AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Episode 7: Exogenesis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 7: Exogenesis Empty
MessageSujet: Episode 7: Exogenesis   Episode 7: Exogenesis EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:23

Episode 7: Exogenesis Bannirebabylon5sgfs2fo4


Alors que l'officier David Corwin devient lieutenant, obligeant Sheridan et Ivanova à sonder sa tolérance politique en ces temps de chasse aux sorcières, Marcus et Franklin soupçonnent la colonisation des habitants des Bas Fonds par une race de parasites indécelables.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 7: Exogenesis Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: Exogenesis   Episode 7: Exogenesis EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:39

Bon épisode qui enrichi grandement le personnage de Marcus Cole.

Marcus qui fait équipe avec le docteur Franklin pour aller enquêter dans les Bas-Fonds après une mystérieuse disparition. Ces deux-là découvrent donc une race extraterrestres dont la ressemblance physique et le mode d'action est très proche des Tok'ra de la série Stargate SG-1. Cette race que l'on pense au premier abord hostile et malveillante (quoi que l'on voit qu'il y a quand même anguille sous roche), se révèle être finalement indispensable. Car outre le fait que les personnes qui bénéficient de sa présence soient des personnes au bord de la mort ou des volontaires (quoique je ne me porterais pas moi-même volontaire), la race extraterrestre en question a une mission des plus importantes et primordiale: c'est en effet une mémoire vivante de toutes les civilisation et de toute les cultures passées. C'est une sorte de garantie que tout ne sera pas entièrement perdu et détruit lors des guerres qui ravageront encore et encore la galaxie dans le futur. Personnellement, j'ai trouvé l'idée très belle.

Cette intrigue nous permet aussi de nous familiariser avec le personnage de Marcus que je trouve génial! J'aime beaucoup son humour et cela fait toujours plaisir d'entendre au moins un accent anglais dans une série américaine. (J'adore l'accent anglais, aller cherchez pourquoi..? zinzin ) Bref, ce personnage est une excellente découverte et j'espère qu'on le verra de plus en plus. De plus, je me réjouis de voir ces futurs tentatives d'approches envers Ivanova. niark mrgreen

Dernière chose, j'ai trouvé quand même un peu limite de juger le nouveau lieutenant fraîchement promu inapte à siéger au Conseil de guerre illégal (enfin, dissimulé à l'Alliance Terrienne) de Babylon 5 pour cause qu'il ait répondu aux trois questions de Ivanova ce que n'importe quel officier en face d'un supérieur aurait finalement répondu... Ivanova et consort auraient quand même pu lui laisser un peu plus de chance de faire partie du "groupe". Surtout qu'il n'a pas l'air d'être un si mauvais bougre.

Bref, un bon épisode de plus pour cette troisième saison.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 7: Exogenesis Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: Exogenesis   Episode 7: Exogenesis EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:47

Citation :
Dernière chose, j'ai trouvé quand même un peu limite de juger le nouveau lieutenant fraîchement promu inapte à siéger au Conseil de guerre illégal (enfin, dissimulé à l'Alliance Terrienne) de Babylon 5 pour cause qu'il ait répondu aux trois questions de Ivanova ce que n'importe quel officier en face d'un supérieur aurait finalement répondu... Ivanova et consort auraient quand même du lui laisser un peu plus de chance de faire partie du "groupe". Surtout qu'il n'a pas l'air d'être un mauvais bougre.
Je me souviens que j'avais eu du mal à comprendre la conclusion du passage, aussi bien en VF qu'en VOSTFR. J'avais conclu qu'ils ne savaient pas trop quoi penser pour l'instant. Cependant, la question de David Corwin finit par revenir... t'inquiète pas clin d'oeil

Je finirai de commenter une autre fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 7: Exogenesis Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: Exogenesis   Episode 7: Exogenesis EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:40

Damned! Les Goa'ulds envahissent la station! warrior

épisode qui ne casse rien, stand-alone qui plus est, mais qui se laisse voir. On développe Marcus, son humour, ses compétences, sa relation avec Franklin, son béguin pour la reine des glaces. Et l'idée de scénario est bonne. (bonne et belle) J'ai juste du mal à comprendre, physiologiquement parlant, comment le symbiote peut à un certain moment se "gommer" visuellement, quand il pénètre le corps... on dirait qu'il se déphase?

On découvre aussi un peu mieux le brave lieutenant David Corwin, le Walter Harriman de Babylon 5^^ Il y a des choses rigolotes entre lui et Susan. Marrant de voir comme il flashe complètement sur elle à la seconde où il réalise qu'elle n'est pas uniquement un implacable supérieur hiérarchique qui arpente le C&C en terrorisant son équipe, mais aussi une jolie femme intelligente qui ressent, reçoit des fleurs (synthétiques?) , et plus si affinités... niark

Bref, pas mal mais je trépigne plutôt sur la suite, quand même.^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 7: Exogenesis Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: Exogenesis   Episode 7: Exogenesis EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:45

Episode bien sympa. D'un côté nous avons droit à de nouvelles scènes humoristiques et d'un autre côté, un des personnages secondaires monte en grade. Ce qui lui vaut d'être sondé par Ivanova. Je pense comme Joe que Sheridan et notre russe ont été plutôt fainéants dans leur tentative de recrutement.

Ce pourquoi l'épisode est vraiment intéressant est que Marcus y joue un rôle plus présent que d'habitude. Cela permet d'en apprendre davantage sur lui.

Mais ce que je retiendrai surtout, c'est la présence de cet humour alors que l'univers qui entoure nos héros est baigné de guerres, de complots, de morts... C'est un peu paradoxal je trouve, mais pas déplaisant au contraire!

Mat Vador a écrit:
J'ai juste du mal à comprendre, physiologiquement parlant, comment le symbiote peut à un certain moment se "gommer" visuellement, quand il pénètre le corps... on dirait qu'il se déphase?
Les Goa'uld pouvaient très bien accélérer la cicatrisation... En sachant que cet race est symbiotique, peut-être qu'en fusionnant avec la colonne vertébrale, elle accélère le processus de cicatrisation... Cette théorie me vient par fait que l'homme qui tousse (bigre j'ai déjà oublié son nom) ne tousse plus et est guéri après que l'alien soit passé en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 7: Exogenesis Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: Exogenesis   Episode 7: Exogenesis EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:50

Citation :
Je pense comme Joe que Sheridan et notre russe ont été plutôt fainéants dans leur tentative de recrutement.
Dans cette période où la moitié du monde est susceptible de dénoncer l'autre moitié et inversement, je comprend que ce ne soit pas facile. Ivanova n'ose pas être trop franche de peur que Corwin la balance, et Corwin a dû croire qu'on testait sa loyauté à l'Earth Dome de Clark, avec la mise au placard comme punition si on le trouvait trop subversif, donc il veille à filer droit. De vraies tranchées intellectuelles, difficile d'en sortir.

Citation :
Les Goa'uld pouvaient très bien accélérer la cicatrisation... En sachant que cet race est symbiotique, peut-être qu'en fusionnant avec la colonne vertébrale, elle accélère le processus de cicatrisation... Cette théorie me vient par fait que l'homme qui tousse (bigre j'ai déjà oublié son nom) ne tousse plus et est guéri après que l'alien soit passé en lui.
On voit très bien dans la scène qu'il ne s'agit pas de cicatrisation, mais plutôt d'une sorte de déphasage progressif.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 7: Exogenesis Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: Exogenesis   Episode 7: Exogenesis EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:47

Episode qui m'a fait l'effet d'une pause après une série d’excellente épisode. Du reste, l'essentiel ayant été dit je ne vais pas revenir dessus!

_________________
Episode 7: Exogenesis 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Episode 7: Exogenesis Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: Exogenesis   Episode 7: Exogenesis EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:33

Un épisode sympathique, mais qui n'apporte rien à l'intrigue principale... Et, damned, c'est bien vrai, les Goa'uld ont envahi Babylon 5 ! content Il y a quand même un air de famille entre les deux bestioles ! Le grand avantage de cet épisode, c'est qu'il permet de développer davantage le personnage de Marcus, que j'apprécie de plus en plus.

J'ai bien aimé aussi la scène avec les roses artificielles que le Lieutenant Corwin voulait offrir à Susan...avant de paniquer complètement et de dire qu'il les avait trouvées devant la porte. content Et personnellement je trouve la décision de le tenir à l'écart du groupe un peu rapide, il aurait peut-être pu avoir droit à une seconde chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Episode 7: Exogenesis Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: Exogenesis   Episode 7: Exogenesis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 7: Exogenesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 17: War Without End - 2
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 22: Z'Ha'Dum
» 2x00 - The Christmas Invasion (L'Invasion de Noël)
» Episode 16: War Without End - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 3 : Point de Non-Retour-
Sauter vers: