AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Episode 17: Knives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 17: Knives Empty
MessageSujet: Episode 17: Knives   Episode 17: Knives EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:42

Episode 17: Knives Bannirebabylon5sgfs2fo4


Sheridan visite le "triangle", un secteur des bas-fonds de la station où naissent la plupart des légendes et autres histoires de fantômes locales. Et pour cause: il y est agressé par un cadavre... Peu après, toutes sortes de visions commencent à hanter sa perception du réel. Avant de devenir inapte au commandement, Garibaldi lui apprend tout ce qu'il sait sur le secteur spatial 14 et sur l'affaire Babylon 4. Quant à Londo, il retrouve un bon ami à lui, mis en difficulté par l'actuel régime politique Centauri. Influencé par les opinions fâcheuses de ses contacts au sein du pouvoir, Londo déçoit profondément son ami idéaliste et se voit convoqué à un duel à mort.


Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 17: Knives Empty
MessageSujet: Re: Episode 17: Knives   Episode 17: Knives EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:57

Bon épisode qui étoffe un peu plus le personnage de Londo.

Durant cet épisode, on suit deux intrigues. La première concerne Sheridan qui va goûter aux joies et aux mystères de feu Babylon 4. C'est une intrigue intéressante mais pas forcément passionnante. Le dénouement est quand même surprenant et je me suis réellement demandé ce que pouvait bien être cette forme de vie immatérielle qui avait pris possession du corps de Sheridan ? Est-ce une forme de vie que l'on peut retrouver dans la galaxie ? Ou est-ce une forme de vie propre à l'espace inter-dimensionnelle où est piégée Babylon 4 ?

L'autre intrigue m'a vraiment plu (mais comme j'adore le personnage de Londo c'est presque normal). J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le fait d'avoir Selmak en guest-star! Sinon, on apprend de nouvelles choses sur la société centauri. Elle ressemble vraiment à ce qui se faisait chez nous en Europe entre le XVIIe et le XIXe siècle. Une époque où l'honneur était quelque chose de primordial et où les duels étaient un moyen fréquent pour régler ses conflits. (Malgré tous les édits du roi). Quant à Londo, il s'enfonce encore un peu plus dans sa noirceur. Il ne semble pas vouloir en sortir. On a envie de le secouer comme un bananier lorsqu'il dit à Vir qu'il ne peut plus faire marche arrière maintenant. Cela est d'autant plus triste qu'il se remet entièrement en question pour la première fois quant à ses choix. Il s'enferme dans son erreur à tort. Il pourrait très bien faire marche arrière. Ou tout du moins, essayer de changer de voie. Cependant, soit il ne le voit pas, aveugler par ses terribles choix. Soit, il ne veut pas s'essayer au triste et dur chemin de la rédemption. Sa dernière phrase est d'ailleurs terrible et sincère, et montre à quel point son personnage est affecté. Je vais maintenant allez dormir Vir. Enfin, essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 17: Knives Empty
MessageSujet: Re: Episode 17: Knives   Episode 17: Knives EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:37

Citation :
La première concerne Sheridan qui va goûter aux joies et aux mystères de feu Babylon 4. C'est une intrigue intéressante mais pas forcément passionnante.
Oui enfin là c'est plutôt un stand-alone à l'intérieur de l'intrigue B4.^^ Et effectivement il ne m'a pas énormément passionné même si c'est bien de découvrir au passage quelques bestioles de l'univers B5.

Intéressant de voir que Sheridan n'était pas au courant de l'affaire B4. Rien n'a filtré, ou alors juste dans les petites revues de complots et de légendes urbaines et cela n'a pas été pris au sérieux.^^
Car l'équipage de la station doit bien être rentré chez lui au bout d'un moment, alors pas dur que quelque chose, quelque part, ait filtré sous X dans un journal.

L'intrigue sur Mollari est plus marquante. Londo a marché avec Refa et Morden les yeux bandés, et découvre soudainement que ses actes récents ont une interprétation politique, qu'il doit assumer. Le plan désespéré que monte son ami pour obtenir la protection de sa famille est bouleversant. On se croirait dans ces intrigues politiques Romaines (historiques ou cinématographiques) où quelqu'un se suicide afin d'échapper à un assassinat programmé en haut lieu, au vu et au su de tous.

Babylon 5 est vraiment un endroit ouvert à tout! Une culture alien a le droit d'y faire quelque chose (duel à mort) que la loi Terrienne interdit. Mais après, c'est peut-être parce que les Centauris sont l'une des grandes puissances et que cela s'est passé dans leur aile diplomatique. Et puis Garibaldi ne devait pas être au courant...

Londo a tué des milliers de Narns, contribué à l'installation d'une politique guerrière et dictatoriale. Mais il a besoin de découvrir l'impact de ses alliés politiciens véreux sur l'un de ses plus chers amis au grand coeur pour comprendre à quel point il s'est perdu. Il fait pitié autant qu'on a envie de le détester.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 17: Knives Empty
MessageSujet: Re: Episode 17: Knives   Episode 17: Knives EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:06

Stand alone que j'ai du mal à qualifier. L'intrigue avec Sheridan qui entend parler de B4 pour la première fois ne m'a pas plus emballé que cela. On entend parler du triangle de B5, et d'une forme de vie inconnue des terriens, qui rentre chez elle grâce au commandant. Ok, mais c'est pas très passionnant.
Heureusement qu'il y avait la partie avec Londo, qui permet d'enrichir ce personnage une fois de plus. Londo, qui pour la première fois, perçoit la noirceur qu'il a touché et qui l'a touché. Il aura du tuer un de ses meilleurs amis pour s'en rendre compte! Le pouvoir l'a tellement aveuglé... J'ai eu une lueur d'espoir à la fin, en pensant que le Centauri allait changer, revenir dans le bon chemin, mais non... J'espère que Vir saura se débrouiller pour tirer parti de cette tragédie, comme il a essayé de le faire.
Mais donc la république Centauri, divisée en maisons, en familles, est une société plus que décadente, où tromperies, assassinats, fausses accusations et suicides deviennent monnaie courante... Londo disait quelques épisodes auparavant que les Centauri avaient apporté la civilisation aux Narns. Que penser quand on voit ce qu'il se passe dans leur république...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 17: Knives Empty
MessageSujet: Re: Episode 17: Knives   Episode 17: Knives EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:03

Citation :
Stand alone que j'ai du mal à qualifier. L'intrigue avec Sheridan qui entend parler de B4 pour la première fois ne m'a pas plus emballé que cela. On entend parler du triangle de B5, et d'une forme de vie inconnue des terriens, qui rentre chez elle grâce au commandant. Ok, mais c'est pas très passionnant.
Surtout que je ne suis pas certain que ce "triangle" était nécessaire dans la mesure où les bas-fonds dans leur intégralité sont depuis toujours, dans la série, la scène de tous les crimes et de toutes les bizarreries (pour ne pas dire que B5 elle-même est toute entière le temple des légendes urbaines à la sauce SF) .

Citation :
Londo disait quelques épisodes auparavant que les Centauri avaient apporté la civilisation aux Narns. Que penser quand on voit ce qu'il se passe dans leur république...
ça n'a jamais eu de sens, de toute façon. Les Narns ont su sillonner leur système stellaire, y localiser une jumpgate, la franchir, naviguer dans l'hyperespace et trouver une autre jumpgate pour en ressortir (ils n'avaient pas encore le jumpoint indépendant) lorsqu'ils ont colonisé Ragesh 3, et ce avant le débarquement des Centauris. Ils avaient donc au minimum une astronautique type vingt-et-unième siècle Terrien lorsque les colons Centauris sont venus. La conception est déjà tendancieuse à la base, mais qu'un peuple dont au moins une ethnie/un état a ce niveau scientifique ait besoin de "se faire apporter la civilisation" au sens où les Centauris l'entendent, à mon avis cela ne s'est jamais vu.^^

Et puis on sait bien que le concept de civilisation pour les Centauris à l'égard des Narns, c'était enchaînés dans les mines, dans les usines, dans les palais...


Dernière édition par Mat Vador le Jeu 8 Oct 2009 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Episode 17: Knives Empty
MessageSujet: Re: Episode 17: Knives   Episode 17: Knives EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:01

Citation :
Londo disait quelques épisodes auparavant que les Centauri avaient apporté la civilisation aux Narns. Que penser quand on voit ce qu'il se passe dans leur république...
C'est pourtant évident^^ Les peuplades terriennes quand ils colonisèrent d'autres peuplades ont toujours avancé apporter la civilisation. C'est une excuse, une justificatif fallacieux maintes et maintes fois utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 17: Knives Empty
MessageSujet: Re: Episode 17: Knives   Episode 17: Knives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 17: Knives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 16: War Without End - 1
» Episode 17: War Without End - 2
» Episode 14 : TKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 2 : La Venue des Ombres-
Sauter vers: