AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La technologie dans Firefly

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

La technologie dans Firefly Empty
MessageSujet: La technologie dans Firefly   La technologie dans Firefly EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:02

Firefly se situe dans un Univers lointain et très divers, et la série aura eu peu de temps pour le dévelloper. On a eu quelques idées et vues de la technologie utilisée, mais certaines ambiguités subsistent :

-Les armes utilisées au jour le jour par l'équipage de Serenity, et les bandits rencontrés. S'agit-t-il d'armes à feu, parfois de conception très anciennes, ou d'armes plus avancées à énergie à l'aspect rudimentaire ?

-Les moteurs des différents vaisseaux, à la fois Serenity, mais aussi les croiseurs de l'Alliance. Sait-on comment fonctionnent-ils ? Avec quoi ? Quelle est la différence pour le Serenity entre utiliser les moteurs latéraux et le propulseur principal à la trainée jaune ?

-L'équipage du Serenity semble avoir peur des croiseurs de l'Alliance, mais quelles sont leurs capacités exactement ? Ont-ils des chasseurs, des armes, si oui de quelle nature ?

-Comment les reavers arrivent-ils encore à faire fonctionner leur technologie ? Ils sont décris comme des bêtes féroces, des hommes redevenus animaux, mais alors comment font-ils pour maintenir leurs vaisseaux en état de voler et pour les piloter ?

Bref, plutôt orienté, à raison, vers les personnages et leurs aventures, le créateur de la série ne s'est pas attardé sur la technologie. Alors, qu'en est-il, comment celà fonctionne ? Et à votre avis, l'aspect Steam-Punk, Western futuriste, permet-il de garder une cohérence scientifique dans tout celà ?

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La technologie dans Firefly Empty
MessageSujet: Re: La technologie dans Firefly   La technologie dans Firefly EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:58

Citation :
-Les armes utilisées au jour le jour par l'équipage de Serenity, et les bandits rencontrés. S'agit-t-il d'armes à feu, parfois de conception très anciennes, ou d'armes plus avancées à énergie à l'aspect rudimentaire ?
Mais il y a les deux. On a vu des pétoires du far west avec poudre et balle, et des blasters visiblement énergétiques.

Citation :
Quelle est la différence pour le Serenity entre utiliser les moteurs latéraux et le propulseur principal à la trainée jaune ?
Impossible de savoir mais je considère que le propulseur principal est le truc rapide et pas précis utilisé pour le gros d'un déplacement interplanétaire, ensuite les moteurs latéraux doivent prendre le relais pour les approches moins rapides et plus fines. (abordage, course poursuite, atterrissage...)

Citation :
-L'équipage du Serenity semble avoir peur des croiseurs de l'Alliance, mais quelles sont leurs capacités exactement ? Ont-ils des chasseurs, des armes, si oui de quelle nature ?
Bien sûr qu'ils ont des armes, on voit leur croiseur détruire une épave reaverisée et il y a bien sûr la bataille contre les Reavers dans le film. à mon avis, ce sont des canons à particules, comme dans B5. Mais effectivement si je ne m'abuse, on ne voit pas de chasseur.

Citation :
-Comment les reavers arrivent-ils encore à faire fonctionner leur technologie ? Ils sont décris comme des bêtes féroces, des hommes redevenus animaux, mais alors comment font-ils pour maintenir leurs vaisseaux en état de voler et pour les piloter ?
La seule explication est donc qu'ils ne le sont pas tant. Comme je le disais ailleurs dans cette section: "Ils sont intelligents. C'est obligatoire. Sans sens logique, ils n'auraient pas érigé une société, ils n'auraient pas de plan de vol, ils n'auraient rien et ils se boufferaient les uns les autres. Sans intelligence, ils seraient incapables de manier des vaisseaux, de préparer des tactiques, de poser des pièges... De surcroît, leur esthétique propre témoigne sans doute possible d'une conscience culturelle concrète, même si on peut la trouver infâme. (stries de couleur rouge, pieux et autres structures acérées, squelettes, cadavres... sans oublier la pendaison des corps mutilés dans le vaisseau pillé, qui sont donc traités selon un rituel et pas abandonnés n'importe comment)
La chimie du cerveau Reaver est profondément malade, complètement altérée, mais malgré leur agressivité, l'horreur de leurs méthodes, je ne doute pas une seconde qu'ils soient pensants. Et qu'ils œuvrent à maintenir leur nombre..."

Citation :
Et à votre avis, l'aspect Steam-Punk, Western futuriste, permet-il de garder une cohérence scientifique dans tout celà ?
Bien sûr. Le steampunk de Firefly est encore des plus sages comparés à certains univers où on trouve des vaisseaux spatiaux plein de boulons et d'engrenages, sans électronique, au fonctionnement strictement mécanique et animé par la vapeur où des chaudières à charbon.

Dans Firefly, la technologie de l'Alliance se superpose à la pauvreté locale sur certains mondes, on a donc des trains magnétiques, des blasters et des fenêtres-champs de force au milieu des maisons de bois, des chevaux et des colt. On remarque qu'aucune technologie n'est en soi "steampunk". Le fait que dans Firefly on trouve un cow-boy maniant un aéroglisseur dans le désert avec ses hommes de main sur des chevaux autour, ce n'est "que" du steampunk esthétique, qui trouve son existence dans la situation sociale et géopolitique de l'univers et dans notre propre représentation, c'est-à-die l'effet que nous fait la proximité entre l'aéroglisseur et une scène de western. Mais technologiquement, tout est "électronique", il y a pas de steampunk technologique dans Firefly.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

La technologie dans Firefly Empty
MessageSujet: Re: La technologie dans Firefly   La technologie dans Firefly EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:45

Citation :
Et à votre avis, l'aspect Steam-Punk, Western futuriste, permet-il de garder une cohérence scientifique dans tout celà ?

Le style Steampunk possède des critères très précis.

En gros, le Steampunk c'est de la science-fiction qui se passe dans le passé. On parle de SP dans un monde ou le moteur à vapeur aurait tellement évolué que le moteur à combustion interne n'aurait jamais vu le jour, entrainant par la même occasion d'énormes changements. Le non-développement du pétrole fait donc place à l'absence de matières plastiques, ce qui entraine le look SP qu'on connait tous (j'espère). La métallurgie et l'industrie du charbon se développent, alors qu'au contraire, l'électronique ne daigne pas apparaitre. Le SP est caractérisé par son gigantisme de constructions impressionnantes, faites de tuyauteries extraordinaires actionnées par des leviers et des claviers aussi nombreux que compliqués.

Je pense que cette définition du SP exclut totalement Firefly de cet univers, et à juste raison car FF n'est absoluement pas du SP. Ce n'est pas parce qu'il y a deux cowboys et des chevaux que nous sommes dans du SP. Au contraire, Firefly c'est d'avantage de la science-fiction traditionnelle qui a su garder un côté Rétro (et pas Steampunk) sur certains aspects, et c'est ce qui en fait son orioginalité.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

La technologie dans Firefly Empty
MessageSujet: Re: La technologie dans Firefly   La technologie dans Firefly EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:19

OK, merci de la définition (qui était pour moi assez floue jusque là, je dois t'avouer).

Par contre, tant que j'y suis, concernant ta définition : Qu'est-ce qui, dans l'absence de plastique et de pétrole empêcherait l'électronique et même l'informatique d'apparaître ? Même si nos ordinateurs sont de gros blocs de plastiques, à ma connaissance, les composants de bases des circuits électroniques et informatiques ne leur doivent rien ?

Citation :
On a vu des pétoires du far west avec poudre et balle,
Justement, c'est un peu ça qui m'étonne, étant donné que parfois les bruitages ne correspondent pas tout à fait à ceux de ce genre de pétoires.
S'agit-ils bien de colt 1836 et autres joyeusetés bien connues des Western, sachant qu'il en reste déjà peu en circulations qui soient encore fonctionnels, excepté comme armes de collection ? A fortiori après un exode dans l'espace...
Ou serait-ce plutôt des espèces de blasters ou d'armes hybrides plus avancées recrées à l'image des colt d'antan par leurs concepteurs ?
(Assez logiquement, si on devait s'attendre à voir des armes anciennes gardées par des gens pauvres du futur, ou pourrait s'attendre à voir des AK-47, AK-74 et autres armes de la même famille. Des Makarov éventuellement, peut-être aussi des Colt 1911, mais des colt 1836, ça me parait étonnant)

_________________
Stargate Earthling Fleet
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La technologie dans Firefly Empty
MessageSujet: Re: La technologie dans Firefly   La technologie dans Firefly EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:53

Haiyken a écrit:
Citation :
Et à votre avis, l'aspect Steam-Punk, Western futuriste, permet-il de garder une cohérence scientifique dans tout celà ?

Le style Steampunk possède des critères très précis.

En gros, le Steampunk c'est de la science-fiction qui se passe dans le passé. On parle de SP dans un monde ou le moteur à vapeur aurait tellement évolué que le moteur à combustion interne n'aurait jamais vu le jour, entrainant par la même occasion d'énormes changements. Le non-développement du pétrole fait donc place à l'absence de matières plastiques, ce qui entraine le look SP qu'on connait tous (j'espère). La métallurgie et l'industrie du charbon se développent, alors qu'au contraire, l'électronique ne daigne pas apparaitre. Le SP est caractérisé par son gigantisme de constructions impressionnantes, faites de tuyauteries extraordinaires actionnées par des leviers et des claviers aussi nombreux que compliqués.

Je pense que cette définition du SP exclut totalement Firefly de cet univers, et à juste raison car FF n'est absoluement pas du SP. Ce n'est pas parce qu'il y a deux cowboys et des chevaux que nous sommes dans du SP. Au contraire, Firefly c'est d'avantage de la science-fiction traditionnelle qui a su garder un côté Rétro (et pas Steampunk) sur certains aspects, et c'est ce qui en fait son orioginalité.
Il y a plein de subjectivités différentes à propos du steampunk et le fait de voir un cow-boy dans un aéroglisseur, pistolet laser à la main au milieu de canaille du far-west à cheval en constitue indéniablement une petite touche. Bien sûr que cela ne concerne pas Firefly en général, mais certaines scènes oui.


Dernière édition par Mat Vador le Sam 24 Jan 2009 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

La technologie dans Firefly Empty
MessageSujet: Re: La technologie dans Firefly   La technologie dans Firefly EmptySam 16 Aoû 2008 - 2:10

Citation :
Par contre, tant que j'y suis, concernant ta définition : Qu'est-ce qui, dans l'absence de plastique et de pétrole empêcherait l'électronique et même l'informatique d'apparaître ? Même si nos ordinateurs sont de gros blocs de plastiques, à ma connaissance, les composants de bases des circuits électroniques et informatiques ne leur doivent rien ?

Hum, dans ma définition je ne mettais pas vraiment ça en rapport, puisque justement, il n'y en a pas, comme tu le dis. Je me suis peut être mal exprimé, mais les deux choses étaient un constat, non une cause à effet.

Citation :
Il y a certes des trucs intéressants sur Wikipédia mais il n'a pas toujours raison. Pour avoir lu pas mal là-desus, il y a plein de subjectivités différentes à propos du steampunk et le fait de voir un cow-boy dans un aéroglisseur, pistolet laser à la main au milieu de canaille du far-west à cheval en constitue indéniablement une petite touche. Bien sûr que cela ne concerne pas Firefly en général, mais certaines scènes oui.

Je ne suis pas vraiment d'accord, car le Steampunk "de base" se déroule au 19ème siècle ou à l'ère Victorienne. Très peu de vaisseaux spétiaux et autres blasters à ces époques tu me l'accorderas. Après il existe des tas de variantes, bien entendu, dans lesquelles Firefly pourrait avoir quelques similitudes.

Je pense que Firefly serait d'avantage dans la catégorie du Space Western que du Steampunk car aucuns décors ou même aucuns costumes n'abordent le côté Steampunk caractéristique du genre.

Quelques illustrations et photos Steampunk pour vous faire une idée de ce que je veux dire :

http://brassgoggles.co.uk/images/airshipcaptainconceptart.jpg

http://www.3x6.net/sf/wp-content/uploads/2007/03/steampunk_solo.jpg

http://www.crabfu.com/steamtoys/drawings/donkey_walker_small.jpg

http://www.craphound.com/images/steampunkmag2.jpg

On est quand même loin de Firefly ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La technologie dans Firefly Empty
MessageSujet: Re: La technologie dans Firefly   La technologie dans Firefly EmptySam 25 Oct 2008 - 23:26

Citation :
Très peu de vaisseaux spétiaux et autres blasters à ces époques tu me l'accorderas.
ça dépend, si tu lis quelque chose comme les B.D Robur, tu vas en voir pas mal, mais j'ai quand même à l'idée qu'il s'agit de véritable steampunk... (en tout cas, c'est très proche de tes liens de steampunk "pur")

Citation :
ustement, c'est un peu ça qui m'étonne, étant donné que parfois les bruitages ne correspondent pas tout à fait à ceux de ce genre de pétoires.
S'agit-ils bien de colt 1836 et autres joyeusetés bien connues des Western, sachant qu'il en reste déjà peu en circulations qui soient encore fonctionnels, excepté comme armes de collection ? A fortiori après un exode dans l'espace...
Ou serait-ce plutôt des espèces de blasters ou d'armes hybrides plus avancées recrées à l'image des colt d'antan par leurs concepteurs ?
(Assez logiquement, si on devait s'attendre à voir des armes anciennes gardées par des gens pauvres du futur, ou pourrait s'attendre à voir des AK-47, AK-74 et autres armes de la même famille. Des Makarov éventuellement, peut-être aussi des Colt 1911, mais des colt 1836, ça me parait étonnant)
En effet... j'avoue que je n'ai rien à répondre, peut-être que ce n'est tout simplement pas crédible objectivement. Faire ce que tu dis aurait donné à Firefly une consonance post-apocalyptique dans les scènes se passant par exemple dans des bouibouis du "tiers-système". Peut-être que le créateur de la série ne voulait pas de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La technologie dans Firefly Empty
MessageSujet: Re: La technologie dans Firefly   La technologie dans Firefly EmptySam 22 Nov 2008 - 3:10

Artheval_Pe a écrit:
ustement, c'est un peu ça qui m'étonne, étant donné que parfois les bruitages ne correspondent pas tout à fait à ceux de ce genre de pétoires.
S'agit-ils bien de colt 1836 et autres joyeusetés bien connues des Western, sachant qu'il en reste déjà peu en circulations qui soient encore fonctionnels, excepté comme armes de collection ? A fortiori après un exode dans l'espace...
Ou serait-ce plutôt des espèces de blasters ou d'armes hybrides plus avancées recrées à l'image des colt d'antan par leurs concepteurs ?
(Assez logiquement, si on devait s'attendre à voir des armes anciennes gardées par des gens pauvres du futur, ou pourrait s'attendre à voir des AK-47, AK-74 et autres armes de la même famille. Des Makarov éventuellement, peut-être aussi des Colt 1911, mais des colt 1836, ça me parait étonnant)
Ne peut-on simplement imaginer que des colons isolés et sans ressources aient simplement forgés ces armes à l'ancienne, les aient recréés ? Qu'ils soient comme les terriens d'autrefois passés par les colt avant d'arriver aux AK-47 ?

Concernant les colts, il me semble ne faire aucun doute que la série nous montre quatre type d'armes : les armes anciennes, les armes d'apparence ancienne qui tirent en réalité des lasers invisibles, les armes avancées, les armes avancées qui tirent tout de même des balles.
Rien ne me choque vraiment ici. Si j'étais constructeur d'arme et que je voulais fourguer ma marchandise à des cow-boy, peut-être ferais-je en sorte quelle ressemble à un colt qui tire des rayons lasers.

Quand à moi, je me pose une question différente : c'est quoi, ces radars nazes dans Firefly ? Les vaisseaux ne repèrent pas les nouveaux arrivants avant qu'ils ne passent devant leur hublot, c'est systématique. Jamais de "oh, un appareil dans le secteur, il sera sur nous d'ici deux heures". Non, c'est "Qui vient de nous tirer dessus ?". Et quand on entend "Mon dieu ! Je détecte un croiseur de l'alliance !", on s'attend à ce que le mec ajoute "C'est à dire qu'il passe devant mon hublot"
Est-ce que c'est une incohérence, ou bien est-ce que je me fais une fausse idée de nos systèmes de détection actuels ? Stargate m'a-t-il formaté ? Est-ce que je considère comme allant de soit des senseurs d'un niveau relevant en réalité de la Science-Fiction ?

_________________
La technologie dans Firefly Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La technologie dans Firefly Empty
MessageSujet: Re: La technologie dans Firefly   La technologie dans Firefly EmptySam 24 Jan 2009 - 2:28

Citation :
Ne peut-on simplement imaginer que des colons isolés et sans ressources aient simplement forgés ces armes à l'ancienne, les aient recréés ? Qu'ils soient comme les terriens d'autrefois passés par les colt avant d'arriver aux AK-47 ?
Je les imagine quand même plus en importer de mauvaise qualité au black qu'en forger eux-mêmes... mais après tout, pourquoi pas?

Citation :
Ont-ils des chasseurs, des armes, si oui de quelle nature ?
J'ai fait ce que j'ai pu pour les caps...

La technologie dans Firefly Vlcsnap552577om6
Un "skiff" au moins aérien (en assez mauvaise posture)

La technologie dans Firefly Vlcsnap-11553939
La technologie dans Firefly Vlcsnap553917vg6
Seulement aéronef ou aussi astronef? En tout cas, ça va dans l'atmosphère, ça a l'air gros, ça va à la verticale si ça veut, ça déploie probablement des troupes et avec un appui aérien, ça balance plein de missiles à tête chercheuse en même temps.

La technologie dans Firefly Vlcsnap497639mv9
La technologie dans Firefly Vlcsnap496255du5
Là, on voit (pas très bien) un tandem de chasseurs vus de derrière, ils ressemblent à nos avions de chasse atmosphériques. (en plissant les yeux on voit les ailerons au dessus des réacteurs, et les ailes, ainsi que la coupe aérodynamique)

La technologie dans Firefly Vlcsnap498496zx1
Chaque point à l'arrière plan est l'un des mêmes chasseurs, embarqués par ce croiseur:

La technologie dans Firefly Vlcsnap500283kx8

Il tire ces sphères vertes:
La technologie dans Firefly Vlcsnap499693hk2 La technologie dans Firefly Vlcsnap499133al4
Après, charges énergétiques ou torpilles? J'ignore si ce sont des indices probants, mais a) pour ce petit vaisseau il en faut deux b) ça laisse une traînée de gaz c) la première perce le vaisseau de part en part et poursuit sa route dans l'espace.

La technologie dans Firefly Vlcsnap503238hk9
Vue d'ensemble d'une flotte.

La technologie dans Firefly Vlcsnap502057bc8
Encore, d'un peu plus près...

La technologie dans Firefly Vlcsnap504175dw0
Même plan de beaucoup plus loin, seulement à gauche.

La technologie dans Firefly Vlcsnap501982eo0
Plan rapproché des plus petits vaisseaux tout à la tête de la formation.

La technologie dans Firefly Vlcsnap501899hd4
La proue de l'engin le plus à l'avant...

La technologie dans Firefly Vlcsnap503860sn0
Déploiement en cours - 1

La technologie dans Firefly Vlcsnap503627ml1
- 2

La technologie dans Firefly Vlcsnap503947bb7
- 3

La technologie dans Firefly Vlcsnap504594xj3
Tir (la fin du tir pour être honnête)

La technologie dans Firefly Vlcsnap505264xx5
Autres tirs

La technologie dans Firefly Vlcsnap505322yc3
Tirs encore...

La technologie dans Firefly Vlcsnap506320yb5
Les espèces de frégates font feu.

La technologie dans Firefly Vlcsnap506580jf5
Le vaisseau de profil au milieu tire une sorte de missile énorme. (On voit la traînée gazeuse et le corps lui-même)

La technologie dans Firefly Vlcsnap506054bs0
Les traînées de fumée semblent venir de missiles.

Les Feds' paraissent donc avoir des flottes ultra polyvalentes, il n'y a pratiquement pas deux vaisseaux identiques. Du chasseur au capital ship, tout est là, sans que personnellement je ne parvienne à en saisir les nuances. L'armement semble se diviser entre des missiles, des canons électromagnétiques et peut-être des charges d'énergie. Pas de laser ni autre rayon, on dirait. Je ne sais pas ce que tout cela t'évoque... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La technologie dans Firefly Empty
MessageSujet: Re: La technologie dans Firefly   La technologie dans Firefly EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:41

Mat Vador a écrit:
Je les imagine quand même plus en importer de mauvaise qualité au black qu'en forger eux-mêmes... mais après tout, pourquoi pas?
Encore faut-il que des vaisseaux passent relativement régulièrement sur place, ce qui n'est sans doute pas le cas de toutes les planètes "régressées". Dès lors, si quelqu'un se met à frabriquer ses propres armes, il va vite avoir des clients... Et puis ce n'est pas tout d'avoir les flingues, il faut pouvoir les entretenir, les réparer, fabriquer des munitions... Chose que les "paysans" peuvent faire pour un colt mais pas pour un pistolet laser ou même un AK-47. Il y a donc un marché pour les armes "primitives".

Très beau travail en ce qui concerne l'investigations sur la flotte de l'alliance et les caps, en tout cas. C'est Arth qui va être content. ^^

Mat Vador a écrit:
Après, charges énergétiques ou torpilles? J'ignore si ce sont des indices probants, mais a) pour ce petit vaisseau il en faut deux b) ça laisse une traînée de gaz c) la première perce le vaisseau de part en part et poursuit sa route dans l'espace.
Si ça transperce le vaisseau et poursuit sa route, alors soit c'est un projectile qui n'explose pas, soit c'est énergétique, je pense, non ? Est-ce que ces projectiles verts provoquent des explosions ?
Evidemment, ils peuvent aussi simplement perforer des conduites de carburant... Est-ce qu'on voit l'un de ces projectiles exploser indubitablement "par lui-même" ?

_________________
La technologie dans Firefly Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

La technologie dans Firefly Empty
MessageSujet: Re: La technologie dans Firefly   La technologie dans Firefly EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:50

Double post pour répondre à une interrogation de Mat. J'ai visionné Serenity ce soir (il était temps, me diraient certains) et à ce que j'ai vu de la grande bataille entre les Reavers et l'alliance, il me semble à peu près certain qu'il y a bien des armes énergétiques en action. J'ai aperçu plusieurs faisceaux d'énergie (mais peut-être s'agissait-il des rayons IEM qui paralysent le Firefly durant la descente dans l'atmosphère ?) et surtout j'ai entendu des "piou piou piou !"

On me dira que ce n'est rien de très concret, mais honnêtement, dans une série de SF, les "piou piou piou" ne peuvent signifier qu'une seule chose. J'ai l'impression que les armes énergétiques sont relativement minoritaires mais bien présentes.

Voila voila, mon avis sur le sujet. ^^

_________________
La technologie dans Firefly Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

La technologie dans Firefly Empty
MessageSujet: Re: La technologie dans Firefly   La technologie dans Firefly EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:29

Citation :
Quand à moi, je me pose une question différente : c'est quoi, ces radars nazes dans Firefly ? Les vaisseaux ne repèrent pas les nouveaux arrivants avant qu'ils ne passent devant leur hublot, c'est systématique. Jamais de "oh, un appareil dans le secteur, il sera sur nous d'ici deux heures". Non, c'est "Qui vient de nous tirer dessus ?". Et quand on entend "Mon dieu ! Je détecte un croiseur de l'alliance !", on s'attend à ce que le mec ajoute "C'est à dire qu'il passe devant mon hublot"
Est-ce que c'est une incohérence, ou bien est-ce que je me fais une fausse idée de nos systèmes de détection actuels ?

Je me suis fais exactement la même remarque. Mais je n'ai pas de réponse non plus... La seule que je vois étant là encore une incohérence légère afin de permettre certaines scènes et actions (comme l'abordage du Serinity dans le dernier épisode).

_________________
La technologie dans Firefly 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





La technologie dans Firefly Empty
MessageSujet: Re: La technologie dans Firefly   La technologie dans Firefly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La technologie dans Firefly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La technologie dans BSG
» La technologie hyperspatiale dans Alien
» L'exception Firefly
» Firefly - Discussion générale
» Firefly : l'antithèse féministe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Franchises à l'honneur :: Firefly :: Les épisodes, le film et leur univers-
Sauter vers: