AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Episode 22: Chrysalis

Aller en bas 
+2
Joe Black
Mat
6 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 22: Chrysalis Empty
MessageSujet: Episode 22: Chrysalis   Episode 22: Chrysalis EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:42

Episode 22: Chrysalis Banniy11

31 décembre 2258. Londo est désespéré: après de nombreuses attaques portées contre elle, Centauri Prime va céder un autre quadrant spatial au Régime Narn, afin de préserver la paix. Mais une vieille connaissance de Mollari refait surface, pour lui proposer de "régler le problème du quadrant 37". En parallèle, Garibaldi subodore un complot mortel et s'inquiète d'un éventuel lien avec la tournée du président Santiago, qui se déroule justement au même moment. Jeffrey et Catherine annoncent leurs fiançailles, et après avoir parue plus mystérieuse et préoccupée que jamais, Delenn est retrouvée inconsciente... dans un cocon!

Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 22: Chrysalis Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: Chrysalis   Episode 22: Chrysalis EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:42

Comme le disent Sinclair et G'Kar, la croisée des chemins est dans cet épisode très satisfaisant. On voit que le Régime Narn a vraiment cherché ce qui lui est arrivé, et que les Centauris auraient pu éviter l'avenir qu'on connaît, poursuivre sur la bonne voie, s'ils n'avaient pas été sans cesse soumis à la pression des Narns et ainsi acculés dans leurs derniers retranchements.

Monsieur Morden... Purée je l'aime, on a rarement vu un bad guy aussi fascinant, charismatique, et même... plutôt sympathique.^^ Et beau avec ça mrgreen

Les FX de la base Narn sont cools, ceux de l'attaque, un peu moins.

Les scènes Delenn/Lennier/Kosh sont prenantes comme il faut, et l'implosion de Earth Force One... même si graphiquement limitée, elle est intellectuellement juste bluffante. Ils le savaient, Garibaldi et Sinclair savaient, mais ils n'ont pas pu les prévenir, et c'est arrivé, Santiago est mort. Clark est devenu président.

La première fois que j'ai vu l'épisode, j'ai eu une grosse trouille pour Garibaldi, car on m'avait dit que B5 faisait plusieurs fois dérailler un personnage du générique sans crier gare, que ce soit par la mort ou par des moyens divergents mais tout aussi définitifs.
Spoiler:
Heureusement, on y échappe, et j'adore ce personnage.

L'épisode se termine tout simplement sur Delenn qui, tranquillement, pendant que tout le monde courait à droite et à gauche, s'est mise à hiberner dans un cocon... zinzin à suivre^^


Dernière édition par Mat Vador le Sam 5 Sep 2009 - 2:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 34
Localisation : Lausanne

Episode 22: Chrysalis Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: Chrysalis   Episode 22: Chrysalis EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:06

Excellent épisode à nouveau!

Si il y a une impression globale que je peux retirer de cet épisode, c'est que les choses s'accélèrent. On le voit, les Narns sont maintenant obligés de suivre le terrible chemin de la guerre. Les Centauris quant à eux vont peut être se réveillé maintenant qu'ils ont regoûtés au suave arôme de la victoire. Finalement, les Terriens s'en vont au-delà de nombreux problème. Tout d'abord, le Home Guard. Ensuite, le corps psi qui prend de plus en plus d'ascendant. Puis, la révolte de la colonie de Mars et enfin l'assassinat du président Santiago. Il n'y a pas à dire, mais ça sent la guerre civile à plein nez...

De plus, il y a ces mystérieux vaisseaux noirs qui ont détruit la station Narn en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Puis, ces créatures noirs qui encerclent Morden. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Et pourquoi manipuler Londo ?

Enfin, il y le fait que Delenn se mette à "hiberner" dans son cocon sans avoir eut le temps de donner des réponses à Sinclair. C'est rageant! En plus, Kosh semble enfin vouloir jouer un rôle dans tout ça.

Eh puis enfin, il y a Garibaldi qui c'est fait tirer dessus...

Bref, un excellent épisode qui réussi à créer une grande tension et qui au final ne donne qu'une seule envie: voir la suite!

EDIT: Voilà, j'ai honte. J'ai réussi à me faire avoir une deuxième fois avec le spoiler en-bas... Mais c'est la dernière fois! Ou en tout cas la dernière fois que je l'avoue...^^

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Lun 2 Fév 2009 - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Episode 22: Chrysalis Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: Chrysalis   Episode 22: Chrysalis EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:47

Une journée chargée en évènements, semble-t-il. Un complot machiavélique...qui réussit (si rare dans une série), Garibaldi abattu dans le dos et ces vaisseaux étranges surpuissants. Il n'y a pas à dire, on a rarement fait mieux comme cliffhanger (je dis rarement, parce qu'il y a encore la suite de cette série).

Spoiler:

Il fait partie de ces épisodes où l'on pourra dire tout au long de la série qu'il y a un "avant" et un "après". D'une certaine manière, tout s'est décidé ce jour tragique, toute la suite des évènements (en tout cas, la grande majorité).
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 22: Chrysalis Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: Chrysalis   Episode 22: Chrysalis EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:39

Chrysalide, chrysalide. Le mot qu'avait vu notre jeune télépathe avant que Delenn ne fasse blocage... Je pensais bien qu'on aurait une explication. Et en fait, c'est Delenn qui est dans le cocon! étonné Je pensais plutot à un plan ou quelque chose de ce genre, mais non, Delenn va se transformer... Bigre!

Et elle a vu la vraie nature de Kosh. Elle avait des doutes quant à qui ils étaient, doutes que Kosh a daigné vouloir confirmer. Kosh qui en sait tellement et qui en dit si peu... Pourquoi en dit-il si peu? Cela est le plan Vorlon pour contrer les Ombres (vu que je suppose que Morden and Co sont alliés ou font partie des Ombres, mentionnée par la lady Centauri).

Le pauvre Londo, qui s'est fait manipulé et qui se rend compte de son erreur. Cependant, je ne serais peut-être pas aussi confiant que Morden concernant ce que fera notre ambassadeur Centauri...

G'Kar aussi est présent, et semble bien moins belliqueux dans cet épisode, beaucoup plus réfléchi et posé qu'à l'accoutumée.

Et enfin, le président Santiago est assassiné (avec quelques centaines d'autres personnes en même temps), au nez et à la barbe de tout le monde. La cerise sur le gâteau, tout le monde croit à un accident!!! Frak! Frell!

Et Garibaldi, qui se fait tirer dessus par un homme en qui il avait confiance...

Grrrrrr, quelle croisée des chemins, mes amis, quel épisode! Il clot en beauté la première saison je dois dire! Chapeau bas, aux acteurs et aux scénaristes, pour l'instant rien à redire. Tout est en marche!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 22: Chrysalis Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: Chrysalis   Episode 22: Chrysalis EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:33

Citation :
On le voit, les Narns sont maintenant obligés de suivre le terrible chemin de la guerre.
Obligés? Ils ne veulent qu'elle, depuis la libération de 2214... contre les Centauris à détruire, les Non Alignés à conquérir, les Terriens à rendre inoffensifs...

En revanche, ils ne voulaient pas de guerre contre cette force inconnue, invisible et surpuissante, ça, c'est vrai...

Citation :
Les Centauris quant à eux vont peut être se réveillé maintenant qu'ils ont regoûtés au suave arôme de la victoire.
Je doute qu'ils le voient comme ça. La Cour ne sait même pas comment Londo a fait, elle ne peut donc se croire porteuse d'un mérite. Quant à la posture officielle, Centauri Prime se garde bien de sous-entendre auprès de ses voisins qu'elle a un lien avec ce qui s'est passé, ni même qu'elle possède des informations. C'est-à-dire que tout Centauri hors des cercles supérieurs du pouvoir ne sait même pas qu'il y a un lien indirect entre l'attaque et son gouvernement.

Par contre, ce qu'on peut noter à posteriori, c'est que l'influence du pauvre empereur Thuran est décidément bien faible, pour que l'on entende dire que sa propre Cour jubile alors que lui-même a toujours voulu la paix face aux Narns et la repentance face au passé... (il n'a donc pas dû être tranquillisé du tout par l'exploit de Londo) et on entend même pas son avis à lui!

Citation :
Tout d'abord, le Home Guard.
Il serait intéressant de savoir si celui-ci
Spoiler:
Personnellement je privilégie la seconde théorie, mais c'est surtout, je l'admet, pour le plus fort attrait des scénarios "toutélié", plus romanesques.^^ Mon seul argument, c'est
Spoiler:

Citation :
Puis, la révolte de la colonie de Mars
Spoiler:

Citation :
Tout d'abord, le Home Guard. Ensuite, le corps psi qui prend de plus en plus d'ascendant. Puis, la révolte de la colonie de Mars et enfin l'assassinat du président Santiago. Il n'y a pas à dire, mais ça sent la guerre civile à plein nez...
Tu oublies la piraterie!^^
ça semblait mal parti,
Spoiler:

Citation :
Un complot machiavélique...qui réussit (si rare dans une série)
L'équipage de Babylon 5 passe son temps à constater la réalisation de grande catastrophes dont il connaissait la venue depuis X temps^^

Citation :
Elle avait des doutes quant à qui ils étaient, doutes que Kosh a daigné vouloir confirmer.
Plutôt infirmer, je pense^^

Citation :
G'Kar aussi est présent, et semble bien moins belliqueux dans cet épisode, beaucoup plus réfléchi et posé qu'à l'accoutumée.
Cet épisode est comme un électrochoc pour lui... choc brutal qui sera immédiatement suivi d'une bien longue et bien triste "cure"...
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 22: Chrysalis Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: Chrysalis   Episode 22: Chrysalis EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:21

A la vue ce cet épisode une seule conclusion s'impose: Je vais dévorer la suite !!
Je ne vais pas trop m'attarder vu que le principal a été dit, je répéterai juste que c'est un excellent épisode qui dénote un peux avec le reste de la saison de par sa "noirceur". Alors que les autres épisodes avaient souvent une touche d'optimisme celui-ci ne laisse présager rien de bon pour nos protagonistes par la suite !

_________________
Episode 22: Chrysalis 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Delenn
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Delenn


Nombre de messages : 108
Féminin Age : 42
Localisation : Babylon 5

Episode 22: Chrysalis Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: Chrysalis   Episode 22: Chrysalis EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:42

J'avais tout simplement adoré cet épisode, d'ailleurs j'ai bondi sur la saison 2 dès le générique de fin ! j'avais trop hâte de savoir ce qu'il advenait de Delenn ! Sans parler effectivement de cette dimension très "sombre" qui s'annonce !
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Episode 22: Chrysalis Empty
MessageSujet: Re: Episode 22: Chrysalis   Episode 22: Chrysalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 22: Chrysalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 14 : TKO
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace
» Episode 16: War Without End - 1
» Episode 17: War Without End - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 1 : Symbole et Présage-
Sauter vers: