|
|
| 10x06 - 200 | |
| | Auteur | Message |
---|
Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: 10x06 - 200 Sam 26 Aoû 2006 - 22:54 | |
| 200 (Wormhole X-Treme, le Film) Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 10:44, édité 1 fois |
| | | Répli Will be back soon
| Sujet: Re: 10x06 - 200 Dim 27 Aoû 2006 - 0:59 | |
| Wormhole X-Treme était le gros délire des producteurs. Mais ils avaient fait ça pour eux. Du coup certains n'avaient pas compris et encore moins aimé le côté décalé de l'épisode. Ce n'était pas mon cas mais bon...
Donc voilà comme j'avais adoré Wormhole X-Treme, j'en attendais beaucoup de cet épisode, beaucoup trop en fait... C'est peut-être ça le problème. Je me souviens de la séquence avec les zombies que j'avais déjà vu et j'ai remarqué qu'ils en avaient coupé des petits bouts. Donc cela veut dire qu'il est possible que l'épisode soit disponible en version plus longue sur les dvd. Ca serait super en tout cas.
Ce qui est sur c'est que les scénaristes n'ont pas fait un épisode uniquement pour eux cette fois mais aussi pour les fans.
Car il faut le dire, j'ai gloussé et rigolé devant cet épisode comme jamais devant Stargate, enfin presque... En tout cas j'étais mort de rire tout le long.
Le seul gros problème c'est que les mini-histoires sont beaucoup trop courtes et c'est ça qui est dommage... Donc j'espère vraiment voir une version longue sur les dvd. Je vais implorer les Oris tous les soirs pour cela.
Franchement toutes les mini-histoires étaient tordantes (je ne les mets pas exactement dans l'ordre attention).
- Les Furlings à la fin du Previously : "We are the fuuuurlings !" laugh.gif Daniel entre en contact avec l'un d'eux. C'est presque magique dis donc... Et là paf les goa'ulds arrivent, c'est la guerre et la planète explose ! laugh.gif
- O'Neill invisible : Trop trop fort ça aussi. Avec le chien au volant, Sam sous la douche, le ronflement quand Daniel fait son exposé barbant... Les jaffas qui se font massacrer aussi...
- Les Zombies : je connaissais déjà. C'est assez fun. Dommage que quelques secondes aient été enlevées...
-SG1 poursuivit par les réplicateurs et tombant sur une armée de Jaffas... Sympa...
- Le Magicien d'Oz : J'ai été explosé de rire. Passage vraiment très sympa. C'est ma Vala tout crachée ça... happy.gif
- La base qui explose : Plutôt cool aussi. happy.gif
- Star Trek : Avec Brad Wright en primes. Ils ont vraiment la classe. C'est cliché à fond. Excellent. "Weapons are at Maximum ! " "Can you reverse the... polarity..." laugh.gif
- Les marionnettes : Le passage est un peu trop long par rapport aux autres qui auraient mérité d'être tout aussi développés. C'est quand même assez énormissime de reprendre le film et le début de la série façon Teen America avec les persos qui marquent tout n'importent comment. C'était énorme les fils qui se coupent au passage de la porte et Teal'c qui fait "mouhahahaha !"
- Farscape : Je suis fan de cette série et on retrouve dans la scène tout le côté loufoque de la série parodié à fond. Plutôt sympa même si encore j'aurais voulu en voir plus... sad.gif
- Teen-SG1 : Peut-être la scène que j'ai le moins aimé. Marrant mais sans plus. (En fait quand je l'ai revu et mieux comprise, j'ai trouvé la scène trop forte. A part Daniel, ils sont tous excellents. Le "I'm pregment" de Vala est CULTE !)
- Teal'c détective privé : La par contre j'ai trouvé ça ENORME ! Teal'c a son cabinet et expulse quelqu'un à travers la vitre. Son "IN-DEED" est MONSTRUEUX ! laugh.gif La tête que fait Teal'c a Martin après... laugh.gif
- Très marrant la fin de la saison 8 reprise avec Ben et Claudia...
- Le mariage : Complètement tourné en dérision. Walter pleure. Thor est prêtre. C'est trop marrant. Et Vala est trop belle en damoiselle d'honneur. wub.gif D'ailleurs ils ont tous la classe. Pas si mal que ça finalement...
Sinon les scènes réelles avec Martin et SG1 sont très sympas. C'est trop drôle à chaque fois que quelqu'un veut faire passer son truc mais que Martin (ou les autres si c'est Martin qui propose) n'est pas d'accord.
Le retour de Jack était plutôt cool. J'ai bien aimé. Je n'attendais pas son retour avec une grande impatience mais j'ai quand même bien apprécié.
J'ai trouvé ça super, une fois que la porte remarche que SG1, Landry et O'Neill passent la porte ensemble et invite Walter sur le coup... Deux trucs que j'ai trouvé dommage par contre dans cette scène : Landry passe la porte en uniforme c'est assez strange (à moins que la planète où ils vont soit celle d'une civilisation très avancée mais bon... Sinon le fait que l'ancien SG1 soit mis en valeur et que Mitchell et Vala soit dans l'arrière plan ça m'a un peu saouler. Surtout que c'est la 200e de Mitchell quand même ! C'est limite dégueulasse que ce soit O'Neill qui soit la star là... sad.gif Mais sinon c'était bien à part ces deux détails facheux.
Un poil déçu par la fin... Je suis pas contre le fait qu'il la fasse façon "Wormhole X-Treme avec les acteurs du film de Martin et ce dernier mais j'aurais quand même préféré voir des grosses conneries bien énormes comme dans Wormhole X-Treme. Là on doit se contenter d'interview. J'ai trouvé ça un peu fade quand même...
Pour conclure, c'est un épisode excellent et bien marrant mais c'est pas l'épisode parfait auquel je m'attendais. J'en attendais vraiment beaucoup trop... C'était à mourir de rire mais les scènes sont pour la plupart beaucoup trop courtes... La toute fin est aussi assez décevante. Je pensais également qu'on aurait du Firefly et ça n'a pas été la cas, on se contentera de la référence au film réalisé pour une série qui a été annulée rapidement. J'aurai bien aimé voir du BSG, du Star Wars aussi... Mais bon... Donc voila je ne mettrais pas épisode culte, même si j'étais sur que j'allais le mettre avant de voir l'épisode. J'espère vraiment une version longue sur les dvd... Là je pense que ça pourait être culte...
EDIT : Trucs qui manquent cruellement à l'épisode : un passage en dessin animé, un passage en noir et blanc et un passage comédie musicale. Là ça aurait vraiment été la classe totale... Tant pis...
**** Episode génial ! |
| | | rauz Routard Interstellaire
| Sujet: Re: 10x06 - 200 Mar 29 Aoû 2006 - 13:42 | |
| génial, génial ... c'est vrai qu'il est excellent mais je trouve qu'il y a quand même des trucs qui traînent en longueur ... genre le making off de wormhole Xtrem ... c'est sympa mais pour ma part c'était pas une obligation. autre chose, ils ont fait tout un foin autour du retour de Jack O'Neill et résultat on l'a vu l'espace de allez, 8 minutes, sympa ... je reconnais que ça fait un bien fou de le revoir mais ça aura pu être un peu plus long ça par contre ... les très bonnes choses maintenant: les parodies, Team America en premier lieu. alors CA c'était génial!! le coup des ficelles qui se coupent quand ils passent la porte, c'est désopilant! farsacape excellent, star trek aussi avec Brad Wright, le magicien d'oz avec Vala qui son doigt dans sa bouche comme une nunuche et Sam en grande prêtresse tok'ra(super belle!)... et LE mariage, THE truc ... pas mal du tout dommage qu'il n'y est pas eu le coup du "vous pouvez embrasser la mariée", m'enfin la Sam raide love avec la voix qui va bien et tout: parfait ... juste j'arrive pas à bien comprendre ce que dit Daniel à Jack, si quelqu'un a réussi à capter ce passage là, qu'il me fasse signe ... EDIT: en fait, non, c'est bon, j'ai trouvé ... DANIEL (offhand) You know, if she doesn't show, people are going to think that…you and I are… O'NEILL What?et le sourire carnassier de Sam et l'air gêné de Jack, seraient-ils enfin ensemble ...? la suite au prochaine épisode ... et pour le reste, t'as totalement raison mon répli ...
Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 15:45, édité 1 fois |
| | | tarkan 13 Routard Interstellaire
| Sujet: Re: 10x06 - 200 Sam 4 Nov 2006 - 15:31 | |
| Bon et bien j'ai été légèrement déçu par cet épisode tant attendu, peut être parce que j'en espérais trop. Je trouve que certaines scènes trainent en longueur pour un intéret pas vraiment important, et c'est moyen comme effet. Bon ensuite l'histoire en elle même n'est pas mauvaise, mais certains moment m'ont un peu distrait car je n'y portais pas grand intéret à cause de leur nullité=> je prendrais pour exemple le passage avec les marionnettes: çà traine en longueur, même si à la fin j'ai bien rigolé en les voyant s'écrouler à cause des fils coupés. Globalement cet épisode était assez marrant, mais le comique de chaque séquence était trop long à venir. J'ai bien aimé aussi l'enthousiasme de SG1 à lire le script, et aussi quand Mitchell dit à Carter de réparer la porte. Le retour d'O'neill m'a aussi fait plaisir.
Bref, c'est un épside qui traine un peu en longueur, mais le comique est au rendez vous. |
| | | Foley Homme-Lézard
| Sujet: Re: 10x06 - 200 Lun 6 Nov 2006 - 10:03 | |
| au fait, quand est-ce qu'on va savoir ce qu'est le rapport 30185? (mis a part la connerie sur O'neill qui est le père de Mitchell...) |
| | | rauz Routard Interstellaire
| Sujet: Re: 10x06 - 200 Lun 13 Nov 2006 - 15:46 | |
| @foley: honnêtement, je doute qu'ils reviennent dessus un jour ... ça fera certainement partie des petits mystères de la série ... |
| | | tarkan 13 Routard Interstellaire
| Sujet: Re: 10x06 - 200 Ven 17 Nov 2006 - 18:58 | |
| - Foley a écrit:
- au fait, quand est-ce qu'on va savoir ce qu'est le rapport 30185? (mis a part la connerie sur O'neill qui est le père de Mitchell...)
c'est soit une connerie qu'ils ont fait exprès de dire dans l'épisode, et puis çà allait avec l'ambiance générale, ou alors c'est une porte de secours si jamais ils sont en manque de scénario pour la suite, ils pourront toujours exploiter ce rapport. |
| | | Coo Homme-Lézard
| Sujet: Re: 10x06 - 200 Ven 5 Jan 2007 - 17:31 | |
| Alors alors... épisode 200! J'ai été un peu déçue aussi quoique, non... je ne m'attendais pas à quelque chose d'énorme, alors bon. Par contre, étant habituée à voir d'autres séries qui, elles aussi, ont leur lot d'épisodes parodiques, je trouve que le niveau de "200" n'est pas à la hauteur, et c'est en ça que j'ai été déçue. Ils n'ont pas pris énormément de risques, ils auraient pu pousser le bouchon beaucoup plus loin, Maurice. Des séries comme Buffy (épisode musical, épisode muet, etc...), Farscape (épisode en cartoon, épisode en... bref, le 2x15 et le 2x04, etc...), Ally McBeal et son épisode musical (même si cette série nage constamment dans le délire) ou encore Friends à une autre mesure (double épisode de saison 6 "Ce qui aurait pu se passer") sont allées beaucoup plus loin que Stargate. Voilà en quoi j'ai été déçue. Stargate aurait pu prendre des risques avec un potentiel comme ça, faire quelque chose de vraiment grand. Ils se sont contentés de faire une suite de petites scenettes pour faire plaisir à tout le monde. Quelques bonnes surprises cependant: O'Neill invisible: Très sympa (je ne dirai pas hilarant, j'ai du mal à être "hilarée" devant la télé -sauf cas exceptionnels lol). C'était très bien monté, trois minutes de pur bonheur. Mais là encore, dommage que ça n'est rien à faire dans l'histoire principale... (je veux dire, oui, ça a quelque chose à faire, mais ça ne tourne pas autour de ça). SG-1 poursuivi par les Replicateurs: Je crois que c'est là où j'ai le plus rit en si peu de temps La grosse parodie de blockbusters américains! Ils s'en sortent on sait pas comment... Parodies de films et de séries: Le Magicien d'Oz: énorme! surtout quand on a vu le film Bon, là j'avoue que j'ai rit... Vala fait super bien Dorothy (avec ses barettes en argent, c'est le portrait cra-ché de la petite fille du film), les trois autres en compagnons de route, mouais... mais Landry qui joue le Magicien, j'ai trouvé ça génial! Surtout la requête que lui soumet Vala Star Trek: Jamais vu Star Trek, mais j'ai bien rit quand même. Farscape: Pas facile de parodier une série, surtout Farscape, qui est déjà bien décalée dans son genre. L'idée des insultes était très bonne (car pour ceux qui n'auraient pas compris, les seuls dialogues de cette scène sont des insultes). Le mariage, la fin de saison 8 (Vala tire une de ces gueules... lol) et Teal'c en détective: Très sympa. (Mais là encore y avait pas de lien! Ca m'énerve, ils auraient fait quelque chose de plus cohérent, ça aurait été géant!). Teen SG-1: Alors ça mes amis... j'ai trouvé ça très fort. Tous les gros clichés des feux de l'amour! (comme quoi, tous les rebondissements de cette série peuvent être regroupés en une minute) Malheureusement, comme je l'ai dit, il manquait d'une vraie histoire pour que ça me plaise plus de trente minutes. D'autant qu'il y a des choses que j'ai beaucoup moins aimé: La base qui explose, les Furlings: Heu... bof, pas compris. Les zombies: Je n'ai pas trop vu l'intérêt non plus... des zombies, d'accord... Les marionettes: Mon Dieu, j'ai pas le smiley qu'il faut pour montrer ma répulsion! C'était quoi le but des marionettes? Faire peur? Réussi... en plus j'ai trouvé ça chiant! Enfin voilà, pas vraiment marquant cet épisode... j'ai connu des épisodes anniversaires bien mieux (le 100ème de Buffy... l'un des plus beaux...) mais rassurez-vous, également beaucoup moins bien (le 100ème de Smallville Pourquoi ont-ils ressucité Lana?) |
| | | Haiyken Chat de synthèse
| Sujet: Re: 10x06 - 200 Mer 2 Mai 2007 - 7:08 | |
| J'ai revu l'épisode en fin de semaine, et avec du recul je me rend compte que l'épisode est pas si génial que ça. La première fois qu'on l'a vu, on était à fond parce que c'était THE épisode quoi ! Le 200 à pas râter ! Mais malheureusement on se rend compte que c'est un peu creux lorsqu'on le regarde de nouveau. J'ai quand même pu relever quelques passages sympas et/ou symboliques. Tout d'abord, le début avec le faux flash-back sur les furlings (oui parce qu'il est bien faux, c'est dit par Daniel, donc il est pas a exclure de les rencontrer réellement un jour, quelque soit leur apparance et leur technologie [que je pense très différente de celle de l'épisode]) fait un gros retour au SG1 d'antan, avec un Teal'c encore chauve, un Jack en pleine forme, et de l'exploration de planète. J'ai d'ailleurs trouvé que Jack était beaucoup plus dans le "trus SG1" que dans les épisode où il apparait en guest (avec son bide qui tend l'uniforme -_-'). Bref, un point positif de mon côté ! La suite de la scène est surtout une sorte de "blague" pour les fans, disant que : non, SG1 ne rencontrera plus les furlings, ils sont morts, c'est con hein ! (Notez qu'il avait été annoncé que ceux-ci avaient été anéantis par de puissants prédateurs (Wraiths considérés comme prédateurs avec leur technique de "chasse"/récolte ?) et non par l'auto-destruction de leur planète pour que leur technologie ne tombe pas dans les mains des Goa'ulds) - Spoiler:
Sa me fait penser à Unending avec les Asguards/Croisés tout ça ...
La scène que j'aprécie toujours autant, c'est celle d'Invisible!O'neill ! Très très marrant, et aucun gros défaut apparant ! Je me suis vraiment régalé, ça c'est sur. Les scènes parodiant les séries ou films sont parfois bonnes, parfois mauvaises. * Le Magicien d'Oz ? Je ne suis pas assez fan pour pouvoir pleinement aprécier. A vrai dire je connais à peine l'histoire ... Peut être me renseigner un peu sur cet univers pour mieux capter le truc ... * Star Trek ? J'ai beaucoup aimé le rendu visuel de l'épisode. Leurs looks à tous sont très réussis (Mention spéciale pour Tea'c avec son costume fendu), notamment Carter et ses cheveux !! Puis l'ambiance qui s'en dégage est super "Trekienne". * Farscape ? Aaaaah, Farscape ! Cette scène qui au premier visionnage m'a énormément plu, devient presque banale maintenant que je la revois. Déçu, c'est le mot ! Parce que Farscape, en une dizaine de secondes ... Naaaa ! Mauvais timing les gars (xD) ! J'aurais aimé avoir une vraie scène, une scène où ils ne disent pas toutes les insultes possibles entendues dans l'épisode. Ok, ok, c'était marrant, j'avoue, mais ça manque cruellement de réalisme ... leur réplique à chacun est trop sacadée, espacée, et ça sonne complètement faux. Au lieu de rendre pleinement hommage a Farscape, on a 15 secondes de mots incompréhensibles pour ceux qui n'ont jamais vu la série, et après cette scène là, pas sur qu'ils veuillent en voir plus ... Dommage. Une scène qui fait bien avancer l'épisode, c'est bien la scène où SG1 est pris en sandwiche entre une armée de Réplicateurs et une armée de Jaffas sous la direction de Goa'ulds. J'étais scotché à ma chaise, et c'était qu'une "rediffusion" pour ma part. Pour vous dire comme j'ai aimé. Visuellement, c'est très beau. La teinte de l'image est particulière ce qui rend vraiment oppressant ces quelques secondes de fuite. Puis c'est tellement bon de revoir les Réplicateurs : clairement un ennemi que j'adore, depuis le premier crabe apparu dans le vaisseau de Thor ! Sinon, bien que cette scène ne soit pas des plus cohérentes, vu qu'il est clairement impossible de s'en sortir dans cette situation, même SG1, ça reste très bon a voir, et c'est un très beau mix entre le Stargate Old School et le renouveau de la saison 9 (présence de Ben et Claudia). Les zombies étaient visuellement très réussis également. Scénaristiquement, c'est a moitié crédible. L'utilisation de la fontaine de jouvence des Anciens est une bonne idée. On voit qu'ils n'ont pas hésités a nous resortir tous les bidules dont SG1 s'est servit avant (présence du Distrupteur). Sa aurait demandé un peu plus de profondeur, un peu plus d'explication. Teal'c en détective ? Pourquoi pas ? J'ai trouvé cette scène très marrante bien que hors contexte. Mais le point est qu'apparament, Teal'c est vraiment totalement intégré dans la culture occidentale terienne, et ses "rêves" (si on peut appeller ça comme ça), sont maintenant des rêves de terriens. Le mariage ? Brr ... non merci ... J'ai trouvé ça complètement ridicule, assez mal mis en scène, si ce n'est la musique de SG1 en fond et le fait que O'Neill corrige Sam lorsqu'elle l'appelle "Général". Le reste ... brr ... SG1 version ado ? Pourquoi pas également, bien que j'ai trouvé que les acteurs pour nos jeunes personnages auraient pu être mieux choisis. C'est quoi ce Daniel ? C'est quoi hein ? Ou il est le Daniel du film, avec son look si particulier ? Parce que lorsqu'on m'a dit Daniel en ado, j'ai pensé à un gars tout maigre, les lunettes, les cheveux longs ... pas a un gars baraqué qui m'a fait penser a Peter DeLuise ... non mais ... Vala, Teal'c et Cameron, ça reste très bien ! Carter, j'ai quelques réticences, mais on fera sans, et on va garder le sourire, parce que ce passage est quand même bien sympa ... sauf Daniel ! Grrrrrrrr ! La marionettes ? J'étais mort de rire au premier visionnage, moins au second, puis que je savais déjà tout ce qui allait se passer. Mais revoir en condensé : Daniel qui découvre comment ouvrir la porte, Carter qui est bavarde comme pas possible et ou on comprend rien, et O'Neill à la retraite ... ou pas, c'était très très marrant ! Même si je pense qu'il faut quand même être un minimum accro à la série pour faire resortir le côté geek qui est en nous pendant cette scène. Pleinement apréciée que par les fans je pense. Tout de même, les scènes parfois sympas sont simplement à la base, ni dans des flash-back, ni dans des inventions, ni dans quoi que ce soit. Daniel est particulièrement réussi d'ailleurs, avec son air blasé voulant tout dire concernant son investissement dans le projet de Martin. Martin qui était un peu lourd au bout d'un moment. le coup du rapport 30185 était excellent. J'y aurais presque cru, même la seconde fois ^_^ Donc pour conclure on a quand même du positif ! Visuellement, l'épisode est très beau. Certaines scènes ont une ambiance très particulière et j'ai beaucoup aimé. Quelques lenteurs (Martin ...) mais on regarde avec plaisir, parce qu'on aime SG1 ! Un gros problème par contre, c'est que chaque scène particulière ne dure que quelques secondes en général, et on aimerait en voir plus ... beaucoup plus ! |
| | | chobedo Blob Verdâtre
Nombre de messages : 15 Age : 36 Localisation : Dans un tribunal intergalactique...
| Sujet: Re: 10x06 - 200 Mer 2 Jan 2008 - 0:25 | |
| Moi je trouve que cet épisode était extraordinaire meme si il était un peut débiles avec les marionettes et les Wooky (les Furlings) mais c'était juste pour déconner et il est bien passé je trouve ce n'est pas comme si les auteurs de BSG s'amusait à faire ça pour la 100 eme en plus l'épisode à bien suit l'histoire de Wormole X-Treme non ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10x06 - 200 | |
| |
| | | | 10x06 - 200 | |
|