|
|
| Episode 9: Deathwalker | |
|
+4Webkev Joe Black ketheriel Mat 8 participants | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| | | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Ven 29 Fév 2008 - 13:29 | |
| Bilan de l'épisode:
Ce monde est comme le notre, le monde de l'agent Barbie de la CIA. Les bouchers finissent dans des manoirs en échange de ce qu'ils ont à vendre...
La ligue renvoie aux petits pays et aux populations, à ce qu'ils ressentent quand un Pinochet ou un Milosevicth meurt libre...
Centauris et Narns, les salauds... ça change du "les Humains sont des cons" de The War Prayer.
Un peu d'histoire... Les Humains avaient vaincu les Dilgars, et ils votent "pour" le jugement.
Les Vorlons peuvent faire ce qu'ils veulent, tout le monde dira "bien sûr monsieur".
J'ai toujours du mal avec ces histoires d'immortalité. Si une espèce se reproduit sans connaître de mortalité, on arrive à terme à l'épuisement de l'univers, non?
Un épisode qui renvoit tristement à notre histoire et à notre politique...
Dernière édition par Mat Vador le Dim 10 Aoû 2008 - 10:03, édité 2 fois |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Ven 29 Fév 2008 - 14:19 | |
| - Citation :
- J'ai toujours du mal avec ces histoires d'immortalité. Si une espèce se reproduit sans connaître de mortalité, on arrive à terme à l'épuisement de l'univers, non?
non pourquoi, de toute façon cette histoire d'immortalité sera expliqué plus tard...saison 4^^ |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Ven 29 Fév 2008 - 14:27 | |
| - ketheriel a écrit:
-
- Citation :
- J'ai toujours du mal avec ces histoires d'immortalité. Si une espèce se reproduit sans connaître de mortalité, on arrive à terme à l'épuisement de l'univers, non?
non pourquoi, de toute façon cette histoire d'immortalité sera expliqué plus tard...saison 4^^ Et bien obligation de toujours plus de ressources, toujours plus de toits, de médicaments, de nourriture, de planètes... dont la demande augmente éternellement... |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Ven 29 Fév 2008 - 15:12 | |
| - Citation :
- Et bien obligation de toujours plus de ressources, toujours plus de toits, de médicaments, de nourriture, de planètes... dont la demande augmente éternellement...
Attention immortalité veut pas dire invincibilité...meme immortel tu peux mourir dans un accident quelconque ou autres. Enfin tu verras ça plus tard dans la série^^ c'est une problématique tres bien abordée en plus |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Dim 25 Jan 2009 - 15:02 | |
| Episode moins intéressant que le précédent mais qui soulève néanmoins de bonnes questions.
En premier, on peut constater qu'absolument tout les peuples sont prêt à faire taire leurs rancoeurs pour avoir la possibilité de devenir immortel. Le Deathwalker a beau être l'une des pires criminelles encore en vie, cela ne change strictement rien à l'affaire... Je note aussi l'esprit politique retors de G'Kar qui vote "non" tout en réussissant à sauver les apparences là où Londo vote "non" sans aucun soupçon de remords. Les Minbaris continuent à perdre cette apparence de sagesse que l'on pouvait percevoir au tout début de la série et se montrent tout aussi faible que les autres races.
On à aussi enfin l'occasion de voir le sénateur Kosh qui n'a jamais eu vraiment un grand rôle jusqu'à maintenant (sauf quand il était blessé...). Sinon, les Vorlons sont absolument au dessus de tous les autres peuples. Il détruisent un vaisseau et personne ne leur dit rien. La métaphore sur Dieu à la fin de l'épisode entre Sinclair et Garibaldi et donc assez représentative de la situation. De plus, l'expérience de Kosh avec Winters et assez intrigante. Pourquoi les Vorlons se méfient-t-ils du corps psi ? Ils n'ont pourtant pas l'air d'avoir peur de quoi que se soit. _________________ The truth is out there
|
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Lun 20 Juil 2009 - 10:56 | |
| Contrairement à Joe Black, j'ai trouvé cet épisode très intéressant. Tout d'abord par l'apparition de l'ambassadeur Kosh qui n'en fait guère d'habitude. On pouvait de plus penser durant tout l'épisode que celui-ci n'intervenait que sur une des deux intrigues, mais tout compte fait, il jouait sur les deux tableaux! Cette criminelle de guerre nous aura permis d'apprendre différentes choses, sur les traditions Narn, sur le très faible pouvoir de la Ligue des Mondes Non Alignés, et surtout sur le fait que malheureusement, dans ce futur, tous les peuples sont en fait les mêmes... On préfère vivre plus longtemps que penser à la justice, toujours aussi égoïste... Et pas seulement les humains... La scène du conseil permet de constater à quel point G'Kar est fin politicien, en acceptant tout en posant une condition qu'il sait inacceptable, là où Londo refus en bloc. Ensuite, cette intrigue Vorlon/Corps Psi est assez intéressante. La pauvre Mlle Winters s'est bien fait manipulée XD. Et ce Kosh est aussi très fin d'esprit! Et il ajoute que le cristal contient de la terreur, qui servira pour plus tard... Brrrr Sa remarque, en quittant la salle du conseil, à propos du fait que nous sommes trop jeune pour l'immortalité... Cela peut laisser penser au fait que les Vorlons le sont peut-être ??? Enfin, maintenant on est certain d'une chose. Quand tu es Vorlon, tu peux tout te permettre. Donc, très bon épisode! |
| | | sunjin Skinjob N°7
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Mer 5 Aoû 2009 - 21:27 | |
| "Dieu est un escroc comparé aux Vorlons" Je me suis régalée avec cet épisode, et définitivement j'adore les Vorlons, que je trouve les plus intéressants ! Là encore un fond politique absolument brillamment traité et passionnant et un épisode où les SFX, notamment les textures de la station sont de bien meilleures qualité. Les positions et réactions de tous les peuples sont passionnantes, et les Minbaris pas clairs, comme d'habitude.... et jamais sur des positions franches. Lol et Kosh "non je viens pas moi". Pour le corps psy, bizarre d'autant que les Vorlons ont aussi des télépathes puisque dans le pilote G'Kar se plaint que seuls les Narns sont dépourvus de cette capacité. _________________ KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin!
Dernière édition par sunjin le Lun 10 Aoû 2009 - 21:55, édité 1 fois |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Lun 10 Aoû 2009 - 21:54 | |
| - sunjin a écrit:
- Pour le corps psy, bizarre d'autant que les Vorlons ont aussi des télépathes puisque dans le pilote G'Kar se plaint que seuls les Narns sont dépourvus de cette capacité.
Oui enfin, à sa connaissance, et les Narns en savent autant sur les Vorlons que les humains... Comme l'a si bien dit Sinclair dans le pilote : "Nous avons un très grand dossier sur les Vorlons... avec rien dedans." Ici, les réactions de tous sont très compréhensibles, et au moins la colère ne l'aura-t-elle pas emporté sur la logique. Au revisionnage, je suis toujours aussi furieux contre les Vorlons... - Spoiler:
On peut se demander dans quelle mesure l'immortalité des jeunes peuples aurait contrarié leurs plans.
L'immortalité... C'est tellement précieux... Il y aurait eut des guerres, bien entendu, mais arracher ce don, rendre caduque le sacrifice de tous ceux qui ont péris durant les expériences... _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Dernière édition par Skay-39 le Lun 10 Aoû 2009 - 22:49, édité 2 fois |
| | | sunjin Skinjob N°7
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Lun 10 Aoû 2009 - 21:56 | |
| Skay-39, cette phrase m'avait beaucoup plu^^ Quant aux Vorlons, oui même les Minbaris en savent très eu et cela renforce pour moi leur côté fascinant je dois dire. Bien que j'adore leur design aussi ! _________________ KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin! |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Dim 16 Aoû 2009 - 20:36 | |
| - Citation :
- Attention immortalité veut pas dire invincibilité...meme immortel tu peux mourir dans un accident quelconque ou autres.
Dans une société où la logistique et la technique sont sensés être d'un tel niveau, ce n'est aucunement comparable à l'effet d'une mortalité naturelle... ça ne mérite peut-être même pas d'être mentionné. à moins de quasi stopper les naissances, je ne vois pas comment l'immortalité de tout un peuple pourrait ne pas conduire, soit à une course perpétuelle aux ressources et aux territoires, soit à une asphyxie totale du peuple en question. - Citation :
- Enfin tu verras ça plus tard dans la série^^ c'est une problématique tres bien abordée en plus
à quoi fais-tu référence, déjà? - Citation :
- En premier, on peut constater qu'absolument tout les peuples sont prêt à faire taire leurs rancoeurs pour avoir la possibilité de devenir immortel.
Est-ce bien l'impression que donnent les Non Alignés, même politiciens? - Citation :
- Le Deathwalker a beau être l'une des pires criminelles encore en vie, cela ne change strictement rien à l'affaire...
Je trouve surtout qu'à l'exception de Na'Toth et des Non Alignés, leurs réactions sont plutôt mal jouées. On ne dirait vraiment pas que Himmler vient d'être parachuté tout droit de 1941... c'est pourtant de cela qu'il s'agit. Sinclair et d'autres n'ont pas l'air de saisir le caractère terrible et extraordinaire de ce à quoi ils assistent. C'est l'incarnation presque mythique de la mort qui leur arrive d'un passé sombre et encore douloureux. Leurs peuples à la génération précédente, peut-être même leurs parents personnellement, ont été concernés. Et eux, ils n'ont l'air de rien... - Citation :
- Je note aussi l'esprit politique retors de G'Kar qui vote "non" tout en réussissant à sauver les apparences là où Londo vote "non" sans aucun soupçon de remords.
D'ailleurs, ça me surprend car dans la "xénographie" officielle des Narns, il est précisé que ces derniers ont eu des démêlés militaires extrêmement difficiles avec les Dilgars (dixit Na'Toth), et si les Centauris ne sont pas entré en guerre, ils étaient, toujours selon ces sources, les concurrents géopolitiques par excellence vis-à-vis de l'Empire Dilgar. Par quoi est justifié dans l'épisode leur souhait de voter non, déjà? - Citation :
- Sinon, les Vorlons sont absolument au dessus de tous les autres peuples. Il détruisent un vaisseau et personne ne leur dit rien.
C'est là tout le génie d'avoir placé un peuple "Ancien" non pas dans la situation habituelle en SF, après extinction où il ne reste que deux temples, un trésor, trois artefacts et un spécimen en stase... mais bien vivants, équipés et réactifs, mettant leurs gros pieds sur la table au milieu de tous les jeunes subjugués. C'est clair que ça leur fait drôle, à ceux-là... Skay-39, oublies-tu que le "filtre d'immortalité" a été conçu avec perversité, de telle sorte que pour qu'il fonctionne, on doit tuer autant? |
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Dim 16 Aoû 2009 - 23:28 | |
| - Mat Vador a écrit:
- Dans une société où la logistique et la technique sont sensés être d'un tel niveau, ce n'est aucunement comparable à l'effet d'une mortalité naturelle... ça ne mérite peut-être même pas d'être mentionné.
J'aurais effectivement tendance à penser qu'une race immortelle serait en constante expansion territoriale... - Mat Vador a écrit:
-
- Citation :
- Enfin tu verras ça plus tard dans la série^^ c'est une problématique tres bien abordée en plus
à quoi fais-tu référence, déjà? Au peuple de Lorien ? - Mat Vador a écrit:
- Je trouve surtout qu'à l'exception de Na'Toth et des Non Alignés, leurs réactions sont plutôt mal jouées. On ne dirait vraiment pas que Himmler vient d'être parachuté tout droit de 1941...
Je dois avouer que je n'avais pas vu cela ainsi. Sans doute en raison du manque de réaction des terriens, et de celles trop primaires des Non-Alignés. La mise en scène sobre à l'excès - à la manière B5 - y est sans doute également pour quelque chose... Mais effectivement, lorsque l'on considère la chose comme tu la présentes, alors le thème de cet épisode devient vraiment très angoissant... - Mat Vador a écrit:
- D'ailleurs, ça me surprend car dans la "xénographie" officielle des Narns, il est précisé que ces derniers ont eu des démêlés militaires extrêmement difficiles avec les Dilgars (dixit Na'Toth), et si les Centauris ne sont pas entré en guerre, ils étaient, toujours selon ces sources, les concurrents géopolitiques par excellence vis-à-vis de l'Empire Dilgar.
Par quoi est justifié dans l'épisode leur souhait de voter non, déjà? Les Centauris disent n'avoir jamais été concernés directement par cette guerre, et en conséquence ne pas s'autoriser à juger (ce qui devrait plus logiquement aboutir à un vote blanc, comme celui de Kosh). Quant aux Narns, ils demandent à ce que le procès ait lieu sur leur planète mère, et votent "Non" lorsque les Non-Alignés refusent. - Mat Vador a écrit:
- C'est là tout le génie d'avoir placé un peuple "Ancien" non pas dans la situation habituelle en SF, après extinction où il ne reste que deux temples, un trésor, trois artefacts et un spécimen en stase... mais bien vivants, équipés et réactifs, mettant leurs gros pieds sur la table au milieu de tous les jeunes subjugués. C'est clair que ça leur fait drôle, à ceux-là...
Encore une fois, je n'avais pas vu cela ainsi, mais il est vrai que vu sous cet angle c'est une situation assez surréaliste. Il est dommage que Babylon 5 ne sache pas jouer davantage sur la mise en scène... - Mat Vador a écrit:
- Skay-39, oublies-tu que le "filtre d'immortalité" a été conçu avec perversité, de telle sorte que pour qu'il fonctionne, on doit tuer autant?
Je ne l'ai pas oublié. Mais je doute fortement qu'il s'agisse d'un impératif absolu... Je veux dire, dans ce futur tout de même assez lointain, le clonage doit avoir fait de sacrés progrès. Alors s'il n'est pas possible de synthétiser la substance, on doit pouvoir la générer en employant des ébauches d'êtres vivants, des organes cultivés... Cela aurait peut-être prit du temps, des décennies, voir un siècle, mais je crois les jeunes peuples parfaitement capables de pallier ce manque avec des efforts. C'est ça, en fait : avec du temps, on aurait surement pu améliorer la formule. Alors oui, certains peuples auraient faits des choix discutables, en attendant.. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que les Vorlons ont surtout fait cela dans leur propre intérêt. - Spoiler:
On sait ce qu'ils pensent du chaos...
En fait, je comprends le propos de JMS. Je comprends que Kosh ait décidé de détruire le vaisseau si réellement, dans son infinie sagesse, il entrevoyait une guerre monstrueuse autour de cette science. Mais la manière dont cette intrigue a été mise en place m'inspire des sentiments bien différents. Au final, je vois surtout une immense opportunité partie en fumée... Enfin... Je me console en me disant qu'un jour, une autre Deathwalker pourra redécouvrir ce secret... _________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. » |
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Sam 8 Jan 2011 - 12:11 | |
| - Citation :
- non pourquoi, de toute façon cette histoire d'immortalité sera expliqué plus tard...saison 4^^
AAAAAAAAAH pitié utilisez l'option "Spoiler" quand vous mettez des choses de ce genre.... Je pense que du coup je ne vais lire aucuns posts et me contenter de mettre mon impression sans lire ce qui à été mis avant. Vraiment je déteste être spoilé même pour quelque chose de minime et qui ne rentre pas dans les détails. Pour ce qui est de l'épisode, je suis un peux divisé. Je n'ai pas trop aimé la Narns en elle même (et sa mixture d'immortalité, on est pas dans Harry Potter quoi... Mais apparemment j'aurai l'explication dans la saison 4 donc tout va bien...) par contre j'ai bien aimé l'intrigue politique qui en découle et qui permet d’approfondir les peuples non alignés. Et j'ai adoré l'intrigue avec Kosh... De manière général je suis comme les humains de Babylon 5 dés que je vois le Vorlon je suis près à me mettre à genoux, à l'appeler Monseigneur et à lui baiser les pieds si il me le demande ! Je crois que si dans le futur de la série une scission ou guerre éclate entre les Vorlons et tous les autres je soutiendrai à mort les Vorlons même si il ce révèle qu'ils sont les pires raclures de l'espace ! Qu'ils mettent la pâté aux humains même, pour une fois ça ne leur fera pas de mal. Non c'est vrai quoi, Kosh à juste la classe c'est tout ! _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Sam 8 Jan 2011 - 12:49 | |
| - Barlbatrouk a écrit:
- ketheriel a écrit:
- non pourquoi, de toute façon cette histoire d'immortalité sera expliqué plus tard...saison 4^^
AAAAAAAAAH pitié utilisez l'option "Spoiler" quand vous mettez des choses de ce genre.... Je pense que du coup je ne vais lire aucuns posts et me contenter de mettre mon impression sans lire ce qui à été mis avant. Vraiment je déteste être spoilé même pour quelque chose de minime et qui ne rentre pas dans les détails. En l'occurence keth ne fait référence qu'à une explication qui sera donnée, pas à de quelconques évènements qui pourraient être liés (ou pas) à cette explication. - Barlbatrouk a écrit:
- Pour ce qui est de l'épisode, je suis un peux divisé. Je n'ai pas trop aimé la Narns en elle même (et sa mixture d'immortalité, on est pas dans Harry Potter quoi... Mais apparemment j'aurai l'explication dans la saison 4 donc tout va bien...)
Dilgar. ^^ Et l'immortalité, loin d'être l'apanage de la fantasy (et des univers aussi particuliers que celui de Harry Potter) est un sujet récurrent de beaucoup d'univers de SF, ce qui n'est pas surprenant, s'agissant de l'un des plus grands rêves de l'humanité... - Barlbatrouk a écrit:
- par contre j'ai bien aimé l'intrigue politique qui en découle et qui permet d’approfondir les peuples non alignés. Et j'ai adoré l'intrigue avec Kosh... De manière général je suis comme les humains de Babylon 5 dés que je vois le Vorlon je suis près à me mettre à genoux, à l'appeler Monseigneur et à lui baiser les pieds si il me le demande ! Je crois que si dans le futur de la série une scission ou guerre éclate entre les Vorlons et tous les autres je soutiendrai à mort les Vorlons même si il ce révèle qu'ils sont les pires raclures de l'espace ! Qu'ils mettent la pâté aux humains même, pour une fois ça ne leur fera pas de mal. Non c'est vrai quoi, Kosh à juste la classe c'est tout !
(Ne lis pas ça) --> - Spoiler:
Non, tu n'auras pas de spoilers, non, tu n'auras pas de spoilers, non, tu n'auras pas de spoilers...
_________________ ________________ « My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Dernière édition par Skay-39 le Sam 8 Jan 2011 - 14:05, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Sam 8 Jan 2011 - 13:53 | |
| - Citation :
- En l'occurence keth ne fait référence qu'à une explication qui sera donnée, pas à de quelconques évènements qui pourraient être liés (ou pas) à cette explication.
C'est tout de même un spoil pour moi. Car avant je ne savais pas que cela allait être expliqué plus tard... Je sais que je suis peut être chiant vis à vis de ça mais vraiment je déteste qu'on me donne des indications sur des choses que je n'ai pas encore vu, c'est pourquoi je ne vais strictement voir que les posts de films ou séries que j'ai déjà vu car je sais qu'il est dure de parler d'une chose sans rien en dire! Après j'aurai préféré que toutes les références à des épisodes futurs par rapport à l'épisode dans lequel on post soit mis entre spoil mais bon je sais bien que vous n’êtes pas la pour combler toutes mes exigences ^^. C'est pourquoi je pense que je vais arrêter de lire les posts pour l'instant car même si ça ne m'a reveler que quelques détails cela m'agace. - Citation :
- Dilgar. ^^ Et l'immortalité, loin d'être l'apanage de la fantasy (et des univers aussi particuliers que celui de Harry Potter) est un sujet récurrent de beaucoup d'univers de SF, ce qui n'est pas surprenant, s'agissant de l'un des plus grands rêves de l'humanité...
C'est vrai ! Ce qui m'a gêné ici, c'est que j'ai trouvé que ça arrive un peux comme un cheveux sur la soupe et que du coup j'ai eu du mal à accepter ce concept dans cette série. - Citation :
- Ne lis pas ça
Loool, tu es vache sur ce coup la quand même :p Mais je serai résister à la tentation !!! _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Dim 9 Jan 2011 - 1:13 | |
| On essaye toujours de faire attention aux spoilers, mais le problème, c'est que dans le cas de séries achevées depuis des années et dont la plupart des contributeurs de la section (ainsi que la totalité des contributeurs initiaux) avaient vu l'intégrale avant de commencer à commenter des épisodes ici, encore faudrait-il savoir comment on définit un spoiler et ses limites... d'autant plus que la structure intrinsèque du forum fait que la conclusion de la série sera peut-être citée avec plus ou moins de détails dans un topic de SF généraliste, si cela apparaît pertinent. C'est un problème réel, et en tout cas, n'hésite pas à être trop prudent plutôt que pas assez, par rapport à la section B5, car je mentirais si je garantissais que mes propres comms sont tous clean... quand on prend l'habitude de commenter des épisodes d'une série finie depuis longtemps, avec des gens qui comme nous avaient vu la série avant-même de commencer à en discuter, des spoilers de différents calibres s'évadent toujours, même si on essaye vraiment d'être rigoureux... |
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Dim 9 Jan 2011 - 1:48 | |
| - Citation :
- le problème, c'est que dans le cas de séries achevées depuis des années et dont la plupart des contributeurs de la section (ainsi que la totalité des contributeurs initiaux) avaient vu l'intégrale avant de commencer à commenter des épisodes ici, encore faudrait-il savoir comment on définit un spoiler et ses limites
J'en ai conscience, moi même qui déteste me faire spoiler je dois parfois laisser échapper des trucs. Du coup, comme je l'ai dis plus haut, je vais me contenter dans un premier temps de poster mes réactions en essayant de faire abstraction des posts. Quitte à y revenir une fois que j'aurai vu la série dans sa globalité. _________________ "-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it. - When you hit the atmosphere you start to burn ... What a beautifull way to die - as a falling star - I guess you 're right" |
| | | Rufus Shinra Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2455 Age : 36 Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Dim 9 Jan 2011 - 10:06 | |
| - Citation :
- J'en ai conscience, moi même qui déteste me faire spoiler je dois parfois laisser échapper des trucs. Du coup, comme je l'ai dis plus haut, je vais me contenter dans un premier temps de poster mes réactions en essayant de faire abstraction des posts. Quitte à y revenir une fois que j'aurai vu la série dans sa globalité.
Pas de souci, il ne faudrait effectivement pas que tu te rendes comptes de trucs comme - Spoiler:
le fait que la curiosité est un bien vilain défaut :-P (à ce rythme, il y aura bientôt plus de faux spoiler dans la section B5 que de vrais XD)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker Ven 14 Oct 2011 - 13:22 | |
| Ça fait longtemps que je n'ai pas vu cet épisode mais je l'avais adoré, il soulève des questions intéressantes et notamment l'immortalité. Malgré ce qu'avait fait la Brute, tous les mondes de la ligue ont acceptés un accord pour exploiter la découverte de cette criminelle de guerre. Bon normalement elle devrait être jugée après ça mais moi j'y croyais pas de trop. Je trouve que ça montre bien à quel point on peut être opportuniste quand même et pour le coup j'ai été d'accord avec Garibaldi: Justice ou immortalité: Le choix est vite fait.
Bon sinon, j'ai adoré voir Kosh, ces répliques sont toujours excellentes et j'ai bien été contente qu'il envoi un vaisseau pour tuer la Brute. Si elle était restée en vie il y aurait eu à nouveau de véritables génocides. Après, oui les vorlons font ce qu'ils veulent, après tout ils ont la meilleure technologie et personne n'arrive à les dépasser pour l'instant. C'est comme à notre époque, vous en voyez des pays qui osent s'interposer au USA, à la Russie ou à la Chine. Bon pour la Russie, il y a eu la Georgie mais ça été vite fait, ils ont pas fait deux plis.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 9: Deathwalker | |
| |
| | | | Episode 9: Deathwalker | |
|