AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 4x18 - The Kindred, Part One

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x18 - The Kindred, Part One Empty
MessageSujet: 4x18 - The Kindred, Part One   4x18 - The Kindred, Part One EmptyDim 24 Fév 2008 - 8:53

4x18 - The Kindred, Part One 418thekindred1


Une mystérieuse maladie se répand au hasard dans la galaxie de Pégase... L'équipe part à la recherche de son origine, et tombe sur de nombreux éléments connus...
Teyla quant à elle, prise de visions du père de son enfant qui lui demande de les sauver, part sur ses traces...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

4x18 - The Kindred, Part One Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - The Kindred, Part One   4x18 - The Kindred, Part One EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:10

En oubliant toute la première partie de saison. En me disant que les scénaristes ne sont pas partis en vrille précédemment. J'aurais pu trouver cet épisode excellent.

Bref.

Oui, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Son déroulement (relativement intelligent), les énigmes (bien qu'était spoilés on comprend trop facilement, trop vite) et le retour de personnages aimés (ou pas).

Alors déjà, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Teyla aussi buvable. Bien qu'un peu débile sur les bords. Mais bon, on lui pardonnera, c'est pas comme si elle avait réellement eu l'occasion de prouver qu'elle était plus intelligente que ça.

Le retour de Mickey-Mike ! Eh bien c'est beaucoup mieux que ce que à quoi je m'attendais. Il est très bon le Mickey! Et il n'a plus besoin de se nourrir... Non, vraiment, c'est extrêmement intéressant. Et le "I had help" lancé tranquillement à Teyla... Muhahaha!

Lorne et Caldwell, que ça fait toujours plaisir de revoir. Gardez Caldwell, virez Ellis, bon Dieu, on n'a pas besoin de deux BC-304 dans la galaxie! On était très bien en saison 2... Lorne, adorable avec Teyla, se sentant coupable de l'avoir paumée, c'était romignon. Sora

Au final, c'est... Sheppard qui m'a le moins inspirée. Sheppard qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Sheppard qui n'a plus aucune profondeur, qui a un passé des plus stéréotypés, qui ne sert qu'à être le leader de l'équipe. Sheppard ne me fait même plus lever le sourcil.

Rodney, il passe encore, mais rien que pour la *ahem, pardon* gueule collector qu'il nous sort quand il voit Carson (Carsoooooooooooooooooooooooooon !!!!! bounce bounce )! Le voir se décomposer comme ça, se dire "WHAT THE FUCK?" aaaaaah, c'est trop boooooooooooon! J'ai hâte de voir leurs échanges, futurs, rohlalala, que ça m'avait manqué les conversations Carson-Rodneyyyyyyyyy !

*Ah? Ronon existe?*

Bref. Et sinon, ben devant cette galerie de personnages digne du season premiere de la saison 3, je me rends compte qu'Atlantis a vraiment été flinguée par le départ de McGillion et Higginson. Bon Dieu, mais VIREZ-MOI CARTER !!! Qu'est ce qu'elle est tarte ! Sa scène avec Rachel Luttrell, bon sang, mais que c'était peu convaincant! Un échange Teyla-Weir aurait déjà été tellement plus pertinent...
De même que l'absence de Weir quand ils comprennent que c'est Micheal... Le boulet blond demande si c'est le fruit de l'expérience ratée, Sheppard répond sur un élan semi-comique que c'est un "... je sais pas quoi", maintenant... Mais on remettait Zaza, on aurait eu des regards louuuuuurds de sens, des regards de culpabilité, une scène bien plus lourde et bien plus riche quoi !

Raah, y'a pas à dire, je ne comprendrai jamais pourquoi ils ont viré Carson et Weir. peuh

Bref, cela dit. Un épisode que j'ai trouvé bon. Une histoire intéressante, pas mal menée. Vous me virez 80% des épisodes de la saison 4 et vous me placez ce zode directement après, on aurait peut être eu un début de saison plus convaincant.
Non, sérieusement. J'ai beau avoir beaucoup aimé (et c'est bien la première fois que j'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite), je me dis que rien, rien ne peut plus sauver le Stargate Atlantis que j'avais tant aimé. Et ça, ça me rend triste. Sad

PS : Ah oui, et j'oubliais! Magnifique, la référence aux Hoffans! Voilà une réutilisation intelligente de peuples non-bouseux! Bon sang! Mais pourquoi on a dû attendre la fin d'une saison 4 pourrave pour revoir un semblant de cohérence dans ce monde décousu?
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

4x18 - The Kindred, Part One Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - The Kindred, Part One   4x18 - The Kindred, Part One EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:13

L'épisode n'a pas d'incohérences majeures...seulement si on se dit que toute la saison 4 est oubliée entièrement (c'est salvateur dans cette optique) et encore les bases avec 3 soldats ça reste et les assauts contre des structures inconnues a 2 soldats + 1 scientifique...c'est assez pitoyable.
On se demande aussi comment michael exclut des wraiths a pu construire un croiseur....

Le point cohérent c'est que le staff s'est, "je ne sais comment", rendu compte que SGA etait une série donc se réfère a ce qui s'est passé avant réellement. Donc oui c'est de loin le meilleur épisode de la S4 (ce qui est pas dur vu sa nullité) avec des réserves avec le 4x19, la seconde partie qui aura forcement une incidence.

D'un autre côté on reste dans le traitement superficiel des personnages avec un ronon inutile et quasi invisible (ce n'est pas dur d'apprendre "autant" de texte pour l'acteur....)
Sheppard est assez incipide (résultat de la S4). Reste mckay, todd egaux a eux meme ce qui est une bonne chose, Todd etant l'un des seuls apports interessant de la S4.
Michael...son changement d'optique personnel tombe comme un cheveux sur la soupe, lui qui a pesté pour rester malgré les changements biologiques, un wraith a d'un coup une crise de mégalomanie aigue (inexplicable)...dommage de caricaturer celui ci a ce point.
Les wraiths semblent se cantonner a 2 gars todd et michael, aucun clan pourtant des millions ne vont chercher a savoir ce qui se passe réellement et agir...tu parles d'une civilisation avancée...

C'est toujours mieux que ce que l'on a vu dans la S4, c'est deja ça mais beaucoup trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

4x18 - The Kindred, Part One Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - The Kindred, Part One   4x18 - The Kindred, Part One EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:59

Oui l'épisode était pas mal, on a l'impression d'avoir un vrai scénario.
Le seul problème c'est qu'on nous "parachute" pas mal de trucs, comme les Athosiens qu'on avait pas recherché pendant 6 mois, la maladie qui fait des tonnes de victimes mais dont on avait pas entendu parler avant. Mais bon, contre mauvais background bon coeur. Tout ce qui a été introduit est très intéressant, on se demande juste pourquoi ils l'on pas fait plus tôt. question
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





4x18 - The Kindred, Part One Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - The Kindred, Part One   4x18 - The Kindred, Part One Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x18 - The Kindred, Part One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x19 - The Kindred, Part Two
» 4x18 - The End of Time Part II
» 4x18 - Max
» 4x18 - Prayer
» 4x18 - The Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 4-
Sauter vers: