|
|
| Episode 4: Infection | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: Episode 4: Infection Jeu 14 Fév 2008 - 17:23 | |
| Un archéologue importe illégalement sur Babylon 5 les vestiges technologiques d'une civilisation morte... Mais lorsque l'on manipule les restes d'un passé tumultueux, il faut se méfier des mines qui n'ont pas sauté. Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Dernière édition par Mat Vador le Mar 12 Aoû 2008 - 14:37, édité 2 fois |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Episode 4: Infection Jeu 14 Fév 2008 - 18:50 | |
| Stand-alone un jour, stand-alone toujours, mais de quelle qualité! Des comme ça, je peux en voir plein à la suite, ça ne me dérange pas. Le nouveau médecin est bien développé, et c'est un personnage adorable, tout comme Michael, Talia, Delenn, Susan et aussi Jeffrey à partir de cet épisode. Le commandant est héroïque, mais en même temps très naturel, très crédible... Et là, côté jeu d'acteur, il est aux antipodes de la statue de marbre ultrabright de l'épisode pilote! J'ai un peu plus de mal avec Londo et G'Kar... Le monstre est kitsch, mais kitschement bon, et le propos qui gravite autour de lui est tellement intéressant... D'ailleurs, même en deux phrases en coup de vent, les personnages ont toujours quelque chose de pertinent à dire. Heu, le gars dit qu'il a visité plusieurs galaxies? Encore un problème de VF où on voyage vraiment entre les galaxies, dans B5?
Dernière édition par Mat Vador le Dim 10 Aoû 2008 - 9:55, édité 2 fois |
| | | Artheval_Pe Chief of Spatial Operations
| Sujet: Re: Episode 4: Infection Mar 19 Fév 2008 - 20:06 | |
| - Citation :
- Heu, le gars dit qu'il a visité plusieurs galaxies? Encore un problème de VF où on voyage vraiment entre les galaxies, dans B5?
C'est une erreur de VF. La phrase d'origine est "I've seen things offworld, you can't imagine", qui se traduit par "J'ai vu des choses sur d'autres planètes, que vous ne pouvez imaginer". Ensuite, il y a pas mal d'erreurs de la VF dans cet épisode. Quand l'archéologue parle de la technologie organique, il présente les choses comme si sur Terre, c'était à l'état de projet, alors qu'en VO, il dit que sur terre, c'est une des seules choses dont on n'ait pas percé le mystère, et ensuite, il ne fait que décrire les possibles applications. Ensuite, il dit que les Vorlons ont un prototype, alors qu'en VO, il dit qu'ils maitrisent la technologie organique (ce qui est confirmé par la suite). A un moment, rhume commun est traduit par "point de congélation"... Franklin dit "vous auriez pu l'inventer", alors d'abord que c'est faux, et ensuite qu'en VO il dit "Vous ne l'avez pas créé" Et, je n'ai vu qu'une partie de l'épisode en VF en cherchant le moment où il faisait ton erreur. Tu ne crois pas que tu ferrai mieux de regarder la série en VO ? Parce que le jeu des doubleurs est parfois... daté... Et, ils ont bien retranscrit l'accent de Londo, mais en français, il est insuportable... La voix de Kosh est trop forte, alors qu'en VO c'est presque un murmure. G'Kar, Sinclair, Garibaldi, Talia sont bien, mais les autres...
Dernière édition par Artheval_Pe le Mar 19 Fév 2008 - 20:08, édité 1 fois |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Episode 4: Infection Ven 29 Fév 2008 - 13:12 | |
| Ha, et sinon, les constructeurs des armes avaient un physique un peu trop Humain pour une race éteinte il y a des milliards d'années. |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Episode 4: Infection Ven 23 Jan 2009 - 18:05 | |
| Alors pour moi, épisode très très moyen...
Je n'ai absolument pas du tout accroché à l'histoire de l'artefact qui se transforme en un monstre tout pas beau, tout moche. On développe quand même le personnage du médecin et c'est un point positif.
Cependant, quelques points font remonter dans mon estime cet épisode. En premier, c'est le fait que même si le docteur a empêché l'archéologue de revendre la technologie organique, la Terre l'a récupère quand même pour "l'étudier".
Deuxièmement, la phrase de Sinclair au monstre à propos des fanatiques qui deviennent eux même les ennemis à force d'en chercher.
Puis, le discour de Garibaldi à Sinclair quand il lui dit que les héros cherchent peut être une raison de mourir à défaut d'en trouver une pour vivre... _________________ The truth is out there
|
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Episode 4: Infection Sam 24 Jan 2009 - 12:52 | |
| C'est drôle comme sont nos goûts parfois... personnellement j'aurais inversé tes deux commentaires pour cet épisode et le précédent Des deux, je m'amuse le plus devant celui-ci. Mais bon là on est vraiment dans la période "petit stand-alone pas méchant" de B5. Le monstre est un peu Z, mais je lui trouve un charme désuet, et puis j'adore son arme foudroyante. - Citation :
- Deuxièmement, la phrase de Sinclair au monstre à propos des fanatiques qui deviennent eux même les ennemis à force d'en chercher.
Sinclair est pas mal dans cet épisode. Il arrive à y conserver son calme spirituel et son flegme de manière crédible alors même qu'il est en train de se battre et de risquer sa vie. |
| | | sunjin Skinjob N°7
| Sujet: Re: Episode 4: Infection Dim 2 Aoû 2009 - 12:00 | |
| Bon, je ne suis pas une grande fan des stand alone et heureusement que le fond des épisode est toujours très intéressant je dois dire...
+1 pour tes phrases Joe Black : la réflexion sur la pureté et le fanatisme, thème en arrière plan et brillamment traité, même si la forme ets discutable et certaines "ficelles" toujours très grosses...
Sinclair, outre que j'apprécie ce que dégage le personnage dans son espèce de force de tranquille et empathique, il y a toujours ce mystère qui l'entoure.
J'adore les Vorlons, sujet qui m'intéresse le plus et savoir qu'ils maitrisait la technologie organique a été un moment de joie ! _________________ KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin! |
| | | G'kar Organisme Monocellulaire
| Sujet: Re: Episode 4: Infection Lun 9 Aoû 2010 - 1:21 | |
| Hmmm... la facon dont le Dr. Franklin travail avec acharnement sur l'artefact est suspecte et revélatrice de certains problèmes qui referont surface à un moment donné... |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Episode 4: Infection Sam 28 Aoû 2010 - 15:01 | |
| Je me demande ce que la substance biomécanique Ikarienne étudiée par les Terriens peut valoir vis-à-vis de - Spoiler:
la matière Ombre qu'ils étudieront aussi par la suite pour les Oméga X et les Warlock
, et si ils pourraient éventuellement avoir hybridé les deux technologies pour obtenir des coques absorbeuses, déflectrices et auto-régénératrices d'un niveau inédit. Spoiler Farscape - Spoiler:
C'est un peu comme le parallèle entre le trou noir de guerre et le vortex de guerre au début et à la fin de cette série.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 4: Infection | |
| |
| | | | Episode 4: Infection | |
|