AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Episode 6: Mind War

Aller en bas 
+6
sunjin
Webkev
Joe Black
harsiesis
ketheriel
Mat
10 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:35

Episode 6: Mind War Banniy11

Talia est bouleversée lorsque l'implacable Corps Psy arrive sur Babylon 5 avec pour mission de capturer, sinon exécuter, son ancien instructeur et amant. Selon certaines sources, le Corps Psy pourrait désormais représenter une nouvelle menace pour la liberté... Pendant ce temps, G'Kar cherche à dissuader Catherine d'approcher une planète maudite, ballottée par des forces incontrôlables...

Postez ici vos commentaires sur l'épisode


Dernière édition par Mat Vador le Mar 12 Aoû 2008 - 14:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:53

Chouette stand-alone agréable et intelligent, que demander de plus?

Voici donc enfin en image ce fameux Corps-psy tout d'uniforme noir vêtu... ça fait pas SS du tout, ça^^ Surtout quand on apprend qu'ils sont probablement devenu une menace pour la paix et la liberté sur Terre et dans la galaxie...

Un visage tout à fait inattendu et positif pour G'Kar, toutes ses répliques sont justes et bien placées, particulièrement la parabole de la fourmi, et bien sûr la question en suspend... Il y avait quoi sur cette planète??

Le personnage du télépathe mutant est bon, et il pousse Winters à se dévoiler... Il est extra, il a un tel pouvoir, et quand il fait " l'Ascension ", il devient pratiquement un dieu...
Dommage de l'avoir montré si explicitement dans le halo lumineux final, les FX faisaient un peu plastique... L'effet aurait gagné avec une silhouette plus nébuleuse, moins identifiable.

Une bonne réflexion sur la science sans conscience.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 22:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:59

Citation :
Chouette stand-alone agréable et intelligent, que demander de plus?
Attention la plupart du temps dans la S1 ce qui parait être des stand alone sont en fait le début des arcs qui vont se developper dans les saisons suivantes.
L'intrigue du corps psy sera récurrent dans toutes les saisons et aura son dénouement seulement en saison 5 (la fin de série)

Idem pour la planète explicitée par G-kar. C'est clairement faisant parti de l'Arc principal de la série (inutile de dire qu'ils sera suivi dans les 5 saisons^^).

En fait cet épisode est en fait un tout mais on ne s'en rend compte qu'au cours de la série.
Revenir en haut Aller en bas
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
avatar


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 46

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptySam 23 Fév 2008 - 15:58

A la première vision de B5, c'est le premier épisode de saison 1 que j'aurais qualifié de "bon", non que les autres soient mauvais, mais celui-là est bien ficelé. D'ailleurs je viens d'aller voir sur le lurker guide, avec 8,44/10 c'est un des mieux notés de la saison 1. Le scénar est solide, et l'intrigue générale sur le corps psy (qui va s'étaler sur plusieurs saisons comme l'a précisé Ketheriel) est bien amorcée.

Ca fait un certain temps que je l'ai vu mais j'accrochais bien au personnage de Talia Winters à l'époque.

Citation :
Un visage tout à fait inattendu et positif pour G'Kar, toutes ses répliques sont justes et bien placées, particulièrement la parabole de la fourmi, et bien sûr la question en suspend... Il y avait quoi sur cette planète??

A suivre... Wink
Ca m'avait pas forcément frappé, mais le design du vaisseau fait un peu africain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptySam 24 Jan 2009 - 15:01

Assez bon épisode à nouveaux. J'ai beaucoup aimé l'histoire du télépathe qui devient "autre chose". Ensuite, c'est au tour du personnage de Winters d'être développé un peu. C'est plutôt réussi d'ailleurs!

Le corps psi est quant à lui terrifiant. On voit que l'opinion qu'a Ivanova à leur encontre n'est pas du tout infondée. Ils sont entrain de s'infiltrer à tous les niveaux pour pouvoir gentiment prendre le contrôle.

Parlons de G'Kar maintenant.
Citation :
Citation :

G'Kar se révèle dans cet épisode! Le personnage devient vraiment sympathique et montre plusieurs facettes de sa personnalité.

Je crois me souvenir que l'épisode suivant est particulièrement bien pour ça

Tu as vraiment raison! Bien qu'il n'apparaisse pas longtemps dans cet épisode, tout ce qu'il dit est génial. On est bien loin de l'image que l'on avait de lui au pilote. Sa remarque sur la station et sur les gens est très bien comme celle avec les foumis. On voit aussi qu'il a un bon fond en sauvant la nouvelle copine de Sinclair.

Pour finir, l'histoire de la planète mystérieuse m'a vraiment intrigué. Donc je me réjouis beaucoup de ça:
Citation :
Idem pour la planète explicitée par G-kar. C'est clairement faisant parti de l'Arc principal de la série (inutile de dire qu'ils sera suivi dans les 5 saisons^^).
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:48

Eh bien, voila un épisode très très bon.

Ce que j'ai le plus aimé c'est ce qui a concerné le Corps Psi. Moi qui voulait en savoir plus, je suis servi. Cette organisation aime bien se la jouer mystérieuse et solo, et tout comme Mat, lorsque j'ai vu les deux policiers j'ai pensé aux SS que l'on peut voir dans les films de guerre.
N'empêche, ces gens sont effrayants!
Tout comme ce que dit Jason, 1 personne sur 1000 est télépathe!, 1 sur 1 million peut se servir de télékynésie et seulement la moitié d'entre eux n'est pas fou! C'est effrayant, pour ma part, de savoir qu'autant de gens peuvent lire les penser des autres. Surtout quand on apprend que ce Corps Psi aime faire chanter les gens... Brrrr...

Second point qui m'a plus est la réaction de G'Kar. Cela contraste vraiment avec ce qu'on avait pu voir de lui lors des premiers épisodes. Et cette parabole avec la fourmi est très jolie. Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est sa remarque sur les personnes de la station : "Personne n'est celui qu'il semble être". Cela me parait prometteur pour la suite de la série Razz

Et je me réjouis du commentaire de ketheriel, soit dit en passans Razz
Revenir en haut Aller en bas
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:19

Excellent épisode !

Toujours avec un fond passionnant et dont on sens qu'il est important.
Car effectivement, même si ce sont des stand alone, je trouve que les thèmes abordés dans chaque épisode sont les pièces d'un puzzle qui se met en place, sur le contexte et les enjeux des divers sociétés, et sur une société terrienne en proie aussi à pas mal de choses (je pense au consortium qui va piller les artéfact et à ses moyens colossaux entre autre)....

J'ai adoré G'Kar qui se révèle dans cet épisode : personne n'est ce qu'il parait...

Et je pense à Sinclair en ricochet du coup.

J'ai adoré cette zone de l'espace sillonnée par une espèce ancienne et démesuré aux côtés des autres, ainsi que la parabole de la fourmi.

J'ai adoré l'histoire avec les Psy COrp et leurs manipulations-tortures... horribles...

On a quasi dans chaque épisode un petit d'ombre sur la société terrienne qui est mis en lumière, j'adore! Comme on voit un petit bout d'ombre des autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:35

Citation :
L'intrigue du corps psy sera récurrent dans toutes les saisons et aura son dénouement seulement en saison 5 (la fin de série)
Au delà, en fait : spin-off Crusade et trilogie littéraire Psy Corps...

Citation :
A la première vision de B5, c'est le premier épisode de saison 1 que j'aurais qualifié de "bon", non que les autres soient mauvais, mais celui-là est bien ficelé. D'ailleurs je viens d'aller voir sur le lurker guide, avec 8,44/10 c'est un des mieux notés de la saison 1.
C'est effectivement l'un des sommets de la saison une, à mon sens. (Et pourtant en dessous de Babylon Squared, par exemple)

Citation :
Ca m'avait pas forcément frappé, mais le design du vaisseau fait un peu africain...
Spoiler:

Citation :
(je pense au consortium qui va piller les artéfact et à ses moyens colossaux entre autre)....
IPX ne fait rien de plus que le SGC, finalement... ramener des artefacts technologiques anciens.

Citation :
J'ai adoré cette zone de l'espace sillonnée par une espèce ancienne et démesuré aux côtés des autres,
Les Vorlons sont de la même catégorie, même si on finit par l'oublier étant donné qu'ils sont toujours présents à nos côtés, et qu'ils font davantage attention à ne pas incinerer trois planètes en faisant démarrer l'un de leurs réacteurs.^^
Pas avant "Signs and Portents"
Spoiler:

Sinon, je ne me souviens pas de si je l'avais déjà dis ou pas, mais ce qui me plait dans cet épisode, c'est que rien qu'à son visuel, on "sent" la SF qui est là. Les distorsions énergétiques d'Ironheart à bord de la station, celles des "Anciens" près de Sigma 957... ça change de SG et de ses villages médiévaux toujours pareils.
Les FX ne sont franchement pas si mal, en plus! On voit que c'est faux, mais c'est joli et recherché...
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:48

Puisque cet épisode remonte un peu, j'en profite pour exprimer mon étonnement : j'avais oublié à quels points les pouvoirs de Ironheart étaient élevés, peu avant son hyper-évolution. Ce qui me surprend, c'est que dans la saison 4,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:18

Rangil a écrit:
Puisque cet épisode remonte un peu, j'en profite pour exprimer mon étonnement : j'avais oublié à quels points les pouvoirs de Ironheart étaient élevés, peu avant son hyper-évolution. Ce qui me surprend, c'est que dans la saison 4,
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:55

Rangil a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:58

Vous êtes pas sur le bon topic, les gars. Vous confondez avec le 01-06 Mind War.

Désolé de ne toujours pas pouvoir participer davantage, mais à raison d'une heure de connexion payante tous les quelques jours, avec tout ce que j'ai à voir et avec ce clavier qui me ralentit pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:04

Ooops. Rectifié. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:51

Pour répondre à Rangil et Skay :

Spoiler:


Dernière édition par Mat Vador le Dim 29 Aoû 2010 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:10

Hey, ça tient la route...
Revenir en haut Aller en bas
G'kar
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
G'kar


Nombre de messages : 8
Masculin Age : 43

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptyVen 24 Sep 2010 - 2:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War EmptySam 8 Jan 2011 - 11:01

L'épisode qui m'a clairement donné espoir en Babylon 5 ! Les deux intrigues aboutissent à quelque chose d'énorme, et si celle avec G'Kar et la femme payait moins de mine au début sa conclusion reste pour l'instant mon moment préféré de B5. Sans oublier que c'est la recherche de la citation de G'Kar qui m'a amené sur ce forum.

Citation :
There are things in the universe billions of years older than either of our races. They're vast, timeless, and if they're aware of us at all, it is as little more than ants, and we have as much chance of communicating with them as an ant has with us. We know, we've tried, and we've learned that we can either stay out from underfoot or be stepped on.
Yes, they are a mystery. And I am both terrified and reassured to know that there are still wonders in the universe, that we have not yet explained everything.

Qui illustre parfaitement le fait qu'il reste tellement à découvrir. L'intrigue avec le psy est bien aussi mais j'ai trouvé que le faire apparaître visuellement dans l'espace à la fin donnait un coté too much.
Excellent épisode donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Episode 6: Mind War Empty
MessageSujet: Re: Episode 6: Mind War   Episode 6: Mind War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 6: Mind War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5x16 - Mind's Eye
» 2x01 - Mind the Baby
» Episode 14 : TKO
» Episode 13: The rules of the game [Dernier épisode]
» Téléfilm entre l'épisode 7 et l'épisode 12: Thirdspace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Babylon 5 :: Saison 1 : Symbole et Présage-
Sauter vers: