|
|
| Episode 6: Mind War | |
|
+6sunjin Webkev Joe Black harsiesis ketheriel Mat 10 participants | Auteur | Message |
---|
Mat Le Pharaon
| Sujet: Episode 6: Mind War Jeu 14 Fév 2008 - 17:35 | |
| Talia est bouleversée lorsque l'implacable Corps Psy arrive sur Babylon 5 avec pour mission de capturer, sinon exécuter, son ancien instructeur et amant. Selon certaines sources, le Corps Psy pourrait désormais représenter une nouvelle menace pour la liberté... Pendant ce temps, G'Kar cherche à dissuader Catherine d'approcher une planète maudite, ballottée par des forces incontrôlables... Postez ici vos commentaires sur l'épisode
Dernière édition par Mat Vador le Mar 12 Aoû 2008 - 14:38, édité 4 fois |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War Jeu 14 Fév 2008 - 20:53 | |
| Chouette stand-alone agréable et intelligent, que demander de plus?
Voici donc enfin en image ce fameux Corps-psy tout d'uniforme noir vêtu... ça fait pas SS du tout, ça^^ Surtout quand on apprend qu'ils sont probablement devenu une menace pour la paix et la liberté sur Terre et dans la galaxie...
Un visage tout à fait inattendu et positif pour G'Kar, toutes ses répliques sont justes et bien placées, particulièrement la parabole de la fourmi, et bien sûr la question en suspend... Il y avait quoi sur cette planète??
Le personnage du télépathe mutant est bon, et il pousse Winters à se dévoiler... Il est extra, il a un tel pouvoir, et quand il fait " l'Ascension ", il devient pratiquement un dieu... Dommage de l'avoir montré si explicitement dans le halo lumineux final, les FX faisaient un peu plastique... L'effet aurait gagné avec une silhouette plus nébuleuse, moins identifiable.
Une bonne réflexion sur la science sans conscience.
Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 22:02, édité 4 fois |
| | | ketheriel Conquérant Itinérant
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War Jeu 14 Fév 2008 - 20:59 | |
| - Citation :
- Chouette stand-alone agréable et intelligent, que demander de plus?
Attention la plupart du temps dans la S1 ce qui parait être des stand alone sont en fait le début des arcs qui vont se developper dans les saisons suivantes. L'intrigue du corps psy sera récurrent dans toutes les saisons et aura son dénouement seulement en saison 5 (la fin de série) Idem pour la planète explicitée par G-kar. C'est clairement faisant parti de l'Arc principal de la série (inutile de dire qu'ils sera suivi dans les 5 saisons^^). En fait cet épisode est en fait un tout mais on ne s'en rend compte qu'au cours de la série. |
| | | harsiesis Routard Interstellaire
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War Sam 23 Fév 2008 - 15:58 | |
| A la première vision de B5, c'est le premier épisode de saison 1 que j'aurais qualifié de "bon", non que les autres soient mauvais, mais celui-là est bien ficelé. D'ailleurs je viens d'aller voir sur le lurker guide, avec 8,44/10 c'est un des mieux notés de la saison 1. Le scénar est solide, et l'intrigue générale sur le corps psy (qui va s'étaler sur plusieurs saisons comme l'a précisé Ketheriel) est bien amorcée. Ca fait un certain temps que je l'ai vu mais j'accrochais bien au personnage de Talia Winters à l'époque. - Citation :
- Un visage tout à fait inattendu et positif pour G'Kar, toutes ses répliques sont justes et bien placées, particulièrement la parabole de la fourmi, et bien sûr la question en suspend... Il y avait quoi sur cette planète??
A suivre... Ca m'avait pas forcément frappé, mais le design du vaisseau fait un peu africain... |
| | | Joe Black Coffee Drinker
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War Sam 24 Jan 2009 - 15:01 | |
| Assez bon épisode à nouveaux. J'ai beaucoup aimé l'histoire du télépathe qui devient "autre chose". Ensuite, c'est au tour du personnage de Winters d'être développé un peu. C'est plutôt réussi d'ailleurs! Le corps psi est quant à lui terrifiant. On voit que l'opinion qu'a Ivanova à leur encontre n'est pas du tout infondée. Ils sont entrain de s'infiltrer à tous les niveaux pour pouvoir gentiment prendre le contrôle. Parlons de G'Kar maintenant. - Citation :
-
- Citation :
G'Kar se révèle dans cet épisode! Le personnage devient vraiment sympathique et montre plusieurs facettes de sa personnalité. Je crois me souvenir que l'épisode suivant est particulièrement bien pour ça
Tu as vraiment raison! Bien qu'il n'apparaisse pas longtemps dans cet épisode, tout ce qu'il dit est génial. On est bien loin de l'image que l'on avait de lui au pilote. Sa remarque sur la station et sur les gens est très bien comme celle avec les foumis. On voit aussi qu'il a un bon fond en sauvant la nouvelle copine de Sinclair. Pour finir, l'histoire de la planète mystérieuse m'a vraiment intrigué. Donc je me réjouis beaucoup de ça: - Citation :
- Idem pour la planète explicitée par G-kar. C'est clairement faisant parti de l'Arc principal de la série (inutile de dire qu'ils sera suivi dans les 5 saisons^^).
|
| | | Webkev Roi des Petits Gris
Nombre de messages : 2378 Age : 37 Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War Dim 19 Juil 2009 - 21:48 | |
| Eh bien, voila un épisode très très bon. Ce que j'ai le plus aimé c'est ce qui a concerné le Corps Psi. Moi qui voulait en savoir plus, je suis servi. Cette organisation aime bien se la jouer mystérieuse et solo, et tout comme Mat, lorsque j'ai vu les deux policiers j'ai pensé aux SS que l'on peut voir dans les films de guerre. N'empêche, ces gens sont effrayants! Tout comme ce que dit Jason, 1 personne sur 1000 est télépathe!, 1 sur 1 million peut se servir de télékynésie et seulement la moitié d'entre eux n'est pas fou! C'est effrayant, pour ma part, de savoir qu'autant de gens peuvent lire les penser des autres. Surtout quand on apprend que ce Corps Psi aime faire chanter les gens... Brrrr... Second point qui m'a plus est la réaction de G'Kar. Cela contraste vraiment avec ce qu'on avait pu voir de lui lors des premiers épisodes. Et cette parabole avec la fourmi est très jolie. Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est sa remarque sur les personnes de la station : "Personne n'est celui qu'il semble être". Cela me parait prometteur pour la suite de la série Et je me réjouis du commentaire de ketheriel, soit dit en passans |
| | | sunjin Skinjob N°7
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War Dim 2 Aoû 2009 - 12:19 | |
| Excellent épisode !
Toujours avec un fond passionnant et dont on sens qu'il est important. Car effectivement, même si ce sont des stand alone, je trouve que les thèmes abordés dans chaque épisode sont les pièces d'un puzzle qui se met en place, sur le contexte et les enjeux des divers sociétés, et sur une société terrienne en proie aussi à pas mal de choses (je pense au consortium qui va piller les artéfact et à ses moyens colossaux entre autre)....
J'ai adoré G'Kar qui se révèle dans cet épisode : personne n'est ce qu'il parait...
Et je pense à Sinclair en ricochet du coup.
J'ai adoré cette zone de l'espace sillonnée par une espèce ancienne et démesuré aux côtés des autres, ainsi que la parabole de la fourmi.
J'ai adoré l'histoire avec les Psy COrp et leurs manipulations-tortures... horribles...
On a quasi dans chaque épisode un petit d'ombre sur la société terrienne qui est mis en lumière, j'adore! Comme on voit un petit bout d'ombre des autres.... |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War Dim 9 Aoû 2009 - 17:35 | |
| - Citation :
- L'intrigue du corps psy sera récurrent dans toutes les saisons et aura son dénouement seulement en saison 5 (la fin de série)
Au delà, en fait : spin-off Crusade et trilogie littéraire Psy Corps... - Citation :
- A la première vision de B5, c'est le premier épisode de saison 1 que j'aurais qualifié de "bon", non que les autres soient mauvais, mais celui-là est bien ficelé. D'ailleurs je viens d'aller voir sur le lurker guide, avec 8,44/10 c'est un des mieux notés de la saison 1.
C'est effectivement l'un des sommets de la saison une, à mon sens. (Et pourtant en dessous de Babylon Squared, par exemple) - Citation :
- Ca m'avait pas forcément frappé, mais le design du vaisseau fait un peu africain...
- Spoiler:
Bah, et le masque "Zog" alors...^^ - Citation :
- (je pense au consortium qui va piller les artéfact et à ses moyens colossaux entre autre)....
IPX ne fait rien de plus que le SGC, finalement... ramener des artefacts technologiques anciens. - Citation :
- J'ai adoré cette zone de l'espace sillonnée par une espèce ancienne et démesuré aux côtés des autres,
Les Vorlons sont de la même catégorie, même si on finit par l'oublier étant donné qu'ils sont toujours présents à nos côtés, et qu'ils font davantage attention à ne pas incinerer trois planètes en faisant démarrer l'un de leurs réacteurs.^^ Pas avant "Signs and Portents" - Spoiler:
Les Ombres également...
Sinon, je ne me souviens pas de si je l'avais déjà dis ou pas, mais ce qui me plait dans cet épisode, c'est que rien qu'à son visuel, on "sent" la SF qui est là. Les distorsions énergétiques d'Ironheart à bord de la station, celles des "Anciens" près de Sigma 957... ça change de SG et de ses villages médiévaux toujours pareils. Les FX ne sont franchement pas si mal, en plus! On voit que c'est faux, mais c'est joli et recherché... |
| | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War Lun 9 Aoû 2010 - 13:48 | |
| Puisque cet épisode remonte un peu, j'en profite pour exprimer mon étonnement : j'avais oublié à quels points les pouvoirs de Ironheart étaient élevés, peu avant son hyper-évolution. Ce qui me surprend, c'est que dans la saison 4, - Spoiler:
quand on voit Kosh 2 se battre, on se demande pourquoi il s'embête à envoyer des petits éclairs ou à foncer sur les gens sous forme lumineuse, si un être qui n'a pas encore atteint l'hyper-évolution peut déjà désintégrer quelqu'un d'un simple regard ! Est-ce que ce pouvoir demande trop d'énergie, même une fois que l'on est hyper-évolué ?
|
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War Lun 9 Aoû 2010 - 14:18 | |
| - Rangil a écrit:
- Puisque cet épisode remonte un peu, j'en profite pour exprimer mon étonnement : j'avais oublié à quels points les pouvoirs de Ironheart étaient élevés, peu avant son hyper-évolution. Ce qui me surprend, c'est que dans la saison 4,
- Spoiler:
quand on voit Kosh 2 se battre, on se demande pourquoi il s'embête à envoyer des petits éclairs ou à foncer sur les gens sous forme lumineuse, si un être qui n'a pas encore atteint l'hyper-évolution peut déjà désintégrer quelqu'un d'un simple regard ! Est-ce que ce pouvoir demande trop d'énergie, même une fois que l'on est hyper-évolué ?
- Spoiler:
Cela me semble peu crédible... Comme tu dis, entre la pré-hyperévolution et l'hyperévolution, la seconde est forcément plus puissante, et sans doute de beaucoup. Sans compter que les Vorlons sont des vieux baroudeurs de cette forme, ils ont bien plus d'expérience en la matière qu'Ironheart. Peut-être Kosh 2 était-il tout simplement encore, à ce moment là, dans une logique d'intimidation.
|
| | | Rangil Gouverneur Planétaire à Mandibules
Nombre de messages : 1092 Age : 34 Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War Lun 9 Aoû 2010 - 16:01 | |
| - Spoiler:
Je suis d'accord, l'hypothèse du manque d'énergie est la seule que j'ai pu trouver sur le coup, mais elle est difficile à avaler... Et personnellement, entre lancer des éclairs et faire disparaître quelqu'un d'un simple regard, je trouve la seconde option beaucoup plus intimidante, je ne sais pas toi ! A moins bien sûr que dans cette phase d'intimidation, Kosh 2 aie voulu éviter de tuer qui que ce soit, mais il me semble que c'est pourtant le cas, ou en tout cas que tout le monde réagit comme si c'était le cas ?
|
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War Lun 9 Aoû 2010 - 16:55 | |
| - Rangil a écrit:
- Spoiler:
Je suis d'accord, l'hypothèse du manque d'énergie est la seule que j'ai pu trouver sur le coup, mais elle est difficile à avaler... Et personnellement, entre lancer des éclairs et faire disparaître quelqu'un d'un simple regard, je trouve la seconde option beaucoup plus intimidante, je ne sais pas toi ! A moins bien sûr que dans cette phase d'intimidation, Kosh 2 aie voulu éviter de tuer qui que ce soit, mais il me semble que c'est pourtant le cas, ou en tout cas que tout le monde réagit comme si c'était le cas ?
- Spoiler:
Disons qu'avec la désintégration, je considère qu'on sort un peu de l'intimidation pour passer à l'offensive... Mais, bien sur, la notion est très relative. ^^ Lancer des éclairs jusqu'à ce que l'un d'eux tue éventuellement un humain si ceux-ci ne renoncent pas est moins expéditif que désintégrer d'entre de jeu un adversaire. Peut-être le Vorlon souhaitait-il ne pas fermer trop hermétiquement la porte sur ses relations diplomatiques avec Babylon 5, une place relativement centrale qui leur a été bien utile... Ceci dit c'est toujours bancal...
|
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War Mar 10 Aoû 2010 - 11:58 | |
| Vous êtes pas sur le bon topic, les gars. Vous confondez avec le 01-06 Mind War.
Désolé de ne toujours pas pouvoir participer davantage, mais à raison d'une heure de connexion payante tous les quelques jours, avec tout ce que j'ai à voir et avec ce clavier qui me ralentit pas mal... |
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War Mar 10 Aoû 2010 - 13:04 | |
| |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War Sam 28 Aoû 2010 - 14:51 | |
| Pour répondre à Rangil et Skay : - Spoiler:
N'oubliez pas qu'un hyper-évolué n'a rien de l'inaccessibilité d'un Ascendant Stargatien. On sait notamment qu'il n'est pas forcément immortel vis-à-vis des armes avancées qu'on peut trouver à notre niveau. Peut-être tout simplement le nombre et l'intensité des chocs énergétiques infligés à Kosh II par les policiers a-t-il fini par déboussoler son "organisme" jusqu'à ce qu'il soit trop dispersé, trop saturé, pour permettre au Vorlon de recourir à de tels pouvoirs. Dans cette perspective, les "éclairs" seraient moins une attaque que le symptôme de sa "surchauffe", de son autodestruction progressive. D'ailleurs quelques secondes après, Faux Kosh se montre dans sa forme éthérée et il ressemble à un poulpe gazeux effiloché, il semble alors incapable de maintenir encore l'illusion mythologique sur son apparence, alors que lui est "complet", contrairement à Kosh qui n'est plus alors qu'un genre d'horcruxe livré à lui-même. Donc pour moi Kosh II est sur une sorte de pente glissante dans cette scène, il a été, à la longue, physiquement dénaturé par les attaques électriques et plasmiques dont il a été l'objet.
Dernière édition par Mat Vador le Dim 29 Aoû 2010 - 12:23, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War Sam 28 Aoû 2010 - 19:10 | |
| Hey, ça tient la route... |
| | | G'kar Organisme Monocellulaire
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War Ven 24 Sep 2010 - 2:22 | |
| - Spoiler:
Un épisode qui fait entrer deux personnages qui seront chers au chef de la sécurité un peu plus tard.
L'officier qui recoit Bester à la douane sera celui qui tuera presque le chief plutard. Bon pour Bester he he.
|
| | | Barlbatrouk Virtual Knight
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War Sam 8 Jan 2011 - 11:01 | |
| L'épisode qui m'a clairement donné espoir en Babylon 5 ! Les deux intrigues aboutissent à quelque chose d'énorme, et si celle avec G'Kar et la femme payait moins de mine au début sa conclusion reste pour l'instant mon moment préféré de B5. Sans oublier que c'est la recherche de la citation de G'Kar qui m'a amené sur ce forum. - Citation :
- There are things in the universe billions of years older than either of our races. They're vast, timeless, and if they're aware of us at all, it is as little more than ants, and we have as much chance of communicating with them as an ant has with us. We know, we've tried, and we've learned that we can either stay out from underfoot or be stepped on.
Yes, they are a mystery. And I am both terrified and reassured to know that there are still wonders in the universe, that we have not yet explained everything. Qui illustre parfaitement le fait qu'il reste tellement à découvrir. L'intrigue avec le psy est bien aussi mais j'ai trouvé que le faire apparaître visuellement dans l'espace à la fin donnait un coté too much. Excellent épisode donc ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 6: Mind War | |
| |
| | | | Episode 6: Mind War | |
|