AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 2x01 - Mind the Baby

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

2x01 - Mind the Baby Empty
MessageSujet: 2x01 - Mind the Baby   2x01 - Mind the Baby EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:16

2x01 - Mind the Baby Farsca10


2x01 - Mind the Baby
(vf. La fin d'un monde)



Le plan de Crichton a fonctionné et la base Gammak a été détruite. Grâce à l'aide de Crais, Aeryn Sun a réussi à sauver D'Argo et John et à les cacher dans un lieu abandonné. Malheureusement, Talyn est demeuré dans le champ d'astéroïdes, sous le commandement de Crais, et Moya décide dès lors d'y retourner, ce qui ne rassure guère Rygel et Chiana. Zhaan quant à elle s'isole dans la religion...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

2x01 - Mind the Baby Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - Mind the Baby   2x01 - Mind the Baby EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:09

Voilà la fin de ce petit arc, très bien mené, où les changements s'accumulent, on dirait.
Scorpius, avec son appareil bizarre dans le crâne, Crais qui se barre avec son tout nouvel appareil, et le reste des fugitifs qui parvient à s'enfuir après les retrouvailles. Le petit a fait un choix, qui sera probablement lourd de conéquence, que j'attend impatiemment de découvrir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

2x01 - Mind the Baby Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - Mind the Baby   2x01 - Mind the Baby EmptyMer 10 Juin 2009 - 4:02

Un épisode de début de saison très émouvant qui achève avec brio le cliffhanger haletant de la fin de saison 1. D'Argo et John sont vivants et jouent à pierre-papier-ciseau, Scorpius se fait visser des trucs dans le crâne, et tout le monde ment à tout le monde ; Aeryn qui passe un marché avec Crais et le cache à Crichton, Crais qui fait croire à Scorpius qu'il est de son côté...
Ce qui permet cet échange grandiose ^^ :
"Combien de fois on a été proches, tous les deux ?"
"...Une seule fois."
"Non ! Non non non, pas ce genre de promiscuité..."
C'est la première fois que je vois notre Pacificatrice mal à l'aise ! :tealc:

Et c'est le grand retour de la langue anesthésiante de D'Argo, qui m'avait bien manquée soit dit en passant. ^^ J'ai l'impression que le maquillage du Luxan a été revu par rapport à ce qu'il était dans la saison, le rendant plus uniforme... Du reste, je ne sais pas pourquoi, mais je m'y attendais. En tout cas, j'aime.

Et Chiana, pauvre petite Chiana qui se sent bien seule sur Moya, entre un Pilote totalement solidaire du Léviathan, un bigorneau volant qui ne sait que maugréer et une prêtresse Delvienne qui renoue excessivement avec ses anciennes croyances (et qu'une Pacificatrice au pragmatisme aiguisé fera bien durement redescendre sur terre). Elle est vraiment hilarante dans sa détresse. ^^ Et terriblement sexy...
Mais quant-est-ce qu'elle change de fringues, par contre ? Non, je demande, parce qu'à ce moment là je veux être présent...
Et, dieu, quelle détente possède notre Nébaris ! hi hi Elle s'est décidément beaucoup attachée à Crichton, bien plus que leur première rencontre n'aurait pu nous le laisser prévoir. Je n'arrive pas bien encore à identifier la nature de ce sentiment. Ce n'est pas de l'amour, rien de romantique en tout cas... Ce n'est pas de la fraternité, par vraiment. De l'amitié ? Sans doute. Mais j'ai également l'impression qu'elle le voit un peu comme une sorte de guide. Quelqu'un qui l'a convaincue de demeurer parmi eux et lui a apprit à regarder plus loin qu'elle seule.

Sa petite discussion avec Rygel concernant leurs chances de s'enfuir avant que Moya n'atteigne le champ d'astéroïdes est vraiment magnifique, surtout avec les mimiques et commentaires de Pilote ! XD C'est proprement incroyable de parvenir à rendre si expressives des marionnettes aux traits si peu humains. Décidément, j'aime beaucoup ce p'tit gars. ^^

Crichton est très en forme durant cet épisode. Il faut croire que d'avoir frôlé la mort en orbite au-dessus de la base gammak l'a pas mal revigoré. Je ne l'ai jamais vu exubérant... Du moins, pas depuis bien longtemps. C'est un plaisir immense.

Je suis toujours admiratif devant le sérieux avec lequel les scénaristes traitent certaines scènes sans prendre en compte ce à quoi elles vont mener. Les adieux de John au reste de l'équipage devant le faux vortex en étaient un bon exemple, et ne laissaient aucunement augurer de la suite des évènements. Ici encore, l'intensité des propos de John et Aeryn avant son départ indiquerait , dans une autre série, une longue séparation - ce à quoi ils se préparaient du reste. Mais il n'en est rien, la belle est de retour quelques minutes plus tôt, et c'est l'une des choses qui font de Farscape une série si difficile à suivre parfois : elle ne respecte rien, même pas les codes du genre.

L'arc de Talyn me fend le coeur. Je déteste ce type d'histoires inspirées des feux de l'amour. Je déteste lorsqu'un jeune influençable tombe sous la coupe de la mauvaise personne, accorde sa confiance trop rapidement et prend des décisions irréparables. Il est horriblement frustrant que de voir le Léviathan empêcher sa mère de lui venir en aide, s'enferrer dans la situation la moins profitable guidé par la peur et les propos fielleux de Crais. Tant que persistait la méfiance de Talyn à son égard et la confiance qu'il accordait à Aeryn, l'espoir demeurait, mais l'insistance de Moya à le rejoindre semble l'avoir poussé à prendre la mauvaise décision, ainsi que l'enlèvement de Crais par Crichton sans doute. Apparemment, les conflits mère/fils chez les Léviathan se règlent à coup de canon à énergie... Je suis tout de même ébahi de la violence dont cet enfant à fait usage à l'encontre de sa mère. Il devait vraiment avoir les nerfs à vif... Mais cela se comprend je suppose, lorsque l'on se met à sa place : dés ses premiers pas, il est séparé de sa mère, pourchassé par une menace mystérieuse, gavé de principes fallacieux, puis abandonné seul face au danger... Dure situation pour Aeryn, qui a laissé le bébé de Moya à Crais pour sauver John et le Calmar Barbare. Un crève-cœur. Tout ça me dégoûte.
(Oui, je prends ça très au sérieux, et alors ?)

Mais enfin, malgré tout, on ne peut que se réjouir de voir enfin John et Aeryn assumer et afficher leur intimité particulière avant le clap de fin.

(Bon sang, je mets autant de temps à faire mes commentaires qu'à regarder l'épisode...)


Dernière édition par Skay-39 le Mar 9 Nov 2010 - 3:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

2x01 - Mind the Baby Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - Mind the Baby   2x01 - Mind the Baby EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:31

Sunjin, puisque je vois que tu en es au 02-04, je serais curieux de savoir si tu as apprécié ce fameux "serial dans la série" qui occupe le terrain du 01-18 au 02-01 et qui est généralement vu comme le vrai lancement de la série?^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

2x01 - Mind the Baby Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - Mind the Baby   2x01 - Mind the Baby EmptySam 20 Nov 2010 - 23:28

Citation :
Voilà la fin de ce petit arc,
En fait non! clin d'oeil

Citation :
Un épisode de début de saison très émouvant qui achève avec brio le cliffhanger haletant de la fin de saison 1. D'Argo et John sont vivants et jouent à pierre-papier-ciseau, Scorpius se fait visser des trucs dans le crâne, et tout le monde ment à tout le monde ; Aeryn qui passe un marché avec Crais et le cache à Crichton, Crais qui fait croire à Scorpius qu'il est de son côté...
Ce qui permet cet échange grandiose ^^ :
"Combien de fois on a été proches, tous les deux ?"
"...Une seule fois."
"Non ! Non non non, pas ce genre de promiscuité..."
C'est la première fois que je vois notre Pacificatrice mal à l'aise !
Mhm... à bord du Zelbinion, et dans le flax, elle ne crânait pas non plus^^

Ceci dit, je me demande si la relation John/Aeryn dans cet épisode n'est pas faite pour annoncer et symboliser que les choses ont changé entre eux... pour commencer, Aeryn assume pour la première fois l'expérience sexuelle avec le Terrien, devant D'Argo (qui, s'il avait encore des doutes à propos de ce qu'il a surpris dans la capsule échouée dans le flax, a mainenant la certitude qu'il y a eu récidive et que le travail a été terminé... même s'il ne semble guère s'y intéresser, notre Luxan n'a décidément pas l'esprit people tant que Chinana ou lui-même n'est pas concerné, à moins qu'il se contente d'attendre qu'on lui demande son avis) , puis lorsque Sun est sensée quitter Moya, c'est l'occasion d'un échange important sur leur lien. Puis enfin, dans l'épilogue, les deux affichent une proximitié physique importante dans Moya, au pied de la console de Pilote, potentiellement aux yeux de tous à bord. A croire qu'Aeryn n'était vraiment pas enchantée de partir, même si elle s'en sentait moralement contrainte... est-ce de s'éloigner de ce panier de crabes où Crichton était parti s'immoler pour sauver la vie d'Aeryn, je ne sais, mais j'ai l'impression qu'on essaye de nous introduire à une nouvelle ère de cette relation, compliquée mais "publique", assumée. ça veut aussi dire que la rénégate PK n'a pas/plus honte de montrer l'Humain, et pour lui, c'est un peu un genre de récompense à la suite d'un rite de passage.

Citation :
J'ai l'impression que le maquillage du Luxan a été revu par rapport à ce qu'il était dans la saison, le rendant plus uniforme... Du reste, je ne sais pas pourquoi, mais je m'y attendais. En tout cas, j'aime.
Oui, mais il y aussi quelques faux raccords embêtants, D'Argo sortant du coma avec des gants aux mains et des babioles sur ses moustaches tressées, qu'il n'avait pas en se jetant dans l'espace dans le 01-22. Et j'imagine mal Crichton, quand bien même il trouverait une telle cargaison de machins abandonnée dans une calle de l'astéroïde aménagé, s'amuser à décorer un Luxan inconscient et peut-être mourant tandis qu'une flotte de combat sidéral les traque. C'est pourtant le seul cas de figure physiquement possible. A la réflexion, ce serait peut-être un moyen très logique de passer le temps, pour un Crichton esseulé qui s'ennuie à mourir.^^

Citation :
Et, dieu, quelle détente possède notre Nébaris ! Elle s'est décidément beaucoup attachée à Crichton, bien plus que leur première rencontre n'aurait pu nous le laisser prévoir. Je n'arrive pas bien encore à identifier la nature de ce sentiment. Ce n'est pas de l'amour, rien de romantique en tout cas... Ce n'est pas de la fraternité, par vraiment. De l'amitié ? Sans doute. Mais j'ai également l'impression qu'elle le voit un peu comme une sorte de guide. Quelqu'un qui l'a convaincue de demeurer parmi eux et lui a apprit à regarder plus loin qu'elle seule.
Tout cela est vrai, mais il semble également clair que physiquement, elle ne le trouve pas dégeulasse non plus... je crois que tous ces concepts et les cloisonnements qu'on a l'habitude de leur adjoindre -amour, amitié, fraternité, sexualité... ne signifient pas grand chose pour elle, même si elle doit vaguement voir ce que les autres y mettent. Elle est tellement amorale (je n'ai pas dis immorale) ...

Citation :
Décidément, j'aime beaucoup ce p'tit gars. ^^
Même si techniquement, ce doit être l'être le plus grand et le plus volumineux à bord de Moya^^
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x01 - Mind the Baby Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - Mind the Baby   2x01 - Mind the Baby EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:44

Enfin, on boucle une histoire.

Cet enchainement commençait un peu à m'énerver. Dans le sens ou cela me mettait quand même les nerfs à vif avec tous ces rebondissements ou quand tout semble s'arranger, et bien ça devient pire.

Mention spécial à Talin, ce n'est pas un enfant pour rien. Une paire de gifles n'aurait pas été du luxe. Il aurait pu choisir n'importe qui et il choisit Crais. Enfin, Crais qui joue sur tout les tableau pour obtenir ce qu'il veut, finalement, c'est un personnage plus intéressant qu'il ne l'était au début.

De l'autre côté on a Scorpius qui poursuit toujours Crichton et qui justifie la voix off durant le générique. Il fait plus psychopathe que Crais. Je me demane même si ce n'était pas prévu comme ça depuis le début avec le "il sait tout ce que je ne sais pas" qui semble plus approprié cette fois.

Bref, on sent qu'une page est tournée et on va vers autre chose.

Mention spéciale à pierre caillou ciseau... mais c'est vrai ça, le caillou déchire le papier mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x01 - Mind the Baby Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - Mind the Baby   2x01 - Mind the Baby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x01 - Mind the Baby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6: Mind War
» 5x16 - Mind's Eye
» Vous avez dit baby sitter ??
» Eternal Sunshine of the Spotless Mind
» 2x01 - Episode 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 2-
Sauter vers: