AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Meurtre ou accident ?

Aller en bas 
+3
Ienpk
Mat
Ethor
7 participants
AuteurMessage
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Meurtre ou accident ? Empty
MessageSujet: Meurtre ou accident ?   Meurtre ou accident ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:45

Dans l'épisode 2.09 "Secrets", un journaliste se fait renverser par une voiture. Il s'apprêtait à publier un article qui révèlerait l'existence du programme Porte des Etoiles.

Selon Carter et Hammond, les conséquences d'une telle révélation auraient été désastreuses.

Citation :
CARTER : Et en admettant qu'il publie cet article, ce serait très grave ?

HAMMOND : Extrêmement, ne serait-ce qu'au niveau national. La moitié du gouvernement voudrait enterrer l'histoire, et l'autre voudrait sa part du gâteau. Ajoutez à ça les retombées internationales si la Russie et la Chine découvrent la vérité, ce sera la pagaille.

CARTER : Oui, s'ils apprennent l'existence d'une centaine d'autres mondes peuplés par des descendants d'anciennes cultures humaines...

Je me demande donc si l'accident de voiture qui a causé la mort du journaliste (il s'est fait renverser par une voiture immédiatement après avoir quitté O'neill) est accidentelle ou non.

Voici un premier indice. Vous remarquerez que le conducteur porte des lunettes noires.

Meurtre ou accident ? Accidentlunettesnoireser2

Autre élément très troublant, le chauffard ne s'arrête pas après avoir commis l'accident. Au contraire, on entend un bruit de pneus très significatif indiquant qu'il est parti à toute berzingue.

Je m'apprêtais à dire que l'automobiliste avait peut-être pris peur en voyant qu'il avait renversé quelqu'un, mais je viens de découvrir qu'il s'agit presque OBLIGATOIREMENT d'un meurtre. Deux secondes avant la collision, on entend la voiture crisser des pneus, comme si le chauffeur appuyait à fond sur le champignon. Et il n'y a pas eu de bruit de freins...

Autre élément, O'neill lui-même ne semble pas être convaincu par la thèse de l'accident.

Citation :
HAMMOND : C'était un accident.

O'NEILL : A vos ordres.

Ce "A vos ordres" me laisse pantois, comme si O'neill disait qu'il a bien compris que c'était un meurtre, mais qu'il fermait les yeux et "acceptait" la version officielle.

Pour moi, cet accident est très troublant, car il ne me semble pas si farfelu de penser que...ce n'est pas un accident. En effet, le programme Porte des Etoiles est d'une importance cruciale. Que vaut la vie d'une personne face à l'univers et à ses ressources ? A mon sens, les militaires (ou quelqu'un d'autre) auraient très bien pu être capable d'éliminer ce journaliste afin de pouvoir continuer à agir en secret, en cachant le Programme non seulement aux civils, mais aussi aux puissances étrangères.

Comme l'a dit le Général, une révélation non contrôlée aurait eu des conséquences catastrophiques, et le Programme Porte des Etoiles aurait bien vite quitter la tutelle des Américains. Fini les vaisseaux spatiaux et autres technologies avancées.

Qu'en pensez-vous ? Meurtre ou accident ?


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Meurtre ou accident ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtre ou accident ?   Meurtre ou accident ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:45

Citation :
Autre élément très troublant, le chauffard ne s'arrête pas après avoir commis l'accident. Au contraire, on entend un bruit de pneus très significatif indiquant qu'il est parti à toute berzingue.
C'est un meurtre, aucun doute là-dessus! Cylon La véritable question serait plutôt: qui en sont les commanditaires? Le Pentagone, le président des USA, le NID, ou alors Hammond en personne? :prior:
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Meurtre ou accident ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtre ou accident ?   Meurtre ou accident ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:58

Je m'apprêtais à dire que l'automobiliste avait peut-être pris peur en voyant qu'il avait renversé quelqu'un, mais je viens de découvrir qu'il s'agit presque OBLIGATOIREMENT d'un meurtre. Deux secondes avant la collision, on entend la voiture crisser des pneus, comme si le chauffeur appuyait à fond sur le champignon. Et il n'y a pas eu de bruit de freins...

En ce qui concerne Hammond, j'ai un peu peur de connaître la réponse. Il n'est peut-être pas le commanditaire, et peut-être qu'il ne savait pas (et/ou n'a jamais su) que ce meurtre avait bel et bien été commandité par l'Etat, mais il doit en être responsable d'une manière ou d'une autre, puisque je pense qu'il a du prévenir quelqu'un d'autre.

Et de toute façon, je ne considère pas comme inenvisageable le fait que ce soit Hammond qui ait lui-même commandité l'accident. Après tout il est à la tête du programme le plus secret de la Terre, et il est bien chargé de maintenir le secret...Même si je ne pense pas que ce soit lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Meurtre ou accident ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtre ou accident ?   Meurtre ou accident ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:09

Citation :
JOE: Believe me, if the government didn't get me, NID are sure to.
I've seen it happen. D'you remember Armin Sellik? (He clicks his
fingers.) Dead.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Meurtre ou accident ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtre ou accident ?   Meurtre ou accident ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:20

Ca provient de quel épisode ? C'est qui Joe ?

Tu es un mauvais journaliste Ienpk, tu mériterais d'être renversé par une voiture lancée à toute vitesse mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Meurtre ou accident ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtre ou accident ?   Meurtre ou accident ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:25

C'est un meurtre, c'est l'évidence même.

Par contre, je ne pense pas que Hammond en soit le commanditaire. Bien que cela aurait causés des tracas inimaginables, il n'est pas du genre à tuer quelqu'un pour ce genre de chose.

Je pencherais pour le NID, qui est plus versé dans ce genre d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

Meurtre ou accident ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtre ou accident ?   Meurtre ou accident ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:07

Episode 0815 "Citizen Joe"
Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

Meurtre ou accident ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtre ou accident ?   Meurtre ou accident ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:37

Si je peux me permettre, Joe est un Martin Lloyd bis qui lit dans les pensées de Jack.
Il a l'avis de Jack, qui lui a l'air bien en dehors de tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
Warrius


Nombre de messages : 305
Masculin Age : 36
Localisation : Ca te regarde pas.

Meurtre ou accident ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtre ou accident ?   Meurtre ou accident ? EmptySam 16 Fév 2008 - 1:11

Euh, sans vouloir être méchant, mais c'est que maintenant que ça te titille les neurones ? Parce que perso, la première fois que j'ai vu l'épisode, j'ai compris tout de suite que ce pauvre Armin avait été éliminé, et ce surtout grâce à la fameuse scène où Hammond dit à O'Neill que c'est un accident et que O'Neill accepte sans broncher.
Cette abssence de réaction peut s'expliquer par le passé de Jack, qui rappelons le, fit partie des forces spéciales, et à ce titre a fait pas mal de sale boulot. Or la mort de ce journaliste correspond bien au genre de mission qu'on pouvait lui confier, à la nuance près qu'il agissait dans des pays étrangers. Certes cette exécution n'a pas eu le fusil sniper comme arme, mais la voiture. C'est un peu moins discret, mais ça reste efficace. Jack a parfaitement conscience qu'il fallait faire taire Sellik, et même s'il n'approuve pas la manière, il sait que malgré tout, c'est mieux comme ça.

Après ce qui est de savoir qui est le commanditaire, je pense que c'est l'état major qui a décidé de l'exécution après que Hammond les ai informé de la rencontre avec Jack, et que c'est le NID qui a effectué les travaux pratiques. Ils sont très doués pour ça les ptits gars du NID, et puis avec Maybourne à leur tête, ils ne se gènaient pas. Bref, responsabilité collective.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

Meurtre ou accident ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtre ou accident ?   Meurtre ou accident ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:32

Idem. C'est un meurtre, je n'ai jamais eu de doute à ce sujet. Hammond le sait, Jack le sait. Le général dit que c'est un accident, parce qu'il sait que chercher plus loin serait dangereux pour O'Neill. Quant à savoir qui a prit la décision... Je pencherais pour une action décidée par la branche clandestine du NID, mais nul doute que ça a bien arrangé tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Meurtre ou accident ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtre ou accident ?   Meurtre ou accident ? EmptyDim 17 Fév 2008 - 7:34

Citation :
Euh, sans vouloir être méchant, mais c'est que maintenant que ça te titille les neurones ? Parce que perso, la première fois que j'ai vu l'épisode, j'ai compris tout de suite que ce pauvre Armin avait été éliminé

Si, ça m'a tout de suite titillé les neurones Heureux C'est juste que je n'ai voulu écrire un topic sur ce sujet que récemment Heureux

Pour ma part je suis presque sûr qu'il s'agit du NID, car on sait que tuer des civils qui pourraient révéler le secret de la Porte ne les dérange pas du tout (exemple avec Bryan Vaughler et Alec Colson).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtre ou accident ? Empty
MessageSujet: Re: Meurtre ou accident ?   Meurtre ou accident ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre ou accident ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meurtre impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: