AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [SPOILER] Unnatural reversion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptySam 19 Jan 2008 - 20:33

Nous savons que les Anciens ont créé les nanites à l'origine des Asurans.
Il semble que leur forme humaine ait également été programmée par les Anciens, que ces derniers aient voulu le phénoméne ou qu'ils aient juste cherché à le contrôler.

Nous savons que Reese fut créée par un scientifique sur une planète de la Voie Lactée. Reese était un robot de forme humaine et composé de nanites. Toutefois, elle n'était pas entièrement composée de nanites, ces derniers n'étant là que pour réparer ses systémes. Lorsque le colonel O'Neill a logé une balle dans le corps de Reese, il l'a mise définitivement en panne, preuve de sa relative fragilité. Toutefois, c'est en utilisant ses nanites que Reese avait créé les premiers blocs des Réplicateurs.

Lorsque les Réplicateurs ont retrouvé leur mére et ont étudié sa dépouille, ils se sont créé une forme humaine exclusivement à base de nanites. Cette forme est trés similaire aux Asurans.

Il existerait une interview où les scénaristes de Stargate Atlantis expliquent avoir voulu présenter le mystérieux créateur de Reese comme un Ancien revenu de Pégase avec des nanites asurans dans ses bagages. Toutefois, cela n'a pas encore été utilisé dans les épisodes.

Dans cette optique, les Réplicateurs auraient donc retrouvé tout ou partie de leur programmation première, celle des Asurans.

Que pensez-vous de cette théorie et faut-il ou non la considérer comme un fait établi de la franchise?
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptySam 19 Jan 2008 - 23:52

Citation :
Lorsque les Réplicateurs ont retrouvé leur mére et ont étudié sa dépouille, ils se sont créé une forme humaine exclusivement à base de nanites. Cette forme est trés similaire aux Asurans.
Je suis d'accord pour la similarité ; c'est tout à fait comme ça que je voyais la chose.
Par contre, il me semblait que l'évolution vers la forme humaine était dûe au temps passé dans la "bulle temporelle" ; une évolution vers la forme la plus "pratique".

Citation :
Lorsque les Réplicateurs ont retrouvé leur mère et ont étudié sa dépouille, ils se sont créé une forme humaine exclusivement à base de nanites.
En fait, ta théorie répond à la question que j'allais poser, la question du temps : pourquoi tant de différence temporelle entre l'évolution des deux espèces ; est-elle en désaccord avec la mienne ?


EDIT : mhmm... donc, épisode à revoir pour moi ^^


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyDim 20 Jan 2008 - 0:28

Si je me souviens bien, Numéro Un déclare qu'ils se sont recréés à l'image de Reese, afin de rejeter l'idée de Carter selon laquelle ils auraient de l'estime pour la forme humaine.

Dans Be All My Sins Remembered, McKay explique qu'imposer aux nanites une forme macroscopique plus simple que la forme humaine est en fait plus compliqué, puisqu'allant à l'encontre de la programmation des Anciens.

Je pense que les crabes auraient préféré créer des crabes en nanites mais qu'ils se sont heurtés au même probléme que McKay.

Pour l'aspect temporel, il me semble que Numéro Un a été créé quasiment dés l'arrivée des Réplicateurs sur la planète, et que c'est justement lui qui a pu atteindre l'appareil temporel asgard pour en inverser les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyDim 20 Jan 2008 - 1:41

sylvouroboros a écrit:
Pour l'aspect temporel, il me semble que Numéro Un a été créé quasiment dés l'arrivée des Réplicateurs sur la planète, et que c'est justement lui qui a pu atteindre l'appareil temporel asgard pour en inverser les effets.
En effet.

Pour ma part, je considère l'évolution des Réplicateurs Lactéens comme un changement logique, et non comme une résurgence de la programmation initiale des Anciens. Je doute très fortement que celle-ci ait pu survivre à travers Reese, puisque ses nanites n'étaient guère que des outils relativmeent basiques, pour autant que l'on sache.
Il ne me semble pas plus surprenant de voir les Réplicateurs se répliquer sous forme nanoscopique que de voir Numéro 5 intégrer la téléportation Asgard à ses vaisseaux. Je crois que c'est simplement logique.

Concernant ce passage...
sylvouroboros a écrit:
Il existerait une interview où les scénaristes de Stargate Atlantis expliquent avoir voulu présenter le mystérieux créateur de Reese comme un Ancien revenu de Pégase avec des nanites asurans dans ses bagages. Toutefois, cela n'a pas encore été utilisé dans les épisodes.

Dans cette optique, les Réplicateurs auraient donc retrouvé tout ou partie de leur programmation première, celle des Asurans.
Je pense en effet que ceci peut-être considéré comme partie intégrante de la franchise. Pour ma part, c'est ce que j'ai toujours fait. C'est la seule explication cohérente à l'existence de Reese, je crois.

J'ajouterais que je trouve fascinant le parallèle entre les humains et les Réplicateurs Lactéens. Tout deux sont le fruit de la science des Anciens, et tous deux évoluent - ou ont évolués - vers la forme ultime que ces derniers avaient prévus pour eux. C'est une idée plutôt séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:04

Skay-39 a écrit:
Je doute très fortement que celle-ci ait pu survivre à travers Reese, puisque ses nanites n'étaient guère que des outils relativement basiques, pour autant que l'on sache.
Nous avons vu les nanites asurans capables de nombreuses choses:
#Détruire les cellules wraith.
#S'agencer en une forme humanoïde.
#Réparer un corps humain en remplaçant ses cellules par des nanites.
#Réparer un corps humain en régénérant ses tissus cellulaires.
#Construire un corps humain (avec l'aide d'un ZPM, sinon ce serait trop simple).

Tout cela n'est qu'une question de programmation, ce qui me fait penser que Reese contenait peut-être des nanites non seulement similaires mais bien identiques à ceux des Asurans, même s'ils n'étaient pas employés au maximum de leurs capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:04

Skay-39 a écrit:
Pour ma part, je considère l'évolution des Réplicateurs Lactéens comme un changement logique, et non comme une résurgence de la programmation initiale des Anciens.

En fait, ils auraient évolué comme leurs cousins Pégasiens. On sait qu'au départ, les Assurans avaient été créés sous forme de nanites, pour infester les Wraiths comme un virus. La faculté de réplication étant intégrée dans leur code, les nanites se sont répliquées, assemblées, comme des cellules humaines pour évoluer vers la forme de vie la plus efficiente qu'elles connaissaient, la forme humaine.
On peut donc considérer qu'après avoir vu un modèle tel que Reese, et compris sa composition au niveau nanoscopique, les crabes lactéens aient établi que la forme la plus efficace sous laquelle ils pourraient exister serait une forme humaine.


Skay-39 a écrit:
J'ajouterais que je trouve fascinant le parallèle entre les humains et les Réplicateurs Lactéens. Tout deux sont le fruit de la science des Anciens, et tous deux évoluent - ou ont évolués - vers la forme ultime que ces derniers avaient prévus pour eux. C'est une idée plutôt séduisante.

Pour les humains, oui, la forme humaine était prévue, vu qu'ils nous appellent la seconde évolution. En ce qui concerne les réplicateurs lactéens, je doute que les Anciens avaient prévu cette forme, car il ne l'avaient pas fait pour leurs homologues pégasiens.
Cependant, leur évolution est la même, ce qui pourrait montrer que la forme humaine est la plus adaptée à la survie dans de multiples environnements. Enfin, ca n'est qu'une théorie Razz


Enfin, en ce qui concerne les capacités des nanites et des Assurans. Je me suis toujours demandé si leurs nanites n'avaient pas été d'un grand secours afin de réparer Atlantis dans The Return, après que Sheppard & co avait démoli la salle de contrôle.
On pourrait alors penser qu'ils se servent de leurs nanites tout comme Reese le faisait, afin de réagencer la matière, et la façonner selon leurs besoins, ce qui pourrait confirmer que les nanites de Reese ne sont vraiment pas éloignées de leurs cousines pégasiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:45

webkev a écrit:
En ce qui concerne les réplicateurs lactéens, je doute que les Anciens avaient prévu cette forme, car il ne l'avaient pas fait pour leurs homologues pégasiens.
Ou bien l'avaient-ils fait? Dans BAMSR, la table de travail lantienne crée facilement un réplicateur à forme humaine, alors qu'elle échoue à assembler un simple cube de nanites. McKay explique qu'il posséde les plans originaux des Anciens mais que la formation d'une autre structure que la forme humaine l'oblige à désactiver trop de programmes, rendant le systéme instable.
webkev a écrit:
Enfin, en ce qui concerne les capacités des nanites et des Asurans. Je me suis toujours demandé si leurs nanites n'avaient pas été d'un grand secours afin de réparer Atlantis dans The Return, après que Sheppard & co avait démoli la salle de contrôle.
C'est également mon opinion. S'ils peuvent passer à travers une porte sans l'ouvrir et sans l'abimer, ils doivent construire comme s'ils façonnaient de l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:55

sylvouroboros a écrit:
webkev a écrit:
En ce qui concerne les réplicateurs lactéens, je doute que les Anciens avaient prévu cette forme, car il ne l'avaient pas fait pour leurs homologues pégasiens.
Ou bien l'avaient-ils fait? Dans BAMSR, la table de travail lantienne crée facilement un réplicateur à forme humaine, alors qu'elle échoue à assembler un simple cube de nanites. McKay explique qu'il posséde les plans originaux des Anciens mais que la formation d'une autre structure que la forme humaine l'oblige à désactiver trop de programmes, rendant le systéme instable.
Oui, j'en conviens Wink
Ce que je voulait dire c'est que ca m'étonnerait que l'Ancien qui a créé Reese se doutait que son robot fabriquerait les réplicateurs modèles crabe. De là, on peut imaginer qu'il pouvait peut-être prévoir leur métamorphose, mais j'en doute un peu.

Au fait, on sait que les crabes sont rapidement devenu une menace pour la population de la planète. Pourquoi le créateur de Reese, qui devrait être un Ancien n'a-t-il pas pu créé d'arme pour les combattre, genre disrupteur? Manque de temps, de connaissances sur les crabes, première cible des réplicateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:30

webkev a écrit:
Ce que je voulait dire c'est que ca m'étonnerait que l'Ancien qui a créé Reese se doutait que son robot fabriquerait les réplicateurs modèles crabe.
Ca, c'est une certitude à 99,9%. Ou alors il était fou.
webkev a écrit:
De là, on peut imaginer qu'il pouvait peut-être prévoir leur métamorphose, mais j'en doute un peu.
S'agit-il bien d'une métamorphose? Telles que je vois les choses, les crabes auraient construit un asuran sitôt identifiées les routines macroscopiques des nanites de Reese.
Aprés cela, les crabes pourraient avoir considéré Numéro Un comme l'un des leurs à cause des similitudes de fonctionnement entre les blocs et les nanites, notamment leur force de cohésion.
A moins qu'ils aient simplement eu besoin de lui pour atteindre l'appareil asgard, sans intention de le conserver sur le long terme, aprés quoi Numéro Un aurait pris le contrôle des crabes.

Au départ, je considérais les nanites asurans comme d'un modéle différent des nanites de Réplicarter, parce que les Asurans ne sont pas en neutronium. Sauf que nous savons maintenant que si les Asurans ne sont qu'en neutronium, ce dernier demeure l'un de leurs matériaux d'origine.

webkev a écrit:
Au fait, on sait que les crabes sont rapidement devenu une menace pour la population de la planète. Pourquoi le créateur de Reese, qui devrait être un Ancien n'a-t-il pas pu créé d'arme pour les combattre, genre disrupteur? Manque de temps, de connaissances sur les crabes, première cible des réplicateurs ?
Sans doute un peu de tout cela. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:29

sylvouroboros a écrit:
webkev a écrit:
Enfin, en ce qui concerne les capacités des nanites et des Asurans. Je me suis toujours demandé si leurs nanites n'avaient pas été d'un grand secours afin de réparer Atlantis dans The Return, après que Sheppard & co avait démoli la salle de contrôle.
C'est également mon opinion. S'ils peuvent passer à travers une porte sans l'ouvrir et sans l'abimer, ils doivent construire comme s'ils façonnaient de l'argile.
+ 1

sylvouroboros a écrit:
webkev a écrit:
Au fait, on sait que les crabes sont rapidement devenu une menace pour la population de la planète. Pourquoi le créateur de Reese, qui devrait être un Ancien n'a-t-il pas pu créé d'arme pour les combattre, genre disrupteur? Manque de temps, de connaissances sur les crabes, première cible des réplicateurs ?
Sans doute un peu de tout cela. scratch
Les Anciens sont revenus de Pégase il y a 10 000 ans. Les Réplicateurs ont été créés il y a un siècle environ.
Reese est donc le fruit d'un descendant des Anciens, qui aurait conservé une part de la science transmise de génération en génération dans sa famille. Cela explique peut-être qu'il n'ait pas sur réagir correctement, n'ayant pas la totalité du savoir Ancien à sa disposition.

webkev a écrit:
Cependant, leur évolution est la même, ce qui pourrait montrer que la forme humaine est la plus adaptée à la survie dans de multiples environnements. Enfin, ca n'est qu'une théorie Razz
Les Anciens créent les Assurans et les programment pour qu'ils adoptent leur apparence.
Un descendant des Anciens crée un androïde à son image ; cet androïde crée des mécanoïdes basiques ; ces mécanoïdes adoptent l'apparence de leur créatrice dès qu'ils en ont la possibilité.

Je crois qu'il ne faut rien y voir de plus. Les Assurans n'ont nul besoin de cheveux ou de dents ; s'ils en ont, c'est juste par mimétisme, pas par sens pratique.


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:34

Skay-39 a écrit:
Les Anciens créent les Assurans et les programment pour qu'ils adoptent leur apparence.
Non, pas d'après ce que Niam nou sapprend dans Progeny. La création des Assurans est accidentelle. C'est seulement par après, lorsque les nanites se sont regroupées pour former un réplicateur humanoïde qu'ils ont décidé d'orienter l'expérience dans ce sens là et donc les lignes de code "forme humaine" ont été ajoutées après que le premier ait pris cette forme. (Enfin c'est ma théorie, d'après le 4x11)
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:42

Il y a une vraie contradiction entre Progeny et BAMSR.
Je dirais que la théorie de webkev rattrape assez bien le coup.

Mais je me permet d'insister sur ma thése des "crabes en nanites" que les crabes en blocs auraient en fait été incapables de créer, justement à cause des limites imposées par les Anciens à la forme macroscopique des nanites.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:51

sylvouroboros a écrit:
Il y a une vraie contradiction entre Progeny et BAMSR.
Je dirais que la théorie de webkev rattrape assez bien le coup.

Mais je me permet d'insister sur ma thése des "crabes en nanites" que les crabes en blocs auraient en fait été incapables de créer, justement à cause des limites imposées par les Anciens à la forme macroscopique des nanites.
J'en doute. D'ailleurs, si tu dis vrai, comment interpréter la révélation de Numéro Un comme quoi les nouvelles générations auraient adoptés une apparence humaine pour imiter Reese ?
Vraiment, je ne vois pas pourquoi le père de Reese aurait intégré cette programmation dans une partie des nanite de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:42

Skay-39 a écrit:
D'ailleurs, si tu dis vrai, comment interpréter la révélation de Numéro Un comme quoi les nouvelles générations auraient adoptés une apparence humaine pour imiter Reese ?
Dans quel cas l'imitation est-elle la plus compléte? Celui où Numéro Un se serait inspiré de l'apparence extérieure de Reese? Ou bien celui où il aurait exprimé les schémas latents qui se trouvaient en elle?
Skay-39 a écrit:
Vraiment, je ne vois pas pourquoi le père de Reese aurait intégré cette programmation dans une partie des nanite de sa fille.
Je pense plutôt qu'il n'a pas pris la peine d'effacer cette programmation des nanites qu'il a utilisés.

Pour comprendre mon point de vue, demandez-vous ceci:
Les nanites descendent-ils des blocs?

Nous savons que les blocs furent créés par les nanites. Nous avons vu Reese en action.

Lorsque les crabes ont retrouvé Reese, cette dernière était déja remplie de nanites. Nul besoin, donc, de les réinventer.

La réponse serait donc non, les nanites ne sont pas des blocs améliorés.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:56

sylvouroboros a écrit:
Skay-39 a écrit:
D'ailleurs, si tu dis vrai, comment interpréter la révélation de Numéro Un comme quoi les nouvelles générations auraient adoptés une apparence humaine pour imiter Reese ?
Dans quel cas l'imitation est-elle la plus compléte? Celui où Numéro Un se serait inspiré de l'apparence extérieure de Reese? Ou bien celui où il aurait exprimé les schémas latents qui se trouvaient en elle?
Oh. Pertinent. Mon argument ne tient pas vraiment, je le reconnais.

Skay-39 a écrit:
Lorsque les crabes ont retrouvé Reese, cette dernière était déja remplie de nanites. Nul besoin, donc, de les réinventer.

La réponse serait donc non, les nanites ne sont pas des blocs améliorés.
...mais seulement une version plus évoluée, postérieure dans sa fabrication mais antérieure dans sa conception.

Tu penses donc que les Réplicateurs ont copiés cette technologie au lieu de l'assimiler ?
Il est vrai que lors de la création de Numéro Un, ils étaient pressés par le temps. Peut-être celui-ci a-t-il ensuite rechigné à devenir une "ancienne version". Quoique ce comportement soit plutôt digne de Numéro Cinq...
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyLun 21 Jan 2008 - 8:22

Ce que je pense, c'est que les crabes ont reprogrammé les nanites de Reese pour qu'ils se répliquent et s'assemblent en Numéro Un.
Dans l'hypothése où les nanites de Reese seraient des nanites asurans recyclés, les crabes auraient en fait juste eu à ouvrir le bon fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptySam 14 Juin 2008 - 17:43

Skay-39 sur un autre topic a écrit:
sylvouroboros a écrit:
Si l'on adopte l'hypothése d'un lien de parenté entre Oberoth et Reese (et ça c'est l'affaire de chacun), alors je trouve un peu étrange celle de blocs évoluant en nanites alors qu'ils en ont déja tout un stock à disposition. Surtout s'ils sont pressés par le temps.
Je ne sais pas si avoir plusieurs siècles à sa disposition peut être considéré comme être pressé par le temps. Après tout, Numéro 1 et quelques-uns des suivants peuvent être passés d'une forme de pieuvre métallique à celle d'humains bien après leurs "individualisation". Pour désactiver la machine Asgard et se répliquer, nul besoin d'avoir des mains.
Les Réplicateurs pourraient avoir eu le temps de se donner des mains aprés coup mais il leur fallait les nanites tout de suite. A partir de là, deux scénarios:
-Les nanites de Reese ne sont pas d'origine asurane. Ils ne sont ni informatiquement ni moléculairement aptes à former des systémes "polycellulaires". Les Réplicateurs ne font qu'adopter le concept de nanites et développent leur propre modéle. Ils font d'abord une pieuvre ou autre forme simple et s'en servent pour atteindre l'appareil asgard. Aprés cela, ils ont tout le temps de s'ennuyer, de trouver Reese belle, de se dire que SG-1 avait la classe et que ce serait cool si les Réplicateurs aussi avaient un pouce opposable.
-Les nanites de Reese sont d'origine asurane. Ils possédent toutes les propriétés physicochimiques et informatiques nécessaires à la constitution d'un corps de nanites. N'en déplaise à Jack, les Réplicateurs n'ont aucune envie d'avoir des fesses et se contenteraient bien d'une pieuvre argentée. Oui mais voila cette technologie les dépasse et pour la faire fonctionner ils sont obligés de réactiver l'ensemble du logiciel.

Je préfére le second scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptySam 14 Juin 2008 - 18:33

sylvouroboros a écrit:
Aprés cela, ils ont tout le temps de s'ennuyer, de trouver Reese belle, de se dire que SG-1 avait la classe et que ce serait cool si les Réplicateurs aussi avaient un pouce opposable.
sylvouroboros a écrit:
N'en déplaise à Jack, les Réplicateurs n'ont aucune envie d'avoir des fesses et se contenteraient bien d'une pieuvre argentée.
hi hi hi hi hi hi


sylvouroboros a écrit:
-Les nanites de Reese sont d'origine asurane. Ils possédent toutes les propriétés physicochimiques et informatiques nécessaires à la constitution d'un corps de nanites. [...] cette technologie les dépasse et pour la faire fonctionner ils sont obligés de réactiver l'ensemble du logiciel.
Attends voir... Selon cette théorie, tes nanites ne seraient-ils pas capables de phagocyter la matière organique comme ils le font avec le métal ?
Et puis... Attends voir... Dans Threat, on voit les nanites de Reese ! Et ils ne ressemblent absolument pas à des nanites Asurans !

[SPOILER] Unnatural reversion 519_011
Nanite de Reese dans Threat, 5x19

[SPOILER] Unnatural reversion 113_064
Nanites Asurans dans Hot Zone, 1x13
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptySam 14 Juin 2008 - 21:01

Skay-39 a écrit:
Attends voir... Selon cette théorie, tes nanites ne seraient-ils pas capables de phagocyter la matière organique comme ils le font avec le métal ?
Mouais, ça était dit. Mais par la suite le neutronium a été réaffirmé comme élément fondamental des Asurans. Allez comprendre...
Skay-39 a écrit:
Et puis... Attends voir... Dans Threat, on voit les nanites de Reese ! Et ils ne ressemblent absolument pas à des nanites Asurans !
Sauf qu'on est pas non plus sûrs que les nanites de Hot Zone soient des nanites asurans reprogrammés. Et puis même, c'est comme pour les portes sans neuvième chevron. Avec SGA il ne faut pas donner trop d'importance aux petits détails sinon c'est toute la série qui s'effondre.

...

Je suis un peu de mauvaise foi, là, non ? SGA a descendu une part importante de mon scénario avec les Aellos en expliquant que les Asurans étaient à la base prisonniers d'un visage donné (ce qui est complétement con) et en ne les faisant jamais dévorer un vaisseau-ruche (ni même un wraith, d'ailleurs). Alors maintenant j'essaye de tirer un chouette scénario de l'idée inverse... Mais je sens qu'il va lui aussi se retrouver la gueule par terre.

McKay
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptySam 14 Juin 2008 - 21:36

sylvouroboros a écrit:
Skay-39 a écrit:
Attends voir... Selon cette théorie, tes nanites ne seraient-ils pas capables de phagocyter la matière organique comme ils le font avec le métal ?
Mouais, ça était dit. Mais par la suite le neutronium a été réaffirmé comme élément fondamental des Asurans. Allez comprendre...
Bah, on peut imaginer deux sortes d'Asurans, les nanites organiques étant par la suite systématiquement remplacés par une version "métallique". La capacité à phagocyter la matière organique, bien que toujours présente, ne serait alors qu'un moyen de survivre dans un environnement dépourvu de matières premières raffinées.

sylvouroboros a écrit:
Skay-39 a écrit:
Et puis... Attends voir... Dans Threat, on voit les nanites de Reese ! Et ils ne ressemblent absolument pas à des nanites Asurans !
Sauf qu'on est pas non plus sûrs que les nanites de Hot Zone soient des nanites asurans reprogrammés.
On voit des nanites Asurans dans "The Real World", j'ai juste pas trouvé la capture. Et ils sont comme ceux de Hot Zone. Je me rappelle que j'avais été déçu, j'espèrais que ce serait des octogones. Pourquoi ? C'est pas le sujet...

sylvouroboros a écrit:
Et puis même, c'est comme pour les portes sans neuvième chevron. Avec SGA il ne faut pas donner trop d'importance aux petits détails sinon c'est toute la série qui s'effondre.
Oh, on peut toujours imaginé que cette porte-ci a été construite différemment pour une raison X ou Y. Je sais que ce n'est pas le cas, mais disons que c'est encore assez "élémentaire" a supposer. Pas trop trop capilotracté, donc.

sylvouroboros a écrit:
SGA a descendu une part importante de mon scénario avec les Aellos en expliquant que les Asurans étaient à la base prisonniers d'un visage donné (ce qui est complétement con) et en ne les faisant jamais dévorer un vaisseau-ruche (ni même un wraith, d'ailleurs). Alors maintenant j'essaye de tirer un chouette scénario de l'idée inverse... Mais je sens qu'il va lui aussi se retrouver la gueule par terre.

McKay
T'as qu'à être moins audacieux. roi En restant bien sagement derrière la série, tu prends aucun risques. mrgreen

Sinon, pour tes nanites, j'ai remarqué que l'intérieur des différentes cellules composant le nanite de Reese peut vaguement évoquer un nanite Asuran. Je suppose que c'est envisageable que chaque nanite de Reese soit composé de plusieurs Asurans...


Dernière édition par Skay-39 le Dim 15 Juin 2008 - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptySam 14 Juin 2008 - 21:41

Skay-39 a écrit:
Sinon, pour tes nanites, j'ai remarqué que l'intérieur des différentes cellules composant le nanite de Reese peut vaguement évoquer un nanite Asuran. Je suppose que c'est envisageable que chaque nanite de Reese soit composé de plusieurs Asurans...
Je sais que tu dis ça pour me faire plaisir... mais quand même j'aime bien l'idée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyDim 15 Juin 2008 - 9:31

sylvouroboros a écrit:
Les nanites de Reese sont d'origine asurane. Ils possédent toutes les propriétés physicochimiques et informatiques nécessaires à la constitution d'un corps de nanites.
Je suppose que la plupart d'entre nous (si pas tout le monde) est d'accord pour dire que Reese est l'oeuvre d'un Ancien.
A partir de là, les nanites de celles-ci ne sont peut-être pas asuranes, à proprement parler, mais le concepteur de Reese s'est sûrement souvenu de l'expérience asurane. A partir de là, il a créer de nouvelles nanites, dans lesquelles il a téléchargé la plupart des programmes des nanites asuranes. (je ne vois pas pourquoi il aurait téléchargé l'agressivité envers les Wraiths)
Voilà pourquoi les Réplicateur humanoïdes Lactéens ont pris la forme humanoïde, n'attaquent pas les Wraiths, et n'utilisent pas les matières organiques pour se répliquer.

Skay-39 a écrit:
j'espèrais que ce serait des octogones. Pourquoi ? C'est pas le sujet...
Tu me rends curieux sur ce point, Skay.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:28

Webkev a écrit:
Je suppose que la plupart d'entre nous (si pas tout le monde) est d'accord pour dire que Reese est l'oeuvre d'un Ancien.
Non, c'est impossible. La catastrophe réplicateur s'est produite il y a un siècle environ, et le père de Reese était vivant à l'époque. C'était au mieux le descendant d'un Ancien revenu de Pégase... Sans doute a-t-il simplement profité de données ramenées d'Atlantis, voir d'une Bibliothèque, qui sait ?

Webkev a écrit:
A partir de là, il a créer de nouvelles nanites, dans lesquelles il a téléchargé la plupart des programmes des nanites asuranes. (je ne vois pas pourquoi il aurait téléchargé l'agressivité envers les Wraiths)
Enfin, à ce moment là, je ne vois pas non plus pourquoi il aurait téléchargé la capacité à créer des unités entièrement composées de nanites. Je veux dire, les nanites de Reese n'ont pas du tout la même fonction que des Asurans.
Il me semble plus crédible de penser qu'il a adapté la technologie puis écrit les programmes appropriées. Reese est un androïde très complexe... Son concepteur était forcément quelqu'un qui connaissait son sujet.

Webkev a écrit:
Voilà pourquoi les Réplicateur humanoïdes Lactéens ont pris la forme humanoïde, n'attaquent pas les Wraiths, et n'utilisent pas les matières organiques pour se répliquer.
Mouais. ^^ Ou alors ils n'attaquent pas les Wraith parce qu'ils ne savent pas où se trouve Pégase. Quand à phagocyter la matière, rien ne nous prouve que c'est hors de leurs capacités... Je pense que c'est le cas, mais on a aucun élément pour le prouver.

Webkev a écrit:
Skay-39 a écrit:
j'espèrais que ce serait des octogones. Pourquoi ? C'est pas le sujet...
Tu me rends curieux sur ce point, Skay.
Oh, je trouvais juste que c'était la forme la plus logique. Enfin, des sphères auraient été le mieux, mais ça aurait manqué de classe sur les zoom. Disons que dans ma tête, ça aurait donné une apparence plus "compacte", plus résistante.
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:58

Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Je suppose que la plupart d'entre nous (si pas tout le monde) est d'accord pour dire que Reese est l'oeuvre d'un Ancien.
Non, c'est impossible. La catastrophe réplicateur s'est produite il y a un siècle environ, et le père de Reese était vivant à l'époque. C'était au mieux le descendant d'un Ancien revenu de Pégase... Sans doute a-t-il simplement profité de données ramenées d'Atlantis, voir d'une Bibliothèque, qui sait ?
Hum, autant pour moi. Ca m'apprendra à ne pas revoir un épisode peuh

Skay-39 a écrit:
Il me semble plus crédible de penser qu'il a adapté la technologie puis écrit les programmes appropriées. Reese est un androïde très complexe... Son concepteur était forcément quelqu'un qui connaissait son sujet.
C'n'est pas faux, ce n'est pas faux... Il vient donc que les nanites de Reese ont été créées sur bases de celles des Asurans, avec des programmes adaptés, bien sur. Mais alors comment expliquer qu'à partir des nanites de Reese, numéro 1 ait pris une forme humaine, vu que celle forme n'était pas sensée se trouver dans les nanites (elles ne servaient que pour réparer...)


Skay-39 a écrit:
Webkev a écrit:
Voilà pourquoi les Réplicateur humanoïdes Lactéens ont pris la forme humanoïde, n'attaquent pas les Wraiths, et n'utilisent pas les matières organiques pour se répliquer.
Mouais. ^^ Ou alors ils n'attaquent pas les Wraith parce qu'ils ne savent pas où se trouve Pégase. Quand à phagocyter la matière, rien ne nous prouve que c'est hors de leurs capacités... Je pense que c'est le cas, mais on a aucun élément pour le prouver.
Je pense qu'ils auraient chercher à localiser et envahir Pégase s'ils avaient été au courant de son existence. Les Wraiths représentent une menace non négligeable pour eux.

Skay-39 a écrit:
Oh, je trouvais juste que c'était la forme la plus logique. Enfin, des sphères auraient été le mieux, mais ça aurait manqué de classe sur les zoom. Disons que dans ma tête, ça aurait donné une apparence plus "compacte", plus résistante.
Ok, lol. Pourquoi pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:23

Webkev a écrit:
Il vient donc que les nanites de Reese ont été créées sur bases de celles des Asurans, avec des programmes adaptés, bien sur. Mais alors comment expliquer qu'à partir des nanites de Reese, numéro 1 ait pris une forme humaine, vu que celle forme n'était pas sensée se trouver dans les nanites (elles ne servaient que pour réparer...)
On en revient tout bonnement à l'explication donnée par Numéro 1. Les réplicateurs nanoscopiques ont adopté forme humaine en l'honneur de Reese.
(Faut VRAIMENT que tu revois les épisodes ! hi hi)

Webkev a écrit:
Je pense qu'ils auraient chercher à localiser et envahir Pégase s'ils avaient été au courant de son existence. Les Wraiths représentent une menace non négligeable pour eux.
Certes... Mais la directive d'agression contre les Wraiths n'intervient pas, dans la situation que tu décris. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Unnatural reversion Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Unnatural reversion   [SPOILER] Unnatural reversion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Unnatural reversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Réplication
» 6x12 - Unnatural Selection
» [Spoiler SGA saison 4 et 5] Où est ce vaisseau ?
» [SPOILER 10-20] Odyssey
» [SPOILER POSSIBLE]Les terriens dans Ida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: