AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Stargate SG-1] Tout serait fini ?

Aller en bas 
+3
Horus
Haiyken
Répli
7 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:43

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la nouvelle est tombée comme ça sur le net.

Stargate SG-1 a été annulée par SciFi. La saison 10 serait la dernière. Un communiqué officiel devrait arrivé demain.

http://gateworld.net/news/2006/08/istargate_sg-1i_cancelled_iatlan.shtml

Perso je garde espoir.

Je pense qu'on aura une mini-série et un film pour conclure et qu'une troisième série arrive. Peut-être aussi un miracle ? Une remontée fulgurante des audiances ?

Bonne nouvelle cependant, Atlantis serait renouvelée. Bien que je l'imagine mal, même si c'est personnel, évoluer seule.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:47

Le choc de cette soirée, le truc qui te gache ta journée et ta bonne humeur ! J'aurais jamais penser voir ça tomber aussi tôt, surtout juste après le 10x06.

Bon tristesse mise a part, j'espère une fin digne de ce nom, pas un vulgaire double épisode de fin ... Je parle bien entendu du miracle Farscape et de sa mini série finale qui cloture assez magnifiquement la série, suite a l'annulation de celle-ci. Donc je prie, sincèrement, pour que ce ne soit qu'un mauvais rêve ! Aux fans US de prouver que cette série leur tient a coeur et qu'ils ne veulent pas cette fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:58

haaan neutral perd la tête maaais
Même si je m'y attendais un peu, ça fait bizarre. Mais bon tout a une fin, SG1 ne fait pas exception à la règle. Je ne suis pas vraiment déçu. Dans mon coeur la série s'est finie à la fin de la saison 8, depuis c'est que du bonus.
C'est quand même un peu dommage, la saison 10 repartait sur des bonnes bases après une saison 9 assez inégale. Mais 10 saisons c'est déjà exceptionnel pour une série, alors soyons content pour ces 10 années.

Comme Carter, j'imagine mal Atlantis continuer toute seule... Peut être aurons-nous le droit à quelques apparitions fantômes du SGC ou des personnages de feu-SG1...
Menfin je préférais SG1 moi. maaais

Par contre la troisième série dérivée (et un film ?) me donne de l'espoir pour la franchise stargate. content

Voilà, j'ai du mal à réaliser. neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 7:57

Pour ma part, ce que je retiens c'est le renouvellement d'Atlantis. Dans mon coeur, cette série a définitivement pris le pas sur SG1, et l'annulation de SGA aurait été un vrai drame pour moi.

Bah, après tout, SG1 a eu de belles et longues heures, maintenant c'est à SGA d'occuper la totalité de la scène. Bonne chance Atlantis, nous te soutenons totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 10:08

moi je m'attendais a ce que ca dure encore 1 saison, histoire de pas précipiter le truc, mais la, la fin de la série maintenant, c'est pas imaginable... ils vont nous pondre un épisode final rapidos, qui va etre a chier, et ca va décridibiliser la série... c'est comme si un héros de guerre qui avait accomplis des trucs de dingue était au final tué par un enfant de 3 ans manchot dans un combat au corps a corps!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:14

Moi j'ai confiance, les scénaristes vont plancher pour nous pondre un merveilleux final. Je pense que stargate SG1 est comme leur bébé et qu'ils n'ont pas envie de gacher la fin d'une série qui aura duré 10 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:43

sans vouloir paraitre égoïste: et nous?? que va-t-on faire, maintenant? les fans vont-ils se précipiter sur les FanFics de qualité pour combler un manque, ou au contraire laisser tomber Stargate? va-on se retrouver sans lecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 12:08

Je pense qu'un certain genre de fan va, oui, se retourner vers les fanfictions. D'autres en revanche vont plutôt s'engager dans une résolution totale de toutes les intrigues et éléments de SG1. D'autres, que j'appelle les "casual" vont lacher complètement la série. je parle de Jack_991 et de Shepparrde_823, le "fan" de base quoi ...

On va peut être se retrouver au chomage, ou a l'opposé avoir un ptin de succès !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 12:15

Ceux qui me connaissent sur Fusion savent déjà mon avis en long, en large et en travers là dessus.

SG1 continuera sous une autre forme, quelle qu'elle soit, donc ce n'est pas si dramatique au final. La fin de SG1 ne sera pas la fin des Ori, je m'imagine un énorme cliffhanger sur une guerre ouverte déclarée, qui serait alors exploitée dans des films/téléfilms/autres.

En plus, 10 saisons, c'est un chiffre rond, c'est énorme et un vrai record pour de la Sci Fi.

Le renouvellement d'Atlantis est une très bonne nouvelle. La série peut très bien survivre sans sa grande soeur, je trouve d'ailleurs qu'elle le prouve depuis le début de saison 3 (mis à part 200n scores identiques ou supérieurs à SG1). Par contre, je dirais que la fin "parfaite" pour SGA serait cloturer le tout sur une cinquième saison et un épisode n°100 du tonerre. Une fin en apothéose, quoi.

Enfin, je suis quand même triste, SG1 a été un fil rouge dans ma courte vie, et j'avais vraiment du mal à envisager une fin. Hélas toutes les bonnes choses ont une fin, et puis SG1 n'est pas morte, alors au final, je ne désespère pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:15

aux dernières nouvelles,

* sauf erreur dans l'annonce, SG-1 se finira sur un final comptant pour deux épisodes, (Enfants des Dieux et Lost City) et pas n'importe lesquels car correspondant aux 10-20 et 10-21. si cela se confirme on gagne un épisode donc. (depuis trois ans, une saison ne comptait plus que 20 épisodes)

* selon Wright, si les ultimes audiences sont bonnes, on aura peut-être un film, une mini-série ou un troisième spin-off.

*concernant la trilogie hors-continuité pour laquelle Devlin négocie toujours, pas de nouvelles...


Citation :
D'autres, que j'appelle les "casual" vont lacher complètement la série. je parle de Jack_991 et de Shepparrde_823, le "fan" de base quoi ...
l'arret de la série aura un effet purifiant alors... c'est vrai qu'on ne voit jamais de Luke622 ou anaquine_24 sur les forums Star Wars... aarf

au delà des FanFics, que va-il advenir du web Stargate en général? maaais
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:40

Et bien je pense que nous aurons encore des lecteurs pour un bout de temps... (au moins jusqu'à la fin de la diffusion française). Mais je pense que tant que stargate Atlantis existera, stargate SG1 ne sera jamais tout à fait morte. Bien sûr moins de personnes lirons nos fanfics, mais c'est normal.

Donc je ne me fais pas beaucoup de soucis. Et sans nouveaux épisodes de SG1, je n'aurais sûrement plus trop d'inspiration pour faire de bonne fanfics, donc je pense m'arrêter en même temps que la série et finir encore mes deux trois idées de fic pour Atlantis. Ensuite je vais passer à d'autres projets d'écriture (notament lost).

Mais il est vrai que Stargate SG1 gardera toujours une place privilégiée dans mon coeur.

Citation :
l'arret de la série aura un effet purifiant alors... c'est vrai qu'on ne voit jamais de Luke622 ou anaquine_24 sur les forums Star Wars...
Il ne faut pas non plus oublier que ce sont les Jack_991 et les McKay_le_plus_bo qui ont permis à la série d'avoir 10 saisons. On peut aimer la série sans être fan et connaitre le nom de tous les asgards.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:08

Je sais que mes idées sont utopiques et carrément irréalisables mais bon...



ATTENTION CE POST COMPORTE DES SPOILERS !!!!




Je verrais bien les vaisseaux oris encore présents dans notre galaxie se faire détruire.

Cependant Adria et les Oris seraient toujours là. Donc la menace toujours présente.

Pour le season final, je verrais bien un vieil épisode qui avait été prévu mais qui n'a jamais vu le jour : Judgment.

En gros ce sont les Aschens qui font leur come-back et qui accusent la Terre d'avoir tuer des millions des leurs avec le coup du trou noir.

La Terre est jugée par un tribunal comportant des Nox et des Asguards et est finalement punie : on lui confique la porte et l'INTEGRALITE de sa flotte.

Pas de "To be continued" à la fin mais une porte ouverte donc... Avec un fin réellement tragique...

Pendant ce dernier épisode, on verrait une série de flash-backs dont l'action se déroulerait un peu avant l'épisode et qui résolveraient plein d'intrigues de la série laissés en suspens (le vaisseau de Grace par exemple... Mais y a plein d'autres trucs...) et qui révèleraient tout ce qu'il faut faire pour achever la quête. On reverrait plein de persos des 10 ans de la série.

Les Asguards se préparent alors à envoyer un ou deux vaisseaux pour ramener l'expédition Atlantis et prendre le contrôle de la citée. Cependant , ils ne peuvent plus car ils sont attaqués chez eux par les Oris (ou par un nouvel ennemi) Résultat l'expédition atlantis se retrouverait coincé dans Pégase... De nouveau isolée comme dans la saison 1... Et comme par hasard (puisqu'ils veulent faire bouger le cast...), Daniel s'y trouvait à ce moment...


Pour l'année suivante Staragte SG-1 le film, Stargate Atlantis saison 4 et pourquoi pas un Stargate II réalisé par Devlin qui soit compatible avec la série (là je sais on nage dans le surnaturel mais je mets mes idées.)

Stargate II : découverte d'un temple maya et d'une nouvelle porte des étoiles. Mission sur une autre planète avec un méchant goa'uld faux-dieu maya "pirate". Récupération d'un élément important pour la quête.

Stargate SG1 le film : SG1 sans Daniel et avec Vala se balladent dans la galaxie traqués par l'Alliance Luxienne, les goa'ulds. Poursuite de la quête de l'arme. Nouvelle équipe (mon fantasme c'est d'y voir Jonas et Hailey) qui commence à se former et qui sera l'équipe de la troisième série. Nouveaux ennemis que l'on verra dans la troisième série. Intrigue sur Atlantis en parallèle (pour voir Daniel). Explotation de la mythologie atlante.

Atlantis saison 4 : Trouver une quelconque raison pour qu'Atlantis n'entre pas les coordonnées de la Terre avant la fin de la saison, y a plein de possiblilités. Beaucoup plus de Wraiths, d'Asurans, de geniis, d'exploration de la citée, de mythologie (grace à Daniel). Revoir Sora.


Année suivante : reprise de SG1 pour une ultime saison 11. Dernière saison d'Atlantis et lancement du nouveau spin-off.


SG1, saison 11 : Retour de Daniel. Beaucoup beaucoup d'alliance luxienne (car il faut vraiment la développer) et de toutes sortes d'intrigues qui va avec. Mais aussi nouvelle bague de prêcheurs et nouvelle vague de vaisseaux oris un peu plus tard (mais il faut le retarder un peu). Presque plus de SGC. Pratiquement que du off-world (bah oui le SGC est fermé et on le reverrait qu'à la fin de la saison... Même Landry serait off-world) Poursuite de la quête de l'arme qui devrait s'effectuer à la fois dans SG1 et dans la nouvelle série. L'équipe devra aller sur une série de planète (double épisode à chaque fois) correspondant chacune à une civilsation ancienne : grec, celte, japonnais etc... (c'est pour ça qu'il faut partager sur deux séries pour faire une dizaine de civilisations) Comme ça retour aux sources avec la team et la mythologie. De plus, SG1 pourrait rencontrer un nouvel ennemi puissant et être en concurrance avec un nouveau gros méchant goa pour la quête (car Baal s'allierait plus ou moins avec nous quand ça l'arrange même s'il resterait plutôt méchant. Ses clones se feront tués par contre)) A la fin, immertion totale dans les légendes arthurienne avec la plupart des aspects de l'histoire d'arthur et des chevaliers de traité avant l'utilisation de l'arme. Les Oris sont pu là (mais Adria elle si).

Atlantis, saison 5 : continuité de la saison 4 sans Daniel. Michael (le wraith pas Michael Shanks) en régulier. Montée en puissance des geniis divisés en plusieurs factions (une qui suit Kolya, une Ladon et une Sora), très très grandes découvertes dans la citée. Final du tonerre (100e épisode), destruction des Asurans et paix provisoire avec les Wraiths.

Nouvelle série, saison 1 : nouvelle équipe. Hailey et Jonas en régulier c'est mon fantasme (avec Satterfield en guest star !). Beaucoup d'histoires de bounty hunter. Nouveaux ennemis. Partage d'une partie de l'intrigue de la quête. Sauvetage des Asguards. Découvertes mythologiques : Olympe et Eldorado ça serait le top. Beaucoup d'alliance luxienne.

Mini-série pour conclure SG1 et Atlantis : Fin de l'histoire. Terre menacée. Cross-overs. REVELATION DE LA PORTE DES ETOILES.



Nouvelle série, saison 2,3... (pas mal d'idées valables aussi pour la s1 mais pas toutes) Beaucoup de monde, dont moi, aimerait bien voir la fondation de l'alliance des quatre, etc... Donc pourquoi ne pas la faire découvrir à la nouvelle équipe ? Celle ci trouverait des informations dans des sites archéologiques et on aurait des flash-back qui nous ferait découvrir l'histoire de l'univers stargate : asguard, nox, anciens, (furlings) (je mets entre parenthèses parce que d'un certain côté...), oris, wraiths, goa'ulds...

Ensuite, certaines intrigues des deux séries pourraient être laissées en suspens pour que l'on puisse retrouver l'alliance luxienne, les goa'ulds, la confrérie, les wraiths (bah oui je les verrais bien être encore là à la fin d'atlantis), les genii, les aschens etc... Ainsi on pourrait voir la nouvelle équipe circuler dans une voie lactée ouverte, libérée de la menace ori, avec encore plus d'histoires de contrebandiers et de chasseurs de primes. Ils pourraient aussi bien sur retourner de temps en temps au SGC et sur Atlantis, histoire de ne pas abandonner les deux lieus de tournages les plus utilisés. Ils referraient un petit tour dans la galaxie de Pégase, les Wraiths seront toujours présents mais beaucoup moins menaçant et les Geniis deviendraient encore plus une sorte de milice galactique voulant tout contrôler.

Approfondissement de certaines civilisations comme Langara ou Hébrida.

En plus de tout ça, on aurait comme base pour une histoire principale une découverte fondamentale, aussi importante qu'Atlantis. Cela ne serait pas forcément dans une autre galaxie (la notre est assez grande et peut très bien comporter des réseaux "isolés"...). On aurait le droit à une nouvelle base à mi-temps pour les héros (qui serait aussi un endroit à explorer pour découvrir une nouvelle partie de l'histoire de l'univers) et de NOUVEAUX ennemis encore plus méchants, plus puissants et plus moches qui voudraient conquérir l'univers et détruire la Terre.

Sinon pour apporter de la diversité : la série aurait son petit côté ST/BSG avec son propre vaisseau dédié que les zéros utiliseraient pendant pas mal d'aventures pour explorer des mondes nouveaux et étranges et coloniser des planètes sans porte, ou lutter contre des méchants. Pourquoi pas une station spatiale cosmopolite un peu style Babylon 5 ou DS9 aussi ? Cela permettrait d'avoir des intrigues diplomatiques intéressante. Une bonne grosse dose de fun à la Farscape serait aussi la bienvenue...

Et pour donner un petit aspect futuriste, l'équipe aurait un équipement Tau'ri à la pointe de la technologie. Je ne parle pas de pisto-laser mais d'armes à feu tirant des balles, mais d'un nouveau genre... Ainsi que plein de gadgets utile qui pourraient, entre autres, servir au McGyver de l'équipe...




Merci d'avoir tout lu... Je suis prêt à encaisser les "T'es gentil..." ou "T'es bien brave..."[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:22

brave petit! lol! mais t'as de bonnes idées. Wink

Citation :
La Terre est jugée par un tribunal comportant des Nox et des Asguards et est finalement punie : on lui confique la porte et l'INTEGRALITE de sa flotte.
c'est injuste: Hammond et O'Neill ont agit tout à fait officieusement, à l'inverse complet du souhait du gouvernement US. il n'y a que deux coupables à ce génocide et l'institution n'en fait pas partie.


Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:22

dans le cas ou ca ne se déroulerais pas comme ca, on te laisse l'écrire ^^
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que la MGM tient vraiment a sg1, et a déclaré etre pret a tout pour continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 22:44

Repli-Carter a écrit:

Stargate II : découverte d'un temple maya et d'une nouvelle porte des étoiles. Mission sur une autre planète avec un méchant goa'uld faux-dieu maya "pirate".
Ca me fait penser au scénario de la fanfic-spin off que je prépare Laughing (à quelques nuances pres)
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 23:02

Repli, ton scénar est super ambitieux! very happy

Mais bon, comme tu dis, c'est un peu surréaliste...
Par contre, je trouve que c'est un beau délire.

Et parfois, j'aimerais bien avoir ton imagination... aarf clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:36

de Guiguioh:
Citation :
* La pétition ne servira à rien selon cet article et il ne devrait pas y avoir de saison 11.
* Brad Wright rêve de faire un film SG-1
* La MGM semble souhaité produire une série de téléfilms (donc plusieurs) sur la série mère SG-1. (sûrement le projet de Cooper)
* Rien n'empêche la mise en chantier d'autres séries (donc plusieurs) Stargate selon Wright.
* Les 10 derniers épisode de la saison 10 seront une fin de saison très satisfaisante, mais certainement pas une fin de SG-1.
*Sci Fi a arrêté SG-1 pour faire de la place dans ses programmes pour de nouvelles séries. Pour eux, Atlantis devaient forcement à un moment prendre la place de SG-1.
*Sci Fi est parfaitement d'accord pour négocier la diffusion de téléfilms avec la MGM.

il semblerait que l'intrigue des Oris se termine non pas dans SG-1 mais dans un cycle de téléfilms... un téléfilm, c'est le format de Children of the Gods ou The Lost City.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:54

La situation que l'on a tous dramatisé pourrait en fait être l'occasion de donner un nouveau souffle a la franchise et permettre son expansion a travers des téléfilms. Je trouve ça finalement pas si mal, car même si l'on y perd le plaisir de suivre les différents épisodes d'une série, il se peut que ce nouveau format donne lieu a des scènes beaucoup plus marquantes, bien réalisées, et surtout donnant un coup de fouet a la franchise. Donc, le phoenix SG1 va-t-il renaitre de ses cendres pour s'envoler avec une nouvelle peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:28

Je n'en doutais absolument pas! J'étais complètement persuadée que SG1 ne se finirait pas par la fin des Oris... Ca aurait été un vrai baclage.

C'est pour ça qu'avec du recul je trouve que cette annonce d'annulation n'est pas si terrible que ça. SG1, avec sa nouvelle direction (l'intrigue des Ori donc), gagne à changer de format. Un cycle de film/téléfilms est la meilleure fin qu'on pouvait lui souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:31

Je trouve cette vision un peu optimiste...
Mais il est vrai que des téléfilms réussit pourraient satisfaire tout le monde et empêche la série de dégénérer encore un peu plus au fil des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:22

les news pleuvent, apparemment les scénaristes veulent tout faire. ça commence à me saouler franchement. scratch SG-1 dans SGA, téléfilms, mini-série, nouvelle chaîne, spin-off, cinéma... tout est évoqué!
quand on commence tout, on ne finit rien...
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:27

Ne t'inquiète pas, la moitié au moins ne se fera pas, ou ça se fera petit à petit. Les acteurs ne peuvent pas se cloner... pas encore.
Il faut juste laisser un peu de temps à la situation pour se décanter et on verra ce qui sera finalement retenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:30

L'annonce ne date que de quelques jours, c'est encore un sacré bordel là haut ! Faut leur laisser le temps de mettre leurs idées au clair et surtout ne prendre rien pour acquis. Je dis qu'on doit laisser au moins deux bonnes semaines pour avoir une réponse claire sur l'avenir de la franchise, avec reconvertion ou non de SG1, et sous quel format !
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:40

Au lieu de balancer plein de rumeurs, pourquoi ne pas attendre que les choses se tassent un peu, et être un peu plus sûr de l'avenir de la franchise? Tout comme mat vador, ça me saoule d'entendre un jour que que acteurs de SG1 vont piétiner Atlantis, et le jour d'après, un news qui dit le contraire... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:47

voilà qui résume tout:

http://www.stargate-fusion.com/?id=492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty
MessageSujet: Re: [Stargate SG-1] Tout serait fini ?   [Stargate SG-1] Tout serait fini ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stargate SG-1] Tout serait fini ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate le film - 1994 => Et si on le prend tout seul?
» Teal'c serait-il volage?
» 2x01 - Scattered
» Tout n'est que reprise
» tout juste debarquée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Franchise-
Sauter vers: