|
|
| Dénominations de mes fanfictions. | |
| | Auteur | Message |
---|
Millstone Commandant Cyborg
| Sujet: Dénominations de mes fanfictions. Sam 15 Sep 2007 - 1:49 | |
| - Répli, fondateur de SGFS, a écrit:
- On appelle 'dénomination' le genre auquel une fanfiction est rattachée... pour éviter à quelqu'un de lire à son insue un genre qu'il veut éviter...
SGFS posséde une liste "officieuse" de dénominations à l'usage des fanfictions. Je vous présente ici ma liste "officielle", valable uniquement pour mes fanfictions, le cycle Stargate Omicron. L'un de ces symboles apparait en haut à droite du premier post de chaque fansérie. [SG!] Pour tout public de Stargate SG-1 ou de Stargate Atlantis. Tout y reste donc bon enfant en dehors d'un usage intensif des armes à feu. Morts violentes nombreuses mais peu détaillées. [SG?] Stargate SG-1 et Stargate Atlantis ont parfois des scénes plus décalées, plus sombres ou plus coquines qu'à l'habitude. Ces excés occasionnels deviennent ici la norme. [gore] Cultive l'horreur et en particulier les situations sanglantes. Contient des propos pouvant être jugés choquants par certains lecteurs. [ship/NC-17] Associe romance et érotisme. Est donc, selon l'expression consacrée, susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes. [portnawak] L'univers des séries est ici déformé à des fins parodiques. Il s'y passe donc, à la vérité, absolument n'importe quoi.
Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 18:46, édité 1 fois |
| | | Mat Le Pharaon
| Sujet: Re: Dénominations de mes fanfictions. Sam 15 Sep 2007 - 8:08 | |
| c'est excellent ce système, beaucoup plus clair et concis que ce que nous avions jusqu'alors; il faudrait peut-être généraliser cela! |
| | | Skay-39 The Vortex Guy
Nombre de messages : 4190 Age : 35 Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)
| Sujet: Re: Dénominations de mes fanfictions. Sam 15 Sep 2007 - 12:24 | |
| - Mat Vador a écrit:
- c'est excellent ce système, beaucoup plus clair et concis que ce que nous avions jusqu'alors; il faudrait
peut-être généraliser cela! Oui, c'est aussi ce que je lui ai dis ; au début, j'avais été réticent parce que je n'avais pas bien compris ce qu'il avait en tête, mais le résultat est amusant, clair et design. Faudra y penser, en effet. J'ai pas encore eu le temps de comparer ça aux autres dénominations existantes, je m'en chargerais sous peu, et ensuite... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dénominations de mes fanfictions. | |
| |
| | | | Dénominations de mes fanfictions. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|