AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

[Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations Empty
MessageSujet: [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations   [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:46

[Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations Nouvobansgalvb1

Statut : Fan-série de 10 épisodes : 4/10
Auteur : BiBiche.
Genre : aventure, intrigue, science fiction, romance Sam&Jack.
Spoiler : saisons 8, 9 & 10
Résumé : Lorqu’une jeune femme inconnue parvient à traverser la porte des étoiles malgré l’iris, pour annoncer la prochaine destruction de la Galaxie, de nouveaux horizons s’ouvrent à la science, au SGC, à la planète, et à SG1…



Guide de la Fan-Série.


Episode 1.01 : Prologue : Perdue.

Une jeune femme est propulsée sur Terre par la porte des étoiles. Elle arrive malgrès l’iris à pénétrer dans le SGC où au même moment SG1, sous le feu ennemi, rentre d’une mission d’exploration. Mais tout bascule lorsque le colonel Carter et la jeune femme inconnue restent coincées dans la salle d’embarquement où une bombe est sur le point d’exploser…

Episode 1.02 : Intrusion.

Le SGC est en alerte, la salle d’embarquement où se trouvaient le colonel Carter et une jeune inconnue, a été détruite… Mais, la mystérieuse jeune femme réussi miraculeusement à sauver le colonel. Après des examins, le médecin fait part à SG1 et au général O’Neill de ses inquiétudes quant à la physiologie de la jeune femme…

Episode 1.03 : Révélations.

La mystérieuse jeune femme révèle à SG1 et au général O’Neill de funestes nouvelles quant à l’avenir de la Terre et de la Galaxie. Un nouvel ennemi, bien plus puissant veut s’en prendre à l’humanité…

Episode 1.04 : Nouvelle Vie.

Mo’nc décide d’aider SG1 à se préparer à vaincre le nouvel ennemi. Pendant ce temps, elle s’adapte à sa nouvelle vie sur Terre. Mais sa nouvelle identité n’est pas pour plaire à tous, sa présence va provoquer bien des changements.

Episode 1.05 : Première.

Suite à de récentes découvertes faites par Daniel d’après les textes Anciens, SG1 accompagnée de Mo’nc va explorer trois planètes supposées leur donner la clé qui fera la perte de leur nouvel ennemi.

Episode 1.06 : L’Alliance.

La menace Ori se précise ce qui pousse la Terre à créer une alliance avec les cinq races de la galaxie afin de s’unir devant l’ennemi. Pendant ce temps, après des mois de recherches, Daniel et le colonel Carter aboutissent enfin à des résultats concluant qui aideront la Terre à être un allié de taille au sein l’alliance. Une nouvelle quête s'annonce...

Episode 1.07 : Utopia.

Suite à la découverte faite sur L'île de Pâques sur Terre, SG1 et Mo’nc explore une planète abandonnée des Anciens, Utopia qui serai la clé de la victoire de l’alliance face aux Oris. Mais tout ne va pas se passer exactement comme prévu.

Episode 1.08 : Apogée.

Depuis sa visite sur Utopia, Mo’nc a bien des difficultés à contrôler ses pouvoirs, qui pourtant seraient des atouts précieux dans la bataille pour la survie. Devant la rapidité de l’ennemi à développer sa flotte, l’alliance lance une grande campagne d’armement militaire capable de faire face à la menace. Pendant ce temps, SG1 recherche toujours la planète des Oris.

Episode 1.09 & 1.10 : La Guerre des Mondes et Effet Papillon.

Les Fils de la Lumière affrontent enfin les Fils des Ténèbres dans un combat à mort où la survie de milliards d’être vivants est en jeu… Mo’nc réalise enfin ce qu’impliquait la dernière partie de la prophétie de l’Elue, mais aura-t-elle le courage de l’accomplir ? Pourtant, comme depuis le début tout repose entre ses mains…


Vos commentaires sur Stargate-Alternative


____________________________
____________________________



Episode 1.03 : Révélations


**Voilà maintenant trois semaines que j’avais traversé la porte des étoiles, remontant le temps d’une vingtaine d’années, effaçant en quelques secondes les souffrances de mon univers pour atterrir dans un autre où toutes souffrances auxquelles j’avais été confrontées, n’avaient pas encore eues lieux. Je me retrouvais alors dans un monde que j’avais cru définitivement révolu à la mort de mes parents. Un univers où mes parents : Jack O’Neill et Samantha Carter vivaient mais ne me connaissaient pas. Un monde qui n’était pas le mien puisque que j’avais quitté une galaxie au bord de l’anéantissement total, et le pire dans tout ça, c’est que j’en étais la cause car j’avais fait preuve d’égoïsme en voulant me venger de la mort de mes parents. Je n’avais pas réalisé que ma souffrance et ma douleur serait ma faiblesse et que l’ennemi s’en servirait pour anéantir la seule chance de sauver les êtres vivants de la galaxie, moi. Un trop grand fardeau pour une jeune femme comme moi car malgré mes dons je ne suis qu’une jeune femme parmi tant d’autres, humaine, égoïste, lâche et trop jeune pour comprendre l’ampleur des enjeux… Mais aujourd’hui, on me donne une nouvelle chance, une chance de les faire vivre, mes parents, mon peuple et toutes ces races que j’ai trahis.
Alors, moi, Mao’ling O’Neill Carter, dite Mo’nc, je jure devant tous les êtres vivants de la galaxie que je n’échouerai pas deux fois, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous sauver, pour que notre futur soit en paix, pour que la souffrance ne reste qu’un vague souvenir dans les esprits des vieux combattants d’antan.**

Recroquevillée sur son lit dans ses quartiers, Mo’nc repensait à tous les évènements qui étaient survenus depuis son arrivée dans cette réalité. Trois semaines à chercher l’erreur, l’indice qui prouverait qu’elle rêvait, que tout ceci n’était qu’une supercherie. Mais, au bout de ces trois semaines de tests médicaux et psychologiques, elle avait était officiellement déclarée comme la fille du général O’Neill et du Colonel Carter venue du futur pour sauver la galaxie. Un grand projet pour une petite personne…
Au début, isolée du reste du personnel de la base, elle était restée confinée, presque prisonnière dans ses quartiers, ne voyant personne, ses parents ne venant pas la voir. Elle doutait qu’un jour, elle puisse parvenir à gagner leur confiance, mais ce n’était pas sans compter sur la persévérance du Docteur Daniel Jackson. Le même que dans ses souvenirs, le premier à comprendre qui elle était, et espérait-elle, à comprendre l’enjeu de sa destiné. Il était le seul à venir quand il pouvait, lui parlait, la réconforter, la rassurer, mais les missions étant nombreuses elle ne le voyait que rarement.
Il avait fallu qu’une mission tourne mal pour SG1, pour que Mo’nc soit amenée à sortir de ses quartiers et prendre enfin la place qui lui était due parmi les gens de ce monde.

SG1 était rentrée en catastrophe de leur mission de reconnaissance. Exactement comme la mission qui avait précédée la rencontre avec Mo’nc, l’ennemi les attendait, mais en plus grand nombre cette fois-ci. Sous le feu de l’ennemi, le colonel Carter était rentrée gravement blessée à la poitrine et le médecin avait fait par de ses craintes quant à sa survie. Alors, Daniel avait tenté le tout pour tout, la dernière chance de survie de sa meilleure amie…

-Jack, faites la venir, je vous en pris, la vie de Sam est en jeu, ne soyez pas égoïste, elle a prouvé qu’elle était digne de confiance ! Bon sang, pourquoi se revirement d’attitude à son égard ? s’exclama Daniel en colère.

-La ferme, Daniel. Je ne peux pas laissé Carter aux mains d’une inconnue, pour l’amour du ciel. Hurla le général.

-Une inconnue qui s’avère être votre fille et celle de Sam, Jack ! Vous êtes entrain de la laisser mourir, alors qu’elle peut-être sauvée ! renchéri Daniel sur le même ton.

Le général était resté sur ses positions et Daniel les siennes. Mais l’enjeu était trop important, c’est pourquoi Daniel désobéi aux ordres de Jack. Restant tout de même prudent, en demandant de l’aide à Teal’c.

-Teal’c, j’aurais besoin de votre aide pour faire venir Mao’ling auprès de Sam pour qu’elle la soigne !

-Est-ce bien raisonnable, Daniel Jackson ?

-Prenez une arme et si elle fait le moindre geste suspect zatez-là, mais il faut lui laisser une chance de soigner Sam !

Teal’c acquiesça et suivi Daniel jusqu’aux quartiers de Mo’nc. Jack lui ayant interdit l’accès à Mo’nc, Teal’c dû zater les gardes. Inquiète, Mo’nc attendait derrière la porte, se demandant ce qui pouvait bien se passer.

-Mao’ling, on a besoin de toi ! expliqua Daniel.

-Mais qu’est-ce qui se passe, et pourquoi êtes-vous armés, Daniel ? demanda la jeune femme inquiète.

-C’est Sam, Mao’ling, elle a été grièvement blessée lors de notre dernière mission, le médecin est septique quant à ses chances de survie, et Jack n’a pas encore assez confiance en vous pour vous laissez la soigner, mais moi je ne suis pas de cet avis… débita rapidement Daniel.

-Mon dieu, maman, il faut que vous me laissiez la soigner, je vous en pris ! dit-elle en s’approchant de la sortie. Mais elle fut bien vite arrêtée par un Teal’c menaçant, pointant son zat sur elle.

-Je me dois avant tout connaître vos intentions ! dit calmement Teal’c.

-Teal’c, je vous jure sur la tête de ma mère que je ne vous veux aucun mal… lui répondit-elle, mais ne le voyant pas réagir elle ajouta : Si vous avez le moindre doute, visez la tête et arrachez-moi mon bracelet, Teal’c, se sont mes seuls points faibles. dit-elle durement le regardant droit dans les yeux.

Daniel ne sut pas exactement ce qui avait convaincu Teal’c mais il baissa son arma et laissa la jeune femme libre de sortir de la pièce.

-Daniel, il me faut mes affaires personnelles et amenez-moi à maman, je vous en pris ! implora la jeune femme.

Courant à en perdre haleine à travers les couloirs du SGC après avoir récupéré les affaires de Mo’nc, ils se dirigèrent tous trois vers la salle d’opération de l’infirmerie. Bousculant les soldats se trouvant sur leur passage, zattant ceux venus de la part du général contrer leur chemin. Arrivés à destination, Teal’c parti vers la salle de la baie vitrée surplombant la salle d’opération où se trouvait O’Neill qui suivait l’opération de Sam, afin de l’empêcher de les freiner dans leur opération. Daniel surveillait l’entrée de la salle d’opération pendant que Mo’nc avec ses affaires personnelles y pénétrait, menaçant de son bracelet les médecins afin de les faire sortir.
Enfin seule auprès de sa mère, la jeune femme prit sur elle pour ne pas céder à la peur devant l’ampleur de la blessure sur la poitrine de Sam. Elle débrancha tous les appareils médicaux et commença à manipuler plusieurs objets de ses biens personnels. Elle positionna un sert-tête surmonté d’un cristal blanc sur son front et mis une puce neuronale sur une des tempes de Sam. Elle ajusta son bracelet et le déclencha, faisant varier les couleurs des rayons sortant du cristal au milieu de sa paume. Puis dans un dernier regard vers la baie vitrée où elle pouvait voir son père hurler et se débattre avec Teal’c pour qu’il le laisse sortir, elle ajusta sa main droite sur le front de sa mère et l’autre au dessus de la blessure, elle soupira pour faire le vide et se concentra toute son énergie dans un seul but, la sauver.
A l’activation de ses gènes Anciens et des protéines goa’ulds, elle sentit une chaleur parcourir ses veines en direction de sa main gauche d’où un faisceau bleu jaillissait visant la blessure du colonel Carter. La blessure était sérieuse et elle devait puiser dans ses propres ressources physiques pour que le faisceau de guérison reste stable. Ses veines s’étaient gonflées sous la tension, des gouttes de sueurs perlaient sur son visage crispé et ses mains tremblaient sous l’intensité de l’effort que la guérison lui demandait. Elle lutait contre son propre corps au bord de l’évanouissement, son esprit combattait la souffrance qui la gagnait car elle n’aurait de repos que lorsque cette plaie béante sur le corps de cette femme si importante à ses yeux, serait guérie.
Le cristal placé sur le sert-tête qu’elle portait sur le front ainsi que la puce placée sur la tempe de la militaire toujours inconsciente, se mirent soudain à briller. Mo’nc avait enfin rétabli un état de semi-conscience chez le colonel, la plaie se résorbait, mais la blessure avait endommagé les fonctions cérébrales, l’appareil permettait donc à Mo’nc de sonder son cerveau afin d’évaluer son état psychologique pour l’amener jusqu’à un état post-comateux. Mais ses forces s’amenuisaient et les dommages provoquaient par la blessure n’étaient pas totalement guérie, le colonel risquait de graves lésions cérébrales. A bout de forces mais avant l’évanouissement elle cessa de la guérir temporairement. Doucement, elle rouvrit les yeux, exténuée, haletante et trempée de sueur, elle se rattrapa de justesse au rebord du lit. Reprenant difficilement ses esprits, elle finit par lever son visage vers la bais vitrée qui dominait la salle d’opération. Elle posa un regard lourd de sens sur celui qui fut à son époque son père. Figé par ce regard, qu’il avait déjà perçu une fois chez son second lors d’une mission qui avait mal tourné, le général O’Neill s’arrêta de se débattre et la regarda inquiet.

-j’ai besoin de votre aide et vite… je… je n’ai pas assez de force pour la guérir à moi seule… lui dit-elle haletante.

Il ne se fit pas attendre, suivi de Teal’c, ils arrivèrent dans la salle médicalisée. Docilement mais avec méfiance il se plaça de l’autre coté du lit en face de Mo’nc. Son regard glacial lui faisait bien comprendre qu’il ne lui faisait pas confiance.

-Je veux la sauver autant que vous, peu importe ce que vous croyez, alors aidez-moi, je vous en pris ! le supplia-t-elle.

-Que dois-je faire ? finit-il par dire, capitulant.

-Placez ceci sur votre front, comme moi. Et posez une main sur son front et l’autre sur ma main au dessus de la blessure… lui ordonna-t-elle, en lui donnant un autre sert-tête.

Elle voyait bien qu’il hésitait, que sa raison était partagée entre l’envie de sauver son second et la crainte de la voir mourir pour avoir mal placée sa confiance. Tendus et inquiets, Daniel et Teal’c assistaient à cette scène où ils ne pouvaient malgré eux, rien faire pour les aider. Il fallait que Jack lui fasse confiance.

-Pour l’amour du ciel, si j’avais voulu vous tuer ce serait déjà fait ! hurla-t-elle.

Dans un dernier regard de haine envers elle, il obéit et positionna le sert-tête puis plaça ses mains comme elle lui avait demandé.

-Des images vont défiler dans votre esprit, se seront des images de ma vie et celles de ma… du colonel, vous ne devez pas lutter, et ouvrir votre esprit, c’est clair ? lui expliqua-t-elle.

Il acquiesça.

-Bien concentrez-vous sur la guérison de sa blessure pour le reste laissez-moi faire, allons-y !

Ils positionnèrent leurs mains au dessus de Sam. Pendant un moment rien de ne se produisit puis le visage de Mo’nc se crispa de douleur et un nouveau faisceau surgit de son sert-tête pour rencontrer le cristal de celui du général, permettant enfin au faisceau du bracelet de naître de la paume de Mo’nc. Ce faisceau était bien plus intense que celui qu’elle produisait seule.
Des images, de très nombreuses images défilaient dans leur tête leur infligeant à tous deux une douleur aigue qui se propageait dans tout leur corps. Ils pouvaient voir défiler chaque moment marquant de la vie chacun, les moments de bonheur comme ceux les plus atroces de la vie de l’autre. Cette tension qui montait en eux peu à peu était difficilement supportable.
Puis soudain les faisceaux se décuplèrent faisant soulever le colonel de son brancard, son visage déformé par la douleur, elle hurlait à en perdre haleine. Et tout s’enchaina, l’armure de Mo’nc se déploya en partie et se mit à vibrer par spasmes puis une sorte de champ magnétique se dissipa peu à peu d’elle, jusqu’à exploser la projetant elle et le général à travers la pièce alors que Sam retombait de nouveau inconsciente mais guérie sur le brancard, le visage apaisé de toutes souffrances.
Le silence avait empli la salle d’opération. Mo’nc et le général O’Neill étaient allongés inconscients chacun contre un des murs de la pièce. Le colonel gisait sur son brancard, elle aussi inconsciente. Daniel et Teal’c abasourdit par la scène qui s’était déroulée sous leur yeux, étaient restés quelques secondes figés, puis ils avaient repris leur esprit et avaient appelés les médecins.
Sam était sauvée et Jack seulement sonné. L’état de Mo’nc était plus préoccupant, elle avait tellement puisé dans ses propres ressources pour sauver sa mère, qu’à présent son corps avait des difficultés à fonctionner normalement, elle ne survirait pas longtemps si ses signes vitaux ne s’amélioraient pas.


Quelques jours plus tard, à l’infirmerie.

Depuis ces deux derniers jours, il sombrait. Négligent sa base, il les avait passés au chevet de son second qui était désormais dans un semi-coma, avait précisé le médecin mais hors de danger, il fallait juste attendre qu’elle se réveille. Alors, il attendait désespérément de pouvoir enfin revivre, de pouvoir faire fuir cette peur si profondément enfouie en lui depuis qu’il l’avait vue blessée, il souhaitait la voir enfin ouvrir les yeux, lui sourire, lui parler… La voir vivre.


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

[Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations   [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:48

Daniel était venu le voir à de nombreuses reprises pour s’assurer de sa santé ainsi que celle de Sam. Il avait même essayé d’engager la conversation sur Mo’nc, mais Jack s’était obstinément focalisé sur Sam, délaissant sa propre fille, toujours dans un état critique. Ce que Daniel ne savait pas, c’est que la simple présence de cette jeune femme ainsi que les images qui hantaient son esprit depuis qu’il l’avait aidée à sauver Carter, le mettaient au supplice. Ces images de la vie de cette jeune femme le torturaient, des images de son enfance où il s’était vu avec Sam vivre heureux et amoureux, vivre avec leur fille, sa deuxième chance dans la vie après Charly. Tous ces moments qu’ils savaient impossible dans cette réalité le rongeaient, alors il se renfermait sur lui-même pour éviter de souffrir plus qu’il ne souffrait déjà. Il refusait l’identité de cette jeune femme même si la ressemblance avec son second était frappante. Ces yeux bleus, ils les auraient reconnus entre mille et elle avait les mêmes, ainsi que cette grâce naturelle et cette aisance à pouvoir évoluer dans un univers qui n’est pas le sien.
Pourquoi le destin s’acharnait sur eux alors que son second allait bientôt se marier et lui fréquentait une autre femme. Ils avaient presque réussi à vivre normalement l’un sans l’autre. Ils étaient enfin parvenus à tourner la page sur une hypothétique relation entre eux. Alors pourquoi tout remettre en cause, maintenant ? Mais pour le moment ce qui l’importait le plus c’est que son second se réveille et que tout danger soit écarté. Peu importe la vie de cette jeune femme dont il ne connaissait rien, si celle de Sam, la femme qui comptait le plus à ses yeux, était sauve. Peu importe l’éthique de cette pensée, c’est son cœur qui parlait.

Puis le devoir se rappelant à lui, il fut contraint de quitter le chevet de Sam pour diriger le SGC. La journée, il assurait son rôle de général et la nuit, il dormait au chevet de son second. Puis un matin de bonne heure, elle daigna enfin se réveiller. Jack s’était assoupie sur le bord du lit d’hôpital de Sam, sa main discrètement glissée dans la sienne. Lentement, le colonel se réveilla. Ses paupières étaient lourdes et la lumière de la pièce où elle se trouvait l’aveuglait. Elle papillonna longtemps des yeux avant de pouvoir enfin regarder ce qui l’entourait : l’infirmerie. Des souvenirs affluèrent dans son esprit, la mission de reconnaissance, des ennemis qui les attendaient et la blessure se souvînt-elle en tâtant son épaule de sa main libre. Elle était sauvée une fois de plus constata-t-elle. Lentement, elle baissa son regard et vit son général endormi près d’elle, une main dans la sienne. Il s’était positionné de telle manière que s’ils étaient dérangés personne ne verrait ce dérapage, songea-t-elle. Délicatement, elle retira sa main et la porta sur le visage de son supérieur qui était tourné vers elle. Elle le caressa avec une infinie tendresse, redessinant ses traits de son pouce, s’attardant sur chaque détail de ce visage qu’elle aimait tant. Ce geste déclencha une série de flash où elle se voyait évoluer auprès de son général, vivre avec lui, l’aimer, lui donner une fille Mo’nc, l’élever ensembles… D’où provenaient ces images qui la bouleversaient tant ? Une vie qu’elle n’avait pas vécue mais qu’elle désirait depuis déjà longtemps. Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas que Jack s’était réveillé et qu’il l’admirait silencieusement savourant de la voir enfin parmi eux, vivante.

-Carter… murmura-t-il sans pour autant enlever sa main toujours sur son visage.

-Mon général, que s’était-il passé ? murmura-t-elle.

-Vous nous avez fait très peur, vous savez ! lui répondit-il toujours sur le même ton, alors qu’il posait sa main sur la sienne toujours sur son visage, pour la porter à ses lèvres afin de l’embrasser.

Ce geste si familier entre eux témoignait de la gravité de la blessure. Ils avaient eu peur, il avait eu peur de la perdre. Apparemment, elle avait encore frôlé la mort de près, de très près, songea-t-elle en en observant son regard inquiet.

-Je vais bien maintenant mon général. le rassura-t-elle, toujours main dans la main.

-…

-Je vais encore pouvoir remercier le docteur de m’avoir si bien soignée ! continua-t-elle en essayant de plaisanter face à son mutisme.

-A vrai dire il faudrait plutôt me remercier, sourit-il timidement devant son air surpris, enfin surtout… Mo’nc, pour être honnête. Avoua-t-il.

-Je ne comprends pas mon général !

-Le docteur n’a pas réussi à vous soigner… Daniel a tenté le tout pour le tout, il a demandé à Mo’nc de vous soigner… Et elle a eu besoin de moi pour l’aider…

-Vous n’avez pas tenté le tout pour le tout ? demanda-t-elle déçue, en insistant sur le Vous.

-Non… J’en suis désolé… Je n’avais pas confiance en cette jeune femme, je ne voulais pas vous perdre pour avoir mal placé ma confiance… L’existence de cette jeune femme me paraît tellement improbable que je m’en suis méfié. Excusez- moi Carter, je vous aurez laissé mourir si Daniel ne m’avait pas désobéi avec Teal’c.
-Vous n’avez pas à vous excuser, j’aurais fait la même chose… Parce que je ressens la même chose que vous à l’égard de cette jeune femme ! le coupa-t-elle, en resserrant l’étreinte de leur main.

Leur regard était accroché l’un à l’autre. Tout ce qui ne pouvait pas être dit à voix haute, l’était à travers leur regard. Bien sûr qu’ils ressentaient la même chose à l’égard de Mo’nc, elle représentait tout ce qu’ils désiraient, mais qui leur était interdit, qu’ils s’étaient interdit depuis bien longtemps. La simple présence de cette jeune femme et de ce qu’elle représentait était une véritable torture pour eux. Alors, ils s’étaient éloignés d’elle, l’avaient rejetée pour ne plus à avoir l’objet de leur échec sous les yeux. Et maintenant, ils réalisaient qu’ils avaient eu tord. Après tout, réalité alternée où simple expression du futur, elle était leur fille. Au lieu de la voir comme une source de souffrance, ne fallait-il pas plutôt la voir comme une source d’espoir pour leurs sentiments. Une chance infime de réaliser malgré tout ce qu’ils leur étaient interdit et tout ceci dans la légalité. Etre parents de leur enfant sans avoir transgressé le règlement et les accords tacites entre eux. Une chance pour eux et une excuse pour se retrouver ensemble et partager des moments rien qu’à eux tout en menant la vie qu’ils ont toujours voulue…

-Je sais. Finit-il par lui dire, coupant court au fil de leurs pensées. Je suis heureux que vous alliez mieux… avoua-t-il. Je vais aller prévenir les médecins, Daniel et Teal’c, ils étaient inquiets pour vous, ils seront soulagés de vous voir rétablie. Dit-il en se levant, prolongeant malgré tout le contact de leurs mains entrelacées.

-Mon général, vous ne m’avez pas parlé de Mo’nc ! demanda-t-elle avant qu’il ne s’en aille.

Il avait attendu cette question depuis qu’ils avaient abordé le sujet et il l’appréhendait. Comment lui dire que leur espoir allait peut-être mourir. Comme pris en faute, il baissa la tête et lui répondit.

-Son état est critique, on ne sait pas si elle survivra. Votre guérison lui a demandé beaucoup trop d’énergie, c’est pour ça qu’elle a eu besoin de moi, elle n’avait plus assez de force pour continuer seule à vous soigner… Je suis désolée Carter… finit-il par lui avouer, désolé de la voir bouleversée par cette annonce.


Quelques heures plus tard.

Daniel et Teal’c ne vinrent quelques heures plus tard la voir, heureux d’avoir fait le nécessaire pour que leur meilleure amie soit toujours en vie.

-Sam, comme je suis heureux de vous voir enfin rétablie ! lui dit Daniel en se jetant dans ses bras.

-Outch ! Doucement Daniel, c’est cicatrisé mais ça reste encore douloureux ! le gronda-t-elle gentiment, heureuse elle aussi de les voir.

-Je suis content de vous voir parmi nous, colonel Carter. Dit simplement Teal’c en inclinant de la tête.

-Merci Teal’c. Mais je crois que je vous dois à tous les deux des remerciements, à ce que m’a dit le général. Alors merci de d’avoir tout tenté pour me sauver, les gars ! Leur dit-elle avec beaucoup d’affection.

-Jack vous a dit ça ? demanda-t-il surpris.

-Oui, il m’a expliqué ce que vous aviez fait pour me sauver ainsi que Mo’nc, allant jusqu’ à lui désobéir ! Daniel ne lui en voulez pas, j’aurais fais la même chose que lui à sa place. Lui dit-elle calmement.

-Ce que je ne comprends pas c’est son attitude et la votre par la même occasion, à l’égard de votre fille. Pourquoi lui ouvrir grand les bras lorsqu’elle vous annonce être votre ‘‘future’’ fille et après l’ignorer pendant des semaines… expliqua Daniel désappointé par l’attitude de ses amis face à leur fille. Les tests ADN ont prouvé son lien de parenté avec vous, bon sang ! S’emporta-t-il.

-Daniel ! Vous ne vous rendez pas compte de ce que cette enfant implique pour nous. Sur le moment, nous nous sommes sentis proche d’elle, comme si elle avait toujours été notre fille, expliqua-t-elle grimaçant de temps à autre par rapport à certaines appellations et significations du ‘‘Nous’’. Et puis, nous nous sommes rendus compte de ce que sa venue impliquait… Daniel, l’arrivée de cette jeune femme dans nos vie, complique une situation qu’il l’ait déjà que trop ! admit-elle.

-Je sais Sam, je sais. Mais, cela me dépasse, elle vous a sauvée la vie et elle va maintenant mourir pour avoir voulu prouver sa loyauté envers nous et aussi parce qu’elle voulait tout simplement sauver un être cher, sa mère ! s’indigna l’archéologue.

-Je le sais, c’est pour ça qu’il faut trouver un moyen de la sauver, Daniel. Et le fait que je sois sa mère n’est pas la seule raison valable, si ce qu’elle nous a raconté à propos du futur s’avère être vrai, toutes les galaxies sont en danger y compris la Terre et elle est notre seule chance… fini-t-elle par leur dire déterminée.

Sam était plus que déterminée à sauver cette jeune femme. Sa fille ou pas, cette dernière lui avait sauvée la vie déjà deux fois, elle lui était plus que redevable. Et puis le cœur prenait toujours le dessus, cette enfant était leur espoir, elle était avant tout leur fille, elle ne devait pas mourir sans se battre. Elle vivrait, après tout elle ne venait pas de n’importe quelle famille…
Après avoir bataillée avec le médecin et le général, Sam avait fini par avoir l’autorisation de sortir de l’infirmerie pour chercher un moyen de sauver Mo’nc. Daniel et Teal’c travaillaient sur la base de données de Mo’nc pour recherche quelconques renseignements sur leurs futurs ennemis, Sam tentait de découvrir parmi les affaires personnelles de la jeune femme, des objets susceptibles de la guérir et Jack avait mis en œuvre des missions pour demander de l’aide auprès de tous leurs alliés, Toc’kras, Nox et Asguards. Mais les heures filaient comme les chances de sa survie s’amenuisaient et aucunes des recherches pour sauver Mo’nc n’avait été encore concluantes. Le temps était leur ennemi.
Fatiguée, Sam était venue se réfugiée au chevet de la jeune femme. Espérant retrouver l’espoir de la voir un jour se remettre. Elle était entrain admirer ses traits, maintenant si familiers à son œil. Tout dans ce visage angélique lui rappelait Jack.
Elle souffrait de rester là à ne pouvoir rien faire alors que cet enfant, son enfant l’avait sans réfléchir sauvée deux fois. Mue par le besoin de la sentir toujours en vie, Sam déposa une main sur le bras de Mo’nc. D’abord trop absorbée dans la contemplation de la ‘‘chair de sa chair’’, elle ne remarqua pas tout de suite le bracelet de Mo’nc se mettre à briller à son contact. Puis, ce fut le déclic, la solution était sous ses yeux depuis le début. Jack et elle étaient la solution.

-Mais bien sur ! s’exclama le colonel se levant précipitamment non sans un dernier regard à la jeune femme, pour s’en aller en courant rejoindre Daniel.

Elle courait à en perdre haleine dans les couloirs de la base. Elle avait trouvé un moyen de la guérir. Elle arriva totalement essoufflée dans le labo de Daniel.

-Daniel j’ai trouvé ! Prenez toutes les affaires de Mo’nc et retrouvez-moi à l’infirmerie, vite ! dit-elle d’une traite à Daniel et Teal’c qui se trouvait avec ce dernier.
-Bien… bégaya Daniel qui obéi sans réfléchir trop troublé de voir Sam dans cet état.

De nouveau entrain de parcourir les couloirs en courant, Sam se dirigeait maintenant vers le bureau de son supérieur.

-Mon général ! dit-elle en entrant sans y être invitée dans le bureau. J’ai trouvé un moyen de la sauver et j’ai besoin de votre aide ! continua-t-elle en reprenant son souffle.

-Carter ? demanda-t-il surpris de son interruption. Je vous suis ! acquiesça-t-il en la suivant pour l’infirmerie.

Tous réunis à l’infirmerie autour du lit d’hôpital de Mo’nc, Sam expliquait comment elle pensait sauver la jeune femme toujours dans un état critique.

-Voilà, nous avons déjà constaté que son bracelet réagissait au contact du général et de moi-même, je pense que l’on a une chance de la sauver grâce à mes protéines goa’uld et les gènes anciens du général… S’il vous a été possible d’aider Mo’nc à me sauver, il est fort probable que le général et moi avec l’aide de certains de ses effets personnels, nous puissions la guérir… expliqua-t-elle à son général et au reste de SG1.

-Vous êtes sure ? demanda le général.

-A vrai dire… Non, mais c’est notre seule chance, nous ne pouvons pas attendre indéfiniment l’aide plus que improbable d’alliés qui ne répondent pas à notre appel, il faut tenter quelque chose !

-Ok, vous avez mon feu vert, Carter !

-J’ai besoin de savoir quels étaient les objets qui ont servi à me guérir parmi les effets de Mo’nc ?

-Sam, est-ce prudent d’essayer de se servir de technologie que nous ne maîtrisons pas ? demanda Daniel septique.

-Vous avez une meilleure idée ?

-Euh, non.

-Bien. Mon général ?

-Elle avait son bracelet au dessus de la blessure et elle vous avait mis un machin sur la tempe…

-une interface neuronale ! corrigea Daniel voyant Sam essayait de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

[Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations   [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:48

-Ainsi que des espèces de sert-têtes surmontés de cristaux identiques à son bracelet. Continua d’expliquer le général.

-Vous a-t-elle expliqué comment cela fonctionnait ? demanda Sam.

-Pas vraiment, Je devais me concentrer sur le fait de vous guérir et me laisser faire, c’est tout. Ah oui, elle a aussi dit que j’allais voir de nombreuses images de votre vie et de la sienne et pour être franc c’était très désagréable ! se plaint Jack.

-D’après ce que vous me dites, je pense que l’interface et le sert-tête fonctionnent ensembles et qu’ils agissent sur les ondes cérébrales, il donne accès aux souvenirs des différents utilisateurs des appareils… argumenta Sam.

-Moi ce qui m’a marqué c’est la différence de puissance au niveau des faisceaux, lorsqu’elle vous soignait seule, il était faible et discontinu alors qu’avec Jack, c’était intense et constant. Développa Daniel.

-Ce machin ça m’a pompé toute mon énergie, oui ! J’étais lessivé après… ça et le fait qu’elle m’ait assommé en me projetant au mur je ne sais comment… coupa le général quelque peu irrité.

-Bon ! Essayons de reproduire ce qu’elle a fait. Conclu Sam.

-Qu’allez-vous utiliser à la place de son bracelet ? interrogea Daniel.

-Utiliser son bracelet pour la guérir ne ferait qu’empirer son état en utilisant sa propre énergie, alors j’ai pensé au bracelet de guérison goa’uld. Expliqua la militaire. On va reproduire le même schéma qu’elle lorsqu’elle m’a soignée. On place les sert-têtes sur le front du général et de moi-même, puis l’interface neuronale sur Mo’nc. Ensuite, je maintiens le bracelet de guérison au dessus de sa poitrine et la main du général par-dessus la mienne. Et enfin en se concentrant pour tenter de la guérir… détailla Sam.

-Carter, vous sortez à peine d’une blessure grave, la guérir va vous demander beaucoup d’énergie, je ne peux pas vous laisser faire ça ! intervînt Jack.

-C’est pour ça que vous allez m’aider… répliqua Sam au regard suppliant.

Il réfléchi un moment, mais la détermination qu’il pouvait lire dans les yeux de Sam lui disait que quoiqu’il déciderait, elle le ferait. Alors il valait mieux qu’ils soient tous là au cas où.
C’est ainsi que Sam et Jack se mirent en place chacun d’un coté du lit où reposait Mo’nc. Se faisant face, Sam avait le bracelet goa’uld à sa main gauche positionnée au dessus de la poitrine de leur fille et celle de Jack par-dessus. Les sert-têtes étaient en place sur leur front ainsi que l’interface neuronale sur la tempe de Mo’nc. Ils étaient maintenant prêts mais l’angoisse d’échouer leur nouer le ventre. C’est les yeux dans les yeux, qu’ils commencèrent à se concentrer pour sauver leur fille. Ils puisaient dans le regard de l’autre tout le courage dont ils avaient besoin. Puis sous l’intensité de leur concentration, ils fermèrent les yeux. Ils mirent quelques minutes avant d’obtenir enfin un faisceau. Le premier jailli du front de Jack pour percuter le cristal sur celui de Sam, permettant ainsi au bracelet goa’uld de prendre la puissance nécessaire à son fonctionnement. Dès que le dernier faisceau atteint le corps de Mo’nc, ce dernier se souleva du lit d’hôpital comme parcouru par de nombreux spasmes. Les visages de Sam et Jack se tendirent puis au bout d’un moment, Jack rajouta sa deuxième main autour de celle de Sam qui maintenait toujours le bracelet au dessus du corps, le faisceau se décupla alors durant quelques minutes pour s’éteindre enfin. Sam s’écroula instantanément sous l’intensité de l’effort qu’elle avait fourni. Teal’c la rattrapa avant qu’elle ne touche le sol, mais se fut Jack essoufflé qui se précipita sur elle, la prit dans ses bras, la déposa délicatement sur un lit à coté et fit appeler un médecin.

-Elles vont bien Daniel… annonça enfin Jack, toujours auprès de son second, qui voyait Daniel trépigner d’impatience.

-Comment le savez-vous ? demanda l’archéologue inquiet de voir les deux femmes toujours inconscientes.

-Faites-moi confiance, je le sais ! affirma le général.

Le médecin fit son entrée, se précipitant sur ces deux patientes, les examinant consciencieusement l’une après l’autre.

-Elles vont bien ! confirma enfin le médecin en s’adressant aux trois hommes. Elles sont simplement endormies, leurs signes vitaux sont normaux et aucune présence de blessure. C’est un vrai miracle qu’aucun de vous trois n’ayez eu de lésions… conclu-t-il avant de sortir de la pièce.


Quelques heures plus tard, tout était revenu à la normale, chacun vaquait à ses occupations. Le colonel Carter et Mo’nc étaient toujours à l’infirmerie où Daniel veillait sur elles, attendant qu’elles se réveillent.
Ces dernières semaines avaient été mouvementées. Daniel se remémorait alors tout ce qui était survenu en si peu de temps, une jeune femme venue du futur et un nouvel ennemi encore inconnu, mais surtout beaucoup de nouvelles perspectives.
Assis sur un fauteuil entre le lit de Sam et celui de Mo’nc, il réfléchissait à toutes ses perspectives qui allaient indéniablement changer le futur, mais changera-t-il en bien ou au contraire se changera-t-il en apocalypse. Le plus déstabilisant dans tout ça, c’était que ce futur dépendait majoritairement de cette jeune femme, Mo’nc. Il sourit silencieusement en regardant Mo’nc toujours endormie sur son lit, en se rappelant lorsqu’il avait découvert son identité, il n’avait même pas était surpris. Trop de coïncidences l’avaient inconsciemment convaincu qu’elle était leur fille. Elle est arrivée comme un pavé dans la marre, mais peut-être aidera-t-elle à décoincer la situation entre ses deux meilleurs amis, sa famille. Deux personnes si complètes, mais torturées par leur propre histoire. Daniel n’eut pas le temps de pousser plus loin ses pensées que Sam l’interpella.

-Daniel, que s’est-il passé ? demanda Sam égarée.

-Tout va bien, Sam, vous et Mao’ling vous portez bien… Vous l’avez sauvée… répondit Daniel avec un sourire rassurant.

-Et le général ? s’enquit-elle.

-Il n’a rien, il serait bien resté à votre chevet, mais son devoir de général l’appelait. Lui expliqua-t-il.

Alors que Daniel lui expliquait la situation, elle s’était légèrement redressée sur son lit et cherchait Mo’nc du regard à travers l’infirmerie.

-Elle est juste là, Sam. Indiqua Daniel en lui montrant le lit d’à coté.

-Vous êtes sure qu’elle va bien ? A-t-elle repris connaissance ? s’inquiéta Sam.

-Rassurez-vous, elle est en parfaite santé, Jack s’en est assuré auprès du médecin. Elle se repose juste. La rassura Daniel.

-Bien… souffla le colonel se rallongeant correctement dans son lit.

-Vous êtes inquiète ?

-Oui, pas vous ?

-Non, plus maintenant…

Cette réponse de Daniel intrigua Sam. Daniel était rarement mystérieux. Que savait-il de plus qu’elle à propos de cette situation et de son devenir.

-Daniel, que nous cachez-vous ?

-Rien, j’ai juste le sentiment que tout va bien se passer maintenant…

-Maintenant que quoi, Daniel, c’est quoi tout ce charabia, ça ne vous ressemble pas !

-J’en sais rien Sam, c’est bizarre ça me fait ça depuis sa venue. Indiqua Daniel en montrant Mo’nc du menton.

-J’ai peur, Daniel, peur de savoir ce qui va se passer maintenant. Avoua-t-elle.

-Je sais Sam, mais il y a vraiment pas de quoi, le futur vous envoie un beau cadeau, non ?

-…oui… finit-elle par avouer songeuse en regardant sa fille sur le lit d’à coté. Daniel, je crois qu’elle se réveille…

Daniel se retourna et s’approcha de Mo’nc.

-Eh, Mao’ling, comment vous sentez-vous ? s’enquit Daniel.

S’habituant progressivement à la lumière ambiante, elle papillonna des paupières avant d’arrêter son regard sur Daniel qui lui faisait face.

-Daniel ? murmura-t-elle.

-Tout va bien, vous êtes à l’infirmerie du SGC, malheureusement toujours en 2005 ! la rassura-t-il.

-Que s’est-il passé ? demanda-t-elle.

-Vous avez voulu sauver votre mère mais vous n’étiez pas assez forte, nous avons dû vous soigner à notre tour !! Mais tout le monde va bien maintenant !

-Daniel ? demanda Sam qui ne voyait pas sa fille cachée par Daniel.

-Maman ? interrogea Mo’nc, alors que Daniel s’écartait d’elle, permettant ainsi à la mère et à la fille de se voir.

A la grimace que fit Sam à l’appellation ‘‘maman’’, Mo’nc lui sourit tristement et s’excusa.

-Veuillez m’excuser, Colonel, j’ai du mal à m’habituer… avoua-t-elle.

-il n’y a pas de mal, mais appelez-moi Sam, voulez-vous…

-D’accord… Merci.

-Bien, je vais aller prévenir Jack, que vous allez bien. Je vous laisse. Expliqua Daniel en sortant de l’infirmerie.

-Je suis tellement désolée… souffla au bout d’un moment, Mo’nc dans un sanglot.

-Pourquoi ?

-De vous mettre dans cette situation inconfortable… expliqua-t-elle.

-Il n’y a pas mort d’homme et puis vous n’y êtes pour rien ! la rassura Sam.

-Parce que avoir failli y passer deux fois, ne vous convint pas ! s’exclama outrée la jeune femme.

Amusée, Sam gloussa en regardant sa fille outrée, faire de l’esprit.

-Qu’il y a-t-il d’amusant ? demanda-t-elle perdue.

-Rien… Je me disais seulement que niveau humour vous teniez de votre père ! s’expliqua Sam.

-Merci ! remercia Mo’nc sincèrement.

-Pourquoi ?

-Pour ne pas me rejeter…

-Je ferais tout pour vous éviter de subir à nouveau tout ce que vous avez vécu depuis votre enfance. Répondit calmement Sam.

-Vous n’y pouvez rien, c’est le destin, c’était écrit que cela devait se passer ainsi ! répliqua amèrement Mo’nc.

-Non ! Nous sommes maître de notre destin, quoique vous en pensiez vous êtes libre de cette mission que l’on vous a imposée ! s’énerva Sam, indignée que l’on puisse faire ça à une enfant, lui mettre le sort d’une galaxie entre les mains, alors qu’elle-même avait du mal à gérer son rôle de sauveuse de la Terre.

-Ça vous va bien de dire ça ! ironisa la jeune femme.

-Je sais, mais vous, vous n’avez pas choisi ! expliqua Sam.

C’est à ce moment que débarqua le général O’Neill accompagné de Daniel et Teal’c.

-Comment vont mes femmes préférées ? demanda-t-il innocemment, les coupant dans leur conversation.

Remarquant le silence accompagnant sa réplique et le sourire ironique de Daniel, il se sentit obligé de s’expliquer.

-Ca va, Daniel, je disais ça pour détendre l’atmosphère ! s’indigna-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

[Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations   [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:49

-Mais j’ai rien dit ! répliqua Daniel.

-Non, mais vous avez pensé trop fort !

Cette petite querelle eut l’effet escomptée. Sam regardait, amusée, ses collègues se chamailler alors que Mo’nc se délectait de cette ambiance qu’elle n’avait pas connue. Et Teal’c veillait d’un œil paternel sur ses amis tous en bonne santé.

A cet instant, Mo’nc ne s’était jamais sentie aussi complète et heureuse, enfin à sa place auprès d’eux. Elle venait de retrouver ce qu’elle avait perdu, une famille. Elle se jura que l’opportunité qu’il lui avait été donné de revenir dans le passé, ne serait pas veine, elle sauvera ce monde de ce futur, pour elle et pour eux, sa famille.

-Bon ce n’est pas le tout, mais je venais pour savoir si vous étiez en condition pour un briefing, je pense que nous avons beaucoup de chose à nous dire, à présent ! demanda-t-il en s’adressant aux deux femmes, allongées sur leur lit d’hôpital.

-Quand vous voulez, mon général ! répondit Sam.

-Moi, aussi, général ! répondit Mo’nc.

-Jack ! rétorqua-t-il à l’encontre de sa fille.

-Moi aussi, Jack ! corrigea-t-elle, alors.

-Bien… Alors, rendez-vous dans une heure en salle de briefing. Mao’ling, vous êtes libre de circuler dans la base. Opina-t-il avant de sortir de l’infirmerie.

-Merci… lui dit-elle.


Une heure plus tard, en salle de briefing.


Sg1 était déjà installée attendant le général, lorsque Mo’nc pénétra timidement dans la salle de briefing. Le général O’Neill arriva au même moment et lui indiqua le siège à coté de sa mère. Elle le remercia d’un hochement de tête.
Le moment de vérité était arrivé, tout ce qui n’avait pas été dit, allait être dévoilé, plus de mensonges, de sous-entendus, non juste la vérité, juste leur avenir. Ce briefing allait tout changer et Mo’nc priait en son fort intérieur pour que ce soit en bien.

-Bien, aux vues des derniers évènements, je pense qu’une petite mise au point ne sera pas du luxe. En moins d’un mois, notre future fille débarque du futur et un nouvel ennemi puissant et inconnu nous en veut. Et tout ça depuis votre arrivée. Dit Jack en indiquant Mo’nc. Alors coïncidence ou tout est lié ? J’aimerai un peu y voir clair dans tout ce capharnaüm !! s’indigna-t-il.

-Surtout, que cet ennemi s’avère être beaucoup plus puissant que nous, nous avons eu de la chance d’être encore en vie ! indiqua Teal’c.

-Oui ! souffla Sam.

-D’après ce qu’on a pu voir, il y avait des jaffas avec le symbole de Thôt, me semble-t-il, mais ce goa’uld est très méconnu, comme l’a expliqué Teal’c, Thôt est un goa’uld plutôt discret mais qui sait profiter des opportunités de défaites de ses comparses. Et aux vues de la situation goa’uld en ce moment, tout porte à croire qu’il tenterait de s’emparer des troupes et domaines d’Anubis… expliqua Daniel.

-Donc on se retrouve avec un nouvel ennemi en plus de Baal ! Ce que je ne comprends pas c’est le pourquoi de ces attaques contre nous, on n’a même pas eu droit aux présentations !!! protesta Jack.

-Il envisage surement détruire les menaces dont il a entendu parlées parmi les grands maîtres. Supposa le jaffa.

-Soit, mais qu’en ait-il pour sa puissance de feu ?

-Peut-être tout simplement grâce à l’effet de surprise, il nous a quand même eus deux fois sur des planètes différentes ! proposa Daniel.

-Pas seulement Daniel, il possédait aussi des armes nettement plus puissantes que les nôtres. Rétorqua Sam.

-Nous voilà bien, et c’est tout ce que nous avons sur lui, nous ne savons même pas comment il a pu découvrir que vous vous trouviez sur ces planètes !

-Daniel. Intervint Mo’nc pour la première fois depuis le début du briefing.

-Pardon ! s’exclamèrent en cœur Jack, Sam et Daniel, Teal’c se contentant d’un haussement significatif du sourcil.

-Il vous repère grâce à Daniel ! s’expliqua la jeune femme.

-M’enfin je ne suis pas un traître ! s’insurgea Daniel, offusqué.

-Ce n’est pas ce que j’ai dit. Il vous localise parce que vous avez désascensionné !

-Comment le savez-vous ? demanda Jack, intrigué.

-Parce que d’après ce que vous venez de dire, votre ennemi est aussi mon ennemi, celui de mon époque, Thôt ! Sauf, que la situation est bien plus compliquée que vous pouvez l’imaginer ! s’explique Mo’nc. Ce qui m’intrigue, c’est que je n’ai pas souvenance, qu’il soit apparu si tôt dans notre galaxie, j’étais déjà née lorsque les premières attaques ont eu lieu.

-Donc vous connaissez l’ennemi, y a-t-il un moyen de le battre ? demanda Jack.

-Moi, enfin à mon époque, la seule solution pour le battre c’était moi et j’ai échoué !

Le silence de mort accueilli cette nouvelle. Avant que Daniel ne relance la conversation.

-Et si vous nous expliquiez tout ce qui est survenu depuis votre naissance peut-être cela nous aiderait-il à devancer ses actions et mieux comprendre ce qui nous attend ! demanda Teal’c

-Je ne sais pas si c’est une bonne idée ! indiqua Sam.

-De toute façon, il m’est impossible de regagner mon époque, de plus ma présence a forcément déjà modifié l’avenir. Je ne suis même pas sure d’appartenir à cette réalité !

-Comment ça ? Vous venez du futur pas d’une réalité alternée ! commenta Sam.

-Woh, woh, woh, qu’est-ce que c’est que cette histoire ? intervint Jack.

-Certains évènements sont différents… Je ne comprends pas pourquoi ils auraient fait ça, cela n’a aucun sens, pourtant les faits sont là ! argumenta Mo’nc.

- Qui ? Rah, je comprends rien, soyez plus claire ! demanda Jack, quelque peu énervé.

-Bien… Alors il vous repère par l’intermédiaire de Daniel, car il a subi la désascension. Et celle-ci demande une énergie colossale afin de reconstruire l’enveloppe corporelle. A l’issue de cette recréation, l’ADN a subi une sorte de marquage, indétectable par vos appareils, mais on a finalement compris que l’ADN marqué émettait une signature particulière reconnaissable par tous les ascensionnés…

-Attendez, si Thôt peut me repérer c’est qu’il a réussi l’ascension, mais comment ? Je pensais qu’après l’erreur qu’ils avaient commise avec Anubis, les anciens seraient plus précautionneux !

-Il a été plus malin qu’Anubis, beaucoup plus malin. Thôt est un chercheur au même titre que Nirti et Anubis, mais lui a su tirer profit des erreurs des autres. Je m’explique… Tout comme Anubis, il a effectué l’ascension, mais quand les anciens s’en sont aperçus, il a joué les repentis et a demandé à être privé de ses pouvoirs d’être élevé, de ne jouir que de la quête spirituelle. Les anciens ont trouvé la proposition honnête…

-J’y crois pas… s’indigna Jack, coupant Moa’ling.

-… Mais, ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est que Thôt allait découvrir un moyen d’obtenir des pouvoirs autrement. Comme tout être ascensionné, il a dû participer à la surveillance des êtres vivants de toutes les galaxies. Durant des années, il a fait profil bas et a secrètement développé une technique afin d’acquérir des pouvoirs grâce à la foi !

-La foi, mais la foi en quoi ?

-On ne sait toujours pas comment il est parvenu à ce tour de passe-passe, mais il a réussi à rentrer en contacte avec les différents habitants des planètes dont il avait la charge et s’est fait passé pour un dieu, pouvoir de démonstration à la clé. Il les a enrôlés de force ou non, dans une nouvelle religion. Ce monstre a réussi à transformer la foi de ses sujets en énergie, donc en puissance, c’est comme cela qu’une nouvelle race d’ascensionné est née, les Oris, des anciens maléfiques pour faire simple, qui fonctionnent à la manière des goa’ulds mais avec une puissance hors-limites. Depuis, plus rien ne les arrête. Thôt a été le premier et ils sont de plus en plus nombreux a le rejoindre. Leur politique est simple : ils colonisent et endoctrinent, si tu te plis à leur religion pas de souci, sinon, de nombreuses représailles sont à attendre, telles que des maladies, des déluges, des sacrifices et j’en passe… Ils ont un pouvoir infini, ils peuvent tout ce permettre…

-Mais les anciens n’ont rien fait pas enrayer cette catastrophe ? demanda Daniel, désappointé.

-Au début non, comme ils s’étaient interdit d’intervenir dans les affaires humaines. De plus, les Oris et les anciens étant de forces plus ou moins égales, chacun est parti faire ses affaires de son côté. Puis, les Oris sont devenus très ambitieux et comme leur existence était à l’origine d’une erreur de jugement des anciens, ces derniers ont fini par prendre contacte avec nous mais bien trop tard, bons nombres de galaxies étaient tombées entre les mains des Oris et qui dit galaxies dit des milliards et des milliards de fidèles donc une source énorme de puissance. C’est à partir de là que la confédération des THAJNE a été créée. Toutes les races et peuples souhaitant se battre contre les Oris, pouvaient rejoindre les THAJNE, sous une même ligne de conduite et de même niveau technologique afin de ne faire qu’une seule puissance face à la menace.

-Qui nous ont rejoints ? demanda Sam.

-En premiers lieu, les quatre races principales des galaxies, c'est-à-dire, les Toc’kras, les Nox, les Asguards, les Jaffas et les Humains, puis d’autres races d’êtres vivants ont fini petit à petit par nous rejoindre à leur tour. Toute notre civilisation a été bouleversée à partir de ce moment, c’est à cette période que le projet Stargate a été rendu public.

-Qu’est-ce que cette alliance imposée pour les peuples membres ? s’inquiéta Jack.

-De nombreux traités ont été mis en place ainsi qu’une constitution THAJNE. Au début, nous avons eu peur de perdre toute notre indépendance et en fait il s’est avéré que nous avions fait le bon choix !

-Sure ?! insista Jack plus que sceptique.

-Certaine !

-A ce point ! demanda Daniel.

-Les anciens ne pouvaient trop nous restreindre vu la menace Ori qui planait. La constitution THAJNE a été rédigée en accord avec tous les dirigeants des peuples membres, pour chaque planète et chaque race il y a un ambassadeur au sein de la confédération THAJNE. C’est ainsi que des décrets ont été mis en vigueur sur toute les planètes, sans exception : désarmement de la planète, en contre partie un système de satellites orbitaux formant une sorte de boulier, qui assurent notre défense et notre protection contre les Oris, très efficace ! Ensuite, il a eut la création d’une armée unique, diversifiée et étendue, l’armée THAJNE, constituée de tous les hommes expérimentés des planètes membres. Et enfin, une restructuration du mode de vie pour aligner les différentes races au même niveau technologique.

-Et cela s’est fait sans problèmes ? demanda Sam.

-Pour les Jaffas et les Toc’kras, le plus dur a été de les sédentariser sur une planète. Pour les peuples les moins avancés, cela a été de s’accoutumer au changement, et pour nous, ce fut d’annoncer au monde l’existence du projet porte des étoiles. Nous avions peur des émeutes, mais avec l’aide des Asguards et des Anciens, cela s’est bien passé, de plus le désarmement a évité bon nombres de morts.

-Même le programme a été désarmé ? demanda Jack.

-Non, seulement le port d’arme personnelle a été prohibé sur Terre, c’est pour cela que le SGC a été déplacé en Antarctique, ainsi que pour une question de neutralité politique. Ainsi l’accès aux seules armes était protégé.

-Et c’est passé !! intervint Daniel.

-Oui, parce que en contre partie notre technologie a été largement développée. Rendez-vous compte, la téléportation a remplacé tous les moyens de transport connus sur Terre, plus de voitures ou d’avions, en moins d’une seconde vous pouveez être là où vous voulez sur Terre. Ainsi plus de pollution, plus d’effet de serre, ceci renforcé par le fait que notre source d’énergie a été entièrement rebasée sur les énergies renouvelables, seules le système de défense fonctionne grâce aux E2PZ construits par les anciens. La médecine a fait un bon magistrale, plus de maladies quel qu’elles soient. Mais aussi plus de famine, plus de guerre et une importante diminution de la criminalité. Les progrès ont été tellement spectaculaires et bénéfiques pour tout le monde, que les Terriens ont fini par s’y faire.

-Mon dieu, c’est impensable ! s’exclama Sam décontenancée par cette révélation.

-Et il n’y avait aucun vice caché ? Cela paraît inconcevable ! se méfia Jack.

-Non et c’est vous qui vous en êtes assuré ! répondit Mo’nc afin de le convaincre. Un moins d’un an, nous avons réussi là où nous avions échoué des milliers d’années vivre en parfaite harmonie avec notre environnement tout en jouissant d’une technologie de pointe !

-J’ai du mal à y croire, c’est trop beau pour être vrai !

-Je sais, mais l’enjeu et les protagonistes étaient différents, cela a fait toute la différence, les anciens ont fait la différence. De plus, les dirigeants de notre planète étaient d’accord.

-Qui était notre ambassadeur auprès de la confédération ? demanda Daniel curieux.

-Euh… souffla-t-elle en se tournant vers son père.

-Moi ! s’insurgea Jack. J’ai déjà du mal rien qu’avec le SGC, alors si en plus il fallait que je gère les décisions concernant la Terre…

-Oh, mais vous ne dirigiez plus le SGC, votre rôle d’ambassadeur était très prenant !

-Mais alors qui dirigeait le SGC ? s’inquiéta Sam.

Mo’nc baissa la tête, retenant un sourire, puis dit solennelement redressant la tête :

-Le Brigadier Général Samantha O’Neill…

-Mais, mais… bafouilla Sam, qui n’en revenait pas de cette annonce.

-Eh ben, Carter, vous avez un bel avenir devant vous, si vous voulez je vous laisse ma place dès maintenant… Non ? blagua Jack, fier d’avoir une telle femme à ses cotés.

-Brigadier Général ! énonca Sam, toujours pas remise.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

[Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations   [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:49

-Samantha O’Neill, ça sonne bien, je trouve… rétorqua Daniel, moqueur.

-Ca va Daniel, on a compris ! le coupa Jack.

Daniel, loin d’être vexé se contenta de sourire bêtement, faisant marmoner Jack.

-Qui dirige les Jaffas ? intervint Teal’c.

-Vous avez été désigné comme dirigeant à la mort de maître Bratac, puis vous êtes devenu l’ambassadeur des Jaffas au sein de la confédération des THAJNE, Rya’c a donc pris votre succession auprès du peuple Jaffas.

-Et les Toc’kras ? demanda Sam.

-Papi ! s’exclama la jeune femme, joyeusement.

-Papi ?! Jacob ? précisa Jack.

-Oui, son élection en tant qu’ambassadeur a été une surprise pour tous ! commenta Mo’nc.

-Les Asguards ? demanda Daniel, à son tour.

-Thor, bien sur et les Nox c’est Nafrayu…

-Il n’est pas un peu jeune ? constata le général.

-Pas à mon époque…

Le silence retomba, chacun repensant à tout ce qui venait d’être révélé, réalisant enfin les répercutions de ces révélations.

-Mon dieu…C’est…. Murmura audiblement la militaire.

-Incroyable… finit Daniel.

-Oui… souffla Jack.

-En effet. Ponctua Teal’c.

-Et en ce qui concerne les pays du monde, comment cela a été géré ? demanda à nouveau Jack, désirant en savoir plus.

-Rien n’a changé, chaque pays a gardé sa propre identité, sa culture, ses traditions, ses religions, ainsi que son gouvernement, seule l’apprentissage de l’anglais et devenu obligatoire dès la naissance, les pays non-anglophones sont devenus bilingues. Chaque président fait parti d’une assemblée créée spécialement à la suite de la mise en place de la confédération, l’assemblée mondiale, dont vous êtes l’ambassadeur, Jack, elle discute de chaque décision concernant l’alliance ou simplement la Terre. Les décisions votées sont ensuite communiquées à la confédération par l’intermédiaire de l’ambassadeur.

-C’est bien pensé ! affirma Daniel.

-Oui et c’est efficace ! La seule chose qui ait radicalement changé, c’est notre armée. Les armées de chaque pays ont été unifiées pour former l’armée Terrien, faisant elle-même partie de l’armée THAJNE. Le SGC basé désormais en Antartique, s’est largement développé. L’Université militaire Catherine Langford, y a été intégrée, permettant de former les militaires, les scientifiques et les linguistes qui intégreront par la suite l’armée Terrienne. De nombreux domaines y sont enseignés afin de permettre aux éléves de choisir leur cursus : développement durable des planètes, pilotage et tactique sur les flottes, recherches en armement, équipes SG d’exploration ou de combat, la médecine, ainsi que les métiers annexes essentiels au bon fonctionnement des bases et flottes et bien sur l’enseignement…

-Et je dirige tout ça ? demanda Sam inquiète.

-Oui, vous êtes le commandant du SGC et de l’Université…

-Et moi au fait, je suis quoi, encore mort ! s’indigna Daniel.

-Euh non, Daniel… répondit Mo’nc en souriant. Vous êtes parti rejoindre les cités Atlantis, afin d’en prendre la direction en collaboration avec le Docteur Elizabeth Weir et le Général John Sheppard. Vous êtes l’ambassadeur de Pégase auprès de la confédération THAJNE.

-……… qui ne savait plus quoi répondre face à cette déclaration. Attendez, comment ça les cités d’Atlantis, je croyais qu’il y en avait qu’une ! se reprit Daniel.

-Nous n’avons pas eu de nouvelles depuis le départ de l’expédition ! précisa Jack à Mo’nc.

-Oh… Daniel, pour répondre à votre question, il y avait bien qu’une seule cité au départ, mais ils ont tellement bien travaillé làs-bas, qu’ils ont réussi à mettre la main sur 8 autres cités de mêmes envergures, imprenables et très bien armées, qui étaient dispersées un peu partout dans la galaxie de Pégase…

-Et vous dans tout ça ! finit par demander Sam.

-Oh, moi je ne suis rien devenu de bon, vous savez… J’ai lamentablement échoué dans ma mission… répondit Mo’nc qui se rembrunie.

-Pourquoi ? demanda Daniel.

-Parce que malgrè mes connaissances et mes capacités, je n’ai pas réussie à vaincre les Oris… avoua-t-elle. J’ai fait mes classes jusqu’à mes 16 ans, puis j’ai rejoint l’Université Langford pendant deux ans, où j’y ai appris l’astrophysique appliquée ainsi que le pilotage et la tactique. Ensuite, je suis partie un an auprès de Daniel qui s’est chargé de mon apprentissage linguistique. Et enfin, un an auprès des Jaffas et des Sodans, afin de perfectionner mes techniques de combats au corps à corps ainsi que maîtriser mon armure. L’année de mes 19 ans, j’étais selon eux prête pour vaincre les Oris… expliqua Mo’nc difficilement, de nombreux souvenirs revenant, rendant cela douloureux à raconter.

-Et bien je trouve que pour quelqu’un qui n’a rien fait de bon, c’est plutôt impressionnant comme CV, on se demande bien de qui elle tient !! plaisanta Jack afin de détendre sa fille.

-Que s’est-il passé, alors ? questionna Daniel.

-Malgrés nos défenses efficaces contre les attaques aériennes, les Oris ont trouvés un moyen de nous affaiblir. Ils ont infecté les planètes THAJNE de maladies inconnues et dévastatrices. Ils nous ont détruits de l’intérieur. Les Oris plus puissants ont su maintenir les maladies malgrés les efforts des Anciens, ce qui les a menés à bout de forces. De ce fait, nos ressources énergétiques n’étaient plus renouvellées, nous sommes alors devenus vulnérables. J’étais la dernière chance, nous avions fini par découvrir comment et où les Oris concentraient toute leur puissance. Je devais détruire ce temple, pendant que l’armée THAJNE lançait une grande offencive sur la flotte Oris, pour les détruire une bonne fois pour toute. Le plan était parfait, mais tout dépendait de ma réussite, je devais d’abord détruire le temple avant de lancer l’offenscive afin d’affaiblir les Oris. Cependant, deux jours avant l’offencive, alors que la confédération des THAJNE se réunissait, le site de réunion, le SGC ainsi que toutes les grosses bases THAJNE ont été détruites dans une offencive Oris, que nous n’avons pas pu enrayer. Vous… Vous êtes tous morts durant les attaques… Ainsi qu’un grand nombre de militaires de l’armée THAJNE… Pour me venger, je n’ai pas tenu compte des recommandations qui disaient d’attendre, je suis partie détruire ce temple… Mais je me suis laissée aveugler par ma haine, sans tenir compte de mes enseignements… Je vous ai trahis alors que tout reposait sur moi… Quand je suis parvenue au temple une armée Ori m’attendait… J’allais mourir lorsqu’un vortex à neuf chevrons m’a propulsé à cette époque… conclut-elle dans un sanglot.

-Un vortex à neuf chevrons ? Mais c’est impossible, cela demanderait une énergie incalculable, de plus qu’elle serait le but d’ouvrir un tel vortex ? demanda Sam, afin de détourner la conversation.

-Bien que les Anciens aient mis une close concernant les recherches scientifiques sur les applications d’un vortex à neuf chevrons, maman et moi nous nous sommes souvent questionnées dessus…

-C'est-à-dire ? questionna Sam.

-Les recherches sur le neuvième chevron étaient interdites, sous peine d’annuler le traité de la confédération THAJNE…

-Mais pourquoi si cela permettait de vaincre les Oris… rétorqua Sam incrédule.

-A vrai dire si nous nous engagions dans cette voie, on risquait fort de donner les réponses aux Oris en même temps…

-Pourquoi ?

-D’après des travaux que j’ai retrouvés dans les bibliothèques des Anciens sur Alpha-Atlantis, tout porte à croire qu’un tel vortex était la clé des voyages spatio-temporels, c'est-à-dire une maîtrise totale de la destination et de l’époque à la quelle vous souhaitez aller. Réalité alternée ou non, planète de n’importe quel système, dans le futur ou dans le passé !! expliqua Mo’nc.

-Mmmh, ce n’est pas improbable, mais cela demanderait une source d’énergie vraiment colossale… commenta Sam.

-Pas si vous possèdez des E2PZ ! affirma la jeune femme qui continua son explication devant les visages d’incompréhensions qui lui faisaient face. Energie de potentiel de point zéro, source malheureusement tarissable d’énergie, générée par les Anciens, et qui nous a fait défault lors des attaques des Oris… Je pense que les Anciens ont sacrifié toutes leurs ressources énergétiques afin de me renvoyer dans le passé, pour nous sauver ! C’était un acte désespéré, car ils ont mis ainsi des milliards de vie en péril ! conclua Mo’nc.

Le silence, encore. Tous réfléchissaient à tout ce que cette jeune femme venue du futur leur avait raconté. Beauté et destruction, voilà à quoi se résumait leur avenir s’ils ne faisaient rien. Ils se devaient d’agir sachant ce qui les attendait. Mais, ils leur restaient à savoir comment ils devraient agir pour battre enfin cet ennemi.

-Bien, après plus de deux heures de briefing et aux vues de tout ce qui vient d’être révélé, SG1 je mets vos missions d’exploration en stand-by pour le moment, je souhaiterai que vous vous concentriez sur un moyen de vaincre ce nouvel ennemi le temps qu’il est encore plus ou moins vulnérable. Carter, voyez pour une nouvelle arme capable de faire face à celle de Thôt, Daniel et Teal’c recherchaient des informations dans les bases de données des Anciens… Pendant ce temps, je vais rediriger les missions d’explorations des autres équipes SG, afin de se focaliser sur les Anciens et leurs nouveaux ennemis. Moa’ling, je compte sur vous pour aider SG1 ! Bien, briefing terminé, vous pouvez disposer…Allez tous vous reposer. Dit–il alors qu’il se levait de son fauteille pour rejoindre son bureau. Oh, Mao’ling, repassez demain nous discuteront de votre avenir sur Terre.

Tous se levèrent quittant tour à tour la salle de briefing, sans un mot. Ils étaient bien trop préoccupés pour faire autre chose que s’enfermer dans leurs quartiers, pour une bonne nuit de sommeil. Demain était un autre jour. Ils avaient leur destin entre leurs mains, c’étaient désormais à eux d’écrire leur avenir…
Mo’nc était sortie soulagée de ce briefing, elle avait pu enfin exprimer sa douleur en racontant ce qui s’était passé. En avouant à ces quatre personnes qui étaient tout du moins à une époque, sa famille, elle avait fait taire sa douleur. De nouveau, elle avait un but dans l’existence dont la finalité ne semblait pas conduire inévitablement à la mort. Elle avait une nouvelle chance de tout reconstruire, de se faire une autre vie que celle de l’Elue, une chance de pouvoir vivre comme n’importe quelle enfant de son âge, avoir tout simplement une vie normale…
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations   [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:29

Une suite qui nous éclaire sur le passé de Mo'nc et l'orientation de ta fiction, tout en posant beaucoup de questions. farao En voici une :

Tout d'abord, j'ai été très destabilisé par la façon dont tu as réécris l'histoire de l'apparition des Oris. Est-ce que l'histoire se situe dans une réalité alternée ou Jackson ne découvre jamais la grotte de Tor Glastonbury, et n'entre donc jamais en contact avec les Oris, et ou une sorte de nouvelle race Ori à vue le jour ? Ou bien autre chose ?

J'ai aussi noté une erreur amusante. clin d'oeil
BiBiche a écrit:
-En premiers lieu, les quatre races principales des galaxies, c'est-à-dire, les Toc’kras, les Nox, les Asguards, les Jaffas et les Humains
Tu vois ce que je veux dire ? hi hi

Bien, maintenant, quelques incohérences.

Tu dis que Selmak était le dirigeant de la Tok'Râ à l'époque de Mo'nc. Cependant, dans la saison 8, ce dernier meurt de vieillesse. Même si nous nous trouvons dans une réalité alterné, il serait nécessaire d'expliquer cette longétivité (par exemple par une intervention des Anciens, qui auraient palliés aux défauts des sarcophages de régénération Goa'uld). D'ailleurs, à ce sujet...

Bon, il s'agit moins d'une incohérence que d'une tendance qui me dérange. En effet dans ton histoire, Carter est général et dirige le SGC et l'Université, Sheppard est général, Daniel participe à la direction des Cités Atlantis, Teal'c à été le dirigeant des Jaffa puis leur ambassadeur, remplacé par son fils ; chez les Tok'Râ, c'est Jacob Carter/Selmak, dont la cote de popularité avait sévèrement baissé, qui obtient le poste de commandant.
Je trouve qu'en plus d'être moyennement crédible (ni Jacob ni Rya'c n'ont de légitimité particulière pour obtenir ces postes), cela hôte beaucoup de suspence ; on devine déjà que tout nos héros feront une brillante carrière, ce qui atténu grandement le sentiment de plaisir que l'on éprouve en les découvrant si importants. Parler par exemple de la mort atroce de Daniel aux mains d'un Wraith parasité par Ba'al ( clin d'oeil )aurait introduit une certaine tension dans le récit ("les autres s'en sont-ils mieux tirés ?")
Citation :
-D’après des travaux que j’ai retrouvés dans les bibliothèques des Anciens sur Alpha-Atlantis, tout porte à croire qu’un tel vortex était la clé des voyages spatio-temporels, c'est-à-dire une maîtrise totale de la destination et de l’époque à la quelle vous souhaitez aller. Réalité alternée ou non, planète de n’importe quel système, dans le futur ou dans le passé !! expliqua Mo’nc.
Ceci est une incohérence par rapport à l'épisode "Window of Opportunity" ; dans cet épisode, on apprend que les Anciens ne sont jamais parvenus à maîtriser le voyage dans le temps avant de partir pour Pégase. Or, la porte de l'Antarctique, qui est la plus ancienne de tout le système, possède déjà neuf chevrons.

J'ajouterais qu'il me semble risqué d'utiliser ce chevron pour expliquer le voyage de Mo'nc, étant donné que
Spoiler:

Voila, lorsque j'en saurais davantage sur tout ça, je pourrais commenter de façon plus complète. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
BiBiche
Homme-Lézard
Homme-Lézard
BiBiche


Nombre de messages : 131
Féminin Age : 37
Localisation : Sud-Manche; Normandie

[Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations   [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:35

Wouhou affraid , c'est le plus long commentaire de toute ma petite vie d'auteur de fic, Laughing !!!

Alors pour répondre succintement sans tout dévoiler...
Pour ce qui est des glorieuses carrières, ils vont finir tous morts quand même malgrès leur ascension qui me parait logique dans l'état de ma fic. J'espliquerai pour Jacob, plus en détail dans un futur épisode, ma vision des choses...
Pour ce qui est du reste, c'est Alternatif, comme le dit le titre de ma série, Jacob n'est jamais mort à la fin de la saison huit et SG1 n'a jamais découvert les Oris, c'est donc une vision différente et une explication quant à leur réelle nature et naissance, ainsi que sur leur fonctionnement...
Pour le 9eme chevron, je le voyais comme un projet secret des Anciens qd à leurs recherches sur les voyages spatio-temporel, qu'ils garderaient jalousement secret sachant les conséquences d'un mauvais emploi, maintenant, ils existerait tout de même malgrès sa dangerosité, car ils se seraient aperçus trop tard du potentiel du 9 chevron...
Non, ce n'est pas cohérent, plausible??

D'autres critiques dans le genre sont les bienvenues car, j'appréhende mieux les incohérences et le reste qui vous échappe par rapport à la suite de l'histoire....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatefiles.forumactif.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





[Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations Empty
MessageSujet: Re: [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations   [Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stargate-Alternative] 1.03 : Révélations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos commentaires sur Stargate-Alternative
» [Stargate-Alternative] 1.02 : Intrusion
» [Stargate-Alternative] 1.04 : Nouvelle Vie.
» [Stargate-Alternative] 1.01: Prologue: Perdue
» 3x11 - Revelations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: