AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 8x19 - Moebius, part one

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

8x19 - Moebius, part one Empty
MessageSujet: 8x19 - Moebius, part one   8x19 - Moebius, part one EmptySam 28 Avr 2007 - 18:32

8x19 - Moebius, part one MoebiusII

Moebius, part one
(Retour vers le Futur, première partie)




SG-1 décide d'entreprendre un voyage de cinq milles ans dans le passé afin de récupérer un ZPM se trouvant à l'époque entre les mains de Râ. Ils retournent grâce au Jumper temporel à l'époque de son reigne et tentent d'accomplir leur mission sans trop interférer... Mais cela est loin d'être si simple...


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Orisi
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
avatar


Nombre de messages : 277
Masculin Age : 31

8x19 - Moebius, part one Empty
MessageSujet: Re: 8x19 - Moebius, part one   8x19 - Moebius, part one EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:51

Moebius, Partie 1, ou en france "Retour vers le Futur".

La saison huit n'a été marquée que par ses derniers épisodes. Les Goa'ulds étant vaincus, que nous réserve t on pour le dernier double-épisode?

Et bien, si l'épisode en lui même est pas mal, je suis déçu que la quête de l'E2PZ ne serve qu'à Atlantis.
Atlantis cherchant depuis 18 épisodes désespérement un E2PZ, celui ci viendra de Stargate SG-1.

Mais voilà qu'on mêle la quête de l'E2PZ, nouveau dans la série, à de vieilles histoires remontant jusqu'au film! Catherine Langford, Râ, la découverte de la porte et la correspondance avec l'Antarctique.
Et là, c'est déjà mieux.

Mais soudain...Coup de froid. Ils n'ont pas été chercher plus loin, pour leur image d'E2PZ, qu'une tablette de style Amarnien avec la silhouette ULTRA connue d'Amenhotep (Amenophis en grec) IV, dit Akhenaton.
Style représentant un virage conséquent dans l'histoire de l'Egypte et qui n'apparait qu'au Nouvel Empire (de -1500 à -1000).
Le disque lui même représentant Aton, bien différent de Râ et de son culte.

-3000 avant Jesus Christ, bof... Bref, passons encore.

Nos amis remontent le temps, et là nous découvrons Râ et ses sujets, qui dans la seconde partie parleront un Anglais parfait (si c'est pas modifier le temps, ça).

La seconde moitié de l'épisode, elle, est plus douce et mieux rythmée. J'ai notemment été bien étonné par les prestations de Sam et Daniel qui nous feraient presque oublier les héros sans peurs qui ont combattu les Goa'ulds et les Réplicateurs 2 épisodes plus tôt.
Et là, bravo. Finalement, nous comprenons vite le but de l'histoire qui nous laisse présager une seconde partie plus mouvementée, qui mènera, bien sûr, au point de départ, l'E2PZ en plus.

Enfin, si j'apprécie l'infinité d'allusions humouristiques et autres a passé, je regrette qu'ont ait un season final aussi léger, qui donne le poit e départ à deux saisons à part qui mettront fin à la série.

Si je devais donner une note...14 ou 15.
Revenir en haut Aller en bas
 
8x19 - Moebius, part one
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8x20 - Moebius, part two
» 8x19 - Alone
» Stargate, la dimension Fanséries
» La part de l'autre
» The Menagerie, Part I & II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate SG-1 :: Saison 8-
Sauter vers: