AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Menagerie, Part I & II

Aller en bas 
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Menagerie, Part I & II Empty
MessageSujet: The Menagerie, Part I & II   The Menagerie, Part I & II EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:06

The Menagerie, Part I & II Talos_10

1x15 - The Menagerie, Part I (La ménagerie 1ère partie)
1x16 - The Menagerie, Part II (La ménagerie 2ème partie)

À la suite d'un appel radio, l'Enterprise se détourne de sa mission d'exploration pour rejoindre la base stellaire 11. Kirk, McCoy et Spock rencontrent le commandant de la base, mais Mendez est catégorique : aucun appel n'a été émis depuis sa base. Pourtant, Spock affirme avoir reçu un message de la part d'un officier sous les ordres duquel il a servi onze ans, l'amiral Christopher Pike.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

The Menagerie, Part I & II Empty
MessageSujet: Re: The Menagerie, Part I & II   The Menagerie, Part I & II EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:17

J'ai regardé cet épisode suite à The Cage.

D'une certaine façon, c'était une erreur car cet épisode double reprend tout l'épisode 00. On découvre à travers n écran sur l'Enterprise chaque évènement qui a eu lieu 13ans plus tôt.

Une façon comme une autre de permettre au premier pilote d'être diffusé malgré le changement complet de casting.
La seule différence était dans la fin. Dans The Cage, la fille repartait avec une illusion de Pike sous les yeux de Pike. Et dans cet épisode, on nous montre la même scène mais cette fois, on nous affirme que c'est Pike lui-même qui s'imagine dans cet illusion. Je me demandais comment ils allaient faire pour nous montrer Pike partir, sachant que l'acteur d'origine n'était plus intéressé par le rôle. J'ai eu ma réponse mrgreen

C'est dommage que NBC aient refusé ce premier pilote, tout en l'ayant autorisé plus tard. Il y avait quelques personnages intéressants qui aurait mérité de rester à bord.
Par contre, on peut noter que la relation entre le capitaine et le docteur est la même, peut-être même était-elle plus amicale. On avait aussi un premier aperçu d'une attirance entre Pike et son second. Il n'est pas difficile d'imaginer qu'une relation ambigu aurait pu se développer au fil des épisodes.

Même si j'apprécie beaucoup l'équipage de Kirk, c'est un peu dommage qu'on ait pas pu assister au développement de celui de Pike.
Je me dis que s'il avait fallu faire une préquelle, celle-ci aurait été une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Menagerie, Part I & II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate, la dimension Fanséries
» La part de l'autre
» Snowstorm (part 01)
» 2x11 - The Tok'Ra (Part I)
» 2x12 - The Tok'Ra (Part II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Trek :: Star Trek: The Original Series-
Sauter vers: