AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [SPOILER] Stargate : Universe

Aller en bas 
+9
Jack Mckay
Horus
Sapho
Artheval_Pe
Mat
Mara
Haiyken
Skay-39
Hallowed
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hallowed
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
Hallowed


Nombre de messages : 7
Masculin Age : 38

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:19

Stargate : Universe

Robert C.Cooper a révélé des informations sur la troisième série de la franchise Stargate durant la Creation's Official Stargate SG-1 / Stargate Atlantis Convention qui s'est tenu à Vancouver en Colombie Britannique.

Tout d'abord cette série sera nommée Stargate : Universe, et le concept tournera autour de l'utilisation du mystérieux Neuvième Chevron de la Porte des Etoiles, dont les fans du monde entier se sont toujours interrogés sur l'utilité dans le réseau de Portes.

Cooper déclare aussi que cette série ne sera pas aussi proche de Sg-1 et de son concept que l'était Atlantis, Universe sera plus une série stand-alone, un troisième membre bien à part dans la franchise.

Cooper affirme aussi que ce ne sera ni un préquel ni une avancée dans le futur , le concept de la franchise étant de voir évoluer notre monde dans le présent.

Brad Wright et Robert C.Cooper vont bientot commencer l'écriture du pilote et des premiers épisodes, car la demande de Sony/MGM est très forte, et avec les projets Ark of Truth et Continuum achevés, ils peuvent enfin se consacrer à ce qui semble être le futur prometteur de la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:32

Ah ! Une troisième série, enfin annoncée ! Ca fait plaisir...

Contrairement à certains, j'aime beaucoup Stargate Atlantis et je trouve que la série complète intelligemment la franchise et apporte beaucoup à l'univers SG, notamment par des cross-over savoureux. Je suis persuadé que cette nouvelle série fera aussi bien.

Cette série me parait très prometteuse, en particulier avec cette utilisation du neuvième chevron. J'espère seulement qu'il ne va pas s'agir d'une histoire à dormir debout de voyage dans le temps ou entre les dimension, mais je suis relativement serein de ce côté là. J'ai hate de voir ça...

Moi je dis : faites confiance aux scénaristes, ils nous ont donnés SG-1, ils ne nous ont pas déçus avec SGA, alors je ne vois pas pourquoi il en serait autrement aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:20

Très intéressant comme information ! J'ai vraiment hâte de voir les nouveaux scénarios prévus, et je ne doute pas qu'on sera étonné que les scénaristes puissent nous pondre des histoires bétons après tout ce qu'on a déjà vu. Je leur fais pleinement confiance, et je trouve vraiment génial que la franchise évolue aussi rapidement, et qu'on ait pas a attendre plusieurs années avant d'avoir cette série.

Je me demande par contre si on peut espérer revoir certains acteurs de la série originelle dans ce nouveau spin-off, je pense nottament a Ben Browder, et uniquement lui, car son talent est indéniable. Bien sur, un complèt renouveau est également très bon pour la franchise, avec un vent d'air frais !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:55

+1 à Skay pour Atlantis, enfin bref vous me connaissez. ^^

Cette fois je vais donc me retenir d'émettre des réserves sans avoir vu le produit fini, et au contaire, je vais ajouter que ce concept de neuvième chevron paraît extrêmement intéressant!!

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, côté scénario, je fais confiance aux scénaristes.
Côté casting, contrairement à certains, j'espère que l'on va repartir sur des bases nouvelles et n'inclure que de temps en temps les grandes figures de SG1 ou SGA. A défaut de répéter des choses déjà dites sur Atlantis, cette nouvelle série a besoin d'avoir sa propre idendité, mais d'ailleurs c'est ce que Cooper a bien l'intention de faire.

Mais pour rêver un peu, j'ajouterais quand même qu'avoir Nathan Fillon dans le rôle principal serait un luxe... Ou Sean Maher, dans une moindre mesure. mrgreen

J'ai cru voir début 2008 comme date de lancement, seulement je ne sais plus si c'est lancement de production ou de diffusion. Dans le deuxième cas, je serais quand même très étonnée que la diffusion ne se fasse pas en parallèle avec SGA... L'article sur GW était pas très très clair "have it out" que ça disait...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:02

mon rêve: une série de stand-alones dans une Galaxie à la 09-01, sans ennemi "rouleau-compresseur", mi Seigneur des anneaux, mi Star Wars, mi rétrofutur et mi Far West, et surtout des Humains pionniers, explorateurs, emerveillés par un univers plus puissant qu'eux. exit les folies façon
Spoiler:

j'adorerais, pour le chevron neuf, qu'il donne accès à d'autres univers dimensionnels; je ne parle ni de phases ni de réalités alternatives, mais... ben d'autres dimensions quoi, indépendantes de tout référentiel matériel et temporel de notre univers!

selon une théorie, certains trous noirs donnent sur des poches d'espace-temps formant ces autres dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:46

Mises à jour du 16 Décembre 2008

De nouvelles informations viennent d'être révélées concernant Stargate Universe. Les premières fuites à propos de la série désignaient un certain colonel Everett Young comme chef d'équipe ; nous savions également que le staff cherchait un acteur de renom pour porter le rôle, comme Richard Dean Anderson avec Jack O'Neill. Il semblerait que les producteurs aient modifié leurs plans, puisque c'est finalement le Dr. David Rush, interprété par Robert Carlyle, qui commandera l'équipage. Le colonel Young l'épaulera par ses compétences militaires, comme le faisait Sheppard auprès de Weir dans Stargate Atlantis.

Nous savons également par Joseph Mallozzi que le pilote de la série sera composé de 3 parties, et se nommera "Air". Nous y découvrirons le Destiny, un vaisseau Ancien errant aux frontières de l'univers connu et qu'une équipe de jeunes membres du SGC atteindra par erreur, suite à l'attaque de leur base. Ce groupe sera composé de civils, scientifiques et militaires.
Les récentes informations indiquent que SGU sera orientée vers un public plus jeune que ses grandes sœurs ; pour cette raison, les personnages seront de nouvelles recrues ayant entre vingt et vingt-cinq ans, peu expérimentées et sans cesse dépassées par les prodiges du Destiny. Parmi les principaux héros et outre les deux susnommés, nous devrions trouver deux militaires, le lieutenant Jared Nash et un marines du nom de Ron Stasiak ; puis l'infirmier Tamara Jon, Eli Hitchcock, jeune génie des maths, et Chloe Carpenter, fille de sénateur.

Etant donnée la qualité contestée des deux dernières saisons de Stargate Atlantis, de nombreux fans de la franchise initialement très enthousiastes nourrissent désormais de fortes inquiétudes concernant le nouveau spin-off (voir plus haut). L'annonce d'une série davantage orientée vers la jeunesse n'a pas été pour rassurer qui que ce soit. Il faut espérer que les scénaristes sauront retrouver le petit quelque chose qui a fait la grandeur de SG-1 et des premières saisons de SGA.

Robert C. Cooper et Brad Wright devraient débuter le tournage des vingt premiers épisodes en février, pour une diffusion aux USA dès juillet 2009.


Dernière édition par Skay-39 le Mer 24 Déc 2008 - 1:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:22

Déjà, il y a un petit espoir : Cette série sera dirigée par les deux scénaristes qui ont fait la qualité de SG1 à mi-vie et des débuts de SGA. Le seul problème étant que ces derniers temps, ils ont eu tendance à écrire des histoires aussi mauvaises que leurs collègues, alias Mallozzi et Mullie.

Robert Carlyle à la tête du cast, ce n'est pas rien, en effet, mais la manière dont il va être exploité reste à voir. On a pu se rendre compte de ce que pouvaient donner de très bons acteurs comme Browder et Black avec un script mauvais.

Il reste beaucoup de questions en suspens, mais ce qu'on sait de la série dans son concept, les artworks du Destiny et les récents déboires de la Franchise, y compris dans ses téléfilms, ne sont pas spécialement rassurants. Espérons qu'on ait droit à une agréable surprise... mais n'espérons pas trop. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Sapho


Nombre de messages : 1052
Féminin Age : 94
Localisation : Paris

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:53

Skay-39 a écrit:
les prodiges du Serenity
Oui, on aimerait tous que ce spin off soit aussi bon que Firefly, mais j'ai quand même quelques doutes... :weir:
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyMer 24 Déc 2008 - 1:50

Sapho a écrit:
Skay-39 a écrit:
les prodiges du Serenity
Oui, on aimerait tous que ce spin off soit aussi bon que Firefly, mais j'ai quand même quelques doutes... :weir:
Mea culpa. Mon inconscient a parlé, et je ne peux pas lui en vouloir, il a de très bons goûts.

Pour ma part, je veux y croire. Je décide de garder espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:09

Artheval, tu parles des artworks du Destiny (quel nom pourri ...), aurais-tu quelques liens ? J'avoue ne pas m'être intéressé à l'actualité Stargate depuis un bon moment, donc ça m'intéresse assez. J'ai rapidement fait une recherche mais sans succès. Ce sont des artworks officiels ?
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:17

@ Haiyken : Par là : http://www.stargate-fusion.com/actualites/844/premiers-concept-art-de-stargate-universe.html

Moi je les trouve pas mal ces Artworks, bien qu'on ne reconnaisse pas trop la technologie ancienne. Ce qui me fait peur c'est l'histoire. Mais je préfère pas me prononcer pour l'instant. Déjà ce qui est positif c'est que j'ai lu quelque part que tous les épisodes de la saison 1 seront liés, donc à priori pas de stand-alone inutiles... (on peut rêver).
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:27

Vu que les producteurs sont restés dans un optique de la vingtaine d'épisodes, je suis assez mitigé sur le fil rouge sur tous les épisodes. A moins que l'intrigue soit béton (*tousse*) je crains qu'il y ait quand même quelques stand alones camouflés (à l'instar de SGA qui met et Wraith dans l'épisode et déclare que c'est dans la trame principale).

Sinon, merci Horus pour les artworks, j'avais décidément mal cherché ^^

Je reste assez perplexe face aux concept arts qu'ils nous montrent, j'aurais d'avantage apprécié une vue extérieur du vaisseau, car sans avoir vu ça, difficile de se dire si l'extérieur convient. Surement que l'apparence du destiny ne sera dévoilé qu'au moment de la diffusion (je l'espère personnellement pour garder un peu d'intérêt).

J'attends donc d'autres infos, apparemment on ne va pas tarder à connaitre pas mal de choses sur la série vu que c'est prévu pour l'été prochain.


Dernière édition par Haiyken le Mer 24 Déc 2008 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:11

Les images dans leur définition d'origine, pour les intéressés :

Passerelle

Couloir

Porte renforcée

Terminal Ancient


Personellement, même si je dois reconnaître que cette esthétique un peu art-déco sur les bords est assez jolie, je n'en suis pas fan du tout étant donné les problèmes de cohérence qu'elle pose. Une civilisation capable de construire des portes des étoiles mais qui ne sait pas faire des écrans en 3d, des interfaces ergonomiques ou d'autres détails qu'on attend de n'importe quelle civilisation avancée ou dont nous autres disposons déjà ?


Dernière édition par Artheval_Pe le Mer 24 Déc 2008 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:47

Steampunk?? Pas d'accord, j'y vois plutôt du rétro à la Alien, voire Star Wars...


Dernière édition par Mat Vador le Mer 24 Déc 2008 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyMer 24 Déc 2008 - 20:02

Oublie Steampunk (quoique), plutôt art-déco. Mais dans tous les cas rétrograde, anachronique et vieux.

Une passerelle avec des petits écrans placés au milieu de beaucoup de métal, énormément de mécanismes apparents, de détails et de tuyaux, une porte massive et rouillée avec ce qui semble être des trous pour des vis, boulons ou objets similaires. Une grande console pleine de boutons très petits et espacés, recouverte de métal apparent et de tuyaux...
Assurément, le Destiny aura probablement un look plus tangible et moins carton-pate que celui d'Atlantis par moments, mais il n'en reste pas moins que c'est inadapté. Et si je dis Steampunk, c'est parce que ces concept-arts me donnent l'impression que le Destiny pourrait être propulsé à la vapeur...

Alien pour les tuyaux apparents, pourquoi pas. Mais dans Alien, ça semblait adapté, à sa place, logique. Et puis la Terre dans Alien ne fabrique pas des portes des étoiles...
Star Wars trilogie classique, pas d'accord. Les vaisseaux de l'Empire et même ceux de la rébellion ont tous de l'intérieur un look très moderne, cohérent (surtout pour 1977). Même le faucon Millenium qui est qualifié de poubelle volante a l'air futuriste.
Là, dans Stargate, ça fait carrément bizarre. Au moins c'est original, ça c'est certain. Mais cohérent ? pas trop, non...

Après, on verra vraiment au résultat, une fois que la série sera sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyJeu 25 Déc 2008 - 2:54

Citation :
Star Wars trilogie classique, pas d'accord.
En effet, j'ai retiré le "trilo classique" après coup, car je l'avais écris sans réfléchir et sur la base de faux souvenirs. En réalité, des éléments du Destiny tel que la porte circulaire, les coursives ou encore le terminal informatique m'évoquent bel et bien du Star Wars, mais plutôt certains décors de l'intérieur de vaisseaux spatiaux dans les épisodes I et III de la prélogie.

Citation :
Même le faucon Millenium qui est qualifié de poubelle volante a l'air futuriste.
Justement. Pour moi, le Destiny a l'air futuriste, c'est épuré et "harmonieux" qu'il ne semble pas être. Fonctionnel, pas très luxueux, mais tout de même futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:09

De nouvelles informations sur Stargate Universe !

Après l'annonce de Robert Carlyle, dans la peau du Docteur David Rush, à la tête de la série, voici de nouvelles informations concernant le nouveau spin-off de la franchise. Toujours concernant les personnages, on apprend le nom des quatre nouveaux acteurs qui seront au générique dès le lancement de la série courant 2009.

On retrouvera ainsi Justin Louis qui jouera le personnage du Colonel Everett Young, le lead militaire à bord du Destiny, le vaisseau ancien dans lequel se déroulera l'action. Justin Louis est un acteur que l'on a pu voir dans diverses séries comme 24, Les Experts Miami, Mutant X, Highlander ou encore Au-delà du réel.

Sous ses ordres nous aurons ensuite Jamil Walker Smith, dans la peau du Sergent Ronald Greer, ayant fait des apparitions dans les séries Bones, Cold Case, NYPD Blue et Supernatural.

David Blue jouera le personnage d'Eli Wallace, le petit génie de l'équipe, maîtrisant maths, informatique et jeux vidéos. On a pu le voir dans Scrubs, Moonlight et Veronica Mars ou Ugly Betty.

Enfin, Brian J. Smith sera le Lt. Matthew Scott. Ce sera son 1er rôle à la télévision, après plusieurs films indépendants.


Le premier épisode, nommé Air, sera diffusé dans le courant de l'année 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:27

Citation :
Justin Louis est un acteur que l'on a pu voir dans diverses séries comme 24, Les Experts Miami, Mutant X, Highlander ou encore Au-delà du réel.
Rajoute un épisode de Star Trek Voyager (saison 5, épisode 5).

Pour le moment, ces acteurs ne me font ni chaud ni froid. On verra ce que donnera tout ce monde dans quelques mois.

Pour cette nouvelle série, je suis très pessimiste.

EDIT: L'auteur de science fiction John Scalzi sera le nouveau consultant créatif sur Stargate Universe. Quelqu'un connaît cet auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:08

On apprend également que le staff réfléchit actuellement à rendre les aliens de SGU non anglophones.

Quel intérêt de découvrir maintenant des aliens qui ne parlent pas Anglais, alors que c'est un postulat certes inexplicable mais accepté tacitement depuis un certain 01-01 "Enfants des Dieux"? Parce que si maintenant les aliens se mettent à reparler comme les Abydossiens dans le film de Emmerich, je veux savoir pourquoi tous les aliens de toutes les galaxies parlaient parfaitement anglais la décennie précédente... l'incohérence ne disparaîtra pas, puisqu'elle est un postulat inexplicable mais fondamental depuis le pilote de SG-1, dont la bizarrerie va maintenant être remplacé par la question suivante: pourquoi les aliens ont-ils soudain des langues à eux après avoir parlé la notre (si on veut) toutes les saisons précédentes?

Il fallait y penser à l'époque du pilote de SG-1, en introduisant des oreillettes Goa'uld traductrices ou je ne sais quoi à ce moment-là. Passée cette occasion, il n'y a plus rien à faire sur ce point. C'était un TGCM pivot, ça sera une incohérence de plus...
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:13

Citation :
EDIT: L'auteur de science fiction John Scalzi sera le nouveau consultant créatif sur Stargate Universe. Quelqu'un connaît cet auteur ?
Oui, il a écrit que 3 romans "SF" et quelques nouvelles. Ce n'est pas un écrivain important dans le genre. Il ne sera que consultant d'ailleurs et non pas scénariste. Perso ses romans sont assez bof (et fortement inspirés de ce qui existe...)
Enfin c'est quand même un plus par rapport à avant...un peu de sang neuf même s'il n'a à priori que peu d'impact...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:19

Mat Vador a écrit:
On apprend également que le staff réfléchit actuellement à rendre les aliens de SGU non anglophones.

Quel intérêt de découvrir maintenant des aliens qui ne parlent pas Anglais, alors que c'est un postulat certes inexplicable mais accepté tacitement depuis un certain 01-01 "Enfants des Dieux"?
Juste comme ça... Les Asgard expliquent la raison pour laquelle ils parlent Anglais, de même que les Nox (simple apprentissage) ; les Unas ne parlent pas notre langue ; les organismes microscopiques doivent parasiter un humain pour s'exprimer ; l'Entité doit apprendre notre langue ; les Gadmeer l'ont apprise au contact des Enkarans ; les Quetzacoàlt ne la parlent pas ; les Anciens, à l'origine, avaient leur propre langue parlée...
Bref, dans SG-1, il n'y a que les humains qui parlent anglais. Les aliens, eux, ont leur propre langue, exotique. Si les aliens de SGU sont non humains, il est parfaitement dans la continuité de la série que leur langage soit exotique.

Quant aux Serrakins, aux aliens avec des tentacules sur la tête, aux Réols et aux Duplicateurs, les deux premiers travaillent avec des humains, les deux seconds ont fait du camouflage une arme. Donc ça reste dans la continuité.

Ici y'a pas d'incohérence, ou alors simplement un stricte respect de l'incohérence initiale.


Dernière édition par Skay-39 le Mar 27 Avr 2010 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyMar 27 Avr 2010 - 3:45

Citation :
Pour cette nouvelle série, je suis très pessimiste.
Il ne fallait pas very happy
On a juste eu l'une des plus grosses claques pour une série SF...

SGU a réussi a perdre plus d'audiences (en %) que SGA en 4 saisons...On est passé de 2,3 millions à 1,3 millions en 14 épisodes...série en cours.
On remarque donc que Scalzi a fait un boulot formidable.
C'est une franche réussite^^
Revenir en haut Aller en bas
Gallonigher
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Gallonigher


Nombre de messages : 428
Autre / Ne pas divulguer Age : 32

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:27

J'ai lu dans Stargate Fusion, qu'un BC-304 modernisé ( avec des technologies Asgards ) c'est fait remettre en place par 3 Ha'tak Luxiens Surprised et dans une autre galaxie, j'y comprend plus rien. confused

Comment 3 Ha-tak ont-ils puent atteindre une autre galaxie et en même temps se payer le luxe de foutre en l'air un 304 warrior . Ont-ils trouvés de la techno Ancienne ou autre? Ont-ils réussi à avoir des infos sur de la techno Asgard dernier cri?
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:19

Noël Bourdon a écrit:
J'ai lu dans Stargate Fusion, qu'un BC-304 modernisé ( avec des technologies Asgards ) c'est fait remettre en place par 3 Ha'tak Luxiens Surprised et dans une autre galaxie, j'y comprend plus rien. confused

Comment 3 Ha-tak ont-ils puent atteindre une autre galaxie et en même temps se payer le luxe de foutre en l'air un 304 warrior . Ont-ils trouvés de la techno Ancienne ou autre? Ont-ils réussi à avoir des infos sur de la techno Asgard dernier cri?


Tient je m'en rappel pas de ca, pourtant je viens de finir la lamentable saison 1 de SGU, et a part au début ou les ha,tack font leurs apparitions, je me souviens pas avoir vu le Bc 304 détruit d'ailleurs j'ai adoré le nom du vaisseau ( c'est peu être la seule chose que j'ai adoré dans la série. Le debut présagé quelque chose de sympa , et donc j'ai espéré tout du long une accélération de l'histoire, mais ca bouge que dans les derniers épisodes se qui rend la saison lente pour pas dire chiante.
Et puis cette ambiance ou ils tirent tous des têtes de déterrés ca va un moment, pas d''humour a la O'neill pas d'humour du tout, par contre leurs états d'âmes ennuyeux et déjà vu sur BSG 75, ca ont en bouffe à profusion. Les bons points sont les effets spéciaux,les deux trois personnages assez sympathiques, mais pas assez exploités, et ca s'arrête la pour moi, j'ai un peu peur que la saison deux soit dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:03

Putain les mecs/fille, la loose... -_-"... Jetez un peu un œil à nos premiers commentaires sur SGU... Tous ces espoirs naïfs, ça donne envie de se mettre à la boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Stargate : Universe Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Stargate : Universe   [SPOILER] Stargate : Universe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Stargate : Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stargate Universe : vos commentaires !
» Longévité de Stargate Universe
» Stargate Universe : Ultimate
» Bandes-annonces Stargate Universe
» Parodie Annonce Stargate Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Franchise-
Sauter vers: