AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Stargate Universe : Ultimate

Aller en bas 
+6
Zarquon
Rufus Shinra
Daehan
fangate1
Brian Norris
-Everett-
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-Everett-
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
-Everett-


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 33

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:10

Stargate Universe : Ultimate 807865Image1


Présentation :

Voici une troisième saison de SGU que je vous propose de découvrir en guise de fan fiction. Composée de 6 épisodes, elle se finira sur un épilogue (à l'image d'un téléfilm) dont la date de parution reste indéterminée.
Il ne s'agit pas d'une oeuvre littéraire, mais d'une fic de continuité à l'apparence d'une "virtual serie".
En espérant que ma version vous plaise. ^^



Chronologie :

Stargate Universe : Ultimate 180793Image2



Résumé :


Stargate Universe : Ultimate 321923Capturedcran20130917164724


Dernière édition par -Everett- le Mar 17 Sep 2013 - 16:49, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Everett-
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
-Everett-


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 33

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:26

PROLOGUE



La base de recherche Icare, composée de scientifiques et militaires terriens, fut attaquée par plusieurs vaisseaux mères Ha’tak goa’uld de l’alliance Luxienne, un groupe de bandits trafiquants. Seule issue possible, le personnel de la base fuit par la porte des étoiles et se retrouva contre toute attente à l’autre bout de l’univers, grâce à l’utilisation du neuvième chevron à bord du Destinée, un vaisseau d’exploration crée par les Anciens. Pas préparés, les rescapés manquèrent de tout, et les systèmes de survie du Destinée furent sur le point de lâcher.

Peu à peu, l’équipage parvint à répondre à ses besoins mais avec pour principe, l’économie. Au cours de leur voyage, les membres firent la rencontre d’une première civilisation avancée mais dont leurs intentions restèrent floues ; n’hésitant pas même à capturer un temps quelques personnes. Leur obsession, s’emparer du vaisseau lantien.

Sur la Voie Lactée, l’alliance Luxienne tenta d’ouvrir un vortex vers le Destinée mais sans succès. La capture de Rush, alors qu’il était en mission de contre-espionnage car soupçonnant un militaire terrien d’être leur indic’, permit de soulager leur désir. Le Destinée se retrouva donc à la merci de l’ennemi. Ce n’est que grâce à un soulèvement au sein de leur groupe, que l’équipage récupéra le contrôle du vaisseau.

Faisant cavalier seul pendant un temps, Rush réussit à déchiffrer le code maître du Destinée lui donnant enfin accès au pont et aux données du vaisseau et à utiliser les commandes manuelles de pilotage. Mais à la suite d’un cas de force majeure, il fut contraint de révéler à tous les membres sa découverte ainsi que la véritable mission du Destinée.

Intrigué par la détection d’une signature énergétique par les capteurs interstellaires du vaisseau, l’équipage dériva le Destinée de sa trajectoire et tomba sur un vaste champ de ruines spatial. Hélas, cela s’avéra être un piège et le vaisseau fit la rencontre d’une technologie robotique ennemie très avancée, crée par une civilisation ayant disparu il y a fort longtemps. Leur programmation étant on ne peut plus claire, détruire toute technologie et signe de vie étrangère à la leur.

Incapable de trouver la sérénité dans la galaxie où ils étaient, les membres du Destinée décidèrent de se mettre en stase dans l'espoir que le vaisseau Ancien atteignit sans marquer d’arrêt sa prochaine étape intergalactique. La vétusté du vaisseau laissa Eli seul, dans l’obscurité, semant un doute quant à sa survie...


Dernière édition par -Everett- le Jeu 14 Juin 2012 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Everett-
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
-Everett-


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 33

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:02

Après un long sommeil (3#01)
Titre original : Reveille
2011




Précédemment dans Stargate Univers :

Incapable de trouver la sérénité dans la galaxie où ils étaient-, les membres du Destinée décidèrent de se mettre en stase dans l'espoir que le vaisseau Ancien atteignît sans marquer d’arrêt sa prochaine étape intergalactique. La vétusté du vaisseau laissa Eli seul, dans l’obscurité, semant un doute quant à sa survie...

Stargate Universe : Ultimate 220





1 400 jours et, un demi milliard d'années lumière plus tard...




Stargate Universe : Ultimate B63d6207b3_65829155_o2




Le Destiny sortit de VSL. Peu à peu, les systèmes de bord retrouvèrent la vie. Chaque pont du vaisseau s'illumina à nouveau. Les caissons de survie se désactivèrent sortant d'abord Rush, Young puis les autres de leur sommeil.


Stargate Universe : Ultimate Mvi_8835_std.original




Rush, totalement sonné, se tenait à l’aide des parois du module pour ne pas s’écouler. Une telle réaction était normale, il s’agissait des premières versions de stase, des machines n'ayant pas subi les mêmes mises à jour que celles qu’on pouvait voir sur Atlantis ou encore sur Terre, dans l’avant-poste des Anciens. Plusieurs membres souffrirent également de migraine. Hélas, il leur fallait faire avec, car ils devaient résoudre avant tout un certain nombre de priorités.

Se rapprochant d’un petit groupe, le colonel Young entama la conversation.



Young : Tout le monde va bien ?
Plusieurs personnes : Oui
Young : Camille !
Wray : Ouah, ce fut une expérience... étrange. Je me revois en train de m’insérer dans cette chose et tout à coup, je vois
le présent, je n’ai pas vu le temps passé.
Young : Croyez moi je ressens la même chose... Rush !
Rush : Je suis là, colonel !
Young : J’ai besoin de connaître notre situation.



Un peu plus loin, les deux hommes retrouvèrent Chloe, TJ, Scott et Greer. Tout le monde allait bien jusqu’à ce que l’un d’eux n'intervienne.



Chloe : Euh... Où est Eli ?



Cherchant dans tous les recoins de la salle, Young ne l’aperçut pas, ni même dans le caisson où il était censé prendre place.



Young : Greer, Scott, formez des équipes et trouvez le !
Greer & Scott : A vos ordres !
Rush : N’oubliez pas que nos réserves d’énergie doivent être très limitées. Qui sait combien de temps le vaisseau pourra encore tenir !



Les équipes s’attelèrent à leur mission. Quinze minutes plus tard, le doute subsista. Scott entra dans la salle du fauteuil de contrôle, accessible depuis les caissons car elle faisait partie de la zone où les systèmes de survie étaient en marche. S’aventurant dans la pièce, légèrement éclairée en raison de l’économie d’énergie, le lieutenant fit une découverte macabre...


Scott (par radio) : Colonel ?
Young : Ici Young, j’écoute !
Scott : Mon colonel j’ai retrouvé Eli... Il est mort !



La douleur et la tristesse de Young pouvaient se lire à travers l'expression de son visage crispé.











Young accompagné de Rush, Chloe, Scott, Greer et Wray, entrèrent dans la salle d’interface et se recueillirent quelques instant devant la dépouille d’Eli. Son corps avait été remarquablement conservé. Le froid glacial qui était dans tout le vaisseau avait permis de stopper la décomposition et la libération des odeurs qui en résultaient. Devant cette tragédie, Chloe se mit à pleurer. Les militaires avaient du mal à retenir leurs larmes, surtout Young, se remémorant le dernier tête à tête qu’il avait eu avec le “prince des maths” — comme il aimait être appelé — avant de se mettre en stase ;



(Flashback)


Young : “Vous êtes sûr de vouloir le faire ?
Eli (le regardant fixement) : Je n’ai jamais été aussi sûr de toute ma vie !


Eli tendit sa main droite pour serrer celle de Young qui lui préféra enlacer le jeune garçon, touché par sa démarche.


Young : Vous êtes un bon gars, Eli, ne l’oubliez pas ! On se voit de l’autre côté.
Eli : Ok.
Young : Bien.

Young entra dans sa capsule, fit un dernier signe à Eli avant que le module ne s'activa.


Stargate Universe : Ultimate Large-FullSize-sgu0220-0159xe


(Présent)

Après cette révérence, les membres ne surent plus quoi faire. Pour Rush, malgré une certaine tristesse peu exprimée devant tout le monde, la vie devait continuer. Il fallait aller de l’avant, les risques étaient élevés pour celui qui était prêt à rester quinze jours seul dans un immense vaisseau sombre dans le seul but de réparer le dernier module gravement défectueux. Encore un sacrifice pour l’intérêt général dit-il.

Exaspéré, le sergent Greer fonça sur ce dernier pour lui régler son compte mais il est rapidement stoppé par le
lieutenant Scott. Cela n’empêcha pas Young d’intervenir à la place de son subalterne pour foutre un coup de poing bien placé dans le ventre de Rush.


Rush (à terre, l’air malicieux) : Qu’est ce que vous croyez ? Le problème est purement mathématique ! Il a fait le choix de rester et de tout faire pour réparer le dernier caisson, il n’y est pas parvenu. Durant votre carrière colonel, vous avez dû apprendre à perdre des hommes au combat. Vous n’avez jamais pu supporter l’idée de devoir prendre la décision en tant que supérieur de qui va devoir rester en vie et qui va devoir mourir. Eli ne sera certainement pas le dernier...


Young : Vous avez raison, vous allez peut-être le rejoindre !


Le petit sourire de Rush devint alors moins prononcé, sachant par expérience que les menaces de l'officier étaient bien réelles.


Young : Brody, Volker j’ai besoin de connaître la situation du vaisseau. Maintenant !


Les trois ainsi que Greer, Scott, Chloe et Wray se dirigèrent dans l’une des nombreuses salles de contrôle auxiliaire du vaisseau pour faire un état de la situation. Brody alluma un ordinateur de bord, et activa l’écran de contrôle permettant ainsi de situer le Destiny dans l’espace. A la lecture des premières données, le scientifique exprima un étonnement, très vite suivi par son collègue astrophysicien.


Brody : Wooh, c’est incroyable
Young : Qu’y a t-il ?
Brody (surpris) : Euh...
Volker : Eh bien... si j’en crois ces données, durant ces années de sommeil, le Destiny a parcouru 740 millions d’années-lumières.


Young : Et alors ?
Volker : Alors ? Le vaisseau a fait une sacré distance ! Malgré l’énergie puisée par les modules de stase, les moteurs
ont permis d'atteindre une vitesse impressionnante en VSL.
Brody : Ce n’est pas tout, regardez !



Appuyant sur un bouton de la console, Brody fit activer un écran interactif au milieu de la pièce. On pouvait voir
l’immensité de l’univers et la représentation du vaisseau ancien au beau milieu des étoiles. Soudain, un point blanc très lumineux apparu sur le fond de la carte, pile face au Destinée.


Wray : Qu’est ce que c’est ?


Laissant monter le suspens durant quelques secondes, Brody répondit à la représentante des ressources humaines, tout guilleret.


Brody : La fin du voyage !
Chloe : Vous voulez dire que c’est la mission du Destiny ?
Volker : La clé de l'univers... La réponse à Notre Création !


La stupeur et la joie régnèrent au sein du groupe.


Young : Le vaisseau atteindra son but dans combien de temps selon vous ?
Brody : Difficile à dire... dans un an, plus ou moins.



Stargate Universe : Ultimate 883758Image5





Pendant ce temps Rush, seul dans la salle du fauteuil de contrôle, parcourut les informations écrites en ancien sur un écran. Dans les données, une phrase l’interpella, il fut alors témoin d’une situation totalement hallucinante.


Rush : Colonel Young, ici Rush répondez.
Young (exaspéré) : Qu’y a-t-il Rush ?
Rush : Je crois que ça devrait vous intéresser !



Young demanda à Brody et Volker de continuer à éplucher les données récoltées par le vaisseau durant sa longue traversée intergalactique.
En salle de contrôle, Rush informa le colonel que le corps d’Eli n’était pas là par hasard. Une vidéo de Kino avait été enregistrée durant la stase. En la lisant, on aperçut un témoignage d’Eli, racontant son long calvaire : “Ca fait deux jours que j’essaye en vain de réparer le module de stase. Malgré le fait que je possède assez de palladium, le minerai qu’on a récolté sur une lune pour leurs réparations, l’appareil est trop endommagé, je pense qu’il faut imputer ça à l’âge avancé du vaisseau. L’utiliser ne serait pas raisonnable et risquerait de me tuer... Il ne me reste qu’une solution...” [fin de la vidéo]


Young : Et c’est tout ? De quelle solution parle t-il ?
Rush : J’ai feuilleté le journal de bord du vaisseau. Comme vous le savez, tous les systèmes ont été mis en sommeil
afin que le Destiny parcourt ses années intergalactique et...
Young (l'interrompant): Oui, ça nous le savons !
Rush : Sauf que la salle du fauteuil a été réactivée durant la période de stase, et c’est là où nous avons retrouvé son
corps.
Young : Où voulez vous en venir ?
Rush : Ce que je veux dire, c’est que Eli, ou tout du moins sa conscience... est dans l’ordinateur du vaisseau !



La mort d’Eli bouleversa l’ensemble de l’équipage, qui pour la grande majorité attendait sur la passerelle d’observation. Dans la salle de contrôle, Brody s’aperçut que le Destinée aller bientôt repasser en VSL en direction d’une étoile pour remplir ses réserves d’énergie. Le vaisseau ne disposait moins de 2% de ses réserves totales d’énergie, très peu pour une pleine accélération et un maintien des boucliers durant l’hyper-vitesse.

Pourtant, les instruments de bord indiquèrent que le vaisseau puisait plus d’énergie qu’il n’en devrait à l’aulne de l’économie drastique qui a été faite sur les systèmes jugés inutiles. C’est alors que Rush et Young entrèrent dans la salle de contrôle auxiliaire pour dire aux personnes présentes que la conscience d’Eli est toujours à bord du Destinée.



Rush prit place sur un siège et activa un autre ordinateur. Après de bref échanges d’émotions, Rush interrompit ce petit moment d’espoir pour faire part d’une réalité difficile à entendre.


Rush : La mémoire interne du Destiny est surchargée, elle consomme trop d’énergie et ce, en raison de la présence de trois éléments difficile à stocker : la conscience d’Amanda Perry, celle de Ginn et enfin d’Eli.
Young : Qu’est ce que vous proposez ?
Rush : Pour que le Destiny atteigne l’étoile de ravitaillement, il va falloir... (silence) effacer une conscience du vaisseau !
Scott : Quoi ?
Wray : Attendez, vous suggérez de sacrifier une personne ?
Young : Oubliez ça !
Rush : Je regrette c’est la seule option que nous ayons ! Si le reste d’énergie est inférieure à 1,5%, le Destiny ne pourra plus repasser en VSL pour atteindre son objectif vital et nous serions bloqués pour toujours dans le vide sidéral.
Chloe : Il reste la porte des étoiles !
Rush : Mlle Armstrong, accéder à la salle de la porte suggère de réactiver plusieurs ponts du vaisseau dont les systèmes de survie pour y accéder. J’ajoute que nous n’aurons pas assez d’énergie pour établir un vortex, sans parler de trouver une planète potentiellement viable. La situation est claire et nous devons, colonel Young, passer par là... qui va rester en vie, qui va devoir nous quitter ? Et ce, pour le bien de l'intérêt général !


Stargate Universe : Ultimate 647198Image6




* *
*




Dans la salle du fauteuil de contrôle ;


Greer : Je ne sais pas ce qui est le plus terrible : avoir son corps en stase dans un frigo, ou avoir sa conscience dans un ordinateur.
Rush : Eh bien, dans les deux cas, vous ne sentez rien.
Greer : Merci... Monsieur le preneur de décision !
Rush : Ne soyez pas énervé, Sergent, la situation que traverse Eli est difficile certes, mais pas insurmontable.
Greer : VOUS ! Ayez le courage de ce qu'a fait ce garçon. Je ne pense pas que vous seriez prêt à vous sacrifier, comme vous dites... pour l'intérêt général !


Greer sortit de la pièce, énervé. Rush encore une fois laissa apparaître un petit sourire de côté. Comme si, celui-ci éprouvait un plaisir de mettre à bout le sous-officier. Pendant ce temps, Young et Wray discutèrent sur la gestion de la situation. Pour eux, sacrifier une conscience était une épreuve douleureuse. Chacune ayant une valeur inestimable pour la survie des membres à bord. Amanda Perry est une brillante scientifique, ayant été chargée de concevoir l'amélioration des moteurs des croiseurs X-304 ; Ginn, également brillante, détenant de précieuses informations sur l'Alliance Louxienne et sur les possibles plans d'une future attaque sur Terre et enfin, Eli, celui qui a déverrouillé l'accès au neuvième chevron de la porte des étoiles.


De retour dans la salle du fauteuil, Rush eut l'idée de prendre le risque de se connecter à l'ordinateur principal du vaisseau en utilisant la chaise. Ayant déjà eu cette expérience par le passé, son corps pouvait selon lui surmonter cette épreuve physique. Son but, communiquer avec la conscience d'Eli.
Rush s'installa dans le fauteuil et la connexion s'établit.




(Monde virtuel)


Rush traversa un long et interminable couloir sombre du vaisseau. Il actionna un bouton permettant l'ouverture d'une porte donnant accès à la salle de la porte des étoiles. Il s'approcha lentement de l'objet circulaire et soudain, il entendit une voix derrière son dos... C'était Eli !


Stargate Universe : Ultimate Tumblr_lfylea8PdM1qefu14o1_500



Les retrouvailles furent intenses et riches en émotion. Rush ne cacha pas devant le jeune garçon toute son admiration. Eli lui raconta sa vie solitaire après le départ de tout le monde. Sentant ses forces le lâcher, l'idée de transférer sa conscience dans l'ordinateur du vaisseau lui était venue au dernier moment.

Rush lui fit part de la situation. Le vaisseau a réussi à atteindre la prochaine galaxie mais les niveaux d'énergies sont aux plus bas et les moteurs n'ont pas assez de courant pour atteindre l'étoile solaire. Comprenant tout de suite que sa conscience va peut être condamner l'équipage tout entier et la mission du Destinée, Eli exigea de Rush la suppression de sa conscience. Rush s'y refusa et tenta de le raisonner.




Pendant ce temps, Brody et Young observèrent Rush, connecté au fauteuil ancien.


Young : Mais qu'est ce que... Brody déconnectez le !
Brody : Je ne peux pas, je risque de lui causer de graves lésions si je force le protocole de sécurité.
Young : Mais qu'a-t-il dans la tête ?

Stargate Universe : Ultimate Sguhuman





De retour dans le monde virtuel ;


Rush : Je ne peux pas te sacrifier ! Tu es une personne inestimable pour la mission de ce vaisseau.
Eli : Vous ne pensez qu'à ça ! Accomplir cette foutue mission.
Rush : Percer les mystères de l'univers ne t'enchantent pas ?
Eli : Si, mais lorsqu'il s'agit de sacrifier des vies pour satisfaire vos intérêts, je regrette mais je ne cautionne pas ! Pour
vous, la fin justifie les moyens.
Rush : Eli je...
Eli : Je vous demande de supprimer ma conscience de l'ordinateur !


Au même moment, Brody tentait d'obéir aux ordres du colonel Young, Rush avait visiblement pris ses précautions en insérant un code, bloquant de facto toute possible contre-mesure.


Young : Brody !!
Brody : Je n'arrive pas à le déconnecter !



Soudain, le fauteuil se désactiva, réveillant Rush.

Young : Rush, que diable vouliez-vous faire ?
Rush : J'ai réussi à me connecter à l'ordinateur du vaisseau, j'ai pu communiquer avec Eli !
Brody : Sérieux ?
Young : Comment va t-il ?
Rush : Il va bien, il m'a dit qu'il a pu améliorer le rendement des moteurs du vaisseau...
Brody : Ce qui explique cette formidable distance parcourue.
Rush : Je lui ai fait part de la situation, et il m'a demandé de sacrifier sa conscience, chose que j'ai refusé. Visiblement il
contrôle l'ordinateur du vaisseau, c'est pour ça qu'il m'a déconnecté.
Young : Peut-il se sacrifier, se supprimer de l'ordinateur ?
Rush : Non cela nécessiterait une intervention extérieure, il s'attend à ce que je respecte ses volontés.


Les trois hommes furent interrompus par un vacarme assourdissant. L'alarme du vaisseau se mit à retentir sur tous les ponts. Brody et Young foncèrent vers la salle auxiliaire. Profitant de cette solitude, Rush procéda aux réglages du fauteuil de contrôle. Son unique but était en effet de parvenir à l'un des sous-programmes du vaisseau qui conservait les consciences humaines. Exprimant un amour intense envers Amanda et de l'intérêt envers Eli, il décida alors de supprimer la conscience de Ginn. Pris de remords, le scientifique s'effondra et se mit à pleurer.


En salle de contrôle auxiliaire, Brody s'aperçut que le vaisseau était sur le point d'atteindre le point de non-retour. Le pourcentage restant d'énergie continuait à descendre. Soudain, de très fortes vibrations furent ressenties. Le bruit de la structure du vaisseau était tel qu'il suscita auprès de certains un surplus d'angoisse.


Brody : Les moteurs du Destiny s'activent !
Young : Branchez moi sur l'intercom. Votre attention s'il vous plaît, ici Young, tenez vous prêt, le vaisseau va entrer en hyper accélération
Brody : 5... 4... 3... 2... 1...


Le Destinée activa la VSL et s'engouffra dans une fenêtre spatiale dans l'espoir d'atteindre l'étoile solaire la plus proche.






(À suivre)







Dernière édition par -Everett- le Lun 7 Jan 2013 - 11:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brian Norris
Mutant Commun
Mutant Commun
Brian Norris


Nombre de messages : 82
Masculin Age : 32

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:22

Alors allons y pour une critique objective de ton premier chapitre.

Tu écris sous la forme de scénario (à peu près le mêmes que ceux que l'on utilise dans le cinéma). Ce n'est pas "littéraire". c'est un choix qui s'avère payant puisque tu le manies bien. La présentation est claire même si les photos me dérangent un peu. Je trouve qu'elle casse un peu la narration. Elle donne peut-être un peu de réalisme mais je ne trouve pas que cela soit si important. Le style est correcte sachant que c'est un scénario. Il n'y a donc pas de vrais passages descriptives, beaucoup de dialogues. Le vocabulaire est suffisant dans le bon sens du terme. Les dialogues sont bien écrit dans le sens ou ils collent aux persos. Ce qui renforce l'idée que c'est une "vraie" fan fiction dans le sens ou elle n'invente pas, ou elle reprend fidèlement les traits des personnages. Je ne sais pas trop comment le décrire, mais je dirais que c'est un genre de fan fic qui pourrait se nommer fic de continuité. Après le scénar en lui même, il reprend fidèlement la fin de sgu et lui donne une continuité logique. C'est à la fois bien mal. Mal car il n'y a pas de surprise. Tout le monde se doutait que Eli se retrouverai dans la matrice. Et on n'es pas non plus tellement surpris par le fait que cela pose un problème de place, on l'a déjà vu par le passé. Mais malgré ce manque d'originalité, il faut relativiser par le fait que c'est un choix logique qui ne dénature pas l’œuvre et qui je dirais, s'impose. Le dernier truc que je noterai, c'est la taille. C'est court. Peu de texte au final.

Voilà ma critique pour résumé:
Tu écris bien. Ton texte est bon. Je ne suis pas enthousiasmé car je n'aime pas beaucoup sgu. Tu as une type de présentation à toi. C'est surement très bien pour amener un public généralement réticent aux fics longues et détaillées. Mais je suis pas sûr que ça permette d'avoir une super liberté d’imagination. Tu dois toujours trouver des scènes ou tu peux incruster des images de SGU. Donc si tu inventes quelque chose de nouveau, avec un fort aspect visuel, tu ne pourras pas le montrer. C'est quand même un gros point faible dans ton organisation.
Revenir en haut Aller en bas
-Everett-
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
-Everett-


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 33

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:34

Merci infiniment brian pour ton intervention ! ^^

S'agissant de l'utilisation des images. C'est très simple, je sais m'en passer si je n'en trouve aucune pour ma scène. Par ailleurs, elles ont leur place que pour des passages cruciaux.

Enfin, je te répondrai que SGU est effectivement un style très particulier. Ce spin-off se détache totalement des deux autres séries. Ainsi, le style d'une fanfiction s'en retrouve affecté. Il faut jouer sur l'originalité pour faire perdurer ce dynamisme. Parce que comme pour les membres à bord de ce vaisseau, on risque de tourner vite fait en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Norris
Mutant Commun
Mutant Commun
Brian Norris


Nombre de messages : 82
Masculin Age : 32

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:03

Fallait pas prendre SGU dans ce cas.

On en a déjà parlé, l'univers qui me semble à moi le plus intéressant c'est Pégase talonné de près la Voie Lactée. Dans Pégase il reste un ennemi et les possibilités sont énormes vis-à-vis des anciens et d'autres peuples de la galaxie. Dans la VL, il n'y a plus d'ennemi (je ne considère pas les luxiens comme des ennemis tellement je les trouve ridicule) mais une situation post victoire. Et donc une reconstruction politique de l'univers méga intéressante ...

Bon niveau SGU on a droit aux luxiens, aux gros ressorts faciles sur le 9 ème chevron. 0 un vaisseau en carton affreusement laid. Et a des ennemis ici et là dont on ne sait rien et qui sont il faut le dire, pas vraiment captivant.

Écrire sur SGU, faut vraiment aimer ...

Revenir en haut Aller en bas
-Everett-
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
-Everett-


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 33

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:13

Brian Norris a écrit:

Écrire sur SGU, faut vraiment aimer ...


Voilà pourquoi, ceux qui aiment SGU sont des extra-terrestres aux yeux des autres fans SG. very happy

PS : Brian, revois quelques épisodes SGU pour moi. Tu aimeras cette fois-ci Chloe. J'en suis sûr. Il ne faut pas grand chose pour te faire plier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brian Norris
Mutant Commun
Mutant Commun
Brian Norris


Nombre de messages : 82
Masculin Age : 32

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:19

LOL LOL et attend LOL.

Ces temps ci je regarde Breaking Bad et ça je peux te dire que c'est une bonne série. Je vais surement pas arrêter pour regarder SGU. Jamais de la vie. Je préfères 15.000 fois Walter White et Jesse Pinkman, surement le duo d'acteur/héros dans une série le mieux réussi que j'ai vu depuis Rome et Lucius Vorenus/Titus Pullo. Alors c'est pas pour me taper Chloé/Scott, Young/TJ et compagnie ...
Revenir en haut Aller en bas
-Everett-
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
-Everett-


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 33

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:22

Hé attends Norris... Tu préfères aussi le duo Walker/Trivette que ceux de SGU ?? content
Revenir en haut Aller en bas
Brian Norris
Mutant Commun
Mutant Commun
Brian Norris


Nombre de messages : 82
Masculin Age : 32

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:25

Ouais au moins je me marre. Alors que SGU je m'ennuie. Je préfères même regarder le transporteur avec Jason Statham c'est pour te dire

ps: j'avais même écris le scénar d'une web série qui n'a pas eu lieu ou je détournais Walker Texas Ranger ...
Revenir en haut Aller en bas
-Everett-
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
-Everett-


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 33

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:12

La moitié de la saison 3 de Stargate Universe s'est achevée sur un autre site, je vous poste la suite.



Nouvelle Donne (3#02)
Titre original : Renewal
2011




Précédemment dans Stargate Univers ;


Citation :

Incapable de trouver la sérénité dans la galaxie où ils se trouvent, les membres du Destiny décident de se mettre en stase afin que le vaisseau Ancien atteigne sans marquer d’arrêt sa prochaine étape intergalactique. La vétusté du vaisseau laissa Eli seul, dans l’obscurité, semant un doute quant à sa survie...

Scott (par radio) : Mon colonel j’ai retrouvé Eli ! (moment de flottement)... Il est mort !

Le visage de Young est soudain crispé, exprimant la douleur et la tristesse.

[...]

Rush : La salle du fauteuil du contrôle a été réactivée durant la période de stase, et c’est là où nous avons retrouvé son corps.
Young : Où voulez vous en venir ?
Rush : Ce que je veux dire, c’est que la conscience d’Eli...est dans l’ordinateur du vaisseau !

[...]

Rush : La mémoire interne du Destiny est surchargée, elle consomme trop d’énergie et ce, en raison de la présence de trois éléments difficile à stocker : la conscience d’Amanda Perry, celle de Ginn et enfin d’Eli.

[...]

Rush : Pour que le Destiny atteigne l’étoile pour le ravitaillement... (silence) il va falloir... effacer une conscience du vaisseau !
Wray : Vous suggérez de sacrifier une personne ?
Young : Oubliez ça !
Rush : Je regrette c’est la seule option que nous ayons ! Si le reste d’énergie est inférieure à 1,5%, le Destiny ne pourra plus passer en VSL pour atteindre son objectif vital, et nous serions bloqués pour toujours dans le vide sidérale.

Dans la salle du fauteuil, Rush a l'idée de prendre le risque de se connecter à l'ordinateur principal du vaisseau en utilisant la chaise. Ayant déjà eu cette expérience par le passé, son corps pourra surmonter cette épreuve physique, très pénible. Son but, communiquer avec la conscience d'Eli.Rush s'installe dans le fauteuil, la connexion s'établit.

[...]

Rush : Eli je...
Eli : Je vous demande de supprimer ma conscience de l'ordinateur !!!

[...]

Young : Brody !!
Brody : Je n'arrive pas à le déconnecter !

Soudain, le fauteuil se désactive, réveillant Rush.

En plein échange, Rush, Young et Brody sont interrompus par une alarme assourdissante qui se met à retentir dans tout le vaisseau. Brody et Young foncent vers la salle auxiliaire. Rush profite d'être seul pour procéder à la suppression d'une conscience. Exprimant un amour intense envers Amanda et de l'intérêt envers Eli, Rush décide alors de supprimer la conscience de Ginn. Pris de remords, Rush se met à pleurer.

En salle de contrôle auxiliaire, Brody s'aperçoit que le vaisseau va perdre ses dernières réserves d'énergie lorsque soudain, de fortes vibrations sont ressenties.


Brody : Les moteurs du Destiny se réactivent ! 5... 4... 3... 2... 1...


Stargate Universe : Ultimate 185px-010







by akaneo17


Le Destiny poursuit son trajet vers l'étoile solaire pour le ravitaillement.



Stargate Universe : Ultimate Sgustargate-universe-finale-destiny

Pendant ce temps, Young pénétre dans la salle de contrôle ;


Young (l'air exténué) : Brody, dites moi tout !
Brody : Je pense que c'est bon. Le Destiny semble avoir concentré l'énergie nécessaire pour le voyage.
Young : Les boucliers ?
Brody : Ils devraient supporter l'entrée dans l'étoile avant le lancement de la procédure
Young : Parfait, tenez moi au courant !

Young quitte la salle de contrôle auxiliaire. Marchant dans le couloir, il utilise sa radio.

Young : Rush répondez ! Rush !

Au même moment, Rush se trouve toujours dans la salle du fauteuil en train de se remettre de sa douleureuse décision à savoir, la suppression de la conscience de Ginn ; tout en étant conscient qu'Eli ne lui pardonnera jamais.

(son émis par la radio de Rush) Young : Rush !! Où diable êtes vous ?

Rush se ressaisit, prend sa radio et répond

Rush : Oui, ici Rush, je vous écoute colonel ?
Young (par radio) : Que faites vous ?
Rush : Je... Je vérifiais si nous avions assez d'énergie pour atteindre notre objectif.

Moment de silence puis...

Young : Allez rejoindre Brody en salle de contrôle, nous allons sortir de VSL. Young terminé.


Une fois la conversation achevée, Rush est soudain soulagé. Sûrement peur que Young n'apprenne ce qu'il vient de commettre.
Au même moment, à l'infirmerie, Camille Wray se remet péniblement de la découverte du corps d'Eli. Elle se remémore les longues conversations qu'elle a eu avec le jeune garçon, notamment sur l'état de santé de sa mère. Sa situation l'avait beaucoup touché lorsqu'elle était responsable des ressources humaines sur la base Icare.



Dans la salle de contrôle auxiliaire.


Young (entrant dans la salle) : Alors ?
Brody : Décélération dans 3... 2... 1... !

Stargate Universe : Ultimate 800px-Destiny_aft

Le Destiny s'enfonce peu à peu dans l'étoile.


Stargate Universe : Ultimate Ep01x05-2

Brody : Lancement de la procédure... Maintenant !


Stargate Universe : Ultimate DestinySolar

Les collecteurs commencent à avaler une énorme quantité d'énergie, redonnant vie au Destiny.

Rush : Ca y est, le vaisseau a fait le plein. 70% de réserve par rapport à la capacité de stockage. Je distribue l'énergie vers tous les systèmes.

En un clic, Rush réactive tous les niveaux du vaisseau jusque là dans l'obscurité, dont le pont du Destiny.

Stargate Universe : Ultimate 925411Image14
Young : Les secousses ont disparu.
Rush : Nous nous éloignons du soleil. Compte à rebours 15 min.

Le Destiny relance ses moteurs conventionnels à pleine puissance.


Rush : Passage en VSL, maintenant !


Stargate Universe : Ultimate Mini_996082Image15
Stargate Universe : Ultimate Mini_816132Image16


Young : Bien, nous avons réglé nos problèmes d'énergie. Ce qui nous faut absolument ce sont les vivres, faites en sorte que le vaisseau nous donne accès à une planète répondant à nos besoins !

Rush : Ok. Mr Brody, suivez moi, nous allons enfin pouvoir utiliser le pont.


Rush et Brody pénètrent sur le pont du Destiny. Volker les rejoint.


Rush (s'installant dans le fauteuil principal) : Parfait, vous allez éplucher plus attentivement les données du Destiny pendant notre période de stase. Si il y a un problème, nous le corrigerons.
Volker : Et vous, que faites vous ?
Rush : Je m'assure que le Destiny nous emmène là où nous avons besoin.


Pendant ce temps dans une pièce du vaisseau, Scott et Chloe sont en train de s'embrasser, rattrapant le temps perdu.


Scott : Je t'aime. Toutes ces années passées loin de toi. Je... je n'ai plus envie que l'on se quitte.
Chloe : Je sais, moi aussi je ressens la même chose.
Scott : Heureusement que nous allons sur une planète, l'air frais me manque.
Chloe : Si tout ça pouvait se terminer.
Scott : Quoi donc ?
Chloe : Ces journées qui se ressemblent, encore et encore... La perte d'Eli, enfin, tu sais, le fait de ne plus le voir en chair et en os, je...

Scott exprime un sourire en guise de compassion.

Scott : Ouais.

Les deux s'embrassent à nouveau, puis, le Destiny sort de VSL.

Young (par radio) : Lieutenant Scott, veuillez vous rendre en salle d'embarquement avec une équipe.
Scott : A vos ordres, j'arrive mon colonel.

Scott (à Chloe) : Tu sais, on aura besoin de mains pour la collecte des vivres. Te joins-tu à nous ?
Chloe : Bien sûr.

Les deux se dirigent vers la salle de la porte. Young dans la salle d'embarquement demande par radio à Volker et Brody de venir le rejoindre. Rush insiste pour qu'ils restent mais Young refuse, car l'objectif est de récolter un maximum de provisions.
Dans la salle de la porte, une grosse partie de l'équipage s'est réunie, attendant le départ.


Brody (consultant le DHD) : Le Destiny nous donne accès qu'à une seule planète, les deux autres sont bloquées. Compte à rebours... (en regardant le cadran sur le mur)... 3h !
Young : Bon alors ne perdons pas de temps, composez !

La porte s'active et un vortex est établi. Young s'adresse à Scott et Greer

Stargate Universe : Ultimate Sgu-s2-cast-9-10
Young : N'oubliez pas, notre temps est limité.
Scott : Bien colonel.

Young (s'adressant à l'équipage) : Ok tout le monde, surtout soyez prudents ! Go !
Wray : Euh, colonel ! Je devrais rester ici pour utiliser les pierres de communication. Je pense que sur Terre, ils sont impatients de savoir si nous avons réussi.
Young : Ok, faites le !
Wray : Vous ne venez pas avec moi ?
Young : Ca peut attendre un peu, nous devons d'abord régler des problèmes plus urgents Camille.
Wray : Bien, c'est entendu.



Le groupe traverse la porte en direction de la planète.




Stargate Universe : Ultimate Wormhole_Moving



Pendant ce temps, sur le pont du Destiny, Rush découvre que des sections du vaisseau ont été endommagées par le long voyage en VSL. Par radio, il suggère à Young d'utiliser la navette afin d'envoyer les robots de maintenance. Young lui donne le feux vert pour leur programmation.

Stargate Universe : Ultimate Professor09
Dans la salle des pierres de communication, Camille Wray s'installe sur un siège pour prendre contact avec la Terre. Le soldat présent dans la pièce, branche l'appareil.


Soldat : Êtes-vous prête madame ?
Wray (prenant une bonne bouffée d'air avant de répondre) : Oui, je le suis !
Soldat : Bien, c'est quand vous voulez.

Wray prend une pierre pour la poser sur le support. Elle ferme les yeux...


(moment de flottement)


Soldat : Bonjour (en faisant un signe), soyez le bienvenue à bord du Destiny. Puis-je connaître votre nom ?


(long moment de silence)


Corps de Wray : Heu... (perdue)... Non, c'est toujours moi ! Je ne comprends pas, la connexion n'a pas fonctionné !


Young en combinaison s'installe dans la navette, décolle et se dirige vers la partie la plus touchée du vaisseau

Young (par radio à Rush) : Je suis en place. Dépressurisation enclenchée... J'ouvre le sas arrière... Lancement des robots.

Stargate Universe : Ultimate Repair_bot


Rush : C'est parfait, les instructions sont correctes, les robots se mettent à la tâche.

Young referme le sas et rallume les moteurs de la navette pour repartir.


Stargate Universe : Ultimate Vlcsnap-2010-05-24-11h23m53s145
Young : Ok, je suis arrivée, pinces d'arrimage enclenchées.
Rush : Beau travail.
Young : Je quitte la navette...
Rush : Il reste moins de 15 minutes avant que le Destiny ne repasse en VSL.
Young : Je me dirige vers la salle d'embarquement. Young terminé.


A peine arrivé dans la salle, Young aperçoit le kawoosh de la porte des étoiles.


Scott (par radio) : Ici Scott, permission de traverser la porte, mon colonel ?
Young : Permission accordée.

L'ensemble de l'équipe d'exploration revient avec une quantité impressionnante d'eau, de vivre et de plantes médicinales.
La porte des étoiles se referme. Le Destiny repasse en VSL



Young : Alors les enfants, comment c'était ?
Greer : Ohhhhhh mon colonel... c'était le pa-ra-dis !
Young (rire): Sergent, c'est bien la première fois que je vous entends parler comme ça !
TJ (rire) : Il a raison, on se serait cru de retour sur Eden.
Young : Je vois, j'espère que vous en avez profitez un peu. Rush a détecté des défaillances dans certaines parties du vaisseau. Par navette j'ai envoyé les robots pour qu'ils puissent effectuer les réparations nécessaires. Dès que ce sera fini, je veux que vous lieutenant et vous sergent partiez à l'exploration du vaisseau.


* *
*


Stargate Universe : Ultimate Destiny_ftl
Scott et Greer explorent les entrailles du vaisseau Ancien. L’obscurité est presque totale.


Scott : C'est dingue cette planète avait tout d'Eden ! Eau pure, des fruits juteux, bien sucrés. Il ne manque plus qu'une une bonne viande.
Greer : Arrêtes mec, tu me fais saliver.
Scott : Aaaaah je sais ! (souriant) Je donnerais cher pour manger une bonne tranche steak bien saignante...
Greer (rire) : Avec des patates douces aliennes ???
Scott : Ouais... (rire) avec des patates douces (cf season 1)

Scott et Greer traversent un long couloir froid, les systèmes de survie semblent mal fonctionner.

Greer : Houu, il fait froid !
Scott : Il s'agit d'une section qui a été réparée par les robots, les systèmes de survie doivent avoir un problème selon Rush.

(moment de flottement)

Greer : Hé, j'en ai marre de faire des lignes droites. Et si on allait à gauche ?
Scott : Ok, ça me va. Allons à gauche !

Scott se met à appuyer sur un bouton situé sur le mur. Une porte s'ouvre, donnant accès à une immense pièce. Ils pénètrent prudemment.

Greer : Qu’est ce que ça peut bien être ?
Scott : J’en ai aucune idée.


Scrutant à la recherche d’indices, l’un des hommes émet une idée.


Scott : On dirait un laboratoire de recherche.
Greer : Ca ne m'étonnerait pas, depuis que nous sommes là, on en a trouvé une bonne dizaine.


Soudain, une immense colonne lumineuse apparaît au centre de la pièce, d’un bleu étincelant. Les deux hommes surpris, pointent leurs armes dans sa direction.



Scott : Mon colonel, je crois qu'une équipe scientifique ferait bien de venir.


Stargate Universe : Ultimate 1132750135

Rush, Brody et Volker entrent dans le laboratoire et sont stupéfaits à la vue de cette colonne lumineuse. Volker active l'un des ordinateurs du labo et c'est alors, qu'un petit objet se met à sortir de la colonne centrale.
En se rapprochant, ils n’en reviennent pas, car malgré une certaine différence, cela leur est très familier !



Brody : Wooh, ça c'est pas quelque chose que l'on voit tous les jours !
Volker : Heuuu... (l'air bouche bée)
Rush : Incroyable !


Young rejoint le petit groupe autour de l'objet.


Young : Alors qu'avez vous trouvé ?



Stargate Universe : Ultimate 1132750242


Rush : C’est un extracteur de potentiel de point zéro.
Scott : Un quoi ?
Rush : Un générateur tirant l'énergie produite depuis une région artificielle de sous-espace-temps au moment où elle atteint son entropie maximale.
Scott (perdu) : Ok je vais faire comme si j'avais compris.
Young : J'ai lu que par le passé, des équipes SG en avaient trouvé quelques uns. Celui-ci à l'air différent ?
Rush : Eh bien... Contrairement à ceux que l’on rencontre un peu partout, il semble que cet E2PZ fasse partie des toutes premières versions.
Brody : Un prototype ?
Rush : Exactement ! (sourire)


Rush commence à fouiller dans l'ordinateur regorgeant d'informations sur cette recherche.



Rush : Ouah, voilà qui est intéressant ! Les Anciens ont tout de suite cherché une alternative à l'énergie solaire, qui exprimait déjà des limites. A l'époque où ils ont lancé le Destiny, la maîtrise de la capture de l'énergie du vide n'était pas totalement acquise. Mais lorsqu'ils y parvenaient, on arrivait à un E2PZ d'une extrême puissance, beaucoup plus que les versions actuelles, limite... instable ! Celui-ci semble en faire partie.
Young : Rush, en clair je vous prie !
Rush : Cet appareil concentre une incroyable puissance d'énergie, difficile à canaliser et à utiliser.
Young : Qu'est ce que cela signifie pour nous ?
Rush : La fin de tous nos problèmes !
Young : Vraiment ? De quel ordre de puissance parlons nous ?


(moment de silence)


Rush : Assez pour alimenter tous les systèmes du Destiny presque... indéfiniment !


Stargate Universe : Ultimate 649665025


Au mess, Wray discute avec Young en compagnie de Chloe.



Young : Selon Rush, il ne s'agirait pas seulement d'un laboratoire mais d'une usine de fabrication. La colonne centrale servirait à puiser l'énergie du vide mais à une infime quantité. Bien qu’au stade de l’expérimentation, les Anciens ont décidé d’installer ce puit d’énergie afin d’apporter une source supplémentaire au vaisseau, si les réserves principales venaient à manquer.

Wray : C'est incroyable cela voudrait dire que l'on pourrait obtenir à l'avenir d'autres E2PZ ?
Young : Je ne sais pas, mais si c'est vrai, ça nous serait d'une aide très précieuse.
Chloe : On pourra alors s'en servir pour la porte des étoiles et se connecter à la Terre ?
Young : Selon Rush, ce serait fatal pour le Destiny, en raison de son instabilité.
Wray : Je vous rappelle colonel, que les pierres de communication ne fonctionnent toujours pas. Ils doivent se demander sur Terre si nous avons survécu à cette longue période de stase.

Young : Camille, si le Commandement de la Défense Terrienne avait pu ouvrir un passage vers le Destiny, il l'aurait déjà fait ! Ma priorité, c'est la sécurité de tous ceux qui sont à bord de ce vaisseau. Je ne vais pas me lancer dans une tentative désespérée, tout ça pour vous faire plaisir.

Wray : Non, ce n'est pas ce que je voulais dire je...
Young : Bien, je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde. Nous venons de perdre un membre inestimable. Tâchons de ne pas augmenter les pertes !


Dernière édition par -Everett- le Mer 20 Juin 2012 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Everett-
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
-Everett-


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 33

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:15

* *
*


Young rejoint les scientifiques pour un compte-rendu.

Young : Messieurs, je vous écoute !
Brody : Ca confirme nos premiers pronostics, l’E2PZ est incroyablement puissant, il tire son énergie de cette colonne centrale.
Volker : Pour l’instant le prototype est à seulement 17% de ses capacités maximales.
Brody : Ce qui est l’équivalent d’un E2PZ classique entièrement plein !
Young : Que se passera-t-il lorsque l'E2PZ sera vide ? Peut-il se recharger ? Peut-on en fabriquer d’autres ?
Rush (rire ironique) : haha... Non ! Les E2PZ ne sont pas des piles alcalines qui se rechargent une fois atteint l’entropie maximum. Dès que l’E2PZ est à plat, il est bon pour la casse. C’est le seul que nous ayons ! J’ajoute, que nous ne disposons pas des matériaux nécessaires à la fabrication du support qui permettrait de stocker cette immense quantité d’énergie.
Non... notre but, c’est de pouvoir contrôler le flux qui sortira de ce générateur pour aller alimenter les systèmes du vaisseau.

Brody : Et ça c’est pas gagné.
Young : À ce point ?
Brody : Il y a tellement de variations à prendre en compte. Les calculs sont d'une telle complexité...
Young : Peut-on alors directement connecter la colonne centrale aux systèmes du vaisseau ?
Rush : Bien sûr, si vous voulez détruire le Destiny !
Young : Comment ça détruire ?
Rush : Ecoutez, si il y a un E2PZ, ce n’est pas par hasard ! Il doit obligatoirement servir de relais entre la colonne et les systèmes du vaisseau. Connecter le puit d’énergie au Destiny revient tout simplement à nous exposer à un risque dont vous n’avez même pas idée ! Surtout lorsque nous serons en VSL.


Stargate Universe : Ultimate Nicholas-Rush-stargate-universe-16114228-2000-13311-350x232

Dans une des pièces du Destiny, la découverte d'un extracteur de potentiel de point zéro et d'un laboratoire est au centre de toutes les conversations. La tension commence à monter au sein des membres qui se demandent pourquoi ne pas utiliser le générateur pour se connecter à la Terre. Soudain, Young entre dans la pièce pour calmer l'atmosphère.


Young (à tout le monde) : Je vous suggère entre temps de passer à l'infirmerie ! Le lieutenant Johansen n'a pas encore vu tout le monde pour un check-up complet !

Young repart et les échanges entre membres sont moins vifs. Toutefois, les arguments de Young n'ont pas convaincu Morrison, qui commence à douter sur l'instabilité de l'E2PZ.

Stargate Universe : Ultimate 1241936659
Dans le laboratoire Ancien, alors que Volker et Brody essayent toujours de trouver un moyen pour utiliser en toute sécurité l'énergie de l'E2PZ, Morrison pénètre et informe ses confrères que Rush a besoin d'eux en salle des machines. Les deux scientifiques ne se posant aucune question, sortent et s'y dirigent.
Morrison part vérifier dans le couloir si il n'y a personne. Profitant de cette absence, il s'empare de l'E2PZ et s'en va rapidement.


Young rejoint TJ à l'infirmerie.

Young : Eh ! Comment va ça ?
TJ : Ca va, merci.
Young (lui exprimant un sourire affectueux) : Je suis désolé, depuis notre sortie de stase, je n'ai pas eu l'occasion pour aller te voir et discuter.
TJ (sourire en retour) : Ca ne fait rien.
Young : Tu m'as tellement manqué.

Young et TJ s'embrassent passionnément.

Young : Tu voulais me dire quelque chose ?
TJ : Oui, j'ai commencé à faire des prises de sang sur chaque membre afin de constater les effets prolongés de la stase. Juste, histoire de vérifier. J’ai analysé peu après notre retour de la planète de ravitaillement le docteur Morrison, et... voilà ce que j'ai trouvé !
Young (regardant l'ordinateur) : Qu'est ce que c'est ?
TJ : Ce sont des cellules nerveuses. Elles sont atteintes par une forme proche d'une méningite encéphalites infectieuses. La maladie se développe à vitesse grand V. Ici, les premiers symptômes qui semblent apparaître sont hallucinations, une déformation sensorielle.
Young : D'accord. (il utilise sa radio pour contacter Greer). Sergent Greer, trouvez moi le docteur Morrison et amenez le à l'infirmerie.
TJ : Ce n'est pas tout ! Je n'en connais pas l'origine mais, tout porte à croire qu'il existe un risque sérieux de transmission. Je préconise l'isolement de tout l'équipage, tant que je n'ai pas trouvé une solution au problème.

Morrison pénètre dans la salle servant à alimenter en énergie la porte des étoiles.
Brody et Volker retrouvent Rush dans la salle des machines.


Brody : Eh, il paraît que vous avez besoin de nous ?
Rush : Quoi ???
Volker : C'est Morrison qui nous l'a dit !
Rush : Mais pas du tout ! Qu'a-t-il fait après que vous ayez quitté le laboratoire ?
Volker : Euh...
Brody : Il y est resté.
Rush : Bon dieu, c'est pas vrai !

Rush abandonne ce qu'il était en train de faire et fonce vers le labo ancien. Une fois arrivé, il constate que l'E2PZ a disparu.


Rush : Oh non...

Volker et Brody rejoignent Rush


Brody : Qu'a-t-il l'intention de faire avec l'E2PZ ?

Rush se met à réfléchir rapidement et émet l'unique solution évidente.


Rush : Il va brancher l'E2PZ sur les conduits d'alimentation de la porte des étoiles !
Volker : Dans quel but ?
Rush : Activer le 9e chevron !!!

Rush quitte la pièce en courant pour trouver Greer, qui au même moment est en train de chercher Morrison.


Stargate Universe : Ultimate 1368546101
Rush : Sergent venez vite avec moi, je sais où est Morrison !

Greer courant aux côtés de Rush lui répond :


Greer : J'ai ordre du colonel d'emmener Morrison à l'infirmerie.
Rush : Oui, sûrement mais, il y a plus urgent !


Morrison dans la salle d’alimentation, ouvre un panneau qui va permettre d’installer le générateur ancien aux systèmes, lorsque soudain...


Rush (criant) : MORRISON !!!

Stargate Universe : Ultimate 1132779519

Rush : Si vous connectez l'E2PZ aux systèmes du vaisseau, les moteurs seront en surtension, et à cause de leur vétusté, certains pourraient exploser !
Morrison : Je ne suis pas d'accord avec vous !!
Greer : Ecoutez moi, vous posez cet objet par terre, ou bien je vous tire dessus !

Greer branche sa radio sur le même canal que celle de Young, permettant à ce dernier de suivre la conversation.


Young : Brody, Volker foncez sur le pont ! Morrison va connecter l'E2PZ !
Brody : QUOI ?
Volker : Mais il est dingue ! Ca va pulvériser le Destiny !
Young : Arrangez vous pour isoler les conduits d'alimentation dans le secteur où il se trouve !
Volker : On s'en occupe !

——————————————

Greer : Je ne me répéterai pas ! Posez ça par terre !
Rush : Morrison, le Destiny n'est pas conçu pour stocker une immense quantité d'énergie, vous savez aussi bien que moi que la concentration d'energie dans les matériaux supraconducteurs de la porte entraînera une explosion fatale !!
Morrison (criant) : NON ! Donnez cette chance Rush, à ceux qui veulent retrouver leurs êtres chers !!!!!!
Rush : Donnez la chance aussi à ceux qui veulent accomplir la mission de ce vaisseau !
Morrison : Cette mission n'est que foutaise !!! Nous ne serons plus là lorsque ce jour viendra...

——————————————


Young (radio) : Brody, ça vient !
Brody (pénétrant sur le pont du Destiny) : Nous y sommes presque !



......


Stargate Universe : Ultimate 800px-Rush_and_Greer_bomb




(À suivre)




_________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:33

Everett tu perds ton temps sur SG universe, cette série , c'est de la daube, sauf les FX et ,?je cherche quoi d'autre ? Sauf Carlyle, Il n'y a aucun scénario dans cette série.;. Pourquoi Ne pas faire plutôt une fic sur les séries SF : babylon 5, Androméda, Firefly, star trek? Celà plairait a pas mal de membre ici.. Heureux Vu ton talent c'est dommage de se limiter à cette série médiocre de SGU;. hein;.
Revenir en haut Aller en bas
-Everett-
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
-Everett-


Nombre de messages : 54
Masculin Age : 33

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:54

Salut fangate, merci de ta venue ! Même si j'étais réticent lors de la diffusion des premiers épisodes, j'ai vite remarqué que ce spin off avait un fort potentiel, hélas la série s'est arrêtée trop prématurément pour le montrer. C'est pourquoi je tente de la conclure convenablement. Depuis plusieurs mois, je planche sur le projet "The Return", la suite de Stargate Atlantis. Dans quelques jours, j'ouvrirai un autre topic. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:21

Je n'avais pas vu ce post avant et... je demande la suite.
Même si je n'ai pas vu la série depuis l'arrêt de la diffusion, tu as su m'y faire replonger. Ton style, ta façon de raconter et tous les détails qui vont avec, tu donnes vraiment l'impression maitriser le sujet.

J'espère quand même qu'on aura une solution pour Eli, c'est quand même dur de le voir disparaitre No
Autrement, j'aimerai savoir ce qui empêche le contact avec le Terre...

Donc si tu écris la suite, pense à moi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:35

Daehan a écrit:
Je n'avais pas vu ce post avant et... je demande la suite.
Même si je n'ai pas vu la série depuis l'arrêt de la diffusion, tu as su m'y faire replonger. Ton style, ta façon de raconter et tous les détails qui vont avec, tu donnes vraiment l'impression maitriser le sujet.

J'espère quand même qu'on aura une solution pour Eli, c'est quand même dur de le voir disparaitre No
Autrement, j'aimerai savoir ce qui empêche le contact avec le Terre...

Donc si tu écris la suite, pense à moi mrgreen


Pense à moi aussi, écrit une fin a cette lente déchéance de la franchise SG... Non franchement Everett SGU est nulle non? Young est une baltringue et les autres sont des sous baltringues..


Citation :
The Return", la suite de Stargate Atlantis. Dans quelques jours, j'ouvrirai un autre topic.


Ah je susi plus confiants pour cette suite de SGA.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyLun 18 Juin 2012 - 0:21

D'un autre côté, si tu n'aimes pas, personne ne t'oblige à venir ici ou alors tu as un coté mazo zinzin
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyLun 18 Juin 2012 - 0:33

On a SG1 qui assure,SGA Qui suit SG1 et SGU qui est nuls sur tout les domaines , SGU est nul sur tous les plans, au niveau scénar; histoires zéros, acteurs zéros, le fond zéro...Tu peux blablater si tu veux mais bon tu n'as aucun gout désolé je vais pas t'apprendre ce que c'est aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyLun 18 Juin 2012 - 7:43

Citation :
Tu peux blablater si tu veux mais bon tu n'as aucun gout désolé je vais pas t'apprendre ce que c'est aussi..
Même si je ne suis pas un partisan fana de SGU, pourrais-tu au moins argumenter un peu plus tes propos au lieu d'avoir une attitude aussi agressive, s'il te plait ? Certes, pas mal de monde est de ton avis, mais ce n'est pas une raison pour marteler ça comme ça et se montrer quelque peu insultant envers les autres, surtout lorsque les autres en question communiquent de bonne foi...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:54

Merci Rufus, mais de la part de quelqu'un qui dit la même chose pour B5, je ne me fierai pas trop à ce qu'il dit.
C'est pas sa faute si son vocabulaire est limité mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:50

De rien ! Et puis, comment ne pas tomber sous le charme de quelqu'un qui a le bon goût d'avoir une licorne comme avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:19

Noire la licorne, les blanches sont sadiques (et anthropophage) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:40

Pas forcément ! Les licornes blanches sont réputées pour leur douceur, leur élégance, leur générosité et leur gentillesse.

Toute autre vision serait forcément propagande et désinformation !

Franchement, tout ce qu'on se met à lire sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:47

Elles sont effectivement très forte pour tout ce qui concerne la manipulation des esprits faibles mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:10

Pas assez fortes, apparemment, puisque Vyslanté n'est pas tombé sous leur élégant joug. Enfin, trêve de hors-sujet, parce qu'autrement, je connais du staff qui va nous tomber dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stargate Universe : Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Stargate Universe : Ultimate   Stargate Universe : Ultimate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stargate Universe : Ultimate
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Stargate : Universe
» Stargate Universe : vos commentaires !
» Longévité de Stargate Universe
» Parodie Annonce Stargate Universe
» Bandes-annonces Stargate Universe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: