AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les clones dans l'Empire

Aller en bas 
+4
Millstone
Ethor
Haiyken
Mat
8 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les clones dans l'Empire Empty
MessageSujet: Les clones dans l'Empire   Les clones dans l'Empire EmptyMer 7 Mar 2007 - 9:05

selon vous, que deviennent les armées mises sur pied par clonage, durant les années de l'Empire? étant d'une fidélité aveugle et absolue...

les derniers tomes de Clone Wars montre l'arrivée des premiers officiers enrôlés à la tête des clones. j'ai tendance à croire que l'Empire avait, jusqu'à sa fin, deux sources pour son armée: les endoctrinés enrôlés et les clones.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Les clones dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les clones dans l'Empire   Les clones dans l'Empire EmptyMer 7 Mar 2007 - 9:19

Pour moi, les clones comme les endoctrinés sont toujours là, mais avec des uniformes différents. De par ce fait on n'a plus les armures de combat de Clone Wars, mais bien les armures blanche des fantassins de l'empire. Alors que les clones sont d'avantage utilisés pour des missions ou postes rébarbatifs et sans intéret, les endoctrinés occupent des postes plus important au sein de l'organisation de l'Empire, comme on le voit avec les différents ingénieurs qui s'affairent autour de Vador.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les clones dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les clones dans l'Empire   Les clones dans l'Empire EmptyMer 7 Mar 2007 - 9:36

concernant les armures, les derniers Clone Wars ainsi que l'épisode III montre que les clones prennent déjà l'uniforme de stormtrooper de la trilogie classique, avant même l'Empire, alors que les seuls enrôlés sont encore exclusivement de hauts officiers.

Citation :
Alors que les clones sont d'avantage utilisés pour des missions ou postes rébarbatifs et sans intéret,
ils restent également la chair à canon idéale, plus encore que les stormtroopers enrôlés qui ne peuvent être aussi dévoués et entraînés. clin d'oeil

y-a-il des bataillons distincts de stormtroopers clônés et enrôlés ou bien sont-ils mélangés au gré des affectations?

il y a de hauts officiers clones. (Cody, Alpha, Bly, etc... voir les épaulettes rouge et or) sont-ils toujours subordonnés aux officiers enrôlés ou peuvent-ils les dépasser dans la hiérarchie?
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

Les clones dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les clones dans l'Empire   Les clones dans l'Empire EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:08

Citation :
ils restent également la chair à canon idéale, plus encore que les stormtroopers enrôlés qui ne peuvent être aussi dévoués et entraînés

Certes les Clones sont plus "dociles", mais il ne faut pas oublier que les troupes de l'Empire sont elles aussi très bien entraînées, et preque totalement conditionnées. Après avoir subi l'endoctrinement impérial, les soldats sont vraiment des "fous de Palpatine", qui ont reçu un entraînement de choc, et sont très bien équipés.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les clones dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les clones dans l'Empire   Les clones dans l'Empire EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:29

Ayant lu de plus en plus de choses dans l'UE, j'avoue que je m'agace un peu de remarquer que sur ce point comme sur d'autres, il se contredit. Ainsi, alors qu'une partie de l'UE montre des clones impériaux servant contre l'Alliance Rebelle, une autre partie parle de démobilisation des clones dés l'épisode III refermé.

Donc, à chacun de se faire son propre Star Wars, en sélectionnant l'UE qui lui plait autour des six films. Ce n'est pas dur, puisque de toute façon, l'UE prend l'allure d'un bel enchevêtrement de réalités alternatives.

Pour ma part, je préfère la conception selon laquelle les stormtroopers de la période Yavin sont bel et bien des clones.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Les clones dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les clones dans l'Empire   Les clones dans l'Empire EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:06

Du peu que je connais de l'univers étendu, les autres espéces y ont une vision de l'humanité trés entachée par l'Empire et ses actions à leur encontre. L'idée de storm troopers continuant à affluer par clonage a selon moi le démérite d'amoindrir ce côté obscur des humains.

C'est pourquoi je préfére la vision d'un stock de clones allant décroissant à partir de l'épisode III, peu à peu remplacé par des recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les clones dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les clones dans l'Empire   Les clones dans l'Empire EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:02

Citation :
Du peu que je connais de l'univers étendu, les autres espéces y ont une vision de l'humanité trés entachée par l'Empire et ses actions à leur encontre.
Une certaine partie de l'UE prête à l'Empire des ségrégations et des holocaustes de motivation raciste, alors que rien ne transparaît en ce sens dans la trilogie classique, ni même l'épisode III. Personnellement, je n'y crois pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ori power
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
ori power


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 31
Localisation : Ida

Les clones dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les clones dans l'Empire   Les clones dans l'Empire EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:13

Je crois que j'ai vu quelque part(donc je ne sais plus où) que après le III film (scénaristiquement), les clones ont encore et toujours servis jusqu'il yen ait presque plus en service(ou un truc comme ça). Alors l'empire commença a recruter non plus des clones mais des humains...

Pourquoi avoir arrêter de faire des clones, là est la question....
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

Les clones dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les clones dans l'Empire   Les clones dans l'Empire EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:42

Mat Vador a écrit:
alors que rien ne transparaît en ce sens dans la trilogie classique
Il est exact qu'en dehors du "où allez vous avec cette... chose?", les films ne fournissent rien de concret en la matière. L'introduction de Darth Maul serait même un élément contraire. Là encore, je trouve ça dommage.
ori power a écrit:
Pourquoi avoir arrêter de faire des clones, là est la question....
Peut être l'avénement de l'Empire marque-t'il la fin de l'aire d'abondance qui permettait ce genre d'entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
ori power
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
ori power


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 31
Localisation : Ida

Les clones dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les clones dans l'Empire   Les clones dans l'Empire EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:47

sylvouroboros a écrit:
ori power a écrit:
Pourquoi avoir arrêter de faire des clones, là est la question....
Peut être l'avénement de l'Empire marque-t'il la fin de l'aire d'abondance qui permettait ce genre d'entreprise?

Oui mais cette entreprise était bénéfice pour l'empire donc pourquoi...?
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

Les clones dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les clones dans l'Empire   Les clones dans l'Empire EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:07

ori power a écrit:
sylvouroboros a écrit:
ori power a écrit:
Pourquoi avoir arrêter de faire des clones, là est la question....
Peut être l'avénement de l'Empire marque-t'il la fin de l'aire d'abondance qui permettait ce genre d'entreprise?

Oui mais cette entreprise était bénéfice pour l'empire donc pourquoi...?
Ce sont les Kamino qui étaient les experts du clonage. Peut-être que la politique de l'empire ne leur plaisait pas, d'où l'arrêt de la production...
Revenir en haut Aller en bas
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun
Deus Ex Machina


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 33

Les clones dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les clones dans l'Empire   Les clones dans l'Empire EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:49

Les clones avaient une durée de vie limitée et courte, l’Empire les à remplacer par du personnel non-cloné, (humain). Les clones désaffectés se virent offrir une retraite dans des pensions pour vétérans, lorsqu’ils n’étaient pas tout simplement éliminés comme du bétail.


j'ai aussi entendu que les clones avait une maladie génétique qui en a éliminés beaucoup .


Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

Les clones dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les clones dans l'Empire   Les clones dans l'Empire EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:56

Malheureusement, les points évoqués ici font partie de ceux auxquels j'ai renoncé pour ce qui est d'obtenir une réponse. L'UE est devenue une vraie usine à gaz, où tout le monde raconte ce qu'il veut. Les fans ne peuvent que se tisser leur UE personnel en écartant ce qui le contredit.
Le meilleure exemple reste les continuités concurrentes sur la guerre des clones : le cycle Clone Wars en dix tomes de BD au dessin réaliste, et le cycle formé par les séries télé 2D et 3D au trait simple.


Citation :
Il est exact qu'en dehors du "où allez vous avec cette... chose?", les films ne fournissent rien de concret en la matière. L'introduction de Darth Maul serait même un élément contraire. Là encore, je trouve ça dommage.
Je crois que, pour des raisons budgétaires, Lucas a fait de l'Empire classique une structure surtout Humaine. Et, parce que cette fois-ci il avait toute la thune rêvée, il a ensuite fait de la République un ensemble où les Humains ne sont qu'une tête dans la foule. Où sont passé tous ces aliens en vingt ans? Globalement l'UE a réglé le problème en inventant une dimension Hitlerienne à l'Empire, basés sur des camps raciaux d'extermination, ghettos, et compagnie. Pour ma part je trouve cette idée inadaptée, particulièrement aux historiques du "Palpatisme" et de l'Ordre Sith, mais aussi à ceux, plus personnels, de Palpatine et de Vader. Eux qui ont grandi dans cet univers mêlé depuis 25 000 ans, avec des amis et alliés non-Humains, d'où ce racisme leur aurait-il poussé du jour au lendemain en opposition à toutes les traditions qu'ils connaissent, y compris Sith, c'est ridicule. Je me tiens à l'écart de cet UE-là, parce que je trouve cette vision plus incohérente et malhabile qu'autre chose.
D'ailleurs, l'Alliance Rebelle elle-même est à 90% ou plus, Humaine, là où la République devait l'être à 10% vingt ans plus tôt. Accuse-t-on pour autant l'Alliance d'avoir désintégré tous les aliens dans des camps?

Je crois surtout que la trilogie classique dépeignait une guerre civile Humaine, au sein d'un état-nation historiquement, culturellement et factuellement Humain, même s'il y avait des minorités civiles alien en son sein, des planètes mixtes ou non-Humaines occupées par cet état-nation (Kashyyk, Tatooine) , et des planètes alien extérieures alliées avec les rebelles Humains (Bothans, Mon Calamari). En faisant de cet ensemble un truc qui n'était pas plus Humain qu'autre chose trente ans plus tôt, Lucas a déroulé le tapis rouge à l'incohérence en travers de sa saga.

Citation :
Peut être l'avénement de l'Empire marque-t'il la fin de l'aire d'abondance qui permettait ce genre d'entreprise?
Avec les conquêtes, centralisations, spoliations et nationalisations, l'Empire est économiquement plus fort que l'espace Corucantii ne l'a jamais été...

Citation :
Ce sont les Kamino qui étaient les experts du clonage. Peut-être que la politique de l'empire ne leur plaisait pas, d'où l'arrêt de la production...
Ils auraient vraisemblablement dû choisir entre l'acceptation et l'anéantissement. Pour des techniciens qui ne voient aucunement le mal à faire naître des êtres sensibles pour les promettre à une vie de souffrance s'achevant dans la violence, pas sûr qu'une position morale vaille ce prix...

Citation :
Les clones avaient une durée de vie limitée et courte, l’Empire les à remplacer par du personnel non-cloné, (humain). Les clones désaffectés se virent offrir une retraite dans des pensions pour vétérans, lorsqu’ils n’étaient pas tout simplement éliminés comme du bétail.


j'ai aussi entendu que les clones avait une maladie génétique qui en a éliminés beaucoup .
Là encore, tout dépend de ton UE. Mon dernier achat SW est un album de BD consacré à une enquête de Darth Vader dans les rouages de la haute administration, ça se déroule environ un an avant l'épisode IV : Un nouvel espoir, et Vader effectue une visite de routine dans une nouvelle promotion de... clones stormtrooper au service de l'Empire.

Il y a aussi un comics où Luke rencontre un clone naufragé depuis vingt ans. Malgré son isolement social et médical, ce dernier est encore très combatif physiquement.
Ce qui est dommage dans ce comics, c'est qu'il passe sous silence le principal point d'intérêt d'une telle rencontre; qui le clone retrouvé par la civilisation doit-il choisir de suivre, de l'Empire qui est la continuité administrative directe, formelle et légale de la République (d'ailleurs les autres clones n'ont pas hésité, eux, à la "tuer" sur ordre du chancelier pour la faire muer en autre chose) , ou de la Rébellion qui elle restitue l'essence idéologique pour laquelle il combattait la CSI à l'époque, CSI dont techniquement elle est une cousine (mouvement militaro-politique dissident contre l'autorité légale présente à Coruscant) . Le choix est présenté comme faussement évident pour un homme dressé à se battre et à obéir d'une manière où les idéaux évanescents étaient le dernier facteur à entrer en compte.


Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Les clones dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les clones dans l'Empire   Les clones dans l'Empire EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:40

Citation :
Là encore, tout dépend de ton UE. Mon dernier achat SW est un album de BD consacré à une enquête de Darth Vader dans les rouages de la haute administration, ça se déroule environ un an avant l'épisode IV : Un nouvel espoir, et Vader effectue une visite de routine dans une nouvelle promotion de... clones stormtrooper au service de l'Empire.
Décidément, en ce qui concerne l'avenir des clones après la guerre, on ne manque pas de possibilités. perd la tête
Histoire de les avoir toutes cités, je rajoute celle-ci que j'ai lu sur Star Wars Holonet: certains clones auraient rejoint les prémices de la future Alliance rebelle.

Mais dans ce cas là, à mon avis, la plupart, si ce n'est tous, sont mort dans les années qui ont suivi la proclamation de l'empire. neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clones dans l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les clones dans l'Empire   Les clones dans l'Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clones dans l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x11 - Send in the Clones
» Star Wars: Episode II - Attack of the Clones
» Dans la jungle...
» Ananas dans SG1 ?
» La technologie dans BSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Wars :: Univers canon & Franchise-
Sauter vers: