AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TOP 10 de l'avancée technologique

Aller en bas 
+3
Ethor
Répli
Mat
7 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:46

mon top 10 de l'avancée technologique:

êtres élevés exclus, peuples peu connus exclus aussi (Furlings, créateurs de la Sentinelle et de la Clé de Voute...)

1- fidèles des Oris
2- Anciens (de Pégase)
3- Nox
4- Asgards & Réplicateurs ex-aequo
5- Wraiths
6- Aliens de Grace
7- Esprits
8- Gad'meers & Ashens ex-aequo
9- Goa'ulds (avec les innovations d'Anubis) & Tollans ex-aequo
10- Hébridans & Oannes ex-aequo

Mat Vador est le plus fort, il met 14 peuples dans un top 10 Razz

et oui, les Anciens ne sont plus au top pour moi... la technologie des fidèles des Oris (prêcheurs et croyants) est ni plus ni moins la mise en pratique du savoir de l'Ascension, et comme les prêcheurs ont bel et bien cette connaissance en eux, indéniablement les croisés sont les plus avancés. même les Lantiens (Anciens les plus avancés) ne peuvent rivaliser.


Dernière édition par le Mer 9 Aoû 2006 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:16

1 - Légions des Oris
2 - Lantiens
3 - Réplicateurs
4 - Nox
5 - Asguard
6 - Wraiths
7 - Aliens de Grace/Gad'meers/Esprits/Tollan/Aschen/Oannes
8 - Hebridan
9 - Goa'uld
10 - Bredosien, Optrican et co
11 - La Tau'ri
12 - Langara/Genii et co
13 - Les bouseux
14 - Unas/Réol

Je sais c'est un top 14 mais je fais ce que je veux... lol!


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 0:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:19

Citation :
10 - La Tau'ri
11 - Bredosien, Optrican et co
les bedro-optricans maitrisent pourtant les champs de force et l'armement énergétique, ce qui est totalement hors de notre portée... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:22

Youps ! C'est une erreur ! Oui je suis tout à fait d'accord... Je vais inverser ça, c'était pas volontaire... perd la tête
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptyDim 20 Aoû 2006 - 0:34

Voici mon propre top O :

1-Anciens (de Pégase)
2-Wraiths (les Wraiths rivalisent avec les Anciens au niveau des pouvoirs et de la technologie)
3-Fidèles des Oris
4-Réplicateurs
5-Asgards
6-Nox
7-Goa'ulds

Le premier faisant la moindre remarque concernant mon classement verra son monde instantanément détruit. Ne risquez pas cela, voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:01

il y a un point en particulier dans ton classement qui est franchement hors de ma logique et de ma compréhension, (je suis sûr que tu sais lequel clin d'oeil ) mais conformément à ton souhait nous éviterons le débat sans fin entre deux sourds. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:22

Etant a peu près au courant de certaines choses, je comprend que, oui, on doit éviter le sujet sans fin, même si je me range de l'avis de Mat quand a son classement !
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:23

Ah, vous connaissez le débat sans fin, et la fameuse chose! Excellent! C'est d'ailleurs une très bonne idée de vouloir éviter ce débat, car j'ai tout simplement décidé de ne plus du tout y participer, sur quelque forum que ce soit. Les Anciens, las de se battre indéfiniment pour faire comprendre leur point de vue aux Asgards, ont décidé de ne plus communiquer avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:42

Citation :
Les Anciens, las de se battre indéfiniment pour faire comprendre leur point de vue aux Asgards, ont décidé de ne plus communiquer avec eux.

Voici peut etre ce qui mit fin à l'Ancienne Alliance.......

Et comme il ne faut pas flooder.......

1:Ascendants.
2:Altérans, légions Oris.
3:Réplicateurs.
4:Asgards, Furlings, Nox.
5:Wraiths, Anubis.
6:Tollans, Esprit, Gadmeers.
7:Goa'ulds.
8:Aschens, Oannes, Hébridans, Aliens de Grace, Reetous.
9:Bédrosiens, Optricans......
10:Terriens.
11:Langarans, Pangariens, Geniis.....
12:Ceux des planètes moyennageuses.
13:Unas, Réols.

Citation :
Mat Vador est le plus fort, il met 14 peuples dans un top 10

Battu! aarf
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:28

voici mon top 10 réactualisé avec, entre autres, la logique kétherienne:

ce n'est pas parfait, dans le sens où la technologie d'un peuple dans un domaine précis peut surpasser la technologie de la race directement au dessus dans ce même domaine mais pas ailleurs, par exemple.

1- Lantiens / Nox / Croisés de l'Origine / Esprits / concepteurs de la Sentinelle / Asurans
2- Réplicateurs / Wraiths
3- Asgards / Furlings (extrapolation) / race de Grace
4- Gad'meers
5- Goa'ulds avec Anubis / Tollans
6- Hébridans / Oannes / Aschens / Altaïriens / Tok'ras
7- Jaffas Sodans
8- Humains => Olésiens / Eurondains / Orbaniens / Bédro-Optricans...
9- Humains => Terriens / Satediens / Galariens / Tagréens...
10- Humains => Hoffans / Langariens / Pangariens / Vyusiens / Geniis...

[hors-concours] 11- Humains => multiples médiévaux / antiques / préhistoriques + Unas / Réols / Ankarans / Symbiotiques Végétaux


Dernière édition par Mat Vador le Mer 17 Jan 2007 - 19:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptyDim 10 Déc 2006 - 12:39

Mon top 10 de l'avancée technologique :

-1 : Ancients et Asurans
-2 : Croisés
-3 : Asgards
-4 : Wraith
-5 : Réplicateurs
-6 : Nox/anciens Letoniens/Tollans
-7 : Hebridans/ Gad'meers/Aschens
-8 : Goa'ulds/Tok'ras/Sodans
-9 : Humains : Eurondains/ Bedrosiens
-10 : Terriens

J'ai volontairement omis certains peuples pour lesquels on avait trop peu d'éléments.
Du reste, Olésiens me semblent du niveau de la terre, et Orbaniens d'un niveau différent (plus avancés sur certains points, mais globalement un peu moins que nous)
Ceux de Sateda me semblent moins avancés (l'arme de Ronon semble provenir d'autre part) : Armes manuelles, absence de manpads contre les darts, informatique semblant absente dans les images que l'on a.
Quand aux réplicateurs, ils sont capables d'absorber toutes les technologie, mais leur technologie de base ne me semble pas supérieure à celle des asgards ou des wraith. (je veux dire par là que je pense que les asgards ou les wraith pourraient créer des réplicateurs équivalents s'ils le souhaitaient)
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:35

1- Les lantiens (incomparable)
2- les croisés
3- les asurans (technologie des anciens mais ne semble pas être capable de faire evoluer leur technologie...comme les réplicateurs d'ailleurs)
4- Wraiths (on détruit pas la civilisation lantienne seulement avec du nombre
5- Réplicateurs
6- Asgards/nox
7- Goau'lds
8- Aschens/tollan
9- Gad'meers/hébridans
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:26

Ethor a écrit:
Voici mon propre top O :

1-Anciens (de Pégase)
2-Wraiths (les Wraiths rivalisent avec les Anciens au niveau des pouvoirs et de la technologie)
3-Fidèles des Oris
4-Réplicateurs
5-Asgards
6-Nox
7-Goa'ulds

Le premier faisant la moindre remarque concernant mon classement verra son monde instantanément détruit. Ne risquez pas cela, voyons.

Comme vient de me le rappeller Mat Vador, les démonstrations de Ketheriel montrent de manière très sérieuse que les Anciens, les Wraiths et les Fidèles des Ori sont en première place du TOP 10 des technologies. Ce qui en soit est une excellente nouvelle :203:
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:35

ma nouvelle version...

les Esprits sont exclus car je les considère désormais sans technologie, mais plutôt comme des êtres liés au sub-espace, qui peut-être même en viennent Wink

1- Lantiens / Croisés de l'Origine / Asurans / concepteurs de la Sentinelle / Nox
2- Réplicateurs / Wraiths
3- Asgards / Furlings (extrapolation) / race de Grace / Gad'meers
4- Goa'ulds avec Anubis / Tollans (Humains)
5- Hébridans / Oannes / Aschens / Altaïriens / Tok'ras / Orbaniens (Humains)
6- Jaffas Sodans / Eurondains (Humains) / Taldor (Humains) / peuple du Maître du jeu (Humains)
7- Humains => Olésiens / Bédro-Optricans...
8- Humains => Terriens / Satediens / Galariens / Tagréens...
9- Humains => Hoffans / Langariens / Pangariens / Vyusiens / Geniis...
10- Humains => multiples médiévaux, antiques, préhistoriques + Unas / Réols / Ankarans / Symbiotiques Végétaux

Citation :
Du reste, Olésiens me semblent du niveau de la terre
c'est pas grâce à eux, mais ils ont un métal radioactif (orichalque?) qui multiplie leur potentiel même s'ils n'étaient guère dégourdis comparativement à ce que nous en aurions fait.

Citation :
et Orbaniens d'un niveau différent (plus avancés sur certains points, mais globalement un peu moins que nous)
il est dit qu'ils talonnent les Goa'ulds.

Citation :
Ceux de Sateda me semblent moins avancés (l'arme de Ronon semble provenir d'autre part) : Armes manuelles, absence de manpads contre les darts, informatique semblant absente dans les images que l'on a.
je pense plus à un choix de vie. Wink

Citation :
Quand aux réplicateurs, ils sont capables d'absorber toutes les technologie, mais leur technologie de base ne me semble pas supérieure à celle des asgards ou des wraith. (je veux dire par là que je pense que les asgards ou les wraith pourraient créer des réplicateurs équivalents s'ils le souhaitaient)
en tout cas, les androïdes Réplicateurs sont insensibles à leur téléportation, leurs missiles insensibles à leurs boucliers...


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptySam 20 Jan 2007 - 14:12

Citation :
c'est pas grâce à eux, mais ils ont un métal radioactif (orichalque?) qui multiplie leur potentiel même s'ils n'étaient guère dégourdis comparativement à ce que nous en aurions fait.
Oui, enfin, ils ont ça, semblent plutot avancés, mais pas tant que ça. Ils ont un gros avion à atterissage vertical, mais sinon, rien de bien significatif. Ils ne semblent pas disposer d'armes spécialement puissante, ni avoir lancé de satellites sur orbite ou d'engins dans l'espace.

Citation :
il est dit qu'ils talonnent les Goa'ulds.
Enfin, c'est maintenant aussi le cas des terriens (tout dépend aussi de ce qu'on entend par talloner). Mais, ils n'avaient pas d'armes nucléaires (hormis le réacteur à naquadah), pas de technologies spatiales. Leur seul atout, ce sont les nanotechnologies et leur potentiel.

Citation :
je pense plus à un choix de vie.
Les armes manuelles et les manpads pour se défendre, ce n'est pas une histoire de choix de vie... clin d'oeil . Mais de technologie d'armement. Et là, ils sont clairement inférieurs.
Quand à l'absence d'informatique, dans les hopitaux, ce n'est pas une histoire de choix de vie. Ils disposaient tout juste de radios, et on n'a vu aucune télévision ou écran.
Non, à vue d'oeil, ils ont à peu près le niveau de la terre de l'entre deux guerres.


Citation :
6- Asgards/nox
7- Goau'lds
8- Aschens/tollan
9- Gad'meers/hébridans

Les Hébridans ont mis une raclée aux goa'ulds, je doute que ce soit avec une technologie inférieure, et il est dit qu'ils disposent de nombreuses colonies.
Quand aux Nox, on ne les a pas vu capables de voyager dans l'espace... (potentiellement, hormis leur cité volante, ça les rabaisse au niveau de la terre)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptySam 20 Jan 2007 - 18:20

pour Sateda j'avoue être limité à la saison 2...

Citation :
Enfin, c'est maintenant aussi le cas des terriens
pour moi, absolument pas. quand on saura faire des boucliers d'énergie tout format, manipuler le plasma jusque dans les systèmes les plus improbables, créer des nanites vieillissantes, des engins pour visualiser le subconscient sur écran, du métal changeant et intelligent, maîtriser un début de téléportation, de déphasage, de cryogénisation, de terraformation, de contrôle mental chimique et technologique, de communication interstellaire instantannée, un équivalent du troisième tir du zat, l'holographie ultraminiaturisée en haute définition, sans oublier l'hyper-chirurgie: jaffatiseur, sarcophage, bandeau de soin, opération de Cassandra... on en reparlera. perd la tête

Citation :
Mais, ils n'avaient pas d'armes nucléaires (hormis le réacteur à naquadah), pas de technologies spatiales.
tu considères qu'ils n'en ont pas car on en a pas vu ou ça a été dit? c'est sensiblement différent.

Citation :
Les Hébridans ont mis une raclée aux goa'ulds, je doute que ce soit avec une technologie inférieure, et il est dit qu'ils disposent de nombreuses colonies.
ça dépend de si tu considères Anubis ou pas... clin d'oeil

Citation :
Quand aux Nox, on ne les a pas vu capables de voyager dans l'espace... (potentiellement, hormis leur cité volante, ça les rabaisse au niveau de la terre)
ouais enfin faut vraiment en avoir très envie pour considérer que l'une des races de la grande alliance, une des rares qu'apprécient les Tollans et qui a la technologie pour repousser les Goa'ulds ne connaisse pas le voyage spatial. Laughing


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 14:06, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptySam 20 Jan 2007 - 19:28

Citation :
Les Hébridans ont mis une raclée aux goa'ulds

D'un autre côté, si ça se trouve les Hébridans ont seulement expulsé un Goa'uld mineur. Rien ne dit que ce soit "Les Goa'ulds". Quelques planètes ne disposant pas de ressources intéressant les Goa'ulds, et le tour est joué pour que les Hébridans soient tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptySam 20 Jan 2007 - 23:41

tout à fait exact: les Hébridans peuvent n'avoir gagné qu'une guerre locale contre un seigneur secondaire. honnêtement je doute qu'ils aient pu vaincre les Grands Maîtres. je dis intentionnellement cela comme une généralité, car la série montre bien que les plus grands seigneurs marchaient presque toujours ensembles et que les guerres civiles étaient plus planétaires qu'interstellaires, entre seigneurs mineurs, même si notre parcelle d'histoire en est certes un contre exemple. (conflits galactiques avec Sokar, Apophis, Anubis, Ba'al) exceptionnel, selon moi.
les Grands Maîtres envoient un askrak tuer Jolinar, les Grands Maîtres envoient deux ha'taks contre la Tok'ra, les Grands Maîtres envoient un vaisseau tester l'avant-poste, les Grands Maîtres projettent d'envoyer une centaine de ha'taks contre la Terre, les Grands Maîtres parlementent avec les Asgards et avec la Terre...

sachant qu'il aurait été exclu que un ou plusieurs Grands Maîtres en particulier mettent leur propre pouvoir en péril pour l'intéret du groupe, selon moi, il y avait même des légions communes, et d'autres plus spécifiques à chaque dieu qui pouvaient au besoin s'interpénétrer et former un renfort global.
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:05

Citation :
même si notre parcelle d'histoire en est certes un contre exemple. (conflits galactiques avec Sokar, Apophis, Anubis, Ba'al) exceptionnel, selon moi.

Jusqu'à Anubis, non, ce n'est pas un contre exemple.

Durant cette période, un Goa'uld n'en attaquait un autre que pour lui prendre une planète, pas dans le but de le vaincre.

Les Goa'ulds ne se livraient pas des guerres mais des batailles, des escarmouches, ils se disputent seulement des planètes.

Ce n'est que lorsque les forces d'un Goa'ulds déclinent trop suite à une accumulation de défaites qu'il devient le cible d'un rival.

Citation :
Les Hébridans ont mis une raclée aux goa'ulds, je doute que ce soit avec une technologie inférieure, et il est dit qu'ils disposent de nombreuses colonies.

Non, ils ont seulement libérés une population d'Humains des Goa'ulds. Ils ont sans doute pris une planète à un Goa'uld mineur ou à un subalterne d'un Grand Maitre.

C'est fut certainement une bataille dont l'écho n'est jamais arrivé aux oreilles d'un Grand Maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP 10 de l'avancée technologique Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 de l'avancée technologique   TOP 10 de l'avancée technologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP 10 de l'avancée technologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» âge et avance technologique des Anciens
» [SPOILER] Travelers, une synthèse technologique?
» Le "Plafond Technologique" de Stargate...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: