AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] Travelers, une synthèse technologique?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Travelers, une synthèse technologique? Empty
MessageSujet: [SPOILER] Travelers, une synthèse technologique?   [SPOILER] Travelers, une synthèse technologique? EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:26

on nous a présenté les Travelers comme une union Humaine avancée qui sillonne Pégase dans une sorte de Hollandais Volant, un vieux vaisseau transgénérationnel que l'on agrandit aire par aire au fur et à mesure du temps et des nécessités. on nous a dit que ces êtres récupéraient les technologies utiles après le passage des Wraiths. surtout Humaines, donc, de part les caractéristiques de Pégase.

or, tout le monde se plaint de voir dans Pégase une majorité de primitifs Humains. nous avons pourtant vu les Geniis, les Hoffans, les Olésiens, les Satediens et les survivants de l'Arche.
justement, on constate que les Wraiths ont supprimé les Olésiens et les Satediens, que les Hoffans en sont probablement arrivé à subir le même sort, tandis que ceux de l'Arche ne vont pas fort.

plus encore, on se demandait d'où venait le flingue de Ronon, celui-ci n'étant pas Satedien d'après le flash-back. or, il m'a bien semblé voir, dans un trailer, le capitaine Traveler utilisant la même arme contre une cible hors-champ.

voilà où je veux en venir: puisque les Travelers sont des Humains avancés qui assimilent tout ce que les autres ont laissé (en matière de matériel et de personnes survivantes) avant de péricliter face aux Wraiths, il serait logique que cette faction soit la synthèse technologique et esthétique des sociétés Humaines avancées vues dans la série. une espèce de catalyseur, de patchwork Humain Pégasien qui, d'un certain point de vue, fédère de façon nette l'Humanité avancée, éparse dans Pégase, en opposition aux "pouilleux" du Moyen-âge.

entendez que dans le vaisseau Traveler, on pourrait trouver la bibliothèque médicinale des Hoffans, des soldats portant flingues Satediens et Geniis, et peut-être même des hangars contenant avions Olésiens et navettes de l'Arche!

pistolet Genii http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/110_097.jpg

fusil Satedien http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/304_092.jpg

avion Olesien http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/205_016.jpg

navette de l'Arche http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/316_175.jpg


imaginez... qu'en pensez-vous? la réunion esthétique des Humains avancés de Pégase au sein d'un seul camp présentant un concept assez attrayant, serait-ce une bonne chose pour la série? cela permettrait au moins de sauver certaines esthétiques plaisantes qui sans cela n'apparaîtront plus puisque leurs porteurs originels ont été éradiqués. (à l'exception des Geniis pour ce qui est des exemples que j'ai présenté)

alors? retrouver les atouts des Geniis, des Hoffans, des Satediens, des Olésiens, de l'Arche... mixés dans la technologie des Travelers, cela vous semble probable? souhaitable? intéressant?

point à part, pensez-vous que les Travelers puissent aussi avoir en leur possession des outils et artefacts Wraiths et Anciens?


Dernière édition par Mat Vador le Lun 28 Sep 2009 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SPOILER] Travelers, une synthèse technologique? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Travelers, une synthèse technologique?   [SPOILER] Travelers, une synthèse technologique? EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:25

Je vois plutot des sortes de récupérateurs et pas des individus synthétisant les diverses technologies.
Pour ma part ils sembleraient n'être que des personnes utilisant ces artefacts sans pour autant comprendre comment les construire.

Citation :
plus encore, on se demandait d'où venait le flingue de Ronon, celui-ci n'étant pas Satedien d'après le flash-back. or, il m'a bien semblé voir, dans un trailer, le capitaine Traveler utilisant la même arme contre une cible hors-champ.
oui c'est bien le cas.

Le probleme d'un vaisseau générationnel c'est que cela semble dire que c'est un vaisseau sans hyperdrive ou alors une hyperdrive relativement lente parce que sinon je ne vois pas l'interet de rester dans Pégase avec la menace wraith au dessus.

Ce type de vaisseau, c'est assez recurrent dans la SF d'ailleurs.
Citation :

pensez-vous que les Travelers puissent aussi avoir en leur possession des outils et artefacts Wraiths et Anciens?
Ils ont trouvé un aurora class c'est deja ça comme techno lantienne et je trouve ça pas trop mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

[SPOILER] Travelers, une synthèse technologique? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Travelers, une synthèse technologique?   [SPOILER] Travelers, une synthèse technologique? EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:40

Citation :
Je vois plutot des sortes de récupérateurs et pas des individus synthétisant les diverses technologies.
Pour ma part ils sembleraient n'être que des personnes utilisant ces artefacts sans pour autant comprendre comment les construire.
en fait, j'entendais bien, dans le cas présent: posseder des stocks et exemplaires d'autres technologies.
toutefois, personnellement, j'imagine quand même un équipage de bricoleurs hors-pair. à la base, les scientifiques d'une planète Humaine rasée ont dû concevoir ce vaisseau et embarquer avec leur savoir. depuis, il a fallu réparer, bricoler, aménager, avec les moyens du bord. ils doivent savoir faire des trucs pas mal.

Citation :
Le probleme d'un vaisseau générationnel c'est que cela semble dire que c'est un vaisseau sans hyperdrive
boah, pas forcément. un vaisseau transgénérationel portant un stardrive a juste le potentiel pour aller beaucoup plus loin que celui qui en serait dépourvu. (Stromos) les deux concepts ne s'excluent pas. les vaisseaux-colonies tel qu'Atlantis et ses neuf copies sont des vaisseaux potentiellement transgénérationnels, à mes yeux.
de toute façon, je ne vois pas comment une arche transgénérationnelle sans hyperdrive pourrait jouer un quelconque rôle dans une scène interstellaire en temps réel.

Citation :
parce que sinon je ne vois pas l'interet de rester dans Pégase avec la menace wraith au dessus.
ben, s'ils ont copié l'hyperdrive des Wraiths... et leur vaisseau est peut-être trop vétuste pour rester 200 ans en hyperespace entre deux galaxies.
ça peut aussi être affaire d'idéologie, genre liberer tous les Humains.

ma vision de ce vaisseau: engin transgénérationnel interstellaire, non pas pour aller coloniser du point A au point B, mais pour sillonner la galaxie des siècles durant sans se faire chopper ni mettre pied à terre.

Citation :
Ils ont trouvé un aurora class c'est deja ça comme techno lantienne et je trouve ça pas trop mal^^
oui^^ mais je me demandais s'ils utilisaient des flingues Altérans comme dans Aurora ou Progeny, ou alors des stunner Wraith. (un type de pistolet et deux types de fusil) ou s'ils peuvent posséder un vieux jumper, ou quelques darths.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] Travelers, une synthèse technologique? Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] Travelers, une synthèse technologique?   [SPOILER] Travelers, une synthèse technologique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] Travelers, une synthèse technologique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» âge et avance technologique des Anciens
» Le "Plafond Technologique" de Stargate...
» [SPOILER] Réplication
» TOP 10 de l'avancée technologique
» [SPOILER 10-20] Odyssey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: