AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]

Aller en bas 
+5
Webkev
Rufus Shinra
Ethor
ketheriel
Mat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]   discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:06

Citation :
Maintenant, que va-t-il arriver si une bombe environ 600 fois plus puissante explose a haute altitude ?

Les Ha'taks étant en orbite géostationnaires, ils ne sont pas à 36 000 km d'altitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]   discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:39

Peu probable, car :

Je ne connais aucun modèle de missile balistique pouvant atteindre cette altitude. Seuls les lanceurs lourds comme Ariane peuvent y placer des charges.
Une orbite géostationnaire est par nature au-dessus de l'équateur, donc pas au-dessus des U.S.A.
Enfin, les vues prises depuis les Ha'Tak sont clairement à une orbite bien plus basses, et pas à 36000 km de la Terre

Il est dit "géosynchrone", soit que les vaisseaux restent en permanence au-dessus du meme point. Ceci peut se faire en restant avec une propulsion minimale, pour suivre la rotation de la Terre, ce dont les Ha'Tak sont totalement capables (contrairement à un satellite ou une navette).
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]   discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:38

Citation :
Citation:
Le matériau va devoir franchir 17.5 cm en 1 microseconde, donc. Celà nous donne ainsi 175 km par seconde pour les explosifs chimiques. Bizarre, non, quand on sait que des explosifs chimiques créent une onde de choc se déplaçant aux alentours de 10 km/s.


Allez on va montrer que tes 10km/s c'est du pipeau

La formule de calcul de vitesse a cause d'une dépression avec une vitesse initiale de 0 est :

V = (2x (différence de pression 1-pression 2 (en pascal))/ masse volumique du milieu)^0,5

Une explosif de forte puissance c'est plusieurs centaines de bar donc environ plusieurs centaines d'atmosphère

Sachant que la composition du systeme est :
Couche d'explosifs (3 types selon une certaine géométrie) collé a un tampon d'uranium puis suit le milieu de propagation principale...du dit "VIDE" et apres il y a l'enveloppe et la surcharge.

Que se passe-t-il quand un gaz se repand dans un volume + important ? la masse volumique diminue.
On va prendre une pression de 800 atmo c'est approximativement ça pour un explosif de forte puissance (si ce n'est plus).

La masse volumique d'un gaz qui se repand dans un milieu vide est de 0, quelque chose. Il faut connaitre la masse volumique initiale et le volume du milieu pour être precis chose qu'on ne peut savoir, mais c'est 0, quelque chose dans tout les cas. Admettons que ça soit un peu infèrieur a l'hélium (et je suis gentil) là soit 0,1 environ
V = (2x (101325 *800)/ (0,1)^05
V en m/s
V = 40 264 m/s. Juste de base on est deja 40km/s

Maintenant vu la configuration géométrique des explosifs (explosion a diverses vitesses), on sait que dans un milieu sans resistance ou presque l'énergie cinétique s'ajoute et que ce passe-t-il quand on ajoute de l'energie cinétique a quelque chose en mouvement ?. N'oublions pas le fait qu'une onde mécanique s'est propagée a travers le tampon à une vitesse X (selon la densité du tampon) avec une énergie X....
Je passe le détail de l'amplification d'amplitude de l'onde totale (somme de toutes les ondes)...

Tes 10km/s ils sont ou ? Seulement dans un milieu atmosphèrique donc ils passent un peu aux oubliettes, je precise 40km/s c'est le minimum sans compter la configuration des systemes d'explosifs qui permet l'accumulation cinétique de chacune des ondes. Et on atteint tres facilement les vitesses requises grace a cela.

Citation :
Citation:
Je ne connais aucun modèle de missile balistique pouvant atteindre cette altitude. Seuls les lanceurs lourds comme Ariane peuvent y placer des charges.

Jusqu'a preuve du contraire au dessus de 57 mgt ça n'existe pas...
ça n'empeche pas pas d'avoir 1 gt dan SG et bien plus...

Citation :
Citation:
Il est dit "géosynchrone", soit que les vaisseaux restent en permanence au-dessus du meme point. Ceci peut se faire en restant avec une propulsion minimale, pour suivre la rotation de la Terre, ce dont les Ha'Tak sont totalement capables (contrairement à un satellite ou une navette).

Citation :
SAMUELS: That's it. They're in a geo-synchronous orbit over the United States. Lock in that attack profile and advise the President we are go for launch.

très crédible en effet, et bah loupé c'est une orbite géosynchrone et sa seule et unique définition c'est d'être obligatoirement à environ 36 000 km d'altitude (avec une pèriode orbitale d'environ 24h).

Adieu veaux, vaches, cochons ...et EMP significative à la surface de la Terre. (merci aussi Van Allen a cette altitude on est en plein dans sa zone d'influence)
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]   discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:23

C'est bizarre que quand je me renseigne, je trouve que la vitesse de l'onde de choc d'un explosif conventionnel est environ de 10 km/s ou moins, mais bon.....
Celle du TNT est de 6500 m/s et celle du C4, qui est un explosif militaire, de 8096 m/s, donc je te prie de revoir tes calculs..........



Les fusées lancées de Vandenberg sont clairement des missiles balistiques, et à ce moment-là, la Terre n'a pas récupéré de technologies permettant de mettre en orbite géostationnaire une ogive nucléaire sans passer par un lanceur lourd ou une navette.
Là où l'ogive gigatonnique est expliquée de manière logique (présence de naquadah), un missile balistique de cette portée serait un plot-hole de la taille de l'Enterprise.

Mais, si l'on suit ton raisonnement qui est d'oublier les faits les plus basiques, on peut dire que l'USS Enterprise du capitaine Kirk va venir détruire les 2 Ha'Tak......donc, revenons à une discussion sérieuse, OK ??

Wink Wink


Citation :
très crédible en effet, et bah loupé c'est une orbite géosynchrone et sa seule et unique définition c'est d'être obligatoirement à environ 36 000 km d'altitude (avec une pèriode orbitale d'environ 24h).



Alors, pour te donner un cours de physiue de base, que tu as du secher, vu ta complète ignorance de ce qu'est une orbite :

Une orbite géosynchrone signifie que tu restes en permanence au-dessus du meme point de la Terre.
Il n'existe effectivement qu'une seule configuration permettant ceci, si l'on se sert uniquement de la gravité terrestre
Cette configuration requiert en outre d'etre au-dessus de l'équateur (C'est dit dans ce cours que tu n'as apparemment pas suivi)

HORS, les Ha'Taks peuvent sans aucune difficulté se déplacer dans l'espace. Dans ce cas-là, il est très simple de controler les moteurs pour rester au-dessus d'un point donné de la Terre.
Un engin spatial actuel ne peut pas se permettre celà car son autonomie en carburant est limitée, mais un satellite disposant d'un propulseur et de BEAUCOUP de carburant pourrait avoir une orbite géosynchrone au-dessus de n'importe quel point de la Terre.


Exemple : Un hélicoptère peut rester en permanence au-dessus du meme point de la Terre, grace a son moteur, mais un satellite doit etre dans une zone précise pour faire de meme sans moteur.



Je résume : Ketheriel vient de proclamer que les hélicoptères ne peuvent pas fonctionner. On applaudit bien fort.
clap! clap! clap! clap!

P.S. : Les plus lourds que l'air PEUVENT voler. Si, si Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]   discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 14:49

Citation :
C'est bizarre que quand je me renseigne, je trouve que la vitesse de l'onde de choc d'un explosif conventionnel est environ de 10 km/s ou moins, mais bon.....
Celle du TNT est de 6500 m/s et celle du C4, qui est un explosif militaire, de 8096 m/s, donc je te prie de revoir tes calculs..........
Dans l'atmosphère avec une masse volumique de l'air soit 1,225

D'ailleurs si tu remplaces dans la formule les 0,1 par les 1,225 de l'air

On obtient une vitesse comme par hasard autour de 10km/s
Ô miracle ça colle...

Citation :

Une orbite géosynchrone signifie que tu restes en permanence au-dessus du meme point de la Terre.
Il n'existe effectivement qu'une seule configuration permettant ceci, si l'on se sert uniquement de la gravité terrestre
Cette configuration requiert en outre d'etre au-dessus de l'équateur (C'est dit dans ce cours que tu n'as apparemment pas suivi)

Merci de montrer ton ignorance, tu ne sais absolument ce que tu dis.

Une orbite géosynchrone n'a pas à être au dessus de l'equateur.

Tu ne sais meme pas la différence entre une orbite geostationnaire et une orbite géosynchrone.

Une GSO est une orbite d'un objet d'une période orbitale d'environ 24h a environ 36000 km d'altitude. C'est la définition usuelle et il n'en existe pas d'autres. Tout le reste n'est pas une orbite géosynchrone. C'est pas pour rien qu'on utilise le terme orbite et pas position...
Une orbite c'est la gravité qui est le moteur, un position c'est autre chose.
Si tu veux une phrase plus clair :
En Méca celeste, une orbite est la trajectoire que décrit dans l'espace un corps autour d'un autre corps sous l'effet de la gravitation et rien d'autre
D'ailleurs kepler tu connais pas apparemment...
Au fait une orbitede infèrieure à 2000km on appelle ça une orbite basse... (définiton classique du CNES)

Et il n'y a que l'orbite geostationnaire qui demande en plus d'être au niveau de l'equateur. C'est d'ailleurs une orbite géosynchrone spécifique
Citation :

Je résume : Ketheriel vient de proclamer que les hélicoptères ne peuvent pas fonctionner. On applaudit bien fort.

Je résume, tu dis n'importe quoi et en plus tu te mélanges les pinceaux.
Peut etre lire quelques ouvrages serait de bon ton ici.

C'est un peu honteux de ne pas savoir ce qu'est une orbite géosynchrone et géostationnaire. Qui a besoin de cours ?


Dernière édition par ketheriel le Mar 25 Aoû 2009 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]   discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:26

Citation :
Les fusées lancées de Vandenberg sont clairement des missiles balistiques, et à ce moment-là, la Terre n'a pas récupéré de technologies permettant de mettre en orbite géostationnaire une ogive nucléaire sans passer par un lanceur lourd ou une navette.

Stargate et la réalité, ça fait 2 (ou plutôt 3).
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]   discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:31

Citation :
Stargate et la réalité, ça fait 2 (ou plutôt 3).


J'ajouterais : c'est pour ca que c'est de la science-fiction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]   discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:35

webkev a écrit:
Citation :
Stargate et la réalité, ça fait 2 (ou plutôt 3).
J'ajouterais : c'est pour ca que c'est de la science-fiction ^^
Et j'ajouterai que c'est pour ça que ce topic est totalement inutile. mrgreen

(désolé pour le flood Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]   discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:40

Horus a écrit:
webkev a écrit:
Citation :
Stargate et la réalité, ça fait 2 (ou plutôt 3).
J'ajouterais : c'est pour ca que c'est de la science-fiction ^^
Et j'ajouterai que c'est pour ça que ce topic est totalement inutile. mrgreen

(désolé pour le flood Laughing )

:lool: Nan nan. Les calculs de ketheriel sont très intéressants je trouve, surtout si des personnes veulent savoir quels sont les puissances de feu des vaisseaux ou la résistance des boucliers, je trouve ca bien. Surtout que ca permet de se faire une idée Heureux

Donc en gros, voilà ! very happy
Revenir en haut Aller en bas
Ienpk
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar


Nombre de messages : 654
Masculin Age : 35
Localisation : Nomade

discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]   discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:45

Citation :
J'ajouterais : c'est pour ca que c'est de la science-fiction ^^

Y a quand même moyen d'être scientifiquement cohérent en SF. Y a pas nécessairement besoin d'hyperespace ou de champs de force (et si c'est le cas, on peut toujours s'arranger pour éviter les écarts).
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]   discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:26

Je veux bien un cours sur la différence entre orbite géosynchrone et géostationnaire parce que je n'ai rien compris.

Ensuite, concernant le nombre de missiles, un croiseur classe Ticonderoga en emporte 127 alors qu'il mesure 173m, un Arleigh Burke 90 alors qu'il mesure 153m, un Ohio 154 alors qu'il mesure 170m de long.
Du reste, hormis canons et CIWS, les navires de guerre US ne sont plus armés qu'avec des silos VLS.

Citation :
Ce vaisseau a été conçu pour être polyvalent. Il doit pouvoir attquer, bombarder, évacuer, apporter un soutient aérien, etc. Donc, il ne va pas consacrer tout son potentiel à des cellules missiles...
Justement, si. en tout cas, la majeure partie de son armement passera dans des cellules missiles, théoriquement. Et, même si je n'irai pas jusqu'à compter sur 1000 missiles. Il y a LARGEMENT la place dans une coque de 304 pour placer raisonnablement 500 cellules VLS. D'ailleurs, dans la plage avant existante, il y a déjà la place pour 300 à 400, facilement.

Si on ne fait pas des navires comme ça dans la réalité, c'est parce qu'un PA est mieux, et son armement va plus loin grace à ses avions, et que du reste, on préfère avoir plus de navires avec une certaine présence à la mer que quelques grosses forteresses flottantes.

Citation :
Imaginons que ces missiles soit supersoniques, MACH 1. Imaginons que 3400 mètres séparent les deux vaisseaux
Un ICBM, c'est de l'ordre de Mach20-30, un missile intercepteur, mach 4...

Citation :
A ce moment là, 10 secondes ce sont écoulées, durant lesquelles la ruche s'en est donné à coeur joie ! Supposons que la ruche ne puisse tirer que 2 fois par seconde, et que chaque tir est de l'ordre de la gigatonne (cfr https://le-multivers.forumpro.fr/Franchise-Stargate-c6/Univers-f43/SPOILERLa-veritable-puissance-des-wraiths-revelee-t588.htm), on obtient 20 tirs d'une gigatonne chacun, ce qui dépasse la résistance du bouclier d'un 304. Donc quoiqu'il se passe avec la ruche, le 304 est cuit !
Ben voyons... Dans The Hive, No man's land et The Siege Part 3, le Dédale tient bien plus d'une minute face à plus d'une ruche.
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]   discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:24

Citation :
Je veux bien un cours sur la différence entre orbite géosynchrone et géostationnaire parce que je n'ai rien compris.

La différence est simple une orbite géosationnaire est une orbite géosynchrone particuliere.

une orbite geosynchrone c'est :
orbite geocentrique sur lequel l'objet se déplace dans le sens de rotation terrestre avec une pèriode orbitale egale a la période de révolution terrestre et cette orbite se trouve a un peu moins de 36 000 km.

Une orbite géostationnaire c'est :
Exactement pareil que ci dessus mais on rajoute le fait que l'orbite a une excentricité et une inclinaison nulle (en fait pour faire simple l'objet est sur le plan equatorial).


Citation :
Ben voyons... Dans The Hive, No man's land et The Siege Part 3, le Dédale tient bien plus d'une minute face à plus d'une ruche.
Dans SG la seule fois ou la puissance de feu est complètement différente d'un episode a l'autre c'est bien pour les ruches

Tu as cité 3 episodes ou la puissance de feu wraiths est relativement moyenne mais si on cite le passage ou les ruches bombardent le bouclier d'atlantis là ça devient completement démesuré.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]   discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:46

Pour faire remonter ce sujet, ketheriel, je me demandais si tu avais eu des données et la possibilité de calculer la puissance des boucliers des vaisseaux Oris, la puissance des tirs de phaser avec ZPM.
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]   discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:53

Ienpk a écrit:
Y a quand même moyen d'être scientifiquement cohérent en SF.
Cela dépend du type de SF. Comme le disait Terry Pratchett dans l'un de ses bouquins, les histoires comme la Guerre du Feu ou l'Odyssée de l'Espéce sont aussi de la science-fiction. On peut alors essayer de monter un scénario s'appuyant sur les dernières découvertes en matiére de paléoanthropologie. Pour en revenir à l'anticipation, il est possible d'écrire une histoire où l'informatique a vraiment envahi chaque aspect de notre quotidien, avec des boites de céréales interactives. Et cela peut faire des chefs-d'oeuvres.

Mais dés que l'on s'attaque à des univers comme ceux de Star Wars, Star Trek ou Stargate...

Vous avez vraiment l'intention de donner une estimation de la puissance maximale absorbée par un bouclier ori? Sur la base de quelques images de synthése à la queue-leu-leu? Sans vouloir vous vexer, je suis prét à voir là une forme de fanfiction mais vous ne me ferez jamais croire à l'analyse scientifique d'un non-phénoméne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]   discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussions fastidieuses sur puissances de feu [pour averti]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un ha'tak pour la Terre? 10-04 "Intruders"
» L'Agora : questions et discussions sur le forum
» Stargate Worlds, les caps, les infos & les discussions
» pour Ethor
» Pour toujours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: En Général :: Univers-
Sauter vers: