AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pacific Rim : Uprising

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Pacific Rim : Uprising Empty
MessageSujet: Pacific Rim : Uprising   Pacific Rim : Uprising EmptyDim 8 Oct 2017 - 23:51

Pacific Rim : Uprising Pacifi11




Dix ans après la bataille de la brèche, le programme Jaeger est devenu la force de défense la plus puissante dans l'histoire de l'humanité et recrute les meilleurs pour devenir la prochaine génération de héros lors du retour de la menace Kaiju. Fils de feu Stacker Pentecost, l'ex-pilote de Jaeger Jake Pentecost se retrouve en première ligne aux cotés des autres pilotes pour empêcher l'extinction de l'humanité.

Réalisateur : Steven S. DeKnight
Producteurs : John Boyega, Cale Boyter, Guillermo del Toro, Jon Jashni, Femi Oguns, Mary Parent, Thomas Tull
Scénaristes : Emily Carmichael, Kira Snyder, T.S. Nowlin, Steven S. DeKnight
D'après une histoire de : Steven S. DeKnight et T.S. Nowlin
Basés sur les personnages créés par : Travis Beacham
Compositeur : John Paesano
Directeur de la photographie : Dan Mindel
Montage : Dylan Highsmith et Zach Staenberg

-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Pacific Rim : Uprising
Dates de sortie : 13 mars 2018 aux États-Unis / 21 mars 2018 en France
Budget : 150 millions $
Durée : ?
Pas de classification par âge actuellement connue

Suite de Pacific Rim



John Boyega : Jake Pentecost
Scott Eastwood : Nate Lambert
Cailee Spaeny : Amara Namani
Charlie Day : Dr. Newt Geiszler
Burn Gorman : Dr. Hermann Gottlieb
Rinko Kikuchi : Mako Mori
Jing Tian : Liwen Shao
Adria Arjona : Jules
Karan Brar : Suresh
Ivanna Sakhno : Vik
Zhang Jin : Marshal Quan
Mackenyu : Ryoichi
Shyrley Rodriguez
Levi Meaden : Ilya
Rahart Adams
Zhu Zhu : Juen






Dernière édition par Artheval_Pe le Sam 13 Jan 2018 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Pacific Rim : Uprising Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim : Uprising   Pacific Rim : Uprising EmptyLun 9 Oct 2017 - 10:52

Après un premier opus vraiment bon, je crains le pire pour cette suite... Dommage que Guillermo del Toro n'est pas rempilé à la réalisation, ce dernier étant occupé avec son petit bijou
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Pacific Rim : Uprising Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim : Uprising   Pacific Rim : Uprising EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:49

Cette bande-annonce me fait craindre le pire. J'ai beau être plutôt convaincu par l'idée de John Boyega jouant le fils de Pentecost, je crains vraiment le plantage, pour plusieurs raisons :
- La direction artistique semble désespérément banale : les nuits pluvieuses du premier opus qui lui donnaient une ambiance si particulière semblent avoir fait place à des journées ensoleillées ne dégageant aucune atmosphère particulière. À vrai dire j'ai l'impression de voir des extraits de Transformers par moments.
- Le casting est loin de convaincre, en tout cas dans ce trailer. La quasi-disparition de Mako Mori et l'absence de Beckett me font craindre le pire, autant que l'apparition d'adolescents comme pilotes de Jeagar.
- La réalisation semble bordélique et confuse, loin des compositions soignées et précises de Guillermo del Toro.
- Le peu de dialogues qu'on peut voir dans la bande-annonce et le ton général de celle-ci me font craindre le pire, à savoir un film idiot calqué sur ce que les cadres d'Hollywood pensent que les enfants aiment.

Évidemment, ce n'est qu'une bande-annonce, mais après un premier opus qui marchait pile sur la ligne entre SF imaginative et trip de gamin, et réussissait en se prenant juste assez au sérieux et grâce à des personnages charismatiques, j'ai vraiment peur que cette suite trébuche vers le film bourrin et idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Pacific Rim : Uprising Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim : Uprising   Pacific Rim : Uprising EmptyMar 10 Oct 2017 - 10:49

Artheval_Pe a écrit:
Cette bande-annonce me fait craindre le pire. J'ai beau être plutôt convaincu par l'idée de John Boyega jouant le fils de Pentecost, je crains vraiment le plantage, pour plusieurs raisons :
- La direction artistique semble désespérément banale : les nuits pluvieuses du premier opus qui lui donnaient une ambiance si particulière semblent avoir fait place à des journées ensoleillées ne dégageant aucune atmosphère particulière. À vrai dire j'ai l'impression de voir des extraits de Transformers par moments.

Comment ne pas être d'accord. Je me suis fait exactement la même réflexion. Et c'est triste quand on voit le premier opus.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Pacific Rim : Uprising Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim : Uprising   Pacific Rim : Uprising EmptyMer 11 Oct 2017 - 0:01

Par ailleurs, j'ai essayé de me passer cette bande-annonce en coupant le son et en mettant la musique du premier par dessus pour voir si ça fonctionnait mieux sans la musique nulle : négatif.

Et franchement, c'est dramatique. Là en regardant la bande-annonce, je peux décrire des trucs qui ne vont pas plan par plan. La direction artistique par exemple est à la ramasse, gérée par des gens qui n'ont semble-t-il pas compris grand chose à la finesse de celle du premier. Celui-ci avait justement réussi à éviter le piège du look "magasin de jouets" dans lequel on tombe complètement ici. Il y avait également une vraie recherche sur les informes, le look des personnages, alors que là c'est vraiment pas terrible. De même, j'entends que le fils Pentecost n'est général qu'avec 1 étoile quand son père en avait 4... mais même ça c'est terriblement improbable. Général à quoi, 25, 30 ans ?

Et de manière générale, tout dans la réalisation semble terriblement épais, notamment les plans "regardez nos personnages, regardez à quel point ils sont cools !" (alors que le premier jouait à fond sur ça, mais en étant juste assez flagrant pour que ça marche, mais pas trop pour éviter que ça soit ridicule comme ici). Il en va de même pour les mouvements de camera autour des Jaeger, l'apparence de ces derniers (qui verse là complètement dans la caricature). Et les plans en ville ne montrent pas les environnements légèrement futuristes du précédent opus, mais des environnement urbains juste... contemporains, ce qui fait complètement ressortir le caractère irréel des Jaeger.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Pacific Rim : Uprising Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim : Uprising   Pacific Rim : Uprising EmptyMer 11 Oct 2017 - 11:14

Je te rejoins encore sur l'aspect "marketing", on dirait que le film est là pour vendre du jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Pacific Rim : Uprising Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim : Uprising   Pacific Rim : Uprising EmptyJeu 25 Jan 2018 - 15:24

Legendary a sorti hier une nouvelle bande-annonce de Pacific Rim : Uprising. Pour ma part, je garde les mêmes réserves face au film qu'après avoir vu la première vidéo. J'ai l'impression de voir un film conçu à destination des jeunes adolescents demeurés (personnages adolescents, Pentecost junior qui est général à moins de 30 ans, mouvements de caméra "cool", Jaeger qui prennent des poses, grosse musique bourrée d'autotune pour faire "cool")

Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Pacific Rim : Uprising Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim : Uprising   Pacific Rim : Uprising EmptyJeu 25 Jan 2018 - 16:25

Artheval_Pe a écrit:
Legendary a sorti hier une nouvelle bande-annonce de Pacific Rim : Uprising. Pour ma part, je garde les mêmes réserves face au film qu'après avoir vu la première vidéo. J'ai l'impression de voir un film conçu à destination des jeunes adolescents demeurés (personnages adolescents, Pentecost junior qui est général à moins de 30 ans, mouvements de caméra "cool", Jaeger qui prennent des poses, grosse musique bourrée d'autotune pour faire "cool")

Je partage la même impression. Il est bien loin le Pacific Rim de Del Toro
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Tokyo


Nombre de messages : 28
Féminin Age : 33
Localisation : LV426

Pacific Rim : Uprising Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim : Uprising   Pacific Rim : Uprising EmptyVen 2 Fév 2018 - 3:34

Je partage votre impression générale et je crains aussi le pire pour ce numéro 2 qui fera sans doute parti de cette grande liste de "le premier était génial mais le 2... ben c'est le deux quoi..." Une suite de trop et ratée.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Pacific Rim : Uprising Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim : Uprising   Pacific Rim : Uprising EmptySam 3 Fév 2018 - 11:49

On ne peut pas non plus dire que le 1 était génial ou mémorable. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Pacific Rim : Uprising Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim : Uprising   Pacific Rim : Uprising EmptySam 3 Fév 2018 - 12:10

Daehan a écrit:
On ne peut pas non plus dire que le 1 était génial ou mémorable. Suspect

Question de goût, moi j'ai beaucoup apprécié. Del toro quoi
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Pacific Rim : Uprising Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim : Uprising   Pacific Rim : Uprising EmptySam 3 Fév 2018 - 12:29

Ah mais je me suis bien amusée devant. Mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il va entrer dans la catégorie des films dont je me souviens.
A part quelques scènes, je ne me souviens pas de grand chose. Mais c'est souvent le cas pour les films de ces dernières années. No
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Pacific Rim : Uprising Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim : Uprising   Pacific Rim : Uprising EmptyJeu 15 Fév 2018 - 22:00

J'avais beaucoup aimé le premier. Sans prétendre qu'il s'agit d'un grand film, j'avais apprécié sa tonalité et sa direction artistique assez unique qui rendait le tout assez appréciable. Malgré le scénario assez basique, c'est un film dont j'aime beaucoup la mise en scène et la réalisation. Ça se voit notamment sur le blocking et la manière de mettre en valeur les personnages qui est très efficace pour les faire ressortir. On voit vraiment les résultats de la direction des acteurs, notamment dans la manière dont sont exploités très efficacement des dialogues simples et un peu clichés mais qui rendent au final très bien.

Rien à voir avec ce que laissent présager les bande-annonces de la suite. Il y en d'ailleurs une nouvelle qui est sortie, dans la tonalité des précédentes : du bourrin, l'horrible musique à nouveau recyclée, et au final un truc qui semble avoir été conçu pour des adolescents pas très fins :

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Pacific Rim : Uprising Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim : Uprising   Pacific Rim : Uprising EmptyJeu 26 Avr 2018 - 0:06

Ce second Pacific Rim n'est finalement pas un film idiot à la cool comme les trailers le laissaient penser. C'est juste un film médiocre qui tente d'être cool mais se révèle en fait assez ennuyeux.

Premier problème : la situation initiale est inintéressante. On se retrouve 10 ans après les évènements du précédent film, sur une planète débarrassée de la menace Kaiju, à suivre un héros qui vit en subtilisant de lucratifs rebuts d'anciens Jaegers. Et malheureusement, il faut attendre le début de l'acte 3 avant que quoi que ce soit d'intéressant apparaisse à l'horizon, les deux premiers actes ne menant réellement nulle part.

Deuxième problème : le rythme du film est défaillant. Honnêtement, on s'ennuie souvent, et le tout manque de cohérence : les deux premiers tiers du film avancent très lentement autour de choses assez inconséquentes, puis tout s'accélère au début de l'acte 3 où le rythme devient très rapide. En outre, au sein même des deux premiers actes, on alterne entre des scènes effrénées (mais pas toujours très intéressantes) et d'autres plus lentes voire inutiles.

Troisième problème : l'histoire n'est pas intéressante. Pour éviter de trop spoiler : il n'y a pas de fil conducteur si ce n'est les personnages, et environ une heure et quart de film servent à préparer le spectateur à la dernière demi-heure sans qu'il ne s'y passe grand chose d'intéressant ou que les mystères construits à ce moment là ne soient alléchants.

Bref, le principal problème de ce film est son scénario. Mais ça ne s'arrête pas là : la réalisation est très moyenne et perd toute la subtilité de Del Toro qui était parvenu à faire ressentir l'immensité et le poids de Jaegers. De même, tout le travail de ce dernier sur la mise en image des personnages est parti à la poubelle... en même temps que les personnages eux-mêmes d'ailleurs.

Le casting est globalement bancal, John Boyega ne parvenant pas à porter l'ensemble seul avec son personnage trop peu travaillé tandis que Scott Eastwood est totalement inintéressant et que le supporting cast joue globalement pas son rôle (ils ont même intégré une femme sans vrai rôle qui sert juste à attirer les yeux masculins, franchement j'osais espérer qu'en 2018 on s'épargnerait ça). Seule la dynamique Newt/Gottlieb parvient à peu près à fonctionner. J'éviterai de parler du Marshall transparent ou des cadets sans grand intérêt.

Le production design est également à la ramasse avec des costumes clairement en deça du premier film, des décors de Jaeger simplifiés sans aucun élément mécanique, et une perte de tout le coté "concret" qu'avaient les décors et props du premier film.

Bref, globalement c'est un film sans intérêt. Pas une vraie daube qui attirerait les moqueries, juste un truc qui fonctionne à peu près mais parvient à être ennuyeux pendant une heure et quart, à avoir un casting bancal et une histoire pas du tout accrocheuse, sans oublier une réalisation un peu grossière et trop peu travaillée. A moins d'avoir du temps et de l'argent à perdre, passez donc votre chemin.

PS : Mr Trololo, sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pacific Rim : Uprising Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim : Uprising   Pacific Rim : Uprising Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacific Rim : Uprising
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacific Rim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: