AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pacific Rim

Aller en bas 
+3
Parnassus
Barlbatrouk
Daehan
7 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Pacific Rim   Pacific Rim EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:32

Pacific Rim Pacifi10



Quand des légions de créatures monstrueuses, connues comme des Kaiju, commencent à émerger de la mer, une guerre, qui enlèvera des millions de vies et consumera les ressources de l’humanité pendant des années, sera déclenchée. Pour combattre les Kaiju, une arme spéciale a été mise au point : des robots géants, appelés Jaegers, qui sont contrôlés simultanément par deux pilotes dont les esprits sont associés. Mais même les Jaegers se révèlent inefficaces face aux impitoyables Kaiju. Au bord de la défaite, les forces protégeant l’humanité ne peuvent que se tourner vers deux héros improbables : un ancien pilote brisé et un stagiaire non expérimenté, qui font équipe pour conduire un Jaeger légendaire, mais obsolète. Ensemble, ils apparaitront comme le dernier espoir de l’humanité contre l’apocalypse...



Réalisateur : Guillermo del Toro
Producteurs : Thomas Tull, Jon Jashni, Guillermo del Toro & Mary Parent
Scénaristes : Travis Beacham & Guillermo del Toro
Compositeur : Ramin Djawadi
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Pacific Rim
Dates de sortie : 12 juillet 2013 aux États-Unis / 17 juillet 2013 en France
Budget : 200 millions de dollars
Durée : 2 H 12 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)



Charlie Hunnam : Raleigh Becket
Idris Elba : Stacker Pentecost
Rinko Kikuchi : Mako Mori
Charlie Day : Newt Geizler
Robert Kazinsky : Chuck Hansen
Max Martini : Hercules "Herc" Hansen
Ron Perlman : Hannibal Chow
Burn Gorman : Hermann Gottlieb
Clifton Collins Jr. : Tendo Choi




Pacific Rim Pacifi10
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:19

Le film commence sa campagne virale via le site : http://origin.panpacificdefense.com
On peut notamment y visionner quelques trailers tels que celui-ci :





Et en bonus l'affiche du film :

Pacific Rim Hr_com10

_________________
Pacific Rim 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:36

Je suis surtout curieuse de décourvrir Charlie Hunnam dans un autre rôle que biker dans Sons of Anarchy.
J'avoue que les cheveux court et rasé de près, j'ai eu beaucoup de mal à le reconnaitre mrgreen

Autrement, j'ai toujours eu du mal à comprendre (et donc d'accrocher) les film de Guillermo del Toro, j'espère que celui là sera une exception et aussi que le film sera à la hauteur de mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:27

Vous en reprendrez bien un peu ? Heureux

https://www.youtube.com/watch?v=2vKz7WnU83E&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:02

Impressionnant mais je reste dubitatif quant au concept qui me semble relativement limité. Ok, on prend des robots géants pour combattre des monstres mais après ? J'ai du mal à voir l'intérêt que peut avoir cela sur un film de 2h00.

Qui plus est, sur la technique ils ne semble pas totalement au point, l'arrivée du monstre sur le pont ne me paraît pas être ce qui se fait de mieux en terme d'effets spéciaux. Transformers est un très mauvais film mais avec un budget comparable me semblait plus "réel" sur les robots entre autre chose.

Après, la sortie est prévue pour fin 2013, il ne serait donc pas étonnant de voir ces petits défauts corrigés, cela s'est déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:29

Quel était l'intérêt des films de monstre japonais ? Cet homme te dirait sans doute qu'il est important.

Del Toro promet depuis le début un film à grand spectacle très orienté « geeks » et né de l'influence du genre Kaiju, avec lequel il a grandi. C'est ce que vend ce trailer mais pas seulement. Qu'un mexicain (de génie) s'approprie un genre cinématographique japonais pour le produire aux États-Unis enflamme ma curiosité. Parce que cette fois, on peut espérer avoir à faire à autre chose qu'un remake à la sauce Transformers, soit une pâle copie d'Evangelion avec des personnages neuneus au possible et zéro scénario. J'ai hâte de voir ce qu'il va faire du concept, d'autant que le trailer appuie pas mal sur le pouvoir de fédération des humains face à un obstacle insurmontable, ce qui me parait, pour une fois, être traité de façon plutôt sérieuse.

Ce que tu disais sur les personnages, on peut aisément l'appliquer aux concepts, Kezako. Il n'y a pas de mauvais concepts, seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:41

Je ne dis pas que le concept est mauvais mais limité (la nuance est de taille il me semble), je m'interroge seulement sur la direction que prendra le scénario.

Ce genre de films dans un contexte japonais peut se comprendre (il n'y a pas que le contenu du film qui importe, le contexte a aussi énormément d'importance et dans le cas du Japon nous sommes inscrits dans un référentiel particulier historico-politique entre autres choses), ici c'est américain. Si tu dis que c'est un processus réfléchi d'hommage, là oui cela devient plus intéressant mais dans une ligne américaine cela risque au final de ressembler à un blockbuster de plus.

Citation :
Parce que cette fois, on peut espérer avoir à faire à autre chose qu'un remake à la sauce Transformers, soit une pâle copie d'Evangelion avec des personnages neuneus au possible et zéro scénario.

Et c'est justement là que je te demande ce que l'on peut attendre du film pour se démarquer des autres nullités que nous a pondu le cinéma américain (Transformers pour ne citer que lui). Sur le scénario essentiellement.

Citation :
Ce que tu disais sur les personnages, on peut aisément l'appliquer aux concepts, Kezako. Il n'y a pas de mauvais concepts, seulement...

Ah mais je suis totalement d'accord, d'ailleurs ce que j'ai dit ne va nullement en contradiction avec cela puisque je m'interrogeais et ne posais nullement un jugement.


Dernière édition par Kezako le Jeu 13 Déc 2012 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:31

Une interview assez intéressante de Del Toro qui explique un peu sa vision du projet :

http://herocomplex.latimes.com/2012/08/02/guillermo-del-toro-wants-pacific-rim-kaiju-to-start-from-scratch/

(c'est pas long, donc allez-y Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptySam 15 Déc 2012 - 16:23

Je ne suis déjà pas fan outre mesure des films de monstre, donc Pacific Rim n'est peut-être pas fait pour moi, mais je ne vois absolument rien d'excitant dans cette BA. Des robots géants vont affronter des aliens géants. D'accord. Et après ? Même Power Rangers a un semblant de scénario, tout ce qu'on nous propose là, c'est des gros plans sur les monstres et les machines. En plus, alors que tout a l'air de reposer dessus, les effets spéciaux ne sont pas toujours au top et le design de l'ensemble ne me paraît pas très original (alors que j'en attendais beaucoup de Del Toro, à ce niveau...)

Peut-être est-ce la BA qui est très mal fichue et passe sous silence toutes les qualités du film. Peut-être. Mais là, j'ai quand même l'impression que scénaristiquement, c'est un peu le néant...
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptySam 15 Déc 2012 - 16:47

Les précédents films de Del Toro étaient tout sauf dénués de scénario. Nous ne sommes jamais à l'abri, mais il n'y a à priori pas de raison pour que Pacific Rim ne bénéficie pas d'une écriture soignée. Sachant que c'est aussi un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps, j'ai plutôt confiance.

Je tiens à préciser que moi, les robots géants, je m'en tamponne comme pas permis. Les monstres géants, par contre, c'est parfois rigolo. Bon. Je suis prêt à tout miser sur le mexicain sans retenue, il ne m'a jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptySam 15 Déc 2012 - 17:09

J'ai aimé Hellboy (les deux) mais je suis loin de considérer que les scenarii étaient extrêmement développés. Ils étaient relativement simplistes et peu originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptySam 15 Déc 2012 - 17:44

Pour moi, une bonne écriture ne tient pas forcément d'avoir une histoire complexe (d'autant que trop souvent, plus les histoires sont complexes, moins elles tiennent la route). J'apprécie surtout les scripts de Del Toro pour leurs personnages attachants et souvent inhabituels (Johann Krauss, la petite fille du Labyrinthe, le personnage principal de Kronos) et surtout pour ses petites trouvailles qui enrichissent l'univers par leur présence (Hellboy 2 en regorge, c'est impressionnant).

Bien sûr, tout n'est pas parfait dans ses films, et j'ai déjà eu du mal à apprécier son humour par exemple. Mais dans l'ensemble, j'apprécie ses travaux parce qu'ils trouvent leur richesse dans le fourmillement d'idées d'écriture ou visuelles qui les habitent.

Prenons Hellboy II, son dernier en date. Le film offre un sous-texte "écolo" jamais pénible, et revendiqué par l'antagoniste de l'histoire (!) ; les deux héros boivent à en devenir ivres et doivent se battre dans cet état (on est dans un blockbuster amerloque, hein) ; la marché des Trolls est une des conceptions visuelles en dur les plus fouillées depuis très, très longtemps dans le genre ; la scène du Fondamental se permet une poésie douce-amer au sens lourd et ambigu comme rarement illustré au cinéma (la destruction du dernier dieu de la nature par la main du héros, pour sauver une population qui le déteste) ; la narration arrive, grâce à son écriture et sa mise en scène, à imposer au spectateur un univers dans lequel les points de référence normaux appartiennent au fantastique, et rend donc le monde des hommes, celui du public, son opposé étranger et dangereux ; c'est réussi parce que, en contre-partie, les monstres de héros sont rendus plus humains que tous les humains du film (encore une fois, sans gros sabots moralisateurs) ; de plus, la critique des bureaucrates sans visage incarnés par Krauss est tout de même osée !

Bref, avec tout ça (et tous les point que j'oublie) conjugué à un sens de la mise en scène et de la spatialisation dans ses scènes de combat que peu égalent aujourd'hui à Hollywood, je me dit que Pacific Rim a toutes les chances de fonctionner comme son prédécesseur : une apparente simplicité dissimulant à peine une matrice d'idées à n'en plus finir, alliée à un divertissement des plus plaisants.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptySam 15 Déc 2012 - 18:52

Je suis de l'avis des tolliers de ce forums. Je ne vois pas comment en seulement deux heures de film, le staff va pouvoir nous sortir un film au scénario profond et avec un message( écologie, etc)surtout quand on voit la BA. La Ba nous en met plein la gueule mais ouai à part ça ? le film à l'air vide. Enfin bon si on veut un film juste pour se changer les idées, des robots géants(moi j'aime bien) et monstres gargantuesques, combats à gogo, F22 et PA Pacific rim devrait se regarder avec plaisir.

Et puis juste pour dire , les Kaiju on leur collent quelques missiles dans la "gueule" et c'est bon, ils sont à terre, donc moi qui aime bien le coté militairement plausible, ça va me faire tiquer des monstres immortels, à moins que le film nous donne une bonne raison du pourquoi de construire des robots alors qu'une bonne bombe bien placé devrait suffire a en tuer un.



Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptySam 5 Jan 2013 - 21:32

De prime abord, le thème de Pacific Rime ainsi que sa bande-annonce ne m'attirent pas outre mesure. Cependant, Guillermo del Toro est un réalisateur extraordinaire, et certains de ses films, notamment les plus intimistes, se sont révélés être de véritables perles à l'image de Cronos, L'Echine du Diable ou du sublime Le Labyrinthe de Pan. En ce qui concerne la part de sa filmographie plus hollywoodienne, les deux Hellboy ne déméritent pas, et malgré deux relatifs échecs au box-office, se sont hissés bien au-delà du statut de blockbuster estival. En effet, et je rejoins Parnassus, tous deux possèdent un scénario travaillé et riche en thématiques, ainsi que des personnages attachants qui sortent des sentiers battus. Par ailleurs, ce qui est véritablement impressionnant chez del Toro à l'instar de Tim Burton, c'est cet univers visuel et conceptuel unique qu'il a su créer au fil de sa filmographie et qui trouve véritablement son aboutissement dans Le Labyrinthe de Pan et Hellboy II. En ce sens, il aurait été incroyablement intéressant de voir la vision du réalisateur sur le projet The Hobbit. Et donc, quoiqu'il en soit, malgré sa matière, je suis extrêmement curieux de voir cet été le travail effectué sur Pacific Rim.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:08

Deuxième bande-annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:15

J'allais justement la poster.
Enfin, je viens de capter que Perlman jouerait aussi dans le film, c'est qu'il ne quitte pas son fiston depuis les Sons mrgreen

Citation :
Dans le futur, les kaijus -des monstres géants- surgissent d’un portail dimensionnel situé au fond de l’Océan Pacifique, et commencent aussitôt à attaquer les villes humaines. La riposte s’organise grâce aux jaegers, des robots de guerre immense dont le pilotage repose sur une belle idée : chaque jaeger, armé différemment, doit être commandé par un duo de pilotes reliés émotionnellement (amants, parents, fratries…). La guerre peut commencer…
source
J'aime bien l'idée que les pilotes doivent avoir un lien. C'est pas mal comme concept. J'imagine que cela risque de poser un problème qu'on peut deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Parnassus
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
Parnassus


Nombre de messages : 273
Masculin Age : 34

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:23

Troisième bande-annonce :



La lisibilité des plans. étonné
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptySam 13 Juil 2013 - 15:16

Une critique que j'ai trouvé ici.

Comme on le supposait tous plus ou moins, c'est un film qui n'a pour but que d'en mettre plein la vue. Il ne faut donc pas aller le voir avec de grandes attentes sous peine d'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:27

Daehan a écrit:
Une critique que j'ai trouvé ici.

Comme on le supposait tous plus ou moins, c'est un film qui n'a pour but que d'en mettre plein la vue. Il ne faut donc pas aller le voir avec de grandes attentes sous peine d'être déçu.
 
 
 
Pour le coup c'est réussi. Beaucoup de scènes du film sont vraiment impressionnantes, comme celle de la destruction dU pont de San- Francisco ou celle non vue dans les trailers ou une petite gamine est pourchassée par Un Kaiju bien furax..Et le coup du mur de plus de 500 mètres de haut est génial, à voir et d'y avoir pensé pour le film.
 
Pour le négatif, on passe d'une année à l'autre en une scène, 5 ans passe en 30 secondes ('à peu près;...), donc c'est pas top. Et le coup de la télépathie( pour piloter les Jagger) je ne comprends toujours pas à quoi ça sert (un bon joystick de Xbox 360 aurait été plus éfficace) d'ailleurs pourquoi construire des robots géants qui coûte bonbon au lieu d'avions et de missiles en grande quantité. Surement pour pouvoir mettre les pilotes( et acteur) en avant dans le film.
 
Je conseil de voir le film mais sur grand écran pour le spectacle de destruction massive réussi. (s'il est encore diffusé..aussi);
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pacific Rim Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim   Pacific Rim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacific Rim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacific Rim : Uprising

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: