AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [The Lost Expedition] See You On The Other Side

Aller en bas 
AuteurMessage
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

[The Lost Expedition] See You On The Other Side Empty
MessageSujet: [The Lost Expedition] See You On The Other Side   [The Lost Expedition] See You On The Other Side EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:34

Je vais parler de la facon dont va débuter la FanSérie.
Elle est en effet composé de plusieurs "pilotes" si je puis me permettre l'expression.
Pilote 1 ----> Sans Retour (Ou Presque) : La porte des étoiles est réactivée en 1945 aprés la disparition de Littlefield. Une mission de sauvetage est envoyée a sa recherche...
Episodes Annexes (cependant la lecture d' Enfant Joueur est indispensable a la compréhension de certains éléments a suivre.)
------> Enfant Joueur : Mitchell et Foley partent en mission afin de retrouve une technologie volée, sur la demande express de Thor...
------> La Colonie Oubliée : Ecriture en cour, scénario gardé secret...
Chapitre 0 -------> La clé : Pilote introduisant le vrai début de la série.

The Lost Expedition.


Chapitre 1 : See You On The Other Side
Chapitre 2 : Rencontre
Chapitre 3 : Sauvetage
Chapitre 4 : Déja Vu
Chapitre 5 : Traqué
Chapitre 6 : Deuxieme vague...
Chapitre 7 : " Je ne sais pas comment, mais on va y arriver. "
Chapitre 8 : " On repousse cette horde et on se fait un nid douillet, ok? "
Chapitre 8, partie 2
Le chapitre 8 marquera la fin de la premiere partie de la série.

Voila, les épisodes seront publiés progressivement, merci de votre patience et bonne lecture!!!! :209:

_________________________________
_________________________________



[The Lost Expedition] See You On The Other Side RoveretFoley

1 mois après la bataille de l'île de Pâques...

Au SGC...

Foley arriva en courant dans le bureau de Landry. Un homme d'une trentaine d'année, brun cheveux cours se tenait devant lui, et Rover était affalé dans les confortables sièges du commandant du SGC...
- Désolé mon général, je déteste être en retard. Dit il , essoufflé.
Le capitaine adressa un sourire gêné a Rover.
- Mais je ne vous attendais pas avant 10 minutes... Lui répondit Landry.
- Oups...
Le capitaine se gratta le crane, égouttant les quelques goûtes de sueur perlant sur son front.
- Bien, maintenant que vous êtes la... Je vais vous présenter le docteur Erwyn Petit. C'est un scientifique français qui a travaillé avec le docteur Jackson la technologie des Anciens, et il a étudié le travail du docteur McKay de l'expédition Atlantis.
- Français? Cool, je suis a moitié français, du coté de ma mère, elle est née dans le nord de la France! Elle s'est installée a Bâton Rouge en Louisiane, ou vivaient des cousins a moi, et....
Le général Landry toussota poliment.
Le capitaine se rendit compte qu'il déviait, il se reprit.
- Euh, je vous raconterais ça plus tard.
- De plus il a subit l'implantation d'un symbiote Tok'ra il y a plusieurs années, qui lui a sauvé la vie. Il vous expliquera ça mieux que moi. Il partira avec vous en reconnaissance.
- Ca fait mal? Dit il en faisant un petite grimace, un peu a la façon d'O'neill.
- Je ne l'ai plus depuis longtemps. Répondit Petit, l'air gêné. Capitaine, heureux de faire votre connaissance. Le docteur Rover m'a beaucoup parlé de vous.
- Hum, Elle ne vous a pas dit trop de méchancetés?
- Non, elle a plutôt fait des éloges.
- Dans ce cas... Dit il d'un air gêné.
- Mais je vous voyais plus grand.
- Désolé de vous décevoir... Le retour s'est bien passé?
- Très bien!!! Et on a pas mal avancé sur le portail. Lança Rover, en se levant d'un bond du fauteuil sur lequel elle était affalée.
- Justement, nous allons passer en salle de briefing pour faire le point. Dit le général, visiblement pressé.

Landry invita tout le monde a s'asseoir. Rover, visiblement contente de revoir Foley (elle était restée sur l'île de Pâques alors que lui était revenu au SGC pour une mission archéologique avec SG11 sur Eoncia) se mit a coté de lui, et en profita pour lui flanquer un coup de poing dans l'épaule, comme pour lui dire "ça va mon vieux??!!!"
L'officier se contenta de répondre pas un "aie!", accompagné d'un sourire gêné.

- Bon, allons y, dites moi tout.
- Allez y capitaine, je vous laisse la main.
- Bien. Je vais commencer par le commencement. Hotu Matua est arrivé sur L'île de Pâques après que ses six fils l'ai découverte, il y a très longtemps. On ne sais pas depuis quand exactement. Il venait d'être vaincu par Râ, et avait en quelque sorte besoin de se refaire une santé. Il a donc créé le culte Rapanui et tout ce qui va avec, ainsi que le dialecte Rongo-Rongo.
Par on ne sais quel moyen, il a amené avec lui ses esclaves, peut être des humains qu'il a transporté d'autres continents du globe, et les a asservis.
Peu de temps après, il a découvert un temple, dissimulé sous l'île. Il y a trouvé ce que nous savons être un portail. Il l'a longuement étudié, et a compris son fonctionnement, au bout d'environ 1500 ans. Il a déjà réussi a voyager avec, et a découvert une grande menace. Il a découvert l'existence d'un Tyran, apparemment nommé Arganos, voulant conquérir la voie lactée pour asservir les humains qui s'y trouvent et en faire ses «vitamines», car il aurait besoins de nous pour survivre. Revenu sur terre avec a ses trousses une telle menace, il étudia un moyen de boucler le portail.. Il conçut alors l'oeuf, conformément a son culte. Cet oeuf a une fonction de clé. Il y a deux piédestal aux cotés de la commande du portail, un pour ouvrir, un pour fermer. Hotu Matua a laissé pas mal d'écrit sur les murs du temple, et , entre autre, il dit qu'il a su repousser plusieurs invasions grâce a cet oeuf.

Le portail peut fonctionner de plusieurs façons possibles. Premièrement, il y a 160 petits portail disséminés sur l'île. Chacun d'eux est dépendant de la commande centrale, aucun risque donc qu'ils s'activent indépendamment. Ces portails étaient aussi pour la plupart placés en dessous de Moias, de grandes statues sensées représenter des grands guerriers, ou des rois. Je dit bien sensés parce que c'est statues sont en fait montées sur des socles, ce que les archéologues appellent Ahu, de technologie inconnue. Cette technologie devait apparemment bloquer les petits portails, mais s'est révélé très peu efficace. Nous avons retrouvé 5 de ces socles intacts, ils sont a l'étude. Deuxièmement, le portail a l'intérieur du temple. Il est d'un peu plus grande capacité que les autres, et si c'est pour téléporter les colosses que nous avons vu la bas, ça ne m'étonne pas. Troisièmement, la téléporation a grande échelle, qui apparemment ne fonctionne que dans un sens, c'est a dire dans le sens retour. Cette fonction est possible grâce a quelques gros dispositifs camouflés a quelques mètres sous terre, sous des Ahus. C'est de cette façon que les habitants de l'île ont disparus. Cependant, une modification y a été faite pas l'intermédiaire de l'oeuf. Lorsque l'oeuf est repositionné sur son socle, il active cette téléportation a grande échelle, et rappelle ainsi tout ce qui se trouve sur l'île... En le détruisant. Ce qui est une modification assez intéressante pour nous, qui n'allons pas nous retrouver face a ces aliens une fois de l'autre coté.
- Vous voulez dire que si Thor ne vous avait pas téléporté dans son vaisseau avant que les aliens disparaissent, tous mes hommes seraient morts? Dit il en coupant Foley.
- Peut être...
- A moins bien sur que le dispositif d'Hotu Matua fasse la différence entre humains et envahisseurs... Mais la ça serait de la science fiction... souffla Rover.
Foley éclat de rire. Il repris son souffle.
- Angela, je vous laisse parler de la commande du portail.
- Dommage, j'étais pendu a vos lèvres. (Foley se mit a rougir) Bien. Le portail fonctionne a l'aide d'un E2PZ un peu différent de ceux dont Daniel m'a parlé. Il a l'air de conception plus ancienne. Des cristaux permettent aussi l'acheminement de l'énergie jusqu'à la commande. Il faut encore qu'on les replace correctement, ils ont du bouger suite a la dernière utilisation du portail. La commande est composée de 162 touches. Chacune des touches est liée a un portail de l'île. Mais il reste une touche dans ce cas me direz vous. Oui, elle sert en fait a activer l'écran immatériel qui sert a tout configurer. Je ne sais pas si c'est moi, mais il ne faut vraiment pas être pressé pour activer ce machin. Une fois l'écran immatériel devant vous, tout est reconfigurable, et , nous n'avons pas encore trouvé comment, on peu tout activer par ce biais. Il existe aussi une configuration pour la téléportation a grande échelle, et nous espérons pourvoir l'utiliser sans en trépasser... Moi et Petit nous sommes plus penchés sur le portail du temple et ce fameux socle, parce que c'est avec celui la que nous allons voyager. Le docteur Petit a effectué un travail remarquable et a réussi a relier nos technologies avec le portail ce qui fait que nous pouvons le contrôler par ordinateur. Par contre, je ne maîtrise absolument pas la téléportation a grande échelle. Ca va me prendre beaucoup plus de temps, c'est très complexe... et , je ne maîtrise que les bases de l'ancien...
- Rassurez vous Docteur, vous avez mis un temps record a assimiler ce que le Docteur Jackson a fait en plusieurs années, je pense que 1 petit mois de plus pour maîtriser la totalité du fonctionnement du portail n'est pas énorme.
Rover avait un tempérament qui voulais qu'elle arrive a tout faire le plus vite possible. Lorsqu'elle buttait sur quelque chose, elle culpabilisait.
Petit posa une question qui lui brûla les lèvres.
- Au fait, le téléphone va jusqu'à Atlantis? Je voudrais passer un coup de fil au docteur McKay, sans lui et les scientifiques de l'expédition Atlantis je n'aurais pas réussi...
Tout le monde le regarda, de travers. Rover éclata de rire.
- Bien, je pense que tout cela veux dire que vous aurez bientôt réactivé ce portail?
- On peux dire cela comme ça, c'est une question de jours, de semaines tout au plus...
- Parfait. Capitaine, Je vous assigne a l'exploration en détail de ce temple, et a la préparation de la base qui va se trouver sur l'île de Pâques. Il faut être prêt a toute éventualité. De quoi avez vous besoin en particulier?
- L'équipement standard fera l'affaire, veste tactique, ainsi que Berreta M9, P90 pour l'armement J'emporterai aussi quelques Zats dans l'équipement standard. Il nous faudrai ensuite nous équiper de matériel pour survivre quelques temps de l'autre coté, on ne sais pas a quoi s'attendre. Beaucoup de munitions et de vivres ne seront pas de trop.
- Vous n'êtes jamais exigent. J'aime ça!



3 jours plus tard, île de Pâques...


Rover se tenait devant la console du portail.
En 1 mois, Rover avait emmagasiné une quantité de connaissances réellement impressionnante, et Jackson lui même n'en revenait toujours pas. Elle maîtrisait désormais les bases de l'ancien, selon les cours particuliers de Daniel. Cela la rendais indispensable a l'expédition. De son coté le docteur Petit jonglait entre son ordinateur portable posé sur la commande, et les différents tiroirs de celle ci. Ils étaient assistés par 2 autres scientifiques qui les gênaient plus qu'autre chose.

Foley passait ses journées a explorer le temple. Il avait évalué la taille du bâtiment a environ celle d'un niveau du SGC. Une importante quantité de matériel venant du SGC avait été amené dans le temple, pour aider Rover et son équipe dans leurs recherches. Tout en explorant, Foley et le Lieutenant Grogan (Un des premiers diplômés de la formation dispensé par Jack O'neill lui même et anciennement membre de SG9) discutaient. Tous deux étaient vétus de noirs, et le capitaine portait une veste en cuir noire qu'il avait eu l'opportunité d'acquérir, comme le lieutenant-colonel Sheppard.


- Vous n'avez pas aimé ce film? Mince, il est pourtant grandiose!!! dit Foley qui défendait avec vivacité son point de vue, tout en éclairant les endroits sombre avec la lampe de son arme.
- Vous savez mon capitaine, moi et les films de Fantasy de ce genre, ça fait deux... lui répondit Grogan?
- Ah non, vous ne pouvez pas dire ça!!!! Cette trilogie est un chef d'oeuvre!!!! La dernière bataille est un truc de dingue!!! Admettez le!!!
- Oui, sans plus... Je suis plus sensible a des films genre "les 12 salopards", ou "le jour le plus long"...
- Je sais que je ne peut pas me permettre de vous dire ça avec le retard que je possède sur le cinéma, mais il va falloir que je vous éduque. "Le jour le plus long" est un navet!!! J'ai même réussi a le faire détester au colonel Mitchell après qu'il me l'ai montré. Il n'est pas du tout réaliste!
- Ok capitaine, mais avec tout le respect que je vous dois, c'est du cinéma!
- Ah! John Wayne était meilleurs en 1944...


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 11:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foley
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Foley


Nombre de messages : 134
Masculin Age : 37

[The Lost Expedition] See You On The Other Side Empty
MessageSujet: Re: [The Lost Expedition] See You On The Other Side   [The Lost Expedition] See You On The Other Side EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:34

Soudains les deux hommes entendirent Rover et Petit hurler. Ils ne surent pas si c'était des cris de joie ou d'autre chose....

Ils arrivèrent en courant dans la salle de la console, et virent les scientifiques lever les bras en l'air, ces derniers formaient le V de la victoire.
- Hey Docs , ça va?
- On a réussi! Dit Rover, ses deux bras toujours en l'air.
- Vous avez réussi a réactiver le portail?
- Oui!!!! J'ai posé une caisse a outil sur le socle et on a réussi a la faire disparaître!!!!
- Expliquez moi!
- Voila, en fait comme vous le savez la console est composée de 162 touches. Chacune des touches est destinée a un portail. En activant la console a l'aide de cette touche (elle montre une touche un peu plus foncée que les autres) un écran apparaît, et il n'y a pas besoin de clavier parce que tout est tactile. Bref ça vous le savez déjà, et en plus on contrôle tout par ordinateur. Il suffit alors de reconfigurer toutes les touches en les associant a chacun un portail et en jonglant entre l'écran et le clavier. Il faut reconfigurer tous les portails, même si on en utilise qu'un seul. Je m'y suis repris a environ une centaine de fois, mais finalement on a réussi. On va pouvoir y aller!
- Attendez, je retrouve ce que j'ai fait pour que ça marche! Lança Petit, tentant de contrer l'impatience de Rover.
- Z'avez intérêt a me retrouver ça! Dit la jeune femme, en lui donnant une petite tape sur la tête.
Quelques secondes plus tard, le scientifique se retourna et offrit a tout le monde un sourire riche en dentition complété d'un signe du pouce.

- Je suis impressionné. Vous avez fait tout ça en 1 mois? Dit Foley.
- Oui.
- Traduire de l'ancien, comprendre le fonctionnement de ce truc, reconfigurer les commandes, en 1 mois?
- Oui.
- Bravo!
- Avant ça bien sur on a du replacer tout les cristaux aux bon endroit, avant de se rendre compte que l'E2PZ qui alimente la console n'était pas dans son logement, et que...
- Bon ok, ça marche.
- Oui. On peut y aller... dit Rover avec un sentiment d'immense satisfaction.
- Bien, laissez moi contacter le général.
Le cerveau de Rover était en ébullition. Elle bondit soudain, pour ajouter une précision.
- Ah oui, aussi, je suis persuadée qu'il n'y a qu'une seule destination possible. Un seul portail dans une autre galaxie. Je ne pense pas qu'on puisse se perdre... Et... J'ai aussi découvert quelque chose d'autre, qui confirme ce que Daniel a dit, et qui a été confimé par Petit. Ce portail est bien plus ancien que toutes les autres constructions Ancienne que nous avons découvert a ce jour. Nous en avons donc déduit que les portails sont plus vieux que les portes des étoiles. C'est encore a confirmer. Peux être trouverons nous des réponses de l'autre coté...
- Exactement. Dit Foley, leva un doigt et arborant un expression loufoque sur son visage.
Cela fit une fois de plus rire Rover.

Un petit contingent de soldats avait été envoyés sur l'île, afin de prévenir toute contre attaque alien. Ils installaient un poste de commande indépendant de la mission de Foley. D'ailleurs il trouvait tout cela un peu obscur...

30 minutes plus tard, Foley était de retour dans la salle du portail.
- Nous pouvons y aller. En s'adressant a Rover.

Rover l'avait entendu, mais elle était trop occupée a refaire le lacet de ses chaussures.
Petit tapotait sur son clavier.

- Hum, doc, on est sur de pouvoir revenir?

Foley eu un moment de malaise, une impression de déjà vu...
- Ca va mon Capitaine? Dit Grogan, percevant un malaise dans la voix de Foley.
- Oui, ça me fait juste bizarre de dire ça, la dernière fois que je l'ai dit, je suis resté bloqué pendant 2 ans sur Eoncia...
- En effet... Mais la c'est différent, on sais comment activer le portail, revenir va être un jeu d'enfant...
- J'espère...

Le petit groupe se plaça sur le socle. Il était composé de 5 soldats (Le capitaine Foley, Les Lieutenants Grogan et Torn, et les sergents Damon et Hommel) ainsi que les deux scientifiques, Rover et Petit. Ils se bousculaient tous car ils étaient munis d'énormes sacs a dos qui contenait toutes leurs ressources. Rover dût se faire aider pour enfiler le sien. Elle avait un casque noir sur la tête, avec lequel elle n'était toujours pas a l'aise. Elle portait le même uniforme que les autres soldats, seulement elle n'était absolument pas encore complètement habituée a porter ce type d'uniforme et d'équipement, ça se voyait...

- Tout le monde est prêt? Lança Rover, surexcitée.
- C'est a vous qu'il faut demander ça Doc...

Les autres soldats effectuèrent un hochements de tête positif.. Il y avait quelques autres scientifiques ainsi qu'une dizaine de soldats qui étaient la et qui assistait au départ de la mission. Ils saluèrent tous Foley, qui semblait visiblement perturbé. Il les salua en retour.
Rover inspira profondément,et Petit continuait de tapoter son clavier, quand ils furent interrompus par Foley.

- Doc, vous avez oublier d'enlever l'oeuf... On va pas savoir revenir si vous le laissez la!
- Oh! Quelle tête en l'air! Ca doit être le stress... Pardonnez moi.

Elle enleva l'oeuf de son socle. Elle s'adressa aux 2 scientifiques restés, et se remis sur le socle.
Petit toujours avec son portable en main appuya sur une dernière touche, et relava les yeux de l'écran.

- Il faut attendre quelques secondes...
Avant même de finir sa phrase le groupe fut téléporté.

Cette téléportation était une expérience qu'aucun d'eux n'avait vécu. Ils étaient tous debout, regardant autour d'eux, dans une sorte de couloir vide. Ils avaient l'impression de ne pas bouger jusqu'à ce que l'espace devant eux semblait se plier, le portail d'arrivée se rapprochant a toute vitesse.

Après être réapparut, le petit groupe se déploya dans la salle d'arrivée.
Rover regardait tout autour d'elle, avant de remarquer que la pièce était identique a celle du temple de l'île de Pâques. Elle se précipita aussi vers le dispositif d'activation du portail, qui était un peu différent de celui de la terre. Petit quand a lui se battait avec son équipement, et fit des pieds et des mains pour enlever son sac a dos. Il trébucha aussi sur le socle en en descendant.

- Salle sécurisée mon capitaine. Dit Grogan, calmement.
- Bien. Doc, on peu repartir? Se contenta de demander Foley.
- Les commandes sont identiques mais il faut quand même que je reconfigure tout. Il est modifié également. Il a fait ca en série ou quoi?
- Vous allez savoir le réactiver?
- Il va nous falloir un peu de temps, mais on s'en charge.
- Damon et Hommel, vous restez ici avec eux, et vous faites attention a ce qu'ils ne leur arrive rien. Torn et Grogan, vous venez avec moi, on va visiter le reste du temple et essayer d'en sortir.

Les 3 hommes progressaient prudemment dans les couloirs du temple, qui semblait identique a celui de la terre.
- Il n'y a personne ici. Le temple a l'air identique a celui de la terre, et si c'est le cas, on n'aura aucun moyen d'en sortir. On continue.

De son coté, Rover tentait de réactiver le portail. Petit était a coté d'elle, un peu impuissant... Petit de son coté tentait de se brancher sur la commande.
- Un problème? Lui demanda prudemment Petit.
- Oui! Ca ne marche pas! J'ai l'impression que lorsque le portail est utilisé au maximum de ses possibilités, tout est a configurer pour s'en resservir par la suite... Lui répondit Rover, très énervée.
- Ou alors il n'a pas été conçu pour supporter un tel transfert de matière.
Elle s'abaissa et ouvrit une sorte de tiroir rempli de cristaux.
- Tout a l'air en ordre de ce coté la... Voyons du coté de l'E2PZ...
Elle ouvrit un autre tiroir, avec un peu plus de mal.
- Oh mon dieu....

Foley était encore en exploration, quand il arriva dans la salle principale du temple, celle ou , sur terre, ils arrivaient après avoir été téléporté par l'oeuf centre du monde. La salle était de superficie identique, mais un minuscule détail changeait complètement la chose : Un énorme objet de forme ovale se trouvait au milieu. La radio de Foley émit soudaint des grésillements.

- Capitaine, on a un problème! Dit Rover, dont la voix était atténuée par des grésillements.
- Doc, on a trouvé un truc gigantesque ici... On dirait une porte des étoiles!
- Je vous ai dit qu'on avait un soucis! L'E2PZ de la commande est presque vide, il est très endommagé!
- Quoi? Merde... Mais, presque vide, ça veut dire quoi?
- Petit pense que le portail consomme de l'énergie en fonction de la quantité de matière a déplacer. Cela n'a normalement pas d'importance avec un E2PZ en bon état... Mais vu l'état de celui si, je pense qu'on ne pourra renvoyer a la maison que l'un d'entre nous... Et encore, il faut que je trouve le moyen d'utiliser le peu d'énergie qu'il reste...
- Ou alors il faut trouver un autre E2PZ...
- Oui, mais on ne peux pas retourner sur terre, il ne pourront pas nous en envoyer...
- Je sais, mais nous avons ici une porte des étoiles...
- Pardon?
- Je vous l'ai dit y'a 2 minutes... Bref. Si on arrive a la faire marcher, on pourra essayer de retrouver un E2PZ en marche... quelque part... A votre avis, si on arrive a contacter la terre et leur dire qu'on ne peut pas rentrer, eux, ils pourront nous envoyer des vivres ou un peu de matériel?
- Logiquement, Si on a pas donné signe de vie au bout de 2 semaines, la mission sera portée disparue et le portail détruit...
- Oh non ça va pas recommencer... Se dit le capitaine a lui même, a voix basse.
- ... mais je comprend ce que vous voulez dire. Venez, je crois que j'ai une idée...
Foley retourna dans la salle du socle.
- Voila, Le docteur Petit a examiner l'E2PZ et je pense qu'avec le peu d'énergie qu'il nous reste on peut envoyer... Un message, et faire en sorte qu'on nous envoi des vivres pour assez longtemps.
- Et moi qui pensait a ça en rigolant... L'E2PZ va tenir?
Petit prit la parole.
- Je pense que oui. En fait, C'est l'E2PZ de l'endroit de départ qui consomme le plus. L'E2PZ d'arrivé consomme juste pour la matérialisation... Je pense qu'avec ce que nous avons, on pourra faire passer des vivres ou des gens, mais pas pour très longtemps... La consommation de l'E2PZ d'arrivé est ridicule, mais celui que nous avons est très endommagé, et je dit tout cela dans l'hypothèse ou j'arrive a le re-brancher. Mais d'après mes calculs (tapotant sur son ordinateur) ça devrait aller...
- Mais sur quoi vous basez vous pour vos calculs?
- Euh... Des théories...
- C'est bien ce que je crains... Essayez...
- Laissez moi griffonner un mot sur un bout de papier, si j'ai bien pigé le fonctionnement de cette commande, ça devrait aller...
Rover configura la commande, rapidement, et plaça le morceau de papier sur le socle.
Elle inspira et appuya sur la plus grosse touche du clavier.
- Croisons les doigts...
La commande se mit a trembler très légèrement.
- Ca n'a pas fait ça tout a l'heure. Y'a un problème pas vrai?
- Ahhh, non!!! Ca va marcher!!!!!
Le "tiroir" ou se trouvaient les cristaux s'ouvrit brutalement et fut expulsé, a cause du souffle d'une implosion dans la commande. la trappe ou l'E2PZ était placé explosa elle aussi.
Rover fut propulsée en arrière, mais fut rattrapée par Foley, qui tombèrent tous deux a la renverse...
Au sol, ils contemplèrent le dispositif fumant, impuissants...
- La, on est dans le pétrin...

Quelques heures plus tard, Foley était devant ce qui semblait être le DHD de la porte du temple. Celui ci était de forme ovale. Il tapotait les touches, en grignotant une barre de céréale.
Grogan était assis, non loin de lui.
La forme de cette porte était particulière. Ce n'était pas un cercle, mais plutôt un ovale allongé, sur la longueur, dont la base au sol était plate, et n'entrait pas dans celui ci . Aucun chevron n'était donc caché, pas de socle. Foley comptait 7 chevrons, si toute fois s'en était. Il se parlait a moitié a lui même.
- 7 chevrons. C'est une porte basique, car le système de coordonnées doit être identique partout, ou qu'on soit dans l'univers. la porte de la terre en a 9, dont 2 qui ne nous servent pas pour voyager dans notre galaxie... Cette porte ne peut donc pas être reliée a la porte de la terre. Si je ne me trompe pas, il me faut juste trouver le point d'origine...
Tout en disant ça le capitaine commença a mâchonner un chewing-gum .
Foley s'apprêta a appuyer sur une 7eme touche lorsque les cristaux verts des chevrons de la porte s'allumèrent, les uns après les autres.
- Hey vous avez réussi mon capitaine! Lança Grogan, en se levant.
- C'est pas moi qui ai fait ça. A couvert!
Foley était toujours derrière le dhd, accroupis, son p90 armé a l'épaule, prêt a faire feu.
Le septième chevron s'alluma, et le kawoosh envahit la salle.
- Grogan, on ne tire que pour se défendre...
Un homme sorti alors de l'horizon des événements. Il était vêtu d'une grande toge, avec un capuche qui ne laissait pas voir son visage. Il ne semblait pas armé.
L'homme s'arrêta a mis chemin entre la porte et le DHD. Il enleva sa capuche, et regarda Foley, caché derrière ce dernier.
Il le mettait toujours en joue, et se releva doucement, pour se tenir devant L'homme.
- On ne bouge pas.
L'homme, qui avait l'apparence d'un humain d'une soixantaine d'année, cheveux grisonnants, aperçut Foley et ses hommes.
- Vu votre dialecte, vous devez venir de la Tau'ri.
- Qui êtes vous?
- Je vous ai posé la question en 1er.
- Non.
- Vous n'êtes alors pas assez intelligent pour savoir quand on vous pose une question implicite.
- Hum... Euh, a vos souhait.
l'homme restait alors silencieux.
- Et? Lança Foley, pour couper un silence morbide.
- j'attends que vous me répondiez.
- Vous le savez déjà. Dit le Capitaine, jouant ainsi a « celui qui a la meilleure répartie » avec l'homme.
- Vous venez donc de la Tau'ri.
- En effet.
- Comment avez vous fait pour activer le portail?
- Si vous me disiez d'abord qui vous êtes?
- Je suis Hotu Matua...


Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[The Lost Expedition] See You On The Other Side
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [The Lost Expedition] Episode 0 : Clé .
» [The Lost Expedition] Chapitre 3 : Sauvetage
» [The Lost Expedition] Chapitre 4 : Déjà vu...
» [The Lost Expedition] Chapitre 5 : Traqué
» [The Lost Expedition] Chapitre 8, Part 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: