AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stranger Things [Série]

Aller en bas 
+2
Barlbatrouk
Daehan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Stranger Things [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things [Série]   Stranger Things [Série] - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 21:00

Un nouveau teaser de la saison 4 de Stranger Things est sorti, confirmant qu'au moins une partie de la prochaine saison se déroulera loin d'Hawkins.

Attention car cette bande-annonce contient un spoiler, particulièrement pour ceux qui n'auraient pas vu la saison 3 de la série mais également pour les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Stranger Things [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things [Série]   Stranger Things [Série] - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 18:50

Je viens de finir la saison 4 de Stranger Things et je trouve que la série commence à toucher ses limites.
La réalisation, le jeu des acteurs, les effets visuels et toute la technique sont toujours de qualité, mais je trouve que c'est sur l'écriture qu'il y a un problème qui rend une bonne partie de cette saison 4 assez ennuyeuse.

En effet, une grande partie du scénario de la saison tourne autour de vaines péripéties visant à retarder les personnages dont on sait qu'ils ont vocation à finir au point B. Mais à chaque fois, on passe beaucoup de temps sur la manière dont les personnages vont aller au point C, D, E, F, G et H avant d'aller au point B. D'ailleurs, certains l'atteignent de manière assez indirecte.

Ainsi, les premiers épisodes furent pour moi les plus intéressants (même s'ils connaissaient des problèmes de rythme) car le mystère sur les meurtres donnait un peu d'intérêt et permettait de garder en haleine. Mais une fois celui-ci dissipé et le phénomène compris par les personnages, on a une suite de 6 épisodes qui sont du remplissage d'excellente qualité en vue de la confrontation finale.

Et c'est vraiment là que j'ai trouvé que la série battait de l'aile, car son histoire apparaissait artificielle et prévisible et non plus naturelle et dialectique. Une partie des péripéties était liée à différents conflits, mais le conflit majeur, celui entre Vecna et les protagonistes, celui qu'on a en tête très rapidement... celui-là ne connait que deux moments :
Spoiler:
Cette structure fait que j'ai eu du mal à rester pleinement engagé dans les différentes péripéties que je ne percevais que comme du remplissage en attendant le conflit majeur. Et je pense que c'est un des éléments qui plombe le rythme de cette quatrième saison. Le fait que les réalisateurs aient eu tout loisir de faire des épisodes aussi long qu'ils le souhaitaient y a contribué aussi, je pense que certains auraient gagné à couper certaines scènes au montage et à rendre celui-ci plus dynamique. D'ailleurs, en y réfléchissant, je me dis que la saison n'aurait besoin que des épisodes 1 à 4 et certaines scènes des épisodes 5, 6, 7 et 8 pour comprendre l'intrigue.

J'ai néanmoins beaucoup l'épisode final et j'ai hâte de voir ce que pourra donner la saison 5, mais j'espère qu'elle n'aura pas les problèmes de rythme et de détours inutiles dans l'histoire que j'ai trouvés dans cette saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stranger Things [Série]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 6x04 : Book of the Stranger
» Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides
» Things to come
» Where the Wild Things Are
» 7x17 - all things

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Horrifique et/ou Fantastique, versant science :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: