AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Stranger Things [Série]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

Féminin Age : 97

MessageSujet: Stranger Things [Série]   Dim 17 Juil 2016 - 15:46

Créateur : Matt Duffer, Ross Duffer
Genre : Science-fiction, horreur
Pays : USA
Chaine : Netflix
Date de diffusion : 15 juillet 2016

Cast
Winona Ryder : Joyce
David Harbour : Hopper
Matthew Modine : Dr Martin Brenner
Cara Buono : Karen
Finn Wolfhard : Mike
Millie Brown : Onze
Gaten Matarazzo : Dustin
Caleb McLaughlin : Lucas
Noah Schnapp : Will
Natalia Dyer : Nancy
Charlie Heaton : Jonathan
Peyton Wich : Troy Harrington

Synopsis
En 1983, à Long island. La disparition soudaine d'un jeune garçon va pousser toute une ville à découvrir une mystérieuse machination impliquant le gouvernement… et des forces surnaturelles.
.

Dernière édition par Daehan le Dim 17 Juil 2016 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

MessageSujet: Re: Stranger Things [Série]   Lun 18 Juil 2016 - 11:44

Netflix a encore frappé fort et bien.
Avec les frères Duffer aux commandes, on sent qu'ils ont vraiment baigné dans cette atmosphère particulière qui se dégageait des années 80... des films des années 80. Ils ont réussi le pari de rendre hommages à cette époque qui a fait la gloire de Spielberg en son temps.
Ici, on retrouve plusieurs référence de cette période, aux travers d'affiches, de musique ou de look.

Le point fort, il y en a plusieurs, mais je me contenterai de parler des acteurs, surtout le trio de jeunes gamins qui auraient pu porter la série à eux seul. Les autres personnages ne sont pas en reste.
l'intrigue tien bien la route. On retrouve vraiment tous les codes du genre mais cela ne gâche absolument rien. Il y a même une certaine originalité à récupérer ces vieux films pour en faire un très bon medley. Et la sauce prend. Strange Things est un mélange d'une histoire qui aurait pu être écrite par Spielberg et Stephen King : mêlant innocence et horreur.

En bref, regardez cette série, elle se dévore. Sir !

Dernière édition par Daehan le Lun 25 Juil 2016 - 23:41, édité 1 fois
Barlbatrouk
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Stranger Things [Série]   Lun 25 Juil 2016 - 15:41

Merci pour ton avis Daehan qui m'a donné envie de creuser le sujet. Etrangement, pour une fois ( ^^ ) j'ai quasiment le même avis que toi.

Je nuancerai tout de même en disant que si l'intrigue est prenante et vraiment bien construite au début, je l'ai trouvé un peu plus "facile" vers la fin. Ca ne gâche pas forcement le plaisir, mais ça me fait un peu peur pour la suite
Spoiler:

Aussi, l'un des atouts majeure de la série (on ne va pas se le cacher) étant l'aspect ambiance 80s / Nostalgie du ciné SF de cette époque, j'ai également peur que cela ne suffise pas à soutenir la série sur le long terme.

Mais comme le dit Daehan, il y a des points qui peuvent nous donner confiance : la réalisation est soignée, l'ambiance ultra chouette (générique magnifique de simplicité, BO géniale - que ce soit les petits interventions au synthé rappelant Carpenter ou les morceaux emblématiques de l'époque - et parfois utilisée avec un humour bien placé, ...) et les acteurs sont magique. Le trio d'enfants est parfait et le jeu de Winona Ryder, en mère rendue hystérique par la disparition de son fils, immense... A tel point que David Harbour faisait un peu pâle figure à côté, lors d'une scène ou deux.

De sérieux atouts donc, mais j'espère que l'intrigue ne va pas fléchir par la suite et qu'on se retrouve juste avec une série pour "nostalgiques", ce que je crains un peu pour le moment.
M'enfin je ne vais pas faire le rabats-joie de service : cette première saison est géniale et ravira tous les amateurs de SF teintée façon 80s.

"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

MessageSujet: Re: Stranger Things [Série]   Lun 25 Juil 2016 - 23:47

Barlbatrouk a écrit:
Je nuancerai tout de même en disant que si l'intrigue est prenante et vraiment bien construite au début, je l'ai trouvé un peu plus "facile" vers la fin. Ca ne gâche pas forcement le plaisir, mais ça me fait un peu peur pour la suite
C'est pour ça que j'ai préféré parler de l'utilisation des "codes" plutôt que des clichés.
On retrouve les idées qu'on avait dans les films de cette époque mais c'est bien tournée pour que ça ne gâche pas le plaisir du visionnage. Il y tout de même de bonnes idées qui font que ça passe plutôt bien.

Ensuite, il y a quelques petits trucs que je n'ai pas vu venir. Si on ne sait pas qu'il y aura une saison 2, cette première saison peut se suffire à elle-même (avec une fin ouverte)
Selon qu'on veut voir la suite ou pas
Spoiler:

Mais ça peut aussi être une fin à l'ancienne, quand on pense que tout est fini et puis en fait c'est que le début. Style l'invasion des profanateurs.
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Stranger Things [Série]   Sam 30 Juil 2016 - 15:24

Comme vous j'ai été conquis par Stranger Things. Ça fait plaisir de voir (enfin?) des bonnes séries SF-épouvante avec un casting aussi monstrueux et une ambiance si prenante.

J'ai juste un peu peur qu'ils ne parviennent pas à maintenir une telle qualité si saison 2 il y a.

Bref regardez-là !
Daehan
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris

MessageSujet: Re: Stranger Things [Série]   Mer 31 Aoû 2016 - 21:22

Saison 2 annoncée pour 2017 avec 9 épisodes.
Cela se passera en 1984 soit quelques semaines ou mois après la saison 1.

Le casting de la première saison devrait revenir au complet, à part peut-être... Eleven. "On préfère garder le suspense", déclare Ross Duffer. Mais de nouveaux personnages vont aussi faire leur apparition. Quatre, pour être exact. Quant à l'ambiance, très empruntée au cinéma fantastique des années 80 dans la saison 1, elle sera cette fois inspirée de l'univers de James Cameron et de ses célèbres suites de film comme Indiana Jones et le Temple maudit, Aliens, le retour ou encore Terminator 2.

Trailer annonçant le titre des épisodes de la saison 2

Stranger Things [Série]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1