AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2x17 - Flash Back

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x17 - Flash Back Empty
MessageSujet: 2x17 - Flash Back   2x17 - Flash Back EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:20

2x17 - Flash Back The-fl12

2x17 - Flash Back


Diffusion le 29 Mars 2016



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x17 - Flash Back Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Flash Back   2x17 - Flash Back EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:39

Alors là ! Je suis bouche baie devant l'audace et l'intelligence de la série sur cet épisode. Quelle maîtrise de la continuité et quelle utilisation habile des éléments de la première saison ! Bien sûr, le reproche principal qu'on pourrait faire à l'épisode c'est qu'il néglige entièrement les conséquences du voyage temporel de Barry, montrant finalement peu de modifications dans la continuité temporelle initiale, malgré un impact non négligeable de Barry sur le passé.

Pourtant, si on passe outre, on se rend compte que l'épisode est extrêmement bien écrit. La série réutilise avec tellement de subtilité des répliques ou des évènements précis dans un contexte similaire, apportant une vraie consistance au niveau de personnages. Cisco est probablement le meilleur exemple, délivrant plusieurs fois les mêmes répliques concernant le changement de couleur de l'insigne du costume. C'est un régal à suivre si on est assidu concernant la série ! L'épisode utilise également une période de la saison 1 qui permet de conserver la dualité et la duplicité de Wells, de se délester de pas mal de bagage concernant Cisco/Caitlin et Wells, et du coup créé une toute nouvelle dynamique, non pas entre Barry et Wells, ni même entre Barry et Eodard, mais bien entre Le Flash et Le Reverse Flash. On retrouve vraiment cette idée d'ennemis jurés à travers le temps et l'espace, indépendamment de l'ordre de leurs rencontres. J'ai trouvé habile que Barry piège Eobard en jouant sur sa peur d'échouer dans sa mission, utilisant le fait qu'il ne peut pas anticiper certaines variables et que donc Barry à la balle dans son camp. Très bien géré !

Toute l'histoire du Speed Wraith était assez simpliste, surtout avec ce qu'il se fait dans les comics concernant l'incarnation de la Mort pour les speedsters, mais j'ai trouvé que c'était un ajout bienvenue à la série qui, même si il ne ferme pas la porte aux futurs voyages dans le temps, met une belle pancarte d'avertissement pour dire qu'il y a des conséquences dangereuses, indépendamment des altérations de la continuité. Cela permettra de justifier l'absence de retour dans le temps constants pour corriger des erreurs.

La sous-intrigue d'Iris et Eddy était mignonne. Surtout l'occasion de réutiliser Rick Cosnett le temps d'un épisode. L'idée fonctionne bien, et permet d'avoir une conclusion à leur histoire, même s'il ne semblait pas vraiment qu'il y ait quelque chose en suspend. J'aime cependant le soin qu'ils prennent à construire la possible nouvelle relation d'Iris avec son rédacteur en chef, même si j'aimerais qu'elle ne soit pas réduit à ça, encore une fois.

L'ajout de la formule de la speedforce à l'univers de la série est super cool, et j'adore quand ils mêlent la science à la fiction. Alors c'est totalement pas réaliste, mais on a l'illusion que c'est bien réel, donc c'est plaisant. D'ailleurs, la formule semble tout droit sortie des comics et plus précisément du personnage de ... Jesse Quick, qui obtient sa vitesse grâce à la formule : 3X2(9YZ)4A, qui est ce que Barry a sur son tableau en début d'épisode. D'ailleurs, voir Barry faire de la science, entre cet épisode et celui de Supergirl, est une très bonne chose pour le personnage, surtout si c'est du théorique. Cisco est plus branché technologie avec ses gadgets et l'informatique, alors que Caitlin est orientée biologie. Le trio est très complémentaire !

L'épisode était spectaculaire, bien meilleur que le précédent, surtout parce qu'il utilise tout ce qu'il y a de bon dans la série. Et un épisode centré sur le voyage dans le temps (un concept qui me passionne) est forcément un régal pour moi ! L'humour était aux petits oignons (ou ognons, maintenant ? -_-) et tout le drama super bien ficelé. Encore, s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x17 - Flash Back Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Flash Back   2x17 - Flash Back EmptyMer 30 Mar 2016 - 16:48

Ce genre d'épisode compense largement la faiblesse d'autres.

Le voyage dans le temps, super bien géré. J'ai apprécié aussi que la conséquence du voyage dans le temps ne soit pas seulement un risque d'altération de la continuité. Mais je me demande tout de même pourquoi ce n'est pas apparu avant. Parce que les courses dans le passé était "plus courtes" ?
Quoi qu'il en soit la gestion de ce voyage était bien pensé.

Je suis aussi d'accord de voir que Barry fait autre chose que courir. Jusqu'à présent, son côté scientifique était plutôt occulté. Ce qui me donnait parfois l'impression qu'il n'était pas aussi intelligent qu'il le devrait.
Du côté de Wally, qui donne LE bon conseil à Barry. J'ai cru un moment que ce serait un de ses gadgets qui allaient l'inspirer pour aller plus vite... ce qui aurait conduit chez Supergirl. Visiblement, ce n'est pas encore cet épisode qui va nous permettre d'en savoir plus. La pause de 2 semaines n'a peut-être pas été prévu par la CBS, et qui justifierait ce décalage. Puisque cela n'impacte pas vraiment les 2 séries, on ne peut pas non plus dire que c'est gênant. C'est plus de la curiosité.

Cela faisait très plaisir de revoir la team d'origine avec Wells-Eobard. Avec le recul, je dirai même que cela me manque de ne plus voir ce petit jeu du chat et de la souris.

Au final, on peut noter une altération de la ligne temporelle et, pour une fois, elle n'est pas négatif puisque cela permet à un méchant de la saison 1 d'être dans le camps des gentils. Qui a dit que cela devait forcément être négatif ? mrgreen

Bon, prochain épisode dans 3 semaines. Pourquoi tant de pauses entre les épisodes ? Ils auraient pû boucler la série plus vite et en mettre une autre pour la remplacer, ce n'est pas ce qui manque sur la chaine pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x17 - Flash Back Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Flash Back   2x17 - Flash Back EmptyMer 30 Mar 2016 - 17:28

Daehan a écrit:
Bon, prochain épisode dans 3 semaines. Pourquoi tant de pauses entre les épisodes ? Ils auraient pû boucler la série plus vite et en mettre une autre pour la remplacer, ce n'est pas ce qui manque sur la chaine pourtant.

Je ne sais pas, et c'est vraiment agaçant ... Heureusement que la série est quand même très bonne et qu'elle ne souffre pas énormément de ces pauses, mais cela casse quand même un peu le rythme global. Il y a pas mal de séries qui ont des diffusions saccadées, mais c'est la première fois que Flash est aussi découpé, de mémoire. J'ai vu des séries comme The Good Wife ou Major Crimes laisser passer des mois entier sans épisodes, sans pour autant que la série effectue une coupure de mi-saison. J'ignore la logique. C'est souvent au profit d'évènements spéciaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x17 - Flash Back Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Flash Back   2x17 - Flash Back Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x17 - Flash Back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x05 - Back and Back and Back to the Future
» 1x06 - La Naissance de Flash (The Flash Is Born)
» 2x02 - Flash of Two Worlds
» 2x19 - Back to Normal
» The Flash - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: The Flash :: Saison 2-
Sauter vers: