AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2x02 - Flash of Two Worlds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x02 - Flash of Two Worlds Empty
MessageSujet: 2x02 - Flash of Two Worlds   2x02 - Flash of Two Worlds EmptySam 10 Oct 2015 - 19:51

2x02 - Flash of Two Worlds The-fl12

2x02 - Flash of Two Worlds


Diffusion le 13 Octobre 2015



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x02 - Flash of Two Worlds Empty
MessageSujet: Re: 2x02 - Flash of Two Worlds   2x02 - Flash of Two Worlds EmptyMer 14 Oct 2015 - 11:49

Encore un épisode solide pour The Flash. Et surtout un épisode qui ne rechigne pas à raconter une histoire en détails. C'est ce que j'apprécie particulièrement avec cette série : ils n'ont pas peur d'expliquer les choses.

D'emblée, on a Jay qui explique d'où il vient et qui il est. Ainsi, cela permet à Stein de poser clairement l'idée de Earth-1 et de Earth-2, et surtout du Multivers (héhé mrgreen). J'apprécie énormément qu'ils ne laissent pas aux spectateurs la tâche de comprendre tout ça. C'est clairement la base de cette nouvelle saison et il faut que tout soit clair là dessus. Une deuxième Terre, cinquante-deux ( Laughing ) fissures entre les deux mondes, deux Flash et Zoom qui "veut être le meilleur dresseur". On gagne énormément de temps grâce à ces explications qui n'embourbent pas l'épisode. L'écriture est au point, c'est dynamique et bien chorégraphié entre les personnages, suffisamment pour que chacun ait son moment dans l'épisode. Stein a vraiment prit de l'importance dans la série et c'est appréciable. Cela présage de bonnes choses pour Legends of Tomorrow.

L'intrigue de l'épisode centrée autour de la relation entre Jay et Barry était vraiment bonne. On voit les séquelles laissées par Wells/Eobard sur Barry et la méfiance qu'il a envers les gens voulant l'aider. Amusé par la réplique de Barry disant que si Jay avait parlé de son casque un peu plus tôt cela aurait évité bien des problèmes. Un peu frustré que Jay n'ait plus de pouvoirs, même s'il est évident que deux speedsters change énormément la dynamique du groupe. J'imagine qu'il récupèrera certainement une partie de ses pouvoirs (certainement diminués) au cours de la saison, sinon ce serait dommage.

Patty Spivot est un régal. Le personnage est vraiment frais, marrant, et marche terriblement bien avec Barry. C'est d'ailleurs intéressant de voir dans cet épisode qu'il n'est vraiment heureux (ou en tout cas moins malheureux) que lorsqu'il blague avec Patty. La dynamique avec Joe est également assez différente de celle avec Eddie, et je serais amusé de voir s'il est aussi réticent face à une relation entre Barry et Patty qu'il l'était avec une entre Eddie et Iris.

En parlant d'Iris, le personnage est bien plus agréable, même si on a un peu l'impression qu'elle squatte Star Labs et n'a pas de travail. J'apprécierais une intrigue mettant en pratique ses talents de journalistes (qui sont encore a démontrer). L'arrivée de sa mère (n'était-il pas sous-entendu qu'elle était morte ?) est surprenante, et j'espère que l'arc d'Iris ne sera pas trop centré sur du drama familial.

Cisco développe encore plus ses pouvoirs dans cet épisode, et commence a en comprendre le fonctionnement. Je trouve sa réaction un peu disproportionnée mais aussi compréhensible face à ce qu'il a vécu avec Wells/Eobard. Il devient évident que ce pouvoir sera central à la saison, ce qui promet un arc vraiment passionnant pour Cisco. Le voir utiliser "vibe" comme mot pour décrire son pouvoir ne manque évidement pas de faire sourire.

La scène finale montrant Earth-2 et l'existence d'un autre Star Labs est vraiment chouette. L'aspect art-déco/steampunk me fait déjà rêver de passer plus de temps dans cet autre univers. Avec la plus grosse faille située à Star Labs, je pense qu'il est facile d'imaginer qu'une sorte de "pont" va être fabriqué, permettant à Wells-2 d'interagir avec Barry et le gang.

Question du jour : d'où proviennent les meta-humains d'Earth-2 si Star Labs n'a jamais explosé ? On apprend que Star Labs-2 travaille dans le domaine des meta-humains, doit-on alors penser qu'ils ont été créés artificiellement par Wells-2 ? Après tout, ça collerait avec son allure de méchant à la James Bond lorsqu'il apparaît à la fin de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x02 - Flash of Two Worlds Empty
MessageSujet: Re: 2x02 - Flash of Two Worlds   2x02 - Flash of Two Worlds EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:14

J'apprécie toujours autant la relation Cisco/Stein. Je serai un peu déçu quand Stein va définitivement passer dans LoT. D'ailleurs, on remarque que Cisco n'accepte pas des noms de super vilains de tout le monde. J'aurai été curieuse de savoir qui donnait les noms dans Earth 2 mrgreen

J'aime bien l'idée des tas du multivers même si on en explore qu'un seul. Mais est-ce que cela ne veut pas dire que les 2 autres Flash vont arriver de l'un d'eux. D'ailleurs, je me demande. Est-ce que Wells est bien sur Earth 2. Puisque Zoom n'aime pas les autres speedsters, soit ce n'est pas Eobard, soit il a fait un deal avec Zoom... soit il a vraiment fait profil bas. scratch

Concernant Patty, je m'inquiète de savoir comment les scénaristes vont gérer la relation amoureuse avec Barry. Cela n'a jamais vraiment été une réussite à ce niveau. Ils ont toujours eu tendances à massacrer des personnages féminins dès que ça tourne à la romance. Comme si une fille devait obligatoirement devenir stupide et chouineuse quand elle est amoureuse.

Citation :
Question du jour : d'où proviennent les meta-humains d'Earth-2 si Star Labs n'a jamais explosé ?
Je me demande d'où ils viennent dans les comics.

Ma question est pour Wells, sera-t-il aussi intéressant en n'étant plus Eobard ?
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x02 - Flash of Two Worlds Empty
MessageSujet: Re: 2x02 - Flash of Two Worlds   2x02 - Flash of Two Worlds EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:39

Daehan a écrit:
D'ailleurs, je me demande. Est-ce que Wells est bien sur Earth 2.  Puisque Zoom n'aime pas les autres speedsters, soit ce n'est pas Eobard, soit il a fait un deal avec Zoom... soit il a vraiment fait profil bas. scratch  
Puisque Wells est bien le vrai Harrison Wells et non Eobard, oui je pense qu'il s'agit d'Earth-2 (confirmé par la production il me semble). Aussi parce qu'ils ne vont pas introduire une Earth-3 avait d'avoir vraiment utilisé Earth-2 de façon conséquente. Il ne s'agit pas d'Eobard puisque la timeline est différente, et comme le font remarquer le groupe, Barry pourrait bien être un électricien sur Earth-2. S'il n'est pas le Flash, le Reverse Flash n'est pas créé et ne remonte pas le temps pour tuer sa mère, bla bla bla. Clairement Jay est son propre personnage et pas un Barry de substitution, donc il n'a pas le même lien avec Eobard.

Daehan a écrit:
Concernant Patty, je m'inquiète de savoir comment les scénaristes vont gérer la relation amoureuse avec Barry. Cela n'a jamais vraiment été une réussite à ce niveau. Ils ont toujours eu tendances à massacrer des personnages féminins dès que ça tourne à la romance. Comme si une fille devait obligatoirement devenir stupide et chouineuse quand elle est amoureuse.
Les scènes avec Linda Park étaient assez fun, et le personnage aussi. L'ensemble a été un peu massacré à cause de l'intrigue avec Iris, ce qui est dommage. Maintenant que la romance Barry/Iris a été mise de côté, cela ouvre des possibilités. Après, je ne suis pas forcément fan de romances, et un simple flirt peut suffire à satisfaire le spectateur, surtout dans une série de ce genre, où ce n'est clairement pas important (cf Arrow et le bourbier émotionnel Oliver/Felicity qui fonctionne de moins en moins).

Daehan a écrit:
Je me demande d'où ils viennent dans les comics.
Remarque pertinente ... C'est vrai que dans les comics les pouvoirs viennent un peu de partout et de nulle part à la fois, surtout chez DC Comics. Encore chez Marvel ils ont le gène mutant et la bombe de tératogène pour créer en masse des gens avec des pouvoirs, de la même manière qu'avec l'explosion de Star Labs dans la série.

Daehan a écrit:
Ma question est pour Wells, sera-t-il aussi intéressant en n'étant plus Eobard ?
C'est ce que je craint aussi. Et aussi que le fait qu'il soit sur Earth-2 limite finalement ses interactions avec le reste du casting. J'ai du mal à réaliser qu'un personnage/acteur central de la première saison soit relégué au second plan alors qu'il est vraiment cool. J'espère qu'ils parviendront à nous surprendre en l'utilisant de façon originale.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

2x02 - Flash of Two Worlds Empty
MessageSujet: Re: 2x02 - Flash of Two Worlds   2x02 - Flash of Two Worlds EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:54

Haiyken a écrit:
Puisque Wells est bien le vrai Harrison Wells et non Eobard, oui je pense qu'il s'agit d'Earth-2 (confirmé par la production il me semble). Aussi parce qu'ils ne vont pas introduire une Earth-3 avait d'avoir vraiment utilisé Earth-2 de façon conséquente. Il ne s'agit pas d'Eobard puisque la timeline est différente, et comme le font remarquer le groupe, Barry pourrait bien être un électricien sur Earth-2. S'il n'est pas le Flash, le Reverse Flash n'est pas créé et ne remonte pas le temps pour tuer sa mère, bla bla bla. Clairement Jay est son propre personnage et pas un Barry de substitution, donc il n'a pas le même lien avec Eobard.
D'autant plus que Jay parle de la guerre des Amériques, confirmant qu'on est vraiment dans un univers totalement différent de Earth 1.
Pourtant il semble y avoir des points fixes (comme dirait le Docteur) on a toujours un Star Lab avec Wells aux commandes et un Flash.

Citation :
Remarque pertinente ... C'est vrai que dans les comics les pouvoirs viennent un peu de partout et de nulle part à la fois, surtout chez DC Comics. Encore chez Marvel ils ont le gène mutant et la bombe de tératogène pour créer en masse des gens avec des pouvoirs, de la même manière qu'avec l'explosion de Star Labs dans la série.
Il est probable que Star Lab n'y est pas étranger. Je pense que la série cherche à donner une cohérence à tout cela. Ce qui a permis d'expliquer que les méta infiltre Arrow alors qu'ils étaient inexistants avant ça.


Citation :
C'est ce que je craint aussi. Et aussi que le fait qu'il soit sur Earth-2 limite finalement ses interactions avec le reste du casting. J'ai du mal à réaliser qu'un personnage/acteur central de la première saison soit relégué au second plan alors qu'il est vraiment cool. J'espère qu'ils parviendront à nous surprendre en l'utilisant de façon originale.
Puisque tout est différent de l'autre côté, rien ne garanti que Wells est un bienfaiteur non plus. A aucun moment d'ailleurs, on a eu l'occasion de découvrir qu'il était quelqu'un de bien dans Earth 1. La mort de sa femme aurait pu être un facteur déclencheur de bad-guy attitude.
J'ai cru comprendre que le personnage n'existait pas dans le comics. Ils peuvent donc se permettre de faire ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x02 - Flash of Two Worlds Empty
MessageSujet: Re: 2x02 - Flash of Two Worlds   2x02 - Flash of Two Worlds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x02 - Flash of Two Worlds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x06 - La Naissance de Flash (The Flash Is Born)
» Flash Forward
» The Flash - Discussion générale
» 2x11 - The Reverse-Flash Returns
» 2x17 - Flash Back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Arrowverse :: The Flash :: Saison 2-
Sauter vers: