AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 1x05 - Back and Back and Back to the Future

Aller en bas 
+3
Mat
Rufus Shinra
Webkev
7 participants
AuteurMessage
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty
MessageSujet: 1x05 - Back and Back and Back to the Future   1x05 - Back and Back and Back to the Future EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:31

1x05 - Back and Back and Back to the Future Farsca10


1x05 - Back and Back and Back to the Future
(vf. La boucle temporelle)



Moya découvre un vaisseau en difficulté aux prises avec un étrange phénomène spatial. D'Argo et Crichton insistent pour que les survivants - des scientifiques Ilanic, une race proche de celle des Luxans - soit accueillis à bord du Léviathan. Alors qu'il examine leur navette, Crichton reçoit une décharge d'énergie. Il commence alors à être victime de troublantes hallucinations... Que faisaient donc ces deux Ilanic, et sont-ils vraiment ce qu'ils prétendent être ?


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.


Dernière édition par Webkev le Dim 16 Mar 2008 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty
MessageSujet: Re: 1x05 - Back and Back and Back to the Future   1x05 - Back and Back and Back to the Future EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:52

L'épisode était bien. On en apprend un peu plus sur les personnages, surtout D'Argo, et du mystérieux véritable crime pour lequel il a été emprisonné.

L'espionne Scorvienne était prévisible, et les multiples futurs alternés sont parfois déroutant à suivre, mais tout est bien qui finit bien very happy
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty
MessageSujet: Re: 1x05 - Back and Back and Back to the Future   1x05 - Back and Back and Back to the Future EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:58

Excellent stand-alone, avec moult timelines alternatives, une superarme vraiment dingue (mais quel genre de suicidaires voudraient utiliser une singularité quantique !?) et du développement supplémentaire pour D'Argo et son peuple.

Point intéressant : on n'a pas vraiment de stand-alone pur, au sens où chaque épisode fait avancer les personnages ou l'univers de la série, contrairement à SG. Donc un très bon point.

Oh, et même si je n'en ai pipé mot dans le précédent commentaire, j'adore la "gunblade" de D'Argo. Si la lame elle-même avait été avancée technologiquement, j'en serais devenu absolument fan ^^.

P.S. : Les relations Crichton/Zhaan ne vont pas s'améliorer avec le coup du "je pose délicatement ton masque de verre au sol avant de l'écraser d'un coup de talon" XD
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty
MessageSujet: Re: 1x05 - Back and Back and Back to the Future   1x05 - Back and Back and Back to the Future EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:34

Peut-être le meilleur épisode parmi les petits stand-alones de ce début de saison une. Du rythme, de l'humour, de la folie, de la désorientation, des concepts très SF, des personnages creusés en permanence... Farscape, quoi.

On continue de réaliser que Crichton est quelqu'un de doué, malgré le fait qu'il passe encore pour un inférieur mentalement et physiquement aux yeux de ses compagnons de galère.

Citation :
Les relations Crichton/Zhaan ne vont pas s'améliorer avec le coup du "je pose délicatement ton masque de verre au sol avant de l'écraser d'un coup de talon" XD
Sur l'échelle de Farscape, c'est encore relativement sociable comme attitude^^

Outre cela, j'ai eu envie de faire ce commentaire car je viens de réaliser que la super-arme Ilanic est
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty
MessageSujet: Re: 1x05 - Back and Back and Back to the Future   1x05 - Back and Back and Back to the Future EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:04

Mat Vador a écrit:
Citation :
Les relations Crichton/Zhaan ne vont pas s'améliorer avec le coup du "je pose délicatement ton masque de verre au sol avant de l'écraser d'un coup de talon" XD
Sur l'échelle de Farscape, c'est encore relativement sociable comme attitude^^
C'est même plutôt banal, lol.

Mat Vador a écrit:
Outre cela, j'ai eu envie de faire ce commentaire car je viens de réaliser que la super-arme Ilanic est
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty
MessageSujet: Re: 1x05 - Back and Back and Back to the Future   1x05 - Back and Back and Back to the Future EmptyMar 9 Juin 2009 - 1:30

Un épisode sympathique, mais pas folichon. J'ai trouvé que ça tirait un peu en longueur.

Apparemment, dans cet univers, les peuples cousins semblent légion. Ainsi, le cas des Sébacéens et des humains n'est pas si surprenant, même s'il cela reste étonnant puisque les humains n'ont jamais eu aucun contact officiel avec l'espace. Qu'il s'agisse de races séparées il y a bien longtemps et dont l'évolution a divergée, ou bien de peuples métissés - l'un finissant probablement pas entrainer l'autre.

Rufus Shinra a écrit:
Oh, et même si je n'en ai pipé mot dans le précédent commentaire, j'adore la "gunblade" de D'Argo. Si la lame elle-même avait été avancée technologiquement, j'en serais devenu absolument fan ^^.
Indeed, j'ai également omit de le préciser. J'ai rarement eu l'occasion de voir un pistolépée efficace, celui que j'ai dessiné pour Sylvouroboros en premier. ^^ Mais ici, j'avoue que l'arme a été bien pensée. C'est efficace, complexe et élégant, et cela semble fonctionnel dans les deux configurations. J'aime réellement beaucoup.

Mat Vador a écrit:
On continue de réaliser que Crichton est quelqu'un de doué, malgré le fait qu'il passe encore pour un inférieur mentalement et physiquement aux yeux de ses compagnons de galère.
Indeed bis, c'est l'un des derniers épisodes ou John est encore traité comme un attardé. ^^ Presque la fin d'une époque sympathique ! hi hi Evidemment, après cela, il continue à passer pour un drôle de gus pas toujours doué, mais on ne le considère plus comme le boulet attitré. Il faut dire que cet épisode s'y prête bien : ce pauvre Crichton est balloté en tous sens par ces hoquets temporels, qu'ils soient fictifs - des sortes de visions - ou réels - une véritable boucle temporelle. En tout cas, ce genre de chose ne peut qu'accentuer son image de drôle de bestiole. ^^

Mat Vador a écrit:
Citation :
Les relations Crichton/Zhaan ne vont pas s'améliorer avec le coup du "je pose délicatement ton masque de verre au sol avant de l'écraser d'un coup de talon" XD
Sur l'échelle de Farscape, c'est encore relativement sociable comme attitude^^
J'avoue que cette scène en particulier m'a bien amusé. :tealc: On voyait le masque se casser encore et encore, et je me disais que lorsque John parviendrait enfin à le rattraper, cela signifierait qu'il a trouvé une solution viable, que les choses "cessent de lui échapper" métaphoriquement (quoique de ce côté, l'excellent "Window of Oppotunity", de Stargate, m'avait bien eut) ; mais ici, c'est pire. Crichton pète les plombs à sa manière, d'une manière assez mauvaise et mesquine, qui m'a réellement fait voir son personnage sous un nouveau jour, pas forcément négatif, mais en tout cas différent.

Enfin, au final, tout cela m'a semblé un peu confus, et, comme je l'ai dis, un peu trop linéaire, surtout pour ceux qui auraient vu l'équivalent Stargatien. Les hésitations de D'Argo, notamment, m'ont agacé. Plaisant tout de même.

_________________
1x05 - Back and Back and Back to the Future Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »


Dernière édition par Skay-39 le Sam 12 Juin 2010 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty
MessageSujet: Re: 1x05 - Back and Back and Back to the Future   1x05 - Back and Back and Back to the Future EmptyVen 12 Juin 2009 - 2:24

Citation :
Indeed bis, c'est l'un des derniers épisodes ou John est encore traité comme un attardé. ^^
Dans le fond ça aurait pu arriver plus tôt, puisque Crichton fait quand même preuve d'une certaine capacité en sauvant les fesses de tout le monde dés l'épisode pilote, avec sa théorie de célérité orbitale appliquée à Moya pour fuir Crais.

Toutefois, l'on peut dire, je pense, que Crichton acquérira réellement sa maturité dans cet univers en abandonnant symboliquement son fichu ciré jaune d'astronaute pour une tenue "typique".
Même pour un astronaute casse-cou et savant qui adore la SF, vivre plusieurs aventures telles que dans cet épisode en seulement quelques semaines, à cela s'ajoutant l'éloignement/isolement absolu, ça doit lui faire perdre totalement pied... je veux dire, j'imagine que psychiquement, on doit avoir tendance à ne plus se vivre comme "soi-même", à oublier que son ancienne vie a existé, à se la remémorer comme celle d'un inconnu, presque dans une autre dimension.

Citation :
Enfin, au final, tout cela m'a semblé un peu confus, et, comme je l'ai dis, un peu trop linéaire, surtout pour ceux qui auraient vu l'équivalent Stargatien.
Ha moi je me souviens avoir préféré la version Scaper, mais il faudrait que je re-regarde les deux pour me souvenir à quel égard.

Je dois dire qu'étant très geekement fan de tout ce qui est SF en soi, particulièrement si elle est délurée, le plan d'ouverture de l'épisode, avec ce vaisseau spatial dévoré de l'intérieur par une sorte de kawoosh fou, m'a tout de suite suggéré un "gnaaaaaaaaa" évocateur...
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty
MessageSujet: Re: 1x05 - Back and Back and Back to the Future   1x05 - Back and Back and Back to the Future EmptySam 13 Nov 2010 - 14:30

Mat Vador a écrit:
Citation :
Enfin, au final, tout cela m'a semblé un peu confus, et, comme je l'ai dis, un peu trop linéaire, surtout pour ceux qui auraient vu l'équivalent Stargatien.
Ha moi je me souviens avoir préféré la version Scaper, mais il faudrait que je re-regarde les deux pour me souvenir à quel égard.
Surprenant, Back and Back and Back to the Future est tout de même un épisode assez faible de la série, comparé aux autres, là ou Window of Opportunity compte parmi les meilleurs de SG-1. Le rythme est mieux géré, le ressort comique utilisé à la perfection là ou Farscape utilise celui de l'action de manière juste honorable... Et il n'y a pas vraiment ici de cette touche de folie spécifique à la série, si l'on omet le métissage interracial...

Mat Vador a écrit:
Je dois dire qu'étant très geekement fan de tout ce qui est SF en soi, particulièrement si elle est délurée, le plan d'ouverture de l'épisode, avec ce vaisseau spatial dévoré de l'intérieur par une sorte de kawoosh fou, m'a tout de suite suggéré un "gnaaaaaaaaa" évocateur...
^^

_________________
1x05 - Back and Back and Back to the Future Trophy12
________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty
MessageSujet: Re: 1x05 - Back and Back and Back to the Future   1x05 - Back and Back and Back to the Future EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:24

Citation :
Surprenant, Back and Back and Back to the Future est tout de même un épisode assez faible de la série, comparé aux autres, là ou Window of Opportunity compte parmi les meilleurs de SG-1. Le rythme est mieux géré, le ressort comique utilisé à la perfection là ou Farscape utilise celui de l'action de manière juste honorable...
Je ne sais pas... peut-être ais-je aimé tomber plusieurs fois dans le piège avec Crichton, du moins au début, et être perdu avec lui dans cette purée spatio-temporelle indicible, là où dans l'équivalent SG, le téléspectateur se sent davantage "en sécurité", du moins me semble-t-il.

Citation :
Et il n'y a pas vraiment ici de cette touche de folie spécifique à la série, si l'on omet le métissage interracial...
Je ne suis pas trop d'accord... la technologie en question ici est plutôt givrée, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty
MessageSujet: Re: 1x05 - Back and Back and Back to the Future   1x05 - Back and Back and Back to the Future EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:43

Épisode déroutant et je n'ai pas manqué de me faire avoir à chaque fois.

Je me dis OK, c'est la bonne et en fait non.

Ce que j'apprécie dans cette série (du moins pour le moment) c'est que même si Crichton est le personnage central (c'est par lui que démarre la série et se terminera probablement), il n'est pas "le chef" d'ailleurs, il n'y a pas de chef. Ce qui change un peu par rapport aux autres séries du genre.

Le mérite de cet épisode est donc de nous en faire savoir un peu plus sur D'Argo. Enfin, un secret qu'on serait curieux de découvrir.

Juste une petite question qui m'intrigue : pourquoi Crichton finit par piétiner le masque alors qu'il était deux fois désolé de l'avoir cassé ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty
MessageSujet: Re: 1x05 - Back and Back and Back to the Future   1x05 - Back and Back and Back to the Future EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:30

Technique Crichton : quand l'univers pète un câble, détruis un truc, fume un hallucinogène et essaie de t'amuser le temps que Dieu décuve. On s'y fait vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty
MessageSujet: Re: 1x05 - Back and Back and Back to the Future   1x05 - Back and Back and Back to the Future EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:04

Hum... enfin un épisode que j'ai trouvé pas trop mal même si il y a encore quelques taches sur le tableau. J'ai bien aimé me faire avoir mais je pense que le tout aurai gagné a être présenté de manière encore plus folle, en ne ce limitant pas à toujours démarrer du même "endroit" (certes ça permet le gag du masque mais bon...) mais en cherchant à encore plus nous embrouiller!

_________________
1x05 - Back and Back and Back to the Future 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty
MessageSujet: Re: 1x05 - Back and Back and Back to the Future   1x05 - Back and Back and Back to the Future EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:01

Barlbatrouk a écrit:
le tout aurai gagné a être présenté de manière encore plus folle,

Des épisodes de ce type est même plus fou viendront plus tard, comme si les scénaristes avaient (enfin ?) compris qu'ils pouvaient tout se permettre mrgreen

Farscape doit être une des rares séries où les scénaristes sont autorisés à travailler sous ecstasy sans que le résultat soit mauvais content
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty
MessageSujet: Re: 1x05 - Back and Back and Back to the Future   1x05 - Back and Back and Back to the Future EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:34

Citation :
Farscape doit être une des rares séries où les scénaristes sont autorisés à travailler sous ecstasy sans que le résultat soit mauvais content
Autorisés ? S'il te plait, ils étaient sous perfusion, à partir d'un moment. Tu connais d'autres séries de SF où il y a un épisode avec plus de la moitié en dessin animé ?
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty
MessageSujet: Re: 1x05 - Back and Back and Back to the Future   1x05 - Back and Back and Back to the Future EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:01

Citation :
Farscape doit être une des rares séries où les scénaristes sont autorisés à travailler sous ecstasy sans que le résultat soit mauvais

Hum... Il faudrait peut-être que j'essaie un épisode dans cet état d'esprit voir si ça influe sur mon appréciation mrgreen


Citation :
Autorisés ? S'il te plait, ils étaient sous perfusion, à partir d'un moment. Tu connais d'autres séries de SF où il y a un épisode avec plus de la moitié en dessin animé ?

Bé... pour les séries j'avoue que je ne vois rien là tout de suite, mais pour les films j'en ai vu quelques uns qui ont osé, avec un résultat allant du meilleur au nanar cosmique!

Normalement je suis victime d'allergie aiguë au spoil, mais je te pardonne celui-ci car il me donne envie pour une série un peu radine de ce coté là avec ma personne au début. Mais que ça ne ce reproduise pas...! ^^


_________________
1x05 - Back and Back and Back to the Future 8_et_d11
"-Talby, looks like I'm headed for the planet. Going right toward it.
- When you hit the atmosphere you start to burn
...
What a beautifull way to die - as a falling star
- I guess you 're right"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty
MessageSujet: Re: 1x05 - Back and Back and Back to the Future   1x05 - Back and Back and Back to the Future EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:58

Barlbatrouk a écrit:
Citation :
Autorisés ? S'il te plait, ils étaient sous perfusion, à partir d'un moment. Tu connais d'autres séries de SF où il y a un épisode avec plus de la moitié en dessin animé ?

Bé... pour les séries j'avoue que je ne vois rien là tout de suite, mais pour les films j'en ai vu quelques uns qui ont osé, avec un résultat allant du meilleur au nanar cosmique!

On a rien spolié, on te donne une idée de ce qui t'attend... et dans le cas de Farscape, cela peut relever d'un épisode culte mrgreen

Rufus, c'est le plus marquant mais ce n'est pas le seul. Celui avec les "mutliples dimensions" étaient aussi pas mal dans son genre (c'était quel épisode au fait ? Suspect )

Bref, Barlbatrouk, Farscape ne manque pas d'épisode déjantés qui te font vraiment te poser des questions sur la la légalité des drogues mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty
MessageSujet: Re: 1x05 - Back and Back and Back to the Future   1x05 - Back and Back and Back to the Future Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x05 - Back and Back and Back to the Future
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1x13 - Welcome Back, Jim Gordon
» 2x17 - Flash Back
» 2x19 - Back to Normal
» 3x04 : …Brings Back Some Memories
» Crimes of the Future

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Farscape :: Saison 1-
Sauter vers: