AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Justice League Part I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker

Masculin Age : 27

MessageSujet: Justice League Part I   Ven 25 Mar 2016 - 14:00

Plusieurs super-héros doivent s'unir pour contrer une terrifiante menace...

Réalisateur : Zack Snyder
Producteurs : Charles Roven & Deborah Snyder
Scénariste : Chris Terrio, d'après les personnages de la maison d'édition DC Comics
Compositeur : ?
-
Nationalité : Américaine
Titre VF :
Date de sortie : 17 novembre 2017 aux États-Unis
Budget : ?
Durée : ?
Pas de classification par âge actuellement connue

Justice League Part I fait partie du DC Extended Universe.

Ben Affleck : Bruce Wayne / Batman
Henry Cavill : Clark Kent / Superman
Gal Gadot : Diana Prince / Wonder Woman
Ezra Miller : Barry Allen / The Flash
Jason Momoa : Arthur Curry / Aquaman
Ray Fisher : Victor Jones / Cyborg

Dernière édition par Joe Black le Dim 24 Juil 2016 - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Pirate Galactique
Pirate Galactique

Masculin Age : 26

MessageSujet: Re: Justice League Part I   Dim 24 Juil 2016 - 11:59

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

Féminin Age : 98

MessageSujet: Re: Justice League Part I   Dim 24 Juil 2016 - 13:01

Zut, la BA est assez sympathique. Et on voit bien le côté plus fun du film mais sans le côté dark.

Après ça, je crains bien qu'on a encore vu le meilleur et que le pire reste à voir sur grand écran. Je vais donc baisser mes attentes.
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: Justice League Part I   Dim 11 Juin 2017 - 11:51

Suite au suicide de sa fille, Zack Snyder quitte le projet et cède sa place à Josh Whedon.
Joss Whedon travaillait déjà sur Justice League bien avant que Zack Snyder ne quitte le projet et ne lui demande de le remplacer.

Citation :
Le producteur Charles Roven a ainsi confié à Variety lors de la première de Wonder Woman : " Whedon travaillait déjà avec nous sur certaines scènes que nous allons tourner en plus prochainement. Nous avons eu de la chance que Zack Snyder parvienne à le convaincre de s’engager à finir le film et à l'aider à réaliser sa vision, et qu’il ait accepté. ". Donc non, Joss Whedon n’est pas arrivé tel un petit novice sur le projet et sait probablement dans quelle direction il doit se diriger.
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations

MessageSujet: Re: Justice League Part I   Mar 10 Oct 2017 - 23:47

Warner Bros. a dévoilé un nouveau trailer de Justice League.

Pour ma part, je suis peu convaincu. Rien de ce trailer ne parvient à m'exciter ou à susciter mon intérêt, et les éléments que je n'avais pas apprécié dans la réalisation de Snyder sont toujours au rendez-vous : les scènes dans des décors complètement irréels qui hurlent "effets visuels", les situations improbables au service de la symbolique, etc.

Le film sera peut-être bien, je n'en sais rien (j'ai tout de même peu apprécié les précédentes productions DC) mais pour l'instant le trailer ne m'inspire pas (ni dans un sens, ni dans l'autre).

Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique

MessageSujet: Re: Justice League Part I   Sam 11 Nov 2017 - 13:31

Justice League : premiers avis sur le nouveau blockbuster DC

Les critiques ont l'air globalement positives sans être non plus enthousiastes.
Citation :
Point commun entre la majorité des critiques : l'humour. Justice League serait donc drôle, voire très drôle.
Artheval_Pe

MessageSujet: Re: Justice League Part I   Mar 14 Nov 2017 - 0:33

C'est amusant, à lire les premiers avis, notamment celui ci-dessous, on a l'impression que Justice League a réussi l'exploit... d'être un film Marvel. J'irai peut-être le voir, du coup, mais je dois avouer avoir l'impression que le genre super-héroïque ne donne pas très envie ces derniers temps.

Germain Lussier‏ a écrit:
It's okay. Narratively it's a mess, the stakes don't work & the villain isn't great. HOWEVER, the heroes ARE great, it's funny, & there's some surprisingly effective character work. I didn't love it, but there are enough good pieces to excite me for the future.

Entre DC qui fait des films "Ouais c'est pas mal", les Marvel qui après un ou deux vraiment sympas (Captain America The Winter Soldier, Guardians of the Galaxy 1) retournent sur leur rythme de croisière "Ouais bof", et Universal qui s'est vautré avec La Momie et semble mal parti sur son Dark Universe... J'ai un peu l'impression que le genre des films de superhéros est en plein essoufflement créatif.

Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Justice League Part I   Mer 15 Nov 2017 - 12:44

Plus que de ne pas donner envie, il a atteint un point créatif on ne peut plus dramatique. malgré la profusion de films sortis, je suis dans l'incapacité absolue d'en faire ressortir un qui se distingue de la masse. D'aucuns diraient le dernier Wolverine mais il n'est justement bon que dans son aspect non superhéroïque... Ce qui veut tout dire.
Kezako

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: Justice League Part I   Jeu 23 Nov 2017 - 12:59

A l'instar de Batman V Superman, je n'ai pas trouvé ce film aussi catastrophique qu'on le dit.

Outre des défauts évidents (dans le jeu des acteurs, dans certains narratifs douteux), ce qui m'a le plus frappé c'est le hiatus très impressionnant entre des plans tout simplement sublimes et jamais vus (sauf effleurés dans BvS) dans l'univers superhéroïque et d'autres absolument dégueulasses.

Si l'on devait avoir une meilleure preuve des problèmes de production profonds que connait le DCAU, on les chercherait là.

EDIT: je ne vais cependant pas rester sur du négatif car plusieurs choix m'ont beaucoup plus dans ce film, je m'en vais faire un petit catalogue.

- Le choix d'installer l'univers sur les assises des New Gods.
- Assumer jusqu'au bout la mythologie DC.
- La caractérisation des personnages, parfois ratée mais souvent couillue. Ainsi que la compréhension profonde de ce que sont les héros DC.
- Pas tant d'humour que ça contrairement à ce qui fut annoncé.
- La manière d'amener la fondation de la JL au travers de la renaissance d'un Superman christique.
- Les concept arts transposés dans le film qui sont juste incroyables.
- Certaines lignes de dialogue très subtiles.

Mais puisque je reste profondément pessimiste, je vais quand même soulever aussi les gros points négatifs:

- Le jeu d'acteurs au rose de certains (Cavill complètement à l'ouest parfois et très bon comme Superman d'autres fois, incompréhensible).
- Les effets numériques horribles du dernier quart.
- La bande originale inexistante.
- Le manque de matière de l'univers qui, parfois, semble flotter et ne tourner qu'autour des personnages de la Justice League. Comme si l'on n'évoluait que dans un décor en papier mâché fait pour le film.
- Peut être parfois des réflexes à la Marvel comme disjoncteurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Justice League Part I   

Justice League Part I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1