AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Spoiler] Docteur 13 bientôt ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

[Spoiler] Docteur 13 bientôt ? Empty
MessageSujet: [Spoiler] Docteur 13 bientôt ?   [Spoiler] Docteur 13 bientôt ? EmptyDim 27 Déc 2015 - 13:15

Dans une interview avec The Telegraph, Capaldi confie que la saison 10 ”pourrait être (sa) dernière saison. C’est terrifiant. J’adore Doctor Who mais ce monde peut être très insulaire, et je veux faire d’autres choses. Il va venir un moment où cela sera terminé. Mais je le savais quand j’ai commencé. Je pensais déjà à ma scène de régénération, c’est dans ma nature mélancholique. Quand vous acceptez ce boulot, vous savez qu’il y aura un jour, inévitablement, où vous devrez dire au-revoir”.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Spoiler] Docteur 13 bientôt ? Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Docteur 13 bientôt ?   [Spoiler] Docteur 13 bientôt ? EmptyDim 27 Déc 2015 - 13:59

Ce dont la série a besoin, ce n'est pas d'un nouveau Docteur mais d'un nouveau showrunner. Moffat a fait son temps et j'aimerais voir quelqu'un avec de nouvelles idées prendre les rênes. L'hypothétique départ de Capaldi ne me fait ni chaud ni froid. Je suis arrivé à un stade, dans ma relation avec Doctor Who, où le Docteur m'importe peu du moment que les histoires racontées sont pertinentes. Capaldi est un bon Docteur mais ses histoires sont pour le moment un cran en dessous de ce qui a fait le succès de la série. Le ton très sombre de la dernière saison n'a pas aidé, surtout en comparaison aux tribulations colorées et décalées de Tennant et Smith. Même l'ère Eccleston était plus barrée que celle de Capaldi. Ce qui me déçoit avec un possible départ, c'est que Capaldi n'aura pas vraiment marqué la série dans son ensemble. Il n'est pas spécialement mémorable, dans son rôle du Docteur. Il lui reste une saison pour marquer réellement les esprits, et changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

[Spoiler] Docteur 13 bientôt ? Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Docteur 13 bientôt ?   [Spoiler] Docteur 13 bientôt ? EmptyDim 27 Déc 2015 - 14:09

Justement, Moffat semble aussi vouloir quitter la série. Ce qu'il pourrait faire également après la saison 10. En attendant, il avait parlé de chercher quelqu'un pour le remplacer d'ici là.

J'ai également l'espoir que Moffat partira vraiment. Peut-être, tout comme ce fut le cas avec Tennant, Moffat partira avec son 2e Docteur. Ce qui permettra au nouveau showrunner de démarrer sa propre mythologie sans les bagages laissés par Moffat.

La saison 11 pourrait donc être l'occasion d'un renouveau du Docteur.

Dans les scénaristes actuels, qui pourrait faire l'affaire ?

Par contre, dans le remplacement de Capaldi, je crains qu'ils ne mettent une femme. Ce n'est pas que le Docteur soit une femme qui me dérange, mais le compagnon serait alors logiquement un homme. Et ça, ça me gêne. Ou alors, il faudrait un nouveau duo comme c'était le cas avec Amy et Rory pour que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

[Spoiler] Docteur 13 bientôt ? Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Docteur 13 bientôt ?   [Spoiler] Docteur 13 bientôt ? EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:29

Je ne serais pas surpris par le fait que le Compagnon reste une femme même si le Docteur venait à changer de sexe. Dans le même sens, je ne serais pas vraiment dérangé par un Compagnon homme pour un Docteur masculin. Je m'insurge un peu devant les quotas à remplir à ce niveau là, et une saison où le Docteur et son Compagnon ont le même sexe serait, à mon avis, une originalité bienvenue et n'appauvrirait en rien l'ensemble de la série. D'ailleurs, que les deux aient le même sexe permettrait d'avoir une dynamique plus générationnelle, à l'instar du tout premier Docteur et de Susan, sa petite fille. Les romances, même sous-entendues, c'est bien, mais je pense que la série bénéficierait à proposer autre chose le temps d'un Docteur.

Concernant l'éventuel départ de Moffat dans la foulée, ce serait une bonne nouvelle. Toby Whithouse est je pense un possible remplaçant. Il a travaillé sur Doctor Who depuis plusieurs années et a déjà une bonne réputation de showrunner (c'est le créateur de Being Human en l'occurrence). Si on cherchait quelqu'un en dehors du Whoverse, il y a bien Emma Frost (pas le personnage des X-Men !), qui commence a accumuler les succès. L'épisode de The Man in the High Castle "Truth" qu'elle a écrit récemment est d'ailleurs vraiment très bon !

Je suis en tout cas satisfait de voir que la franchise va un peu se renouveler devant et derrière la caméra. Il y en a besoin, car la saison 9 était d'une bien piètre qualité, ou en tout cas bien peu inoubliable...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

[Spoiler] Docteur 13 bientôt ? Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Docteur 13 bientôt ?   [Spoiler] Docteur 13 bientôt ? EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:06

Non, mais justement, ils doivent remplir un quota parce qu'il faut attirer un public large. Si c'est 2 hommes ou 2 femmes, un certain public pourrait ne pas revenir. Tandis qu'en gardant un de chaque sexe, il y a une dynamique qui se crée et qui leur permet de se compléter.
Pour la romance, je ne parierai pas dessus s'ils sont du même sexe, le LGBT étant dans la norme, certains pourraient même y voir une évolution.

Mais avant de voir un Docteur femme, je voudrai voir un Docteur noir ou asiatique.

Citation :
Toby Whithouse est je pense un possible remplaçant. Il a travaillé sur Doctor Who depuis plusieurs années et a déjà une bonne réputation de showrunner (c'est le créateur de Being Human en l'occurrence).
Je ne serai pas contre, ayant apprécié Being Human. Sans crier au génie, il a tout de même écrit des épisodes très varié pour le Docteur.
A moins d'une surprise, j'imagine mal une personne extérieure reprendre les rennes. Mais pourquoi pas, si elle des affinités avec la série.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

[Spoiler] Docteur 13 bientôt ? Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Docteur 13 bientôt ?   [Spoiler] Docteur 13 bientôt ? EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:38

Selon cet article de Doctor Who TV, pour Steven Moffat lui-même, la question de son successeur est un grand problème auquel il est actuellement confronté ; il a par ailleurs annoncé que le récent épisode de Noël qui voit le retour de River Song aurait pu être son dernier scénario. Dès lors, visiblement, aucun des scénaristes potentiellement aptes à reprendre sa place de showrunner à l'image notamment de Chris Chibnall, Neil Cross, Mark Gatiss ou Toby Whithouse, n'a accepté le travail, si tant est qu'ils aient été auparavant approchés. Moffat souligne néanmoins que tant que l'avenir de la série ne sera pas sécurisé, il ne quittera pas son poste. Quoiqu'il en soit, désormais, il envisage le futur de Doctor Who année après année.

Par ailleurs, Moffat mentionne également rapidement le nouveau compagnon : il dit qu'il possède quelques idées sur le type de personne dont il s'agira, mais qu'il n'a pas encore de type précis d'actrice en tête.
Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

[Spoiler] Docteur 13 bientôt ? Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Docteur 13 bientôt ?   [Spoiler] Docteur 13 bientôt ? EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:39

Et là on se souvient du boulot de Neil Gaiman sur l'épisode "The doctor's wife" et on prie très très fort mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Docteur 13 bientôt ? Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Docteur 13 bientôt ?   [Spoiler] Docteur 13 bientôt ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Docteur 13 bientôt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Bounty: bientôt un nouvel armement Humain?
» A propos du dixième docteur (spoiler S4)
» L'enfant et le dieu-dragon
» Nouveau spin-off pour le Docteur
» Docteur 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Franchise-
Sauter vers: