AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Docteur 13

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Docteur 13 Empty
MessageSujet: Docteur 13   Docteur 13 EmptyLun 17 Avr 2017 - 15:52

L'identité du prochain Docteur aurait apparemment fuité.
Cela reste encore au stade de rumeur puisque rien n'a été confirmé ou infirmé pour le moment.
C'est donc à prendre avec des pincettes.

D'après les propos rapportés par The Mirror, une source anonyme aurait dévoilé que l'acteur british Kris Marshall endosserait le rôle du 13e Docteur.

« Kris Marshall aurait déjà rejoint le casting et se régénéra à la fin de la saison et non durant l’épisode de Noël. »


L'acteur est connu pour avoir joué dans "Love Actually" et "Meurtres au paradis".

Si cela se révèle vrai, les autres rumeurs prédisant l'arrivée d'une femme Docteur tomberait à l'eau pour cette fois.

Docteur 13 A53df9eb466b8897a9bc6eb3b97facd6
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Docteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Docteur 13   Docteur 13 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:23

Moi j'ai toujours envie de laisser une chance aux nouveaux acteurs, mais ça aurait été bien que Doctor Who saisisse sa chance de se renouveler un peu. Déjà que l'arrivée de Chris Chibnall ne me rassure pas des masses, son Doctor n'a pas l'air spécialement remarquable. Enfin, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Valer Daviep
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Valer Daviep


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37

Docteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Docteur 13   Docteur 13 EmptyVen 21 Avr 2017 - 16:01

Hum. A voir évidemment mais bon... quelque part je me dis "encore un jeune premier". Outre les docteurs de la première série (le premier était âgé quand même), je n'étais pas mécontent de retrouver un docteur plus dans la force de l'âge. 9 passait bien (en même temps, j'ai découvert DW par lui donc je ne suis pas objectif) et je trouvais Capaldi largement convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 38

Docteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Docteur 13   Docteur 13 EmptySam 22 Avr 2017 - 18:25

Je n'aime pas les changements de docteur en général, c'est toujours un peu triste. Mais je suis aussi dans l'attente, ne le condamnons pas par avance.

Par contre la photo le rajeunit un peu, car ce n'est pas vraiment un jeune premier. Il a 44 ans, certes c'est pas vieux, mais pas vraiment un jeune premier. C'est presque une nouveauté en fait. Tenant avait 35 ans je crois, Capaldi 56 ans. Smith n'avait pas 30 ans. Un quarantenaire c'est donc presque une nouveauté ^^. (je précise que je n'ai pas vu la première série, je me base uniquement sur la série de 2005).

Ah et pour polémiquer un peu, je ne suis pourtant pas quelqu'un de conservateur du tout, mais je ne suis pas fan d'un docteur joué par une actrice... Donc l'annonce, enfin la rumeur qui semble fondé, m'a rassuré.

Edit : ah non j'ai dit une bêtise, j'ai oublié Nine qui avait 41 ans, donc pas une nouveauté Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Valer Daviep
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Valer Daviep


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37

Docteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Docteur 13   Docteur 13 EmptyMar 25 Avr 2017 - 15:10

44 ans ? Ah ouais, effectivement;..

Pour le docteur-femme, ne serait-ce que pour sortir d'une zone de confort, je serais curieux. Le Maître l'est bien et, si je ne me trompe pas, celui-ci dit que le docteur l'a déjà été dans un passé non raconté à l'écran. Après, ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'à l'occasion d'un épisode de noël ils nous fassent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Docteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Docteur 13   Docteur 13 EmptyLun 17 Juil 2017 - 0:32

Citation :
Le treizième Docteur sera finalement une femme

Jodie Whittaker, l’actrice qui incarnait Beth Latimer dans Broadchurch prend la tête de la série BBC et devient ainsi le treizième docteur en même temps que la première femme à endosser le rôle.





J'aurai préféré un Docteur Black ou asiatique pour changer. Une femme, je trouve ça tellement peu inspiré que ça me donne envie de boycotter la série. Déjà que cette dernière saison était d'une médiocrité sans nom. Je me console seulement en pensant que ça ne peut pas être pire.
Alors, j'espère qu'ils vont pas nous souler à jouer sur le sexe du Docteur, sous prétexte que c'est une femme. Personne ne le faisait quand c'était un homme et j'entends bien que cela ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 38

Docteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Docteur 13   Docteur 13 EmptyLun 17 Juil 2017 - 10:58

BenKenobi a écrit:

Ah et pour polémiquer un peu, je ne suis pourtant pas quelqu'un de conservateur du tout, mais je ne suis pas fan d'un docteur joué par une actrice... Donc l'annonce, enfin la rumeur qui semble fondé, m'a rassuré.

Je me permet de me citer^^, mais je n'ai pas changé d'avis depuis avril. Je suis un peu déçu sur cette annonce. Je le redis ce n'est pas une question d'être conservateur, simplement sur le principe je ne vois pas l'intérêt et c'est tellement attendu que ça ne fait pas d'effet. Par contre comme disais Daehan, j'aurais trouvé plus original d'avoir un docteur black ou asiatique effectivement.
Kris Marshall aurait aussi été un bon choix je trouve, j'étais resté sur cette idée, il sera peut-être le compagnon du docteur du coup s'il faut un changement de sexe absolument mrgreen

Après quitte à passer par un changement de docteur, j'aurais aussi préféré qu'il arrive plus tard, on change déjà de showrunner. J'ai bien aimé Capaldi, j'aurais aimé l'avoir une année de plus et un changement de docteur l'an prochain. tant pis on verra.

Par contre au point ou l'on en est, cette annonce est peut-être un coup à la "Moffat", comme Valer Daviep le disait plus haut le docteur pourrait se régénérer en "docteurJWhittaker" le temps du seul épisode de Noel avant de se retrouver dans un autre corps ? (je ne pense pas, surtout vu le choix, Chibnall connait bien l'actrice après Broadchurch, mais sait-on jamais ^^)

Tout de même je précise que j'aime bien l'actrice choisie, Jodie Whittaker, j'espère que ça fonctionnera avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

Docteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Docteur 13   Docteur 13 EmptyLun 17 Juil 2017 - 15:45

Je dois avouer que le sexe du docteur me laisse un peu indifférent. Après tout ce n'est qu'une enveloppe autour du même personnage. Reste à voir comment Chibnail va gérer cela (comme dit Daehean, s'ils jouent trop de son sexe cela sera un peu "too much". Mais d'un autre coté, le fait qu'il soit une femme amène aussi une différence qui devra de toute façon se montrer à l'écran et pourrait aussi venir porter un message féministe bienvenu). Je suppose qu'on sera fixé avec l’épisode spécial noël.

Et vu que j'ai adoré l'actrice dans Broadchurch où elle était juste incroyable, je dois avouer que j'attends avec impatience le prochain épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Docteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Docteur 13   Docteur 13 EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:25

L'ennui avec cette annonce, c'est qu'elle vient après Missy et je trouve que c'est "trop tard".
J'aurai trouvé ça plus fun/risqué/innattendu si c'était arrivé plus tôt dans la série. Mais là, ils préparent le terrain depuis si longtemps que l'annonce me déçoit plus qu'autre chose.

Je lui laisse une chance parce que le showrunner a changé, mais je n'aurai plus autant de patience si Chibnall ne réussit par à écrire un scénario correct. J'ai du mal à imaginer qu'il fasse pire que Moffat durant ses 2 dernières saisons, mais il parait qu'en arrivant au fond du trou, certain décide de creuser Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
walsingham
Homme-Lézard
Homme-Lézard
walsingham


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 36

Docteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Docteur 13   Docteur 13 EmptyMar 18 Juil 2017 - 15:29

C'est vrais que Doctor Who ne fait un peu que suivre la nouvelle tendance avec des personnages principaux féminins (dans la lignée des super girls, wonder woman, ...) qui sortent actuellement. Il n'empêche que cela fait du bien Heureux

Mais pareils, je vais être super attentif au scénario de Chibnall qui a intérêt à assurer pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

Docteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Docteur 13   Docteur 13 EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:55

Même si ce n'est pas le choix audacieux le plus audacieux du monde, je suis au moins content qu'on apporte un peu de variété dans la série. Après personnellement, je trouve que DW est actuellement sur une pente ascendante : après 3 saisons avec Matt Smith que j'ai trouvées de moins en moins inspirées, j'ai en revanche beaucoup aimé les 3 saisons de Capaldi, que j'ai trouvées bien plus inspirées en terme de cohérence globale, d'idées de réalisation et de travail psychologique.

Je suis honnêtement plus méfiant sur Chibnall (qui, malgré un bon job sur Torchwood et Broadchurch, m'a moins convaincu sur DW) que sur Jodie Whittaker. Jusque-là, tous les acteurs à jouer le Docteur ont fait un excellent travail, je ne vois pas pourquoi ce serait différent maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Valer Daviep
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
Valer Daviep


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 37

Docteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Docteur 13   Docteur 13 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 8:32

A voir donc. Autant juger sur pièce de toutes manières. Par contre, ce qui me débecte ces derniers jours en lisant les échos de cette annonce, ce sont les jugements de valeur sur l'actrice. Il n'est même question d'imaginer si elle sera crédible ou pas, si elle apportera une nouvelle touche ou pas, mais de ses organes reproducteur. Même si la franchise peut sembler jouer sur la vague des héroïnes, ça me laisse penser qu'il y a encore du boulot à faire.

Je ne connais pas Chibnall. Je n'ai jamais été intéressé par les Spinoff de la saga. Tout ce que je souhaite ce sont des scénarios un minimum travaillés, que les épisodes one shot apportent quelque chose, si ce n'est dans le cadre d'une intrigue plus large, au moins en termes de développement des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Docteur 13 Empty
MessageSujet: Re: Docteur 13   Docteur 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Docteur 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Île du Docteur Moreau
» Peter Capaldi est le nouveau Docteur!
» Nouveau spin-off pour le Docteur
» [Spoiler] Docteur 13 bientôt ?
» A propos du dixième docteur (spoiler S4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Doctor Who :: Franchise-
Sauter vers: