AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1

Aller en bas 
+7
marpire
earth99
Ienpk
Titto
Haiyken
Mat
Artheval_Pe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

[SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1   [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:35

je trouve ta fic excellente (pour ce que j'ai lu) j'en suis exténué je n'ai pas encore fini pourtant ça fait un bon petit boud de temps que j'y suis je pense revenir bientôt pour connaitre la suite de cette excellente fic.

Bye et bonne nuit (pour moi j'en peux plus)
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1   [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:45

Citation :
je viens de tous lire d'un quasi trait et franchement bien écrit.

Où tu en es pour la suite ?

Merci. La suite est en cours. Bon, comme je ne suis pas un admin de fusion, je précise :
J'en suis à 17 pages (normalement sur 45) mais, maintenant que je suis au lycée, j'ai moins de temps pour écrire, ce qui fait que je ne peux écrire que certains week-ends et pendant les vacances. Je ne suis même pas certain de finir avant 2007.
Le problème, c'est que je ne peux poster une partie qu'une fois celle-ci achevée car je fais de constantes modifications dans tout le texte au fur et à mesure que j'écris (souvent des modification minimes, mais importantes quand même)

Donc, pour faire patienter, quelques spoilers :

-On verra des batailles spatiales, en assez grand nombre. j'essaye de décrire au mieux de manière à essayer de faire ressentir la situation et l'image mais ce n'est pas toujours facile.
-J'ai essayé d'innover un peu dans certaines armes.
-Thor apparaitra dans cet épisode (c'est logique)
Revenir en haut Aller en bas
marpire
Mercenaire Interplanétaire
Mercenaire Interplanétaire
marpire


Nombre de messages : 279
Masculin Age : 31
Localisation : dans le secteur 5 de la galaxie 31. C'est simple.

[SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1   [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:07

j'ai fini de lire et c'est super bien, mais je croyais que les asgards étaient très faible donc ils étaient présant sur seulement une planète?????

Bye et continu
Revenir en haut Aller en bas
Skay-39
The Vortex Guy
The Vortex Guy
Skay-39


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 34
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

[SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1   [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:58

Et bien, mieux vaut tard que jamais, voici mon commentaire sur cette fic... Je me suis aperçu que ceux que j'avais fais sur SGF étaient assez légers, alors je vais me lancer...

Tout d'abord, je dois dire que ta fic possède une véritable atmosphère, une personnalité, et ça ça fait plaisir. Cela permet de se trouver prit dans l'action, ce qui est selon moi indispensable. Tu a nettement choisi ton crédo, la flotte spaciale terrestre, et je crois que cette fic va devenir une sorte de "bible" pour les fans du genre... lol!

Tu améliores constamment ton style, et, si je trouvais au départ les personnages trop plats et leurs émotions trop peu mentionnées, cela s'est grandement amélioré par la suite, et j'en suis ravi. Je suis toujours un peu perdu au sein de toutes ces appellations techniques, mais c'est une des choses qui font que ta fic est ce qu'elle est...

Les nouveaux ennemis sont interressants, et j'ai vraiment hâte qu'on en apprenne davantage sur leur histoire, leur passé, leurs motivations et leur technologie. Je sais que ça va chauffer dans la seconde partie, et je suis plus que jamais impatient de voir l'histoire atteindre son point culminant.

J'ajouterais que tu sais innover de façon judicieuse, avec l'androïde-Unas, les nouvelles technologies Goa'uld et appartenant à tes mystérieux aliens... Seul reproche, peut-être : je trouve que tu fais trop souvent un parallèle entre notre technologie et celle des aliens. On à l'impression que ce qu'ils ont, c'est la même chose que nous mais en mieux, et pas tant quelque chose de "différent"... J'ai notemment été décontenancé par l'utilisation du laser pour troubler le scan rétinien, ainsi que par les estimations données : elles s'appliquent à nos appareils, mais à ceux-ci ?

Cependant, l'ensemble est excellent, et je le recommande. Je dois dire que tu es devenu ma référence en matière d'armement terrien... farao
Revenir en haut Aller en bas
ketheriel
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
ketheriel


Nombre de messages : 1441
Masculin Age : 43

[SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1   [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:57

Je trouve qu'il y a un gros potentiel qui 'emerge vers la fin du de la partie que tu as publiée.
En revanche franchement evite de mettre a chaque fois les noms de chaque missile, 1 fois suffit et encore, le dire plusieurs fois alourdit le tout pour ma part.

Tu fais aussi trop le parallèle entre la technologie terrienne et alien.
On ne sent pas vraiment le fossé technologique, pas le fait que nous sommes dépassé par les évenements et leur capacité.

Autres choses, j'ai vraiment le sentiment d'impossibilité quand je vois que le gvt américain aient pu avoir les fonds pour fabriquer des BB305 et autres.

A priori un vaisseau de type BC 304 est un gouffre pour un gvt, un pays a des fonds limités surtout qu'un bc 304 est un vaisseau dont toute les technologies humaines sont fabriqués a très peu d'exemplaire.

Alros le fait d'avoir un site apha (ou autre) ok mais là on parle d'une infrastructure vraiment enorme avec la construction de toute une flotte....
Tu aurais du peut-etre expliquer comment ils pouvaient construire tout ça.

Mais sinon ça promet de bonnes choses^^ vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

[SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1   [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:33

Citation :
Autres choses, j'ai vraiment le sentiment d'impossibilité quand je vois que le gvt américain aient pu avoir les fonds pour fabriquer des BB305 et autres.
Mouais, les BB-305, c'est 90m de long, à mettre en rapport avec les 335m du Dédale. Donc bon, construire trois BB-305 revient à construire un BC-304.
ça coute quand même cher, mais moins.
Le reste, c'est encore à l'Etat de carcasse au fond de fosses. Ils ont commencé à accumuler le matériau pour pas se retrouver pris de court, mais les nouveaux vaisseaux en construction, en fin de Saison 9, ils n'en sont encore qu'aux Etudes et à la conception.

Citation :
Tu aurais du peut-etre expliquer comment ils pouvaient construire tout ça.
En fait par détournement de fonds. Je ne sais pas si tu es au courant, mais la flotte US est en réduction dramatique. De 12 porte-avions, ils passeraient peut-être à 9 en 2020, ils ne remplaceront probablement pas leurs croiseurs classe Ticonderoga, leurs destroyers Arleigh Burke ne seront remplacés que par quelques Zumvalt à la place de la trentaine prévue, et certains parlent de ne construire qu'une quinzaine de Littoral Combat Ship au lieu des 55 initialement prévus.

Donc, mon explication, c'est que les gouvernement détourne les sommes allouées à ces programmes pour les injecter dans la fabrication de la flotte spatiale, en faisant passer ça pour des surcouts des constructeurs. Avec bien sur le concourt de ceux-ci qui sont impliqués dans la construction de la flotte.

Celà, en plus des sommes officiellement attribuées. Ce n'est pas très régulier comme procédé, mais c'est le seul moyen de ne pas éveiller les soupçons, et le chef de la comission du budget a approuvé.

Du reste, ils font aussi des coupes dans les budgets de la Nasa et aussi de l'air force.

Voilà pour l'explication.
Ensuite, concernant l'Etat d'Avancement, il ne reste qu'une quinzaine de pages à écrire de la fin de la Partie 2 et on est pas sortis de la crise. Donc, cette intrigue ne se finira probablement que dans l'épisode 2.
Voilà, en espérant que d'autres liront ma fic (Répli.... :203: )
Revenir en haut Aller en bas
Webkev
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Webkev


Nombre de messages : 2378
Masculin Age : 36
Localisation : ~ Surfant dans le subespace ~ Compagnon de la Confrérie

[SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1   [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:31

Et bien, pas grand chose à ajouter à ce que mes prédécesseurs ont écrits.

Beaucoup de combats, j'aime.

Un nouvel ennemi ? j'adore, ca change des Goa, des Oris, ...

Une nouvelle galaxie ? Razz


J'ai aussi particulièrement apprécié la description de la pièce d'où les Asgards contrôlent les ponts hyperspatiaux. Très réussis Heureux

Bonne continuation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Millstone
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Millstone


Nombre de messages : 617
Masculin Age : 38

[SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1   [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:11

Voici une histoire où les héros ont des caisses flambant neuves avec de l'énergie sous le capot et beaucoup de gros jouets dans le coffre.

Tout ce blabla sur la mécanique me rentre par une oreille et ressort par l'autre. Enfin, ce serait le cas si quelqu'un me lisait à haute voix cette fic. Au bout d'un moment, j'ai commencé à lire en diagonale. Cela ne veut pas dire que le récit soit mauvais mais témoigne simplement de mon manque d'intérêt pour ce type de descriptions.

Bien m'a pris cependant de poursuivre ma lecture. Aprés la bataille contre le bastion goa'uld, j'ai recommencé à apprécier, voire même à savourer, ce que je lisais.

Cette horreur que la série ne montre jamais, bien qu'elle fasse partie intégrante du portrait des Goa'ulds, a définitivement sa place dans les fanfictions. Par exemple, il a été dit que Qetesh était coupable de génocide mais nous spectateurs n'avons jamais vu les charniers. La prose écrite offre une opportunité de développer ce genre de théme. Un grand bravo pour ta prison, donc.

Un nouvel ennemi se révéle peu à peu. Forcément, je me suis un peu spoilé avec le topic artistique de ta section. Il n'empéche que tu aménes fort bien ces êtres dans le courant de l'histoire.

J'ai bien envie de lire le second épisode, moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1   [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SEF] Episode I : La Création et la Raison - partie 2
» Star Wars - Raison d'être
» Faut-il écouter son coeur ou sa raison?
» [6x07] A Good Man Goes to War
» Aux extrémités de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Vos créations :: Créations Stargate-
Sauter vers: