AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2x01 Samson and Delilah

Aller en bas 
AuteurMessage
sunjin
Skinjob N°7
Skinjob N°7
sunjin


Nombre de messages : 732
Masculin Age : 53
Localisation : Mars

2x01 Samson and Delilah Empty
MessageSujet: 2x01 Samson and Delilah   2x01 Samson and Delilah EmptyJeu 14 Mai 2015 - 9:32

2x01 Samson and Delilah

EX-TERMINATE


Et bien après être tombé sur "the" spoiler, j'avais assez peu envie de voir cet épisode, qui en plus a eu une audience catastrophique mais...je l'ai vu et je l'ai aimé !

Et du coup j'ai eu des surprises là où je n'en attendais pas : avec le revirement de programmation de Cameron et toute cette traque qui m'a bien entrainée depuis l'explosion jusqu'à la capture-coinçage avec les camions !

J'ai adoré le parti prix de montage des 5 premières minutes : pas de son, images en fondues  et ralenties : très clip peut-être mais original dans une série et parfaitement adapté à la situation : belle intensité et beaucoup d'originalité pour cette reprise !

Cromartie : énigmatique à souhait aussi... pas tout compris à son attitude...

Shirley : bah pour l'instant "piss off" aussi moi, enfin elle me soule un peu et le j'ai trouvé le personnage assez caricatural, à voir par contre/l'histoire de skynet et du "rise of the machine" ce que ça amène... ça m'a l'air plus intéressant et assez terrifiant mais là aussi sur la notion de conscience et de libre-arbitre, c'ets intéressant, je me demande comment va évoluer ce personnage : ses réflexions sur les passants j'ai adoré (après c'était trop long mais bon...)

Cameron : Très belle prestation de Miss Summer et surtout là on plonge direct dans les questions de IA, on va rejoindre BSG si ça continue Là aussi dans le toutlélié "futur=>présent=>futur" c'ets assez impressionnant de ce que cela présage...

J'ai vraiment l'impression que c’est le futur qui a construit le passé/présent et que la personnalité de Connor humain face aux machines part de là, bien que son lien quasi filial avec Scharwzy ait planté les graines de cela. Bref, sur ce thème, j'en redemande, bien plus que sur la chasse aux Terminators entre eux!

Et quelle tension, palpable avec ce moment de "la promesse" et sa question sur la résurrection ! (je re-pense à BSG et au ressurection ship) j'ai adoré, et ça file des frissons !)

Lena Headey /Sarah
: parfaite je trouve, j'adore, enfin un personnage de série féminin que j'adore et surtout un personnage féminin de premier plan ! (et je trouve qq similitudes avec le perso Sarah Tancredi/caractère et détermination, outre le prénom^^, quand celle-ci est en premier plan de l'histoire...)

Derek
: super, il apporte un petit plus, tout en étant un perso de second plan, parfait pour moi.

Charlie : beau personnage... j'espère (pour sa vie) qu'on le reverra pas trop, sinon, ça risque hélas de finir en "R.I.P" pour lui...

Connor : je suis plus convaincue par le comédien cette fois et ouf sacré anniversaire pour ce pauvre John, enfin, d'un certain côté il ne l'oubliera pas...

A suivre : son évolution après cet épisode qui me semble être pour lui un tournant majeur! dans son rapport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doctor-who.fr/
 
2x01 Samson and Delilah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x01 - Scattered
» 2x01 - Four Months Later
» 2x01 - Little Green Men
» 2x01 - Damned If You Do
» 2x01 - Episode 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Terminator :: Hexalogie & The Sarah Connor Chronicles-
Sauter vers: