AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 2x01 - Scattered

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

2x01 - Scattered Empty
MessageSujet: 2x01 - Scattered   2x01 - Scattered EmptySam 16 Déc 2006 - 9:13

2x01 - Scattered 201


Les infirmiers doivent sauver la vie du Commandant Adama, frappé d'une balle dans la poitrine. Le Galactica se voit séparé de la flotte de la flotte coloniale, Boomer est jetée en prison, Kara et Helo se retrouvent et Gaïus découvre sa destinée...

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
muriel MARTIN-TIROLE
Homme-Lézard
Homme-Lézard
muriel MARTIN-TIROLE


Nombre de messages : 115
Féminin Age : 61
Localisation : Bavilliers (90)

2x01 - Scattered Empty
MessageSujet: Le tout pour le tout   2x01 - Scattered EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:47

Scattered : le tout pour le tout

J’ai commencé à regarder BSG à partie de l’épisode marché noir 2.14, j’ai vu la fin de la seconde saison, sans rien connaître d’autre. J’ai regardé ensuite la saison 1 (en DVD) sans accrocher. Lors de la seconde rediffusion, curieuse j’ai voulu regarder le premier épisode de la saison 2, dans la foulée j’ai regardé la saison 1 en commençant à l’envers, pour finir par le pilote. J’ai réellement accroché avec les Centurions de Caprica, le lendemain de sa diffusion je suis partie acheter la saison 2. Comment moi fan de science fiction de Cosmos 1999, à SG-A, en passant par Buck Rogers, BSG ancienne version et Farscape, avais-je pu passer à côté de cette merveilleuse série ?

Le tout pour le tout : est un excellent épisode, je pense que c’est à partir de lui que la série prend véritablement forme, les personnages ont enfin choisis leur camp, on cerne d’avantage leur caractère, leur faiblesse. Tigh reste fidèle à lui-même, et peut enfin faire éclater « sa haine » envers Lee. Les deux hommes ne se sont jamais aimés, Tigh méprise Apollo c’est un militaire qui obéit aux ordres d’une institutrice, qui a osé le mettre en joue, il a trahi, salit l’uniforme qu’il porte en s’opposant à son commandant de père, et Lee le tolère comme second du BSG.

Les premières minutes sont très dures, je pense à la scène où Lee est séparé de son père blessé : quand il hurle « son amour », et qu’il est jeté en prison. Je pense que Tigh à ce moment-là commet sa première erreur.

La présidente et Lee en prison la situation semble sous contrôle : seconde erreur.

Il fait le bond PRL sans précautions : troisième erreur.

Il met les ordinateurs en réseau : erreur fatale.

Il ne cherche pas le traitre qui a aidé les fugitifs : autre erreur.

Et c’est comme cela durant tout l’épisode et les suivants.

Mais je pense que sa plus grosse erreur c’est d’avoir épousé Ellen, et d’être encore vivant.

Lee a choisit le camp des perdants, il se demande encore pourquoi, et quelles en seront les conséquences, et Tigh…
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

2x01 - Scattered Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - Scattered   2x01 - Scattered EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:36

J'ai revu cet épisode, et bon dieu que c'est bon ! La tension qu'il y a tout au long est vraiment géniale.

Je me souviens que dans l'épisode précédent, lorsqu'Adama se fat tirer dessus par Boomer, je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer directement avec la suite lors de mon premier visionnage. Impossible pour moi de faire une pause à cet instant tellement la scène finale est horrible.

Je trouve que la façon dont Saul gère tout ça est quand même géniale même si maladroite. On voit que le personnage est vraiment très proche de son grand pote Bill, et que le voir étendu là dans une marre de sang ne le laisse pas indifférent. Michael Hogan excelle une fois de plus dans son rôle.

Tout le passage concernant Boomer en cellule est poignant. Saul ne sait vraiment pas quoi lui dire, car il ne s'est jamais retrouvé dans une situation comme ça. Bill n'est plus là pour le conseiller, pour lui dire quoi faire, et il est perdu. Le montage avec les flashbacks est d'ailleurs bien foutu, nous dévoilant quelques moments du passé dans un flou bien géré, ne donnant ni trop, ni pas assez d'informations.

La perte de la flotte est quelque chose d'assez horrible quand on y repense, et ça a été très bien géré, ramenant l'histoire du virus Cylon, qu'on aurait tendance à oublier puisque le Galactica ne possède pas de réseau interne.

Sur Kobol, je n'ai jamais réellement apprécié ces séquences, mais il faut avouer que les passages avec Gaius sont toujours aussi agréables.

Un bon épisode donc, qui commence bien cette seconde saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x01 - Scattered Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - Scattered   2x01 - Scattered Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x01 - Scattered
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x01 - Four Months Later
» 2x01 - Little Green Men
» 2x01 - Damned If You Do
» 2x01 - Episode 8
» 2x01 : Brother

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Battlestar Galactica :: Saison 2-
Sauter vers: