AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2x01 - Four Months Later

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x01 - Four Months Later Empty
MessageSujet: 2x01 - Four Months Later   2x01 - Four Months Later EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:22

2x01 - Four Months Later 2.01Fourmonthslater


Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'box
Virtual Knight
Virtual Knight
Fred'box


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 37
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

2x01 - Four Months Later Empty
MessageSujet: Re: 2x01 - Four Months Later   2x01 - Four Months Later EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:43

Pour ce premier épisode je n’ai pas grand-chose à dire, je vais attendre que la saison avance pour porter un jugement.

Déjà cet épisode est meilleur que le catastrophique season final, le choix de nous projeter 4 mois après permet de meubler un peu la saison avec des interrogations diverses sur ce qui c’est passé pour les différents personnages….

Les personnages d’Alejandro et Maya ont une mauvaise entrée en matière leurs scènes ne m’ont pas intéressés et ils semblent en retard par rapports aux personnages (encore a tenter de comprendre leur pouvoirs…) ce qui peut vite devenir redondant et donc soûlant.

Kensei (David Anders) pour l’instant le personnage surprend et évidemment David Anders (qui était génial en Mr Sark dans Alias) n’y est pas étrangé, nous le montrer d’une façon complètement différente de la vision qu’en avait Hiro est plaisant mais j’attend de voir comment le personnage va se positionner par rapport à l’intrigue général de la saison.

Ce que j’ai vraiment apprécié ce sont les scènes Ando/ Kaito Nakamura, mais j’adore l’acteur ça aide ! et puis pour un season premier ça frappe fort en tuant ce personnage.
D’ailleurs cette intrigue introduit les questions sur la génération précédente et sur les atrocités qu’ils ont commis et sur les conséquences qu’ils vont en subir.

Concernant Molly/Parkman, c’est un bon choix d’avoir mis Matt sans sa femme car une forte présence des cellules familiales aurait pu devenir assez lourd (il y a déjà DL/Micah, la famille Bennet, les Petrelli….) et c’est assez cohérent par rapport au 1x20 je trouve.
Concernant Molly on reste dans le flou sur le bag guy, les scénaristes font le plus simple à savoir nous effrayer avec des petites phrases et des petits effets, on verra sur pièce…
Mohinder, bon c’est Mohinder…., il rencontre Bob qui le recrute on va voir ensuite.

Claire bon ca se répète, blabla lycée, blabla elle tombe amoureuse, etc… ca va devenir intéressant quand elle ne sera plus en cours.

Les Petrelli sont peu présent (à part la mère) donc on va attendre de ce côté-là, sinon cet épisode pose de nouvelles interrogations, qu’ont fait « les anciens ? », qui est ce Bob ? Comment Peter a atterri dans ce caisson ? Quand a eu lieu le mariage de Matt et Mohinder ? Comment Kensei va évoluer ?

Bref sur le papier c’est intéressant, je souhaite par contre protester sur l’habitude qui est prise de tuer plein de personnages.
A une époque on se plaignait que les séries ne prenaient pas de risque à ce niveau là et d’une certaine façon ça n’a pas changé (on tue des personnages secondaires….) mais je trouve qu’Heroes utilise trop ce procédé et donc les morts des personnages n’ont plus l’impact émotionnel qu’ont la mort des premiers personnages.

De plus la série ne prend aucun risque en ne tuant aucun personnage clé de la série, on se doute que Peter, Nathan Sylar, Bennet, Claire, Suresh et Matt ne vont pas être tuer, donc déjà ca enlève pas mal de suspens à la série et ça supprime les cliff’ mettant en péril la vie de ses personnages.
J'ai mieux aimé que le season final qui pour le coup était nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
 
2x01 - Four Months Later
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x08 - Four Months Ago
» 2x01 - Little Green Men
» 2x01 - Damned If You Do
» 2x01 - Episode 8
» 2x01 : Brother

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Franchises à l'honneur :: Heroes :: Saison 2-
Sauter vers: