AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dark Matter [Série]

Aller en bas 
+5
fangate1
X8
Haiyken
Parnassus
Daehan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Dark Matter [Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 5 EmptySam 2 Sep 2017 - 19:15

Syfy n'a pas voulu s'exprimer mais apparemment ça serait dû au fait que Dark Matter serait aussi en partie une production canadienne, une histoire de collaboration de chaînes (je me demande qui a les droits). Bon, au moins Killjoys est renouvelé, et puis peut-être qu'on aura le droit à un mini film pour Dark Matter, vu que les fans anglo-saxon sont assez furieux.
Ce qui m'ennuie ce que justement, la série devenait de plus en plus cohérente, je trouve en tout cas. Et puis, sérieux, ils vont nous laisser avec cliff ?
C'est vrai que je suis d'accord concernant le côté brouillon, mais en lisant les interviews de Malozzi, j'ai l'impression qu'il rencontre beaucoup d'obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Dark Matter [Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 5 EmptySam 2 Sep 2017 - 20:13

Killjoys aussi est canadienne. Mais peut-être que justement le budget est moins important.

Les fans sont toujours furieux quand on annule une série. Ce ne sera pas la première série qui finit sur un cliff et certainement pas la dernière.
Mais d'un point de vue créatif, je comprends l'annulation. Le postulat de base était le réveil d'amnésique qui se découvre être des criminels. Et finalement, on se retrouve avec un équipage lambda qui se demande à chaque épisode ce qu'il fait là.
J'en suis toujours à me demande le but de l'équipage ?

Alors je peux comprendre que Malozzi rencontre des obstacles. C'est aussi le cas pour pas mal de showrunner (certains étant remplacés sans préavis), mais il n'en reste pas moins que ce qu'il raconte n'a pas beaucoup d'intérêt à mes yeux. Sans le cliff de fin d'épisode, je crois qu'on pourrait même voir la plupart des épisodes dans le désordre.
C'est peut-être une qualité pour certains, mais pas pour moi.
Sans oublier la guerre qui fait rage, dont on entent parler mais pour lesquels je n'ai jamais ressenti les enjeux. Même quand Ryo se bat pour conserver le trône, il n'y avait pas ce sentiment d'urgence.


Bref, la série était sympathique, parfois ennuyante. Une résolution en un film me semble difficilement possible. Je ne l'attendrai pas, mais s'il sort un jour, je pourrai y jeter un coup d’œil mais sans réelles attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Dark Matter [Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 5 EmptySam 2 Sep 2017 - 21:50

Ah ok, c'est marrant, mais j'ai toujours pensé que killjoys avait plus de moyens (les décors sont quand même mieux que dans Dark Matter), je pense que c'est peut-être le financement des acteurs, il y en a six, c'est pas rien. Ca plus comme tu le dis, une question de direction artistique (bizarre que ce soit ma 3e série de SF favorite car elle a beaucoup de défauts).
Joseph Malozzi a des idées et il y a eu de très bons épisodes mais le problème c'est qu'une série ça se travaille en équipe, ce manque de coordination se sent au niveau scénaristique: genre pour alt!Portia et alt!Marcus & le reste même s'ils sont intéressants, je ne comprends pas pourquoi ils ont changé d'univers et n'ont jamais cherché à récupérer le blink drive ? Surtout après ce qu'on a appris sur Portia, on sait que la seule chose qui différencie de Two, c'est qu'elle n'est pas amnésique. Mais sinon, j'en déduis qu'elles ont les mêmes histoires, donc alt!Portia a abandonné sa fille ? Et alt!Marcus a abandonné Sarah (elle doit toujours être en stase) ?
Ce sont ce genre d'éléments qui rendent le scénario inconsistant.

Après concernant le but de l'équipage, c'est qu'ils essaient de faire un peu mieux, mais éventuellement échouent. Cela dit, on en a beaucoup appris sur eux cette saison-ci, dommage que ce soit annulé.

Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Dark Matter [Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 5 EmptySam 2 Sep 2017 - 22:56

Qu'on en apprenne sur l'équipage, c'est souvent bienvenue.
Mais dans ce contexte, je suis déçue. Au final, on apprend qu'ils sont tous des victimes d'un complot ou un autre. Le fameux équipage du Razza qui a décimé l'univers n'était composé que quelques mois plus tôt par un flic infiltré, un type qui cherche à venger sa femme, une gamine qui s'y est planqué par hasard, un prince déchu, une survivante d'une expérience génétique (ou je ne sais quoi) : au final, il ne reste que Boone qui mérite le titre... et qui a su garder sa personnalité malgré l'amnésie.

En parlant des personnages alternatifs, je me dis qu'ils auraient pu récupérer Corso de cet univers ou de l'autre. Si l'idée était de montrer que les personnages pouvaient mourir, je ne vois pas de raison pour que l'acteur ne soit plus repris du tout. Cela aurait pu donner quelque chose d'intéressant.

Mais au final, si on me demande quel est le but de la série ou des personnages, je ne suis pas capable de répondre. Et les réponses que j'ai me paraissent tellement niaises que je préfère ne pas y penser.
Au final, le scénario n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Dark Matter [Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 0:28

J'ai trouvé ça intéressant pour ma part, par contre je te rejoins sur deux choses:
- J'aurais préféré que One soit réellement Jace Corso, même si en temps que PDG, il ne devait pas être quelqu'un de bien, j'ai toujours trouvé la SL de One étrange.
- Concernant Six/Kal Varrick, je trouve que ça a été sous-exploité son statut d'infiltré.

Par contre Portia, Marcus et Ryo sont tout de même assez impitoyables, ils ont des moments touchants mais n'empêche que ce sont des tueurs.
Concernant Das/Five, je trouve ça intéressant son ajout.

Après, je ne cherche pas forcément de buts à cette série, je me dis juste que l'équipage dès qu'ils essaient de faire un truc bien, échouent sans arrêt.

Voici une explication (en anglais) de l'annulation: https://josephmallozzi.wordpress.com/2017/09/02/september-2-2017-informing-and-updating-dark-matter-fans/
Si je ne me trompe pas, les raisons sont financières ?
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Dark Matter [Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 12:21

Aurlag a écrit:
- J'aurais préféré que One soit réellement Jace Corso, même si en temps que PDG, il ne devait pas être quelqu'un de bien, j'ai toujours trouvé la SL de One étrange.
Pour aller au fond de l'intrigue One, mais sans l'acteur, Portia aurait pu le laisser lui donner un nom pour que cette intrigue ait une vraie conclusion. Au lieu de ça, on a juste eu le "mais non t'es juste parano".

Citation :
Par contre Portia, Marcus et Ryo sont tout de même assez impitoyables, ils ont des moments touchants mais n'empêche que ce sont des tueurs.
Ils sont impitoyable mais on nous montre que c'est quand ils n'ont pas le choix. Ce ne sont pas des psychopathe en puissance, mais des personnes qui ont tenté de survivre. D'ailleurs, si 5 est resté à bord, c'était bien parce qu'ils ne sont pas complètement tordus.
Encore une fois, à part Boone qui avant ou après son amnésie semble avoir la même personnalité : on tire puis on parle ou l'argent fait le bonheur. Il n'est pas devenu idéaliste (ou ne l'a jamais été).
Portia a eu une sorte de programmation qui la pousse à tuer quand il faut, même si elle sait faire preuve de compassion. Ryo, c'est un empereur qui s'est laissé déborder par sa position et ses conseillers. D'ailleurs, on le voit en saison 3 quand il préfère écouter son vieux maitre.

Citation :
Concernant Das/Five, je trouve ça intéressant son ajout.
Je ne dis pas le contraire, mais contrairement aux autres personnages, elle est aussi la moins bien exploitée. Son intrigue est si fine qu'on oublie parfois qu'elle en a une.

Citation :
Après, je ne cherche pas forcément de buts à cette série, je me dis juste que l'équipage dès qu'ils essaient de faire un truc bien, échouent sans arrêt.
Mais j'aurai préféré que l'équipage trouve justement un but ou une ligne directrice.
Est-ce que ce sont des mercenaires, des idéalistes, des opportunistes...

Je note un dernier défaut à la série : les personnages qui apparaissent et qui disparaissent sans raison. Je pense par exemple au jeune infirmier qui s'est fait poignarder en saison 2 et dont plus personne n'en a rien à cirer. Ou le mec qui les a aidé à s'enfuir et pshhht, disparu sans explication avec juste "il a débarqué"


Citation :
Voici une explication (en anglais) de l'annulation: https://josephmallozzi.wordpress.com/2017/09/02/september-2-2017-informing-and-updating-dark-matter-fans/
Si je ne me trompe pas, les raisons sont financières ?
Effectivement.
Plus précisément, ce n'est pas une production de la chaine et donc ça ne lui rapporte que sur les pub et pas sur les autres ventes (à l'international, syndication, DVD... ).
C'est quelque chose qui devient de plus en plus fréquent aux USA, depuis qu'une sorte de loi (?) ne leur impose plus d'acheter des productions externes à la leur. Sur la durée, je crains que les prod indépendantes n'auront plus leur place à la télé US.
Malozzi espère qu'il pourra revendre la série à une autre chaine les 2 dernières saisons qu'il dit avoir imaginé, mais je doute que ça fonctionne.

Enfin, je critique, je critique, et j'ai même failli abandonner plusieurs fois, mais j'avais quand même de l'intérêt pour cette série. Les derniers épisodes se montrant bien plus efficace. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Aurlag
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Aurlag


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 33

Dark Matter [Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2017 - 17:19

Daehan a écrit:

Pour aller au fond de l'intrigue One, mais sans l'acteur, Portia aurait pu le laisser lui donner un nom pour que cette intrigue ait une vraie conclusion. Au lieu de ça, on a juste eu le "mais non t'es juste parano".
A quel passage fais-tu référence ?

Citation :

Ils sont impitoyable mais on nous montre que c'est quand ils n'ont pas le choix. Ce ne sont pas des psychopathe en puissance, mais des personnes qui ont tenté de survivre. D'ailleurs, si 5 est resté à bord, c'était bien parce qu'ils ne sont pas complètement tordus.
Encore une fois, à part Boone qui avant ou après son amnésie semble avoir la même personnalité : on tire puis on parle ou l'argent fait le bonheur. Il n'est pas devenu idéaliste (ou ne l'a jamais été).
Portia a eu une sorte de programmation qui la pousse à tuer quand il faut, même si elle sait faire preuve de compassion. Ryo, c'est un empereur qui s'est laissé déborder par sa position et ses conseillers. D'ailleurs, on le voit en saison 3 quand il préfère écouter son vieux maitre.

Je ne pense pas que les criminels deviennent ce qu'ils sont par choix, à part les psychopathes et les tueurs en série. Même Marcus Bonne, s'il était resté avec ses parents, il serait un gentil fermier  hi hi  étonné
En fait, si je trouve Portia un peu psychopathe, elle veut assurer un avenir avec sa fille mais choisit de l'abandonner et devient mercenaire. C'est un peu extrême.
Ryo même s'il n'était pas devenu un criminel, il serait devenu empereur et je pense qu'il aurait tout de même assez autoritaire. Là dans la série, Ryo est non seulement un criminel mais en plus un dictateur.
Concernant Das, elle a été sauvée par Kal Varrick mais dans l'univers alternatif: elle n'est même pas présente et je suis quasiment sûre que Marcus l'a tuée.
Dans la saison 2, quand 2, 3 et 4 ont leur mémoire et redeviennent Portia, Marcus et Ryo ils sont totalement impitoyables avec 5: Portia a ordonné de l'a tué immédiatement et Marcus voulait l'a vendre comme esclave.

Citation :
Je ne dis pas le contraire, mais contrairement aux autres personnages, elle est aussi la moins bien exploitée. Son intrigue est si fine qu'on oublie parfois qu'elle en a une.
C'est vrai que parfois, elle sert de "bouclier scénaristique" avec ses capacités de piratages: genre, le vol du blink drive. C'est seulement dans la saison, qu'ils ont commencé à lui donner une intrigue. Même le fait quelle ait la mémoire des autres, ça ne ressort pas souvent.

Citation :
Mais j'aurai préféré que l'équipage trouve justement un but ou une ligne directrice.
Est-ce que ce sont des mercenaires, des idéalistes, des opportunistes...
Je note un dernier défaut à la série : les personnages qui apparaissent et qui disparaissent sans raison. Je pense par exemple au jeune infirmier qui s'est fait poignarder en saison 2 et dont plus personne n'en a rien à cirer. Ou le mec qui les a aidé à s'enfuir et pshhht, disparu sans explication avec juste "il a débarqué"


Le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas trop choisir car ils sont traqués. C'est un peu un cercle vicieux t ce qui les empêchent d'aller de l'avant.
Par contre, pour Devon, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs voici aussi une explication:

Citation :
Same with Devon. Why?I know…the sacrifice…but with the scene being cut his death seems so…unnecessary…

Answer: Again, yes, this was another case where what ended up onscreen was not the original plan and as a result, in my opinion, resulted in a less than satisfactory conclusion to the Devon storyline.
https://josephmallozzi.wordpress.com/2017/08/11/august-11-2017-i-answer-your-burning-questions/
Je pense qu'un jour, faudra faire un post récapitulatif de qui décide quoi dans les séries Heureux


Citation :
Effectivement.
Plus précisément, ce n'est pas une production de la chaine et donc ça ne lui rapporte que sur les pub et pas sur les autres ventes (à l'international, syndication, DVD... ).
C'est quelque chose qui devient de plus en plus fréquent aux USA, depuis qu'une sorte de loi (?) ne leur impose plus d'acheter des productions externes à la leur. Sur la durée, je crains que les prod indépendantes n'auront plus leur place à la télé US.
Malozzi espère qu'il pourra revendre la série à une autre chaine les 2 dernières saisons qu'il dit avoir imaginé, mais je doute que ça fonctionne.

Enfin, je critique, je critique, et j'ai même failli abandonner plusieurs fois, mais j'avais quand même de l'intérêt pour cette série. Les derniers épisodes se montrant bien plus efficace. mrgreen

Non mais, c'est ça le pire, ils annulent au bon moment. Franchement j''aurais plus compris une annulation en saison 1 ou 2, mais là...
Concernant les droits de la série, apparemment, il y a des chaînes qui rachètent, en tout cas ça s'est déjà vu mais ça demande une grande mobilisation des fans et beaucoup de temps.
Du coup, ce qui m'inquiète pour le futur concernant Syfy, c'est que je vais devoir vérifier si une série est bien la production de la chaîne. Non, parce que si c'est pour que ça finisse en queue de poisson ce n'est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Matter [Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dark Matter [Série]   Dark Matter [Série] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Matter [Série]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Heroes Reborn: Dark Matter - Discussion générale
» Dark [Série]
» Dark Angel [SERIE]
» His Dark Materials (À la croisée des mondes) [Série]
» Lexx, the Dark Zone Stories [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: