AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Dark Angel [SERIE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skay-39
The Vortex Guy


Nombre de messages : 4190
Masculin Age : 27
Localisation : TARDIS 39th room (blit), on Moya third level, in orbit around Abydos (Kaliam galaxy)

MessageSujet: Dark Angel [SERIE]   Lun 25 Déc 2006 - 18:12

DARK ANGEL



Dark Angel… Série noire de Science-fiction bourrée d’action, d’humour et d’émotion.

2009. Au sein d’une institution gouvernementale connue sous le nom de Manticore sont créés dans le plus grand secret des guerriers génétiquement modifiés. Il en existe de toute sorte : soldats reptiliens adaptés au combat dans le désert, mutants spécialisés dans les missions sous-marines, créatures hybride utilisées comme limiers… La plupart ne sont que des brouillons, expériences parfois à moitié réussies, parfois à moitié ratées. Tout cela pour atteindre la version la plus aboutie, le combattant ultime : les soldats de type X5, mutants transgéniques d’une vitesse, d’une force et d’une intelligence surhumaine, au sens hyperdéveloppés mais à l’apparence tout à fait humaine. Une seule chose les distingue des personnes normales : un code barre tatoué sur leur nuque, qui représente leur matricule.

Mais cette nuit d’hiver de l’année 2009, se produit un événement exceptionnel : dix enfants, dix soldats de type X5, parviennent à s’échapper de Manticore et à se fondre dans le vaste monde.
Parmi eux, une petite fille : le soldat 4-5-2, alias Max.

Dark Angel raconte l’histoire de cette enfant, maintenant devenue une jeune femme, dans un monde post-apocalyptique ou une impulsion électromagnétique provoquée par des terroristes a réduit les Etats-Unis au rang de pays du Tiers-monde. Aidée de Logan, un cyberjournaliste qui dénonce les malversations du pouvoir en piratant le réseau télévisuel, Max tentera de retrouver ses frères et sœurs évadées et de fuir le redoutable colonel Lydecker, chargé de tous les ramener à Manticore.



Max Guevara - Jessica Alba
Logan Cale - Michael Weatherly
Alec - Jensen Ackles
Sketchy - Richard Gunn
Normal Ronald - J.C. MacKenzie
Original Cindy - Valarie Rae Miller
Col. Donald Michael Lydecker - John Savage
Ben - Jensen Ackles
Ames White - Martin Cummins
Herbal Thought - Alimi Ballard
Joshua - Kevin Durand
Kendra Maibaum - Jennifer Blanc
Asha Barlowe - Ashley Scott

___________________________________________________

Dark Angel fait partie de mes séries préférées, en particulier pour son atmosphère sombre et dure très habilement mêlée à un humour bien dosé – un peu dans le style de « Buffy ». Cette série de science-fiction explore toutes les possibilités de la génétique, nous montrant le potentiel militaire de cette branche encore peu exploitée de la science. Les personnages sont tous très présents et très attachants, en particulier l’héroïne (jouée par la belle Jessica Alba) ; elle est à la fois un soldat aux capacités surhumaines et une jeune femme qui cherche une vie aussi normale que possible dans un monde en ruine. Luttant contre un gouvernement corrompu, elle se retrouve face aux démons de son passé.

Les effets spéciaux sont excellents, en particulier pour ce qui est du maquillage des créatures mutantes ; les scènes de combats sont très réussites, et les scénarios sont très recherchés et cohérents.

Mais avant tout, Dark Angel est un ode à  la liberté et à la tolérance. farao

_________________

________________
« My name is Skay-39, an administrator… An enthusiasm wave hit and I got shot through a link... Now I'm lost in some distant part of the webniverse on a forum – a crazy forum – full of strange, geek life-forms… Help me… Listen, please. Is there anybody out there who can read me ? I'm being tyrannized by an insane fondator… doing everything I can… I'm just looking for a real life. »


Dernière édition par Skay-39 le Lun 7 Juin 2010 - 21:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred'box
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire


Nombre de messages : 367
Masculin Age : 29
Localisation : Dans une allée à côté de l'Hyperion...

MessageSujet: Re: Dark Angel [SERIE]   Lun 25 Déc 2006 - 18:53

Cela fait longtemps que j'ai vu la série, j'ai du voir le dernier épisode "Freak Nation" en 2003 donc mes souvenirs sont super lointain.

La saison 1 m'avait plu mais la 2 beaucoup moins a cause de la forte présence des mutants...pour moi les 2 saisons étaient trop différentes, je n'avais pas l'impression de voir une histoire cohérente entre les 2 saisons, et puis ici encore on nous parlent d'élu (enfin je crois avec l'histoire des tatouages de max) ce qui est lassant.

Et puis la saison 2 n'utilisait presque plus le super acteur John Savage (Scudder dans Carnivàle) ce perso donnait une saveur particulière à la saison 1. Le nouveau bad guy de la saison 2 n'avait aucun charisme....et puis l'histoire qu'un virus empeche les 2 heros de se toucher....ca va 4-5 épisodes mais pas sur une saison entière...

Mais c'est quand même une série a voir pour son concept novateur dans l'univers des séries, et pour son dernier épisode qui comme le dit Skay-39 prône la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://made-in-breizh.blogspot.com/
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 29
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

MessageSujet: Re: Dark Angel [SERIE]   Lun 25 Déc 2006 - 20:02

Fred'box a écrit:
La saison 1 m'avait plu mais la 2 beaucoup moins a cause de la forte présence des mutants...
+1
La saison 1 était plutôt pas mal mais j'ai trouvé que la saison 2 perdait en qualité. C'est vrai que la série a beaucoup changé d'une saison à l'autre et je n'ai pas trop apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horusgate.site.voila.fr
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion


Nombre de messages : 1635
Féminin Age : 27
Localisation : Inside the Tardis

MessageSujet: Re: Dark Angel [SERIE]   Lun 25 Déc 2006 - 20:26

Dark Angel est une série que j'aurais suivi avec intérêt pendant ses deux saisons.
Contrairement à beaucoup, je n'ai pas tant déploré que ça le changement radical entre les deux saisons, mais il faut avouer que mes souvenirs sont vagues, donc je ne suis pas trop sûre..
Par contre, il est clair que le coup du virus qui empêche Max et Logan de se toucher m'avait agacée au plus haut point...

La fin de la saison 2 laisse un triste goût d'inachevé, et c'est bien dommage...

Sinon, en effet cette série et une vraie ode à la tolérance, c'est sans doute ce dont j'en retiens le mieux.

_________________
Take my love, take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucie
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre


Nombre de messages : 17
Féminin Age : 26
Localisation : Perdue

MessageSujet: Re: Dark Angel [SERIE]   Sam 13 Jan 2007 - 13:02

Qui d'autre que ce très cher Skay aurai pu faire un topic sur Dark Angel, je me demande bien Razz

Alors ==> j'adore vraiment cette série. Le message sur la tolérance est vraiment fort, et j'adore ça. C'est un peu comme dans X-men, c'est le même sujet à quelques choses près.

C'est vrai que mes souvenirs sur cette série sont aussi assez lointain, j'avoue. Pas tapper Skay ==> nerfs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
harsiesis
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Dark Angel [SERIE]   Sam 13 Jan 2007 - 15:05

mara a écrit:
Dark Angel est une série que j'aurais suivi avec intérêt pendant ses deux saisons.
Contrairement à beaucoup, je n'ai pas tant déploré que ça le changement radical entre les deux saisons, mais il faut avouer que mes souvenirs sont vagues, donc je ne suis pas trop sûre..

pareil...
Dark Angel c'était pas la série du siècle mais j'avais trouvé ça assez agréable à regarder (pas pour Jessica Alba je précise aarf ), par contre peut-être qu'avec les quelques ( ange ) années de plus que j'ai pris je trouverais ça moins bien mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
muriel MARTIN-TIROLE
Homme-Lézard
Homme-Lézard


Nombre de messages : 115
Féminin Age : 54
Localisation : Bavilliers (90)

MessageSujet: Dark Angel   Mer 25 Juil 2007 - 15:28

Coucou
Je suis fan de Dark Angel depuis 48 heures, mon parcours pour connaître cette série est assez étrange :
Avec la fin de diffusion de Farscape, Andromeda, interruption pour l’été de SG1-SGA, j’ai découvert tardivement une autre série JAG (interrompue (décidément) pour l’été), mes journées devenaient ennuyeuses, j’ai découvert il y a une semaine FBI…(bof…), DOS (intéressant), et NCIS (j’ai acheté 3 jours de suite la saison 2 ensuite la 3, et enfin la une), et j’ai craqué pour « Tony », en cherchant sur le net Michael Weatherly je me suis aperçue qu’il jouait dans une autre série : Dark Angel, et avant-hier vers midi je suis partie dans une grande surface espérant trouver au moins une saison (au final les 2 pour 50 euros), j’ai regardé le dernier épisode de la S2, et ensuite j’ai remonté « le temps » pour connaître la raison de l’infirmité de Logan, ainsi de suite. En 12 heures j’ai regardé (sans dormir (pardon) contrairement à NCIS) en résumé (+ou- 4/8/16) et en épisodes complets les 2 saisons, et enfin à la suite j’ai recommencé à visionner la série d’une façon plus classique.
Dark Angel est une excellente série bien construite mêlant amour, danger, et amitié… agréable à suivre et non barbante, au-delà de l’action et de la SF pour moi elle met également en avant le fait que des personnes différentes, veulent s’intégrer, les US les ont créées (genre île du docteur Moreau) et ils doivent en prendre soin... mais sont-ils prêts ??? C’est une histoire pour les jeunes d’aujourd’hui, eux : comme moi ; vont pouvoir s’identifier à un personnage principal, ces « gamins » vivent en 2… quelque part une situation actuelle, et il y a Logan... J’ai préféré la première saison à mon avis plus généraliste, la seconde est trop « génétiquement modifiée », surtout l’histoire d’amour entre Max et Logan bizarre, ambiguë, et interdite, avec un côté inachevé, qui amenait une troisième saison qui n’a jamais vu le jour.

Je trouve le personnage de Logan très profond, et réaliste. Michael Weatherly joue dans cette série un rôle très dur, tellement différent, mais aussi attachant que Tony, c’est aussi le plaisir de retrouver Martin Cummings (Poltergeist).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EvilLoki
Pirate Galactique
Pirate Galactique


Nombre de messages : 421
Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: Dark Angel [SERIE]   Lun 7 Juin 2010 - 18:28

Un visionnage chaotique à l'époque de sa diffusion m'a motivé à revoir l'intégrale de Dark Angel récemment et mon verdict est que c'est une série excellente qui aurait mérité une saison 3 ou au moins un téléfilm pour vraiment bien finir.

Il y a plusieurs points positifs que je retiens :

Tout d'abord le background et l'esthétique est vraiment soignée. La ville de Seattle post-Impulsion est vraiment bien rendu. On se retrouve dans un monde certes brisé mais plein de vie. L'absence de toute infrastructures publiques, les squatts, les rationnements, le système D sont très bien représentés et rendent cette vision du futur très réalistes. A cela s'ajoute le clivage entre la majorité qui survit et une petite élite qui a réussit à tirer parti de cette situation. Bref, j'ai vraiment aimé ce monde qui nous est dépeint.

Max ensuite est un personnage assez fouillé que l'on découvre vraiment au fur et à mesure de ces deux saisons. La souffrance de sa jeunesse (via les flash-backs de la première saison notamment), sa relation avec les autre transgéniques, sa relation avec Logan mais aussi son amitié avec Original Cindy. Et puis, elle est forte sans être invincible, déterminée mais pleines de doutes, ... En ce qui concerne sa relation avec Logan, et même si je n'aime que rarement ce genre de shipp dans les séries, est bien gérée je trouve. Leur alchimie est parfaite et l'histoire du virus ne m'a pas gêné plus que cela.

Et puis, il y a tous les autres personnages qui sont géniaux : Original Cindy, Normal, Sketchy, Joshua, Alec, Lydecker, Renfro, ... . D'ailleurs en ce qui concerne la plus grande présence des transgéniques dans la saison 2, j'ai bien aimé car elle apporte une galerie de personnage vraiment sympa même si parfois légèrement abusé. Car il est vrai que l'on a été habitué qu'à voir les X-5 lors de la saison 1 mais certains des transgéniques des autres séries présentent pour certains des caractéristiques très intéressantes (notamment les soldats du désert, ceux des neiges, les "sirènes", ... ) Bref, la saison 2 nous permet de voir l'ensemble de l'armée-transgénique de Manticore et celle-ci apparait extrêmement puissante. Je regrette juste la mort non confirmée de Lydecker qui était un ennemi parfait car très ambigu.

Citation :
Je trouve le personnage de Logan très profond, et réaliste. Michael Weatherly joue dans cette série un rôle très dur, tellement différent, mais aussi attachant que Tony

+1. J'adore particulièrement ses états d'âme à la fin de la saison 1 concernant son dilemme d'être à la fois le veilleur et ses revenus.

Citation :
Sinon, en effet cette série et une vraie ode à la tolérance, c'est sans doute ce dont j'en retiens le mieux.

Encore +1. La fin est géniale.

Dans les points un peu moins positifs, je retiens surtout l'émergence du culte de la reproduction dans la saison 2. Même si l'idée est assez sympa, le manque de développement et l'absence de saison 3 font que cet arc est finalement assez pauvre (mais qu'est ce que c'est que l'avènement?, qui est Sanderman?, qu'est ce qu'a Max de spécial?.... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man


Nombre de messages : 1890
Masculin Age : 26
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Dark Angel [SERIE]   Mer 8 Jan 2014 - 17:18

Mes souvenirs originaux de la série datent de sa première diffusion francophone, donc autant dire que cela faisait plusieurs années que je n'avais pas vu un épisode de Dark Angel avant cet été. J'ai récemment terminé la vision des deux saisons qui constituent la série et je dois dire que je suis heureux de m'être replongé dans cet univers dont je ne gardais finalement en mémoire que quelques éléments diffus.

En premier lieu, à l'instar d'EvilLoki, on perçoit que l'équipe technique de l'époque a fourni un travail remarquable sur les décors de ce monde post-impulsion qui, par bien des côtés, rappelle les États-Unis de la crise des années 1930 ainsi que les conditions de vie des ex-citoyens du bloc de l'Est. Alors que plusieurs personnes semblent avoir été déçues par les bouleversements induits lors du passage à la seconde saison, pour ma part, j'ai fortement apprécié cette transition. En effet, bien que sympathiques, les épisodes diffusés lors de la première année tombaient dans une sorte de routine que les nouveaux personnages ainsi que les nouveaux enjeux introduits en saison 2 ont su transformer.

En ce qui concerne plus spécifiquement les personnages, avec Max qui est au centre des débats, Dark Angel s'inscrit dans la droite lignée de séries télévisées de la fin des années 1990 ou du début des années 2000 à l'image de Buffy ou Alias qui ont mis en scène un personnage principal féminin fort et complexe. De plus, Max connaît une véritable évolution entre sa présentation lors du pilote et sa dernière apparition au cours de l'ultime épisode, Freak Nation. Celle-ci ne perdra jamais sa morgue et son sens de la répartie mais s'ouvrira peu à peu aux autres, notamment au contact de Logan, et décidera de mettre ses fabuleuses aptitudes au service du bien général. Le personnage d'Alec introduit lors de la deuxième saison, suivra une évolution similaire et, régulièrement, rappellera les comportements de Max lors de la première saison.

Un dernier mot sur l'épisode final dirigé par James Cameron lui-même qui, visiblement, ne s'est pas contenté de co-créer et réaliser le pilote de Dark Angel avant d'insensiblement se détourner de la série annulée d'ailleurs sans véritables raisons par la chaîne Fox de triste mémoire. L'épisode donc, s'il ne résout pas toutes les intrigues mythologiques en cours telles que l'identité du mystérieux Sandman ou le rôle clef qu'est censé jouer Max, donne toutefois un certain sentiment de satisfaction, notamment en ce qui concerne le chemin parcouru par cette dernière qui, après avoir fui durant toute la première saison puis par la suite libéré les transgéniques et pris sous son aile certains d'entre eux, décide finalement d'embrasser son destin et de prendre la tête des rescapés de Manticore.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dark Angel [SERIE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
» [W40K Dark angel et eldar]du neuf avec du vieux
» Dark Angel Girl
» Dark Angel:
» Dark Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: