AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dark [Série]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Dark [Série] Empty
MessageSujet: Dark [Série]   Dark [Série] EmptyDim 7 Juil 2019 - 18:09

Dark [Série] Darkpo10

Dans la ville fictive de Winden en Allemagne, la disparition d'un adolescent vient perturber la tranquillité de cette petite communauté déjà marquée par le suicide d'un père de famille.

Créée par : Baran bo Odar et Jantje Friese
Producteurs délégués : Baran bo Odar, Jantje Friese, Quirin Berg, Max Wiedemann, Justyna Müsch
Scénaristes : Jantje Friese, Baran bo Odar, Ronny Schalk, Marc O. Seng, Martin Behnke, Daphne Ferraro
Réalisateur : Baran bo Odar
Compositeur : Sascha "Apparat" Ring
Directeur de la photographie : Nikolaus Summerer

Casting :

Louis Hofmann : Jonas Kahnwald
Maja Schöne : Hannah Kahnwald
Oliver Masucci : Ulrich Nielsen
Stephan Kampwirth : Peter Doppler
Angela Winkler : Ines Kahnwald
Jördis Triebel : Katharina Nielsen
Daan Lennard Liebrenz : Mikkel Nielsen
Lisa Vicari : Martha Nielsen
Moritz Jahn : Magnus Nielsen
Paul Lux : Bartosz Tiedemann
Karoline Eichhorn : Charlotte Doppler
Gina Stiebitz : Franziska Doppler
Hermann Beyer : Helge Doppler
Tatja Seibt : Jana Nielsen
Peter Benedict: Aleksander Tiedemann


Genre : Fantastique / Science-fiction
Diffuseur original : Netflix
Pays d'origine : Allemagne
Langue d'origine : Allemand
Première diffusion : 1er décembre 2017
Nombre d'épisodes : 18
Durée d'un épisode : 45-48min
Nombre de saisons : 3

Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Dark [Série] Empty
MessageSujet: Re: Dark [Série]   Dark [Série] EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:03

Des avis ? Elle me fait de l’œil depuis un moment et ça sera sans doute ma prochaine série
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Dark [Série] Empty
MessageSujet: Re: Dark [Série]   Dark [Série] EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:59

Je viens de finir la première saison, et franchement j'aime beaucoup. Je trouve que c'est un excellent exemple de ce qu'on peut produire comme série de genre avec un budget limité mais un scénario solide.

Le seul bémol est peut-être le rythme un peu particulier, mais qui est probablement nécessaire pour avoir le temps de réfléchir et d’interpréter ce qu'on regarde car l'intrigue est assez complexe (en clair, c'est assez lent).

Mais globalement, tout est vraiment de très bonne facture : le jeu des acteurs, la mise en scène, la photographie (excellente, meilleure que sur certains films), la réalisation et surtout le scénario. Mais il faut prendre le temps de réellement entrer dans la série pour vraiment en profiter, parce qu'elle est basée principalement sur l'atmosphère et sur le caractère énigmatique de son scénario qui mélange thriller et cinéma de genre. Il n'y a rien de révolutionnaire dans les éléments utilisés, mais leur combinaison est à mon sens réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Dark [Série] Empty
MessageSujet: Re: Dark [Série]   Dark [Série] EmptyJeu 11 Juil 2019 - 18:04

Je viens de finir la première saison et effectivement, c'est très bon à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Dark [Série] Empty
MessageSujet: Re: Dark [Série]   Dark [Série] EmptyDim 4 Aoû 2019 - 19:58

Tout simplement une de mes séries SS / fantastique préférée du moment (avec LEGION). La saison 1 m'avait enchantée à sa sortie, et je l'ai revue avant d’enchaîner avec la saison 2. Le plaisir était toujours au rendez-vous même en sachant ce qu'il allait se passer.

Je suis un peu plus mitigé sur la saison 2 et sa fin, mais comme le showrunner à déclaré qu'ils savaient où ils allaient, et que la série était pensée sur 3 saison (la prochaine sera donc la dernière), je vais attendre la fin pour juger. J'ai hâte en tout cas !


Dernière édition par Barlbatrouk le Jeu 4 Juin 2020 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Dark [Série] Empty
MessageSujet: Re: Dark [Série]   Dark [Série] EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:42

Je viens de finir la saison 2, et si je la trouve légèrement en retrait de la première en termes de qualité, ça reste une série d'excellente facture et on sent effectivement que tout a été pensé dès le début.

Spoiler:

C'est amusant parce que la série me fait penser souvent à Universal War One, étant donné qu'elle a la même approche du voyage dans le temps. Et comme la série de BD, je n'ai aucun mal à croire le showrunner lorsqu'il indique que tout a été pensé dès le début car avec une histoire de ce type, il est impossible de faire autrement.

En tout cas, je trouve très encourageant de voir des séries de qualité émerger en Europe, cassant un peu la domination de l'industrie américaine sur le marché. Car même si à la fin, c'est une entreprise américaine qui distribue, cela révèle que les talents sont bien là. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre une telle série en France où pour l'instant rien de ce niveau n'a émergé...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Dark [Série] Empty
MessageSujet: Re: Dark [Série]   Dark [Série] EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:00

Netflix a dévoilé une première bande-annonce de la saison 3 de Dark, qui révèle également la date de diffusion : le 27 juin 2020.

On découvrira alors la fin de la série, et vu certains des indices dans la bande-annonce, je pense qu'on n'est pas à l'abri de grosses surprises. Vu la qualité des deux premières saisons, je suis assez enthousiaste.

Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Dark [Série] Empty
MessageSujet: Re: Dark [Série]   Dark [Série] EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:28

J'ai tellement hâte ! C'est tout simplement l'une des dernières série SF qui m'enthousiasme fortement.

Avec le déclin de Westworld saison après saison et The Expanse qui tombe dans l'ennui, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment. Heureusement, Watchmen est venu nous faire coucou en fin d'année dernière.

En tout cas, je suis très curieux de voir comment Dark va se conclure, et j'espère que la révélation de fin de saison 2 sera bien utilisée. Vivement le 27 juin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Dark [Série] Empty
MessageSujet: Re: Dark [Série]   Dark [Série] EmptySam 6 Juin 2020 - 20:26

Idem. Je suis resté scotché sur la qualité de la série, hâte de voir cette troisième et dernière saison !
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

Dark [Série] Empty
MessageSujet: Re: Dark [Série]   Dark [Série] EmptySam 13 Juin 2020 - 0:33

Une nouvelle bande-annonce de cette saison 3 a été dévoilée par Netflix avant-hier. En revanche, pour ceux qui connaîtraient déjà la série et souhaiteraient éviter les spoilers, je conseillerais de ne pas la regarder car elle dévoile pas mal de détails sur l'intrigue de cette troisième saison.



J'ai hâte. Je suis presque triste que la série se termine déjà, mais vu la construction scénaristique, c'est préférable (car j'imagine que tout avait été planifié dès le début). Reste que je pense qu'il faudra regarder de près les futurs projets sur lesquels travailleront Baran bo Odar et Jantje Friese à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Dark [Série] Empty
MessageSujet: Re: Dark [Série]   Dark [Série] EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:22

Je vais éviter volontairement les teasers, mais je revisionne les deux premières saisons pour enchaîner avec la troisième, et même en sachant ce qui va se passer, la série garde tout son attrait au revisionnage. C'est même plaisant découvrir des détails qui nous avaient échappé la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Tracevol
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
Tracevol


Nombre de messages : 573
Masculin Age : 33
Localisation : Stars End

Dark [Série] Empty
MessageSujet: Re: Dark [Série]   Dark [Série] EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:01

Je viens de finir la dernière saison et verdict...

Le début de saison m'a un peu ennuyé, mais...  Heureux

Spoiler:

Je dois dire que j'ai particulièrement aimé cette série. L'aspect mythologique qui s'en dégage les références bibliques, sa somptueuse photo, sa bande son et son casting ! Mazette ! Son casting ! Il n'y a aucune fausse note dans le casting. Chapeau bas aux équipes d'avoir trouver des acteurs pour incarner les versions plus jeunes/âgés des personnages, c'était troublant de réalité, bluffant ! J'aime ces œuvres tentaculaire où il faut s'investir, où l'on doit s'impliquer, réfléchir, émettre des hypothèses, regrouper les indices, voilà la TV/Cinéma que j'aime !

Pour finir, je pense que l'on peut sans trop de soucis classer Dark comme étant la meilleur série Netflix, non ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Dark [Série] Empty
MessageSujet: Re: Dark [Série]   Dark [Série] EmptyJeu 9 Juil 2020 - 16:13

A peu près le même avis que toi Tracevol sur cette dernière saison. Après ce qu'il y a de bien avec Dark, c'est que la série se bonifie au fil des visionnages. J'avais déjà revu la saison 1 avant la saison 2, et là j'ai revu les deux premières avant la saison 3.

Au moment de sa sortie, j'avais trouvé la saison 2 un cran en dessous, mais en la regardant une seconde fois je l'avais trouvé vraiment bien. Peut-être que cette troisième saison passera mieux lors d'un ultime visionnage, maintenant qu'on sait à peu prêt où l'on va.

En tout cas, oui, Dark fait vraiment partie des séries références de Netflix pour moi. Je ne serais dire si c'est la meilleure, vu qu'elle n'a pas trop de concurrence dans son genre. Dans la famille SF pour moi Sense8, The OA et Dirk Gently auraient pu concourir, mais vu le traitement qui leur a été réservé, et leurs annulations subite, difficile de pouvoir les comparer avec une série qu'on a laissé aller à son terme.

PS : tout comme Tracevol, je rajoute une mention pour le casting, avec une idée comme ça, ça pouvait être très casse gueule, et la série en a fait une force. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Dark [Série] Empty
MessageSujet: Re: Dark [Série]   Dark [Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark [Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Angel [SERIE]
» Dark Matter [Série]
» Lexx, the Dark Zone Stories [série]
» His Dark Materials (À la croisée des mondes) [Série]
» 3x02 : Dark Wings, Dark Words

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Voyage Temporel & Uchronie :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: