AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dr Bloodmoney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Dr Bloodmoney Empty
MessageSujet: Dr Bloodmoney   Dr Bloodmoney EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:59

Dr Bloodmoney Dr-blo10



Les bombes étaient finalement tombées. Malgré l'équilibre de la terreur, un jour un homme avait été assez fou pour appuyer sur le bouton. Cependant, dans un coin perdu de Californie, la vie continue... Pour Bonny Keller, toujours perturbée malgré six ans d'analyse ; pour Bruno Bluthgeld, responsable de la grande catastrophe ; pour Hoppy, le phocomèle doté d'étranges pouvoirs... Elle continue aussi pour Walt Dangerfield, l'astronaute expédié sur Mars, mais dont la cabine s'est satellisée autour de la Terre. Là, à l'abri des radiations, il se transforme en une sorte de super DJ dont l'écoute devient une drogue pour tous les survivants...


Un livre de Philip K. Dick écrit en 1963 et publié en 1965





Dr Bloodmoney Drbloo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Dr Bloodmoney Empty
MessageSujet: Re: Dr Bloodmoney   Dr Bloodmoney EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:22

C'est très loin d'être le K.Dick qui m'a fait le plus d'effet, mais la lecture a quand même été très agréable.

Dans la narration, ce livre rappel Le maître du Haut Chateau en nous présentant des moments de vie de personnages, rassemblés par le destin. Il peut également faire penser au Docteur Folamour de Kubrick, par son titre mais aussi par la figure du savant fou qui fait tout péter ^^. Ainsi, Dr Bloodmoney pourrait s'inscrire dans la suite du film.

Au niveau des personnages, la plupart sont très intéressant. Deux d'entre eux présente d'étranges pouvoirs, ce qui donne un léger ton fantastique au livre. Ils présente en tout cas tous des symboles fort, certains profitant de l'apocalypse pour améliorer leur situation, d'autre étant complètement détruit par le cataclysme.

Enfin, comme je l'ai lu sur le net, Dr Bloodmoney illustre très subtilement trois question qui reviennent chez K.Dick : "Qui est mort, qui est vivant ? Qui est humain, qui ne l'est pas ? Qu'est ce qui disparaît quand on cesse d'y croire ?" En bref, un livre qui plaira à ceux qui ne sont pas rebuté par un livre qui ne raconte pas une histoire mais propose plutôt des moments de réflexions à travers un tableau (ici post apocalyptique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Dr Bloodmoney Empty
MessageSujet: Re: Dr Bloodmoney   Dr Bloodmoney EmptyMar 20 Aoû 2013 - 16:16

Le synopsis m'intrigue... Pas mal de similarités avec Fallout, ce qui, par définition, attire mon attention. Il faudra que je jette un coup d’œil au machin.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Dr Bloodmoney Empty
MessageSujet: Re: Dr Bloodmoney   Dr Bloodmoney EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:44

Citation :
Le synopsis m'intrigue... Pas mal de similarités avec Fallout, ce qui, par définition, attire mon attention. Il faudra que je jette un coup d’œil au machin.

Si tu veux voir un bon film qui se rapproche de l'univers de Fallout je te conseil l'incroyable A Boy and His Dog. Contrairement à la majorité des films post apocalyptique ce n'est pas un nanar, bien au contraire le scénario et les personnages sont très bons. Le film a aussi une ambiance déjanté qui peu rappeler Fallout.

Pour taper plus large, dans le genre post explosion nucléaire, je te conseil aussi Le Dernier Testament qui m'avait mis une grosse claque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Dr Bloodmoney Empty
MessageSujet: Re: Dr Bloodmoney   Dr Bloodmoney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Bloodmoney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : littérature, bande dessinée, autres arts graphiques...-
Sauter vers: