AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Aller en bas 
+21
Le Celticant
Artheval_Pe
Jack Mckay
j'm-les-vogons
Mat
Haiyken
MBstudio
Deus Ex Machina
Aerya
Fred'box
fangate1
Rangil
Barlbatrouk
Vyslanté
EXIA
Daehan
DUDE SOLO
BenKenobi
Kezako
Rufus Shinra
Joe Black
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:25

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens The_fo12



Luke Skywalker a disparu. La Résistance qui combat inlassablement le Premier Ordre qui s'est élevé sur les ruines de l'Empire galactique, le cherche activement. Le pilote Poe Dameron est ainsi envoyé par la générale Leia Organa sur la planète désertique Jakku afin de mettre la main sur une carte qui permettrait de localiser le Jedi...



Réalisateur : J. J. Abrams
Producteurs : Kathleen Kennedy, J. J. Abrams & Bryan Burk
Scénaristes : J. J. Abrams, Lawrence Kasdan & Michael Arndt
Consultant créatif : George Lucas
Compositeur : John Williams
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Star Wars: Episode VII - Le Réveil de la Force
Dates de sortie : 18 décembre 2015 aux États-Unis / 16 décembre 2015 en France
Budget : 200 millions de dollars
Durée : 2 H 15 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)



Harrison Ford : Han Solo
Mark Hamill : Luke Skywalker
Carrie Fisher : Leia Organa
Adam Driver : Kylo Ren
Daisy Ridley : Rey
John Boyega : Finn
Oscar Isaac : Poe Dameron
Lupita Nyong'o : Maz Kanata
Andy Serkis : Leader Suprême Snoke
Domhnall Gleeson : Général Hux
Peter Mayhew : Chewbacca
Anthony Daniels : C-3PO
Kenny Baker : R2-D2
Max von Sydow : Lor San Tekka
Gwendoline Christie : Capitaine Phasma




Star Wars: Episode VII - The Force Awakens The_fo10

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Dim 27 Déc 2015 - 17:51, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:56

Historique du projet:

Le 30 septembre 2012, George Lucas révèle la vente de sa société Lucasfilm à Disney pour un montant de 4.05 milliards de dollars. Dans la foulée, un nouvel épisode cinématographique, premier volet d'une future trilogie, est annoncé pour 2015. Lucas précise toutefois qu'il n'en sera pas le réalisateur, ni le scénariste, bien qu'il ait écrit un traitement de l'histoire. Kathleen Kennedy, nouvelle directrice de Lucasfilm, est attachée à la production des futurs films tandis que George Lucas prend le rôle de consultant créatif.

Suite à cette annonce, une multitude de rumeurs commencent à circuler quant à l'identité des potentiels auteurs et réalisateur du premier épisode de cette troisième trilogie. Le 9 novembre 2012 cependant, Michael Arndt, scénariste entre autres de Little Miss Sunshine, Toy Story 3, Oblivion et The Hunger Games: Catching Fire, est annoncé comme auteur de l'épisode VII. Le 25 janvier 2013, suite à une révélation du site TheWrap, Lucasfilm confirme avoir engagé J. J. Abrams, créateur des séries Alias, Lost et Fringe, et réalisateur de Mission: Impossible III, Star Trek et Super 8, afin de diriger le nouveau volet de la saga Star Wars. De plus, ce dernier de même que Bryan Burk via la société de production Bad Robot, produiront le film aux côtés de Kathleen Kennedy. A noter aussi qu'à cette occasion, Lawrence Kasdan, notamment connu pour son travail de scénariste sur L'Empire contre-attaque, ainsi que Simon Kinberg, sont engagés en tant que consultants sur le projet.

En juillet 2013, John Williams, compositeur de la musique des six premiers films, indique qu'il reprendra son rôle pour le septième épisode de la saga. Trois mois plus tard, un petit chamboulement est annoncé dans la production du film. En effet, le scénario qui était jusqu'alors confié à Michael Arndt, est désormais aux mains de J. J. Abrams et de Lawrence Kasdan.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, rien n'a filtré. Tout juste sait-on qu'elle sera entièrement originale, ne reprenant pas en effet la trame de romans ou de bandes dessinées préexistants appartenant à l'immense Univers Etendu.

Le 29 avril 2014, le casting du film est annoncé. Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher, pressentis pour reprendre leur rôle depuis des mois, sont confirmés. Quant au reste de la distribution, elle est composée de John Boyega, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Domhnall Gleeson et Max von Sydow, mélange hétéroclite de comédiens encore peu connus et d'acteurs confirmés. Enfin, Anthony Daniels, Kenny Baker et Peter Mayhew qui incarnaient respectivement C-3PO, R2-D2 et Chewbacca, sont également de retour. Le 28 novembre 2014, un premier teaser de 88 secondes qui met notamment en scène les personnages de John Boyega, Daisy Ridley et Oscar Isaac ainsi que le Faucon Millenium est mis en ligne. Plus tôt dans le mois, le titre du film, Star Wars: The Force Awakens, avait également été révélé.

Ce post sera régulièrement mis à jour en fonction de l'actualité et des futurs annonces à venir...

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Sam 29 Nov 2014 - 19:55, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:07

Citation :
Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Afi_li11

A quand remonte la photo du trio ? Parce que si elle est récente, Hamill et Fischer ont bien mieux vieilli que je ne le craignais. Si l'on prend en compte le fait que Mark Hamill a su, à mon humble avis, acquérir un certain charisme au cours des dernières années (je l'avais vraiment apprécié dans Wing Commander IV), on pourrait espérer revoir ces trois-là dans le nouveau film...
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:01

Rufus Shinra a écrit:
A quand remonte la photo du trio ?

Elle date de 2005 et a été prise lors de la cérémonie AFI Life Achievement Award récompensant George Lucas. A cette occasion, les membres principaux de la distribution originelle se sont réunis. Mais cela fait sept ans tout de même...

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:30

Oui, Hamill a pris un sérieux coup et ses derniers travaux sont exclusivement audios (voix du Joker pour les divers médias animés et vidéo-ludiques).

http://www.globalpost.com/sites/default/files/imagecache/gp3_small_article/mark_hamill_2012_07-18.jpg

Ca date de la dernière Comic Con, et il ne me semble pas en excellente forme (en moins bon état que son aîné Ford).
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:50

Mouaip, on dirait qu'il a pris la trajectoire RDA à ce niveau. Dommage, il avait vraiment un très bon potentiel durant les années 90/début 2000. Bon, au pire, on peut toujours avoir la solution TRON, à savoir le faire jouer et ensuite le rajeunir virtuellement. Honnêtement, je n'avais pas vu de souci dans le film il y a deux ans, et avec tous les moyens qu'ils ont, c'est entièrement possible de permettre au staff de jouer de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 38

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:20

Deux nouveaux scénaristes ont été choisi pour les épisodes 8 et 9.
Il s'agit de Simon Kinberg et Lawrence Kasdan...

Le premier n'est pas digne de l'univers starwars, le second davantage puisqu'il a co-écrit les scénarios des épisodes 5 et 6.

Les films seraient prévus pour 2016 et 2017... Ce n'est pas vraiment rassurant quant à la qualité de ces films !

Voici la source de l'info est le site du figaro mais je ne peut poster de liens :s

Pour ma part avec l'annonce de Michael Arndt pour l'épisode 7, c'est le coté obscur qui semble prendre le pas sur la suite de la saga...
Même pour le fan de la première heure que je suis je redoute de plus en plus la suite des films depuis le rachat par Disney.

Espérons que je fasse erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:49

Kezako a écrit:
Oui, Hamill a pris un sérieux coup et ses derniers travaux sont exclusivement audios (voix du Joker pour les divers médias animés et vidéo-ludiques).

http://www.globalpost.com/sites/default/files/imagecache/gp3_small_article/mark_hamill_2012_07-18.jpg

Ca date de la dernière Comic Con, et il ne me semble pas en excellente forme (en moins bon état que son aîné Ford).

Rufus Shinra a écrit:
Mouaip, on dirait qu'il a pris la trajectoire RDA à ce niveau. Dommage, il avait vraiment un très bon potentiel durant les années 90/début 2000. Bon, au pire, on peut toujours avoir la solution TRON, à savoir le faire jouer et ensuite le rajeunir virtuellement. Honnêtement, je n'avais pas vu de souci dans le film il y a deux ans, et avec tous les moyens qu'ils ont, c'est entièrement possible de permettre au staff de jouer de cette manière.

Effectivement, Mark Hamill n'a pas l'air de tenir une forme physique exceptionnelle mais bon, avec une bonne préparation et une équipe derrière lui, il peut faire des miracles, d'autant plus s'il peut bénéficier de la magie du cinéma.^^ Et puis, s'il signe pour cette nouvelle trilogie, il sera probablement motivé à donner le meilleur de lui-même pour ce qui sera probablement son ultime chance de revenir sur le devant de la scène, sans parler du fait qu'il sera en mesure de toucher à nouveau une génération toute entière. De plus, cette fois-ci, il n'aura plus trop à se soucier de son "après Star Wars". Quoiqu'il arrive par la suite, il sera connu à tout jamais comme étant Luke Skywalker et il le sait.

Sinon, il a tenu l'année dernière un petit rôle de méchant dans l'épisode d'ouverture de la dernière saison de Chuck et franchement, bien qu'elle ne m'ait pas laissé un souvenir impérissable, sa prestation était plus que correcte.

BenKenobi a écrit:
Deux nouveaux scénaristes ont été choisi pour les épisodes 8 et 9.
Il s'agit de Simon Kinberg et Lawrence Kasdan...

Le premier n'est pas digne de l'univers starwars, le second davantage puisqu'il a co-écrit les scénarios des épisodes 5 et 6.

La nouvelle de l'engagement (quoique rien n'a été officiellement confirmé pour l'heure) de Lawrence Kasdan est géniale! C'est vraiment super de la part de Lucasfilm et de Disney de faire appel à l'un des hommes derrière le succès phénoménal de l'Empire contre-attaque. Plus les décisions tombent, plus je commence à avoir confiance dans ce projet de troisième trilogie. Bon, malheureusement, l'engagement de Simon Kinberg vient un peu gâcher la fête mais si les trois scénaristes actuellement connus travaillent ensemble, on pourrait se retrouver en face d'un excellent résultat.

BenKenobi a écrit:
Les films seraient prévus pour 2016 et 2017... Ce n'est pas vraiment rassurant quant à la qualité de ces films !

J'ai été chercher le lien de l'article original sur Deadline, et il n'y est pas fait mention de dates précises pour les épisodes VIII et IX. On peut donc supposer qu'ils sortiront à deux ou trois ans d'intervalle chacun, surtout lorsque l'on connaît la somme astronomique de travail à fournir pour un film Star Wars.

Par contre, pour ce qui est de la dernière remarque de l'article concernant un film chaque année, il semblerait que Disney et Lucasfilm soient prêts à exploiter plus globalement la licence Star Wars (en se basant sur l'UE qui est véritablement gigantesque?) à la manière de Marvel Studios en produisant des films annexes.

BenKenobi a écrit:
Pour ma part avec l'annonce de Michael Arndt pour l'épisode 7, c'est le coté obscur qui semble prendre le pas sur la suite de la saga...

C'est vrai que le choix est étonnant mais pour avoir vu Toy Story 3, je fais confiance à l'homme.

BenKenobi a écrit:
Même pour le fan de la première heure que je suis je redoute de plus en plus la suite des films depuis le rachat par Disney.

J'avais écrit quelque chose à propos de l'implication créative de Disney sur le topic du rachat de Star Wars, je le copie/colle ici:

Citation :
Concrètement, on peut se demander quel sera réellement l'impact de Disney sur l'aspect créatif de cette nouvelle trilogie Star Wars. Si on se base sur l'exemple de Marvel Studios aussi racheté par la compagnie en 2009, on constate qu'ils possèdent toujours une relative autonomie, que cela soit pour leur stratégie en plusieurs phases planifiée de longue date, ou le choix des réalisateurs et scénaristes. Je pense que pour Lucasfilm, en ce qui concerne les films Star Wars en tout cas, il en ira vraisemblablement de même, c'est véritablement Kathleen Kennedy qui sera la plus grande décisionnaire.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
DUDE SOLO
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
DUDE SOLO


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 38

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:15

Tout cela me semble des plus prometteurs. Star Wars à une mythologie tellement vaste qu'elle peut toucher bien des genres cinématographiques.

Si tout cela part sur un modèle à la Marvel, on va avoir une multitude de spin off, certains possiblement mauvais (imaginer un cross over entre Gungans et Ewoks), et d'autres plus prometteurs (les rumeurs d'une trilogie sur Vador situé entre La revanche des Sith et un Nouvel Espoir). En tout cas cela promet bien plus de Star Wars, car depuis l'épisode 3 c'est le désert.
Revenir en haut Aller en bas
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 38

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:57

DUDE SOLO a écrit:


Si tout cela part sur un modèle à la Marvel, on va avoir une multitude de spin off, certains possiblement mauvais (imaginer un cross over entre Gungans et Ewoks), et d'autres plus prometteurs (les rumeurs d'une trilogie sur Vador situé entre La revanche des Sith et un Nouvel Espoir). En tout cas cela promet bien plus de Star Wars, car depuis l'épisode 3 c'est le désert.

En effet tu as très bien décrit le désastre qui nous attend, du moins je l'entrevoit de cette manière !
Bien que l'arrivée d'un des scénaristes des épisodes 5 et 6 (Lawrence Kasdan) me donne Un nouvel espoir.
Par contre, à l'inverse développer les peuples de l'univers me parait être une bonne idée, surtout les Gungans malheureusement bien trop sous-estimé.

Mais ce n'est qu'un point de vue, 2015 est malheureusement trop loin Heureux
Revenir en haut Aller en bas
DUDE SOLO
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
DUDE SOLO


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 38

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:22

BenKenobi a écrit:

En effet tu as très bien décrit le désastre qui nous attend, du moins je l'entrevoit de cette manière !
Bien que l'arrivée d'un des scénaristes des épisodes 5 et 6 (Lawrence Kasdan) me donne Un nouvel espoir.
Par contre, à l'inverse développer les peuples de l'univers me parait être une bonne idée, surtout les Gungans malheureusement bien trop sous-estimé.

Kasdan a travaillé sur la première trilogie, mais il a signé quelques beaux navets comme scénariste et même parfois réalisateur ( Ok , Silverado c'était pas mal (western des années 80 avec Kevin Kline, Costner etc...), mais Dreamcatcher (adaptation de Stephen King avec Morgan Freeman) bat des records dans le pourrave.

Après il faut voir, c'est clair que la cascade de spin of qui s'annonce peut faire flipper.

Par contre il y a bien d'autres peuples que les Gungans à développer. Une abomination que j’espère à jamais cantonné à la figuration, voir à l'absence.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:17

DUDE SOLO a écrit:
et d'autres plus prometteurs (les rumeurs d'une trilogie sur Vador situé entre La revanche des Sith et un Nouvel Espoir)

Ce qui m'intrigue, c'est que c'est exactement durant cette période qu'est (qu'était?) censé se dérouler la série Star Wars: Underworld. Dès lors, puisque l'on sait que plusieurs scénaristes ont d'ores et déjà travaillé sur des scripts, une cinquantaine d'épisodes seraient même déjà écrits, peut-être que la matière spécifiquement créée pour cette série va être utilisée au cinéma. Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que nous verrons un film dérivé avant l'arrivée de l'Episode VII qui devrait véritablement relancer la franchise dans la continuité du Retour du Jedi.

BenKenobi a écrit:
En effet tu as très bien décrit le désastre qui nous attend, du moins je l'entrevoit de cette manière !

Il ne faut pas être aussi défaitiste!^^ Bien sûr, si le projet de films dérivés se révèle exact, cela ne sera évidemment en premier lieu que pour des raisons strictement commerciales. Cependant, en ce qui concerne la nouvelle trilogie, les dernières annonces en date, notamment la possibilité du retour du casting d'origine ainsi que de Lawrence Kasdan, de même que l'engagement de Michael Arndt, laissent penser que Lucasfilm et Disney n'ont pas envie de livrer une série de films bâclés mais qu'au contraire, ils vont essayer dans la mesure du possible de faire plaisir aux fans, tout en relançant une franchise au potentiel gigantesque qui a tout de même coûté 4 milliards de dollars à Disney. Je trouve en fin de compte que c'est un bon compromis.

DUDE SOLO a écrit:
Par contre il y a bien d'autres peuples que les Gungans à développer. Une abomination que j’espère à jamais cantonné à la figuration, voir à l'absence.

Les Gungans en eux-mêmes ne me dérangent pas, c'est plutôt Jar Jar que j'espère ne jamais revoir!^^

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
DUDE SOLO
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
DUDE SOLO


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 38

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:15

Joe Black a écrit:

Ce qui m'intrigue, c'est que c'est exactement durant cette période qu'est (qu'était?) censé se dérouler la série Star Wars: Underworld. Dès lors, puisque l'on sait que plusieurs scénaristes ont d'ores et déjà travaillé sur des scripts, une cinquantaine d'épisodes seraient même déjà écrits, peut-être que la matière spécifiquement créée pour cette série va être utilisée au cinéma.

Lucas avait décrit la série comme plus sombre que les films. Boba Fett, les Hutts, la jeunesse de Luke...
Un vrai potentiel Heureux
Revenir en haut Aller en bas
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 38

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:27

DUDE SOLO a écrit:

Lucas avait décrit la série comme plus sombre que les films. Boba Fett, les Hutts, la jeunesse de Luke...
Un vrai potentiel Heureux

Lucas a vendu la franchise, je crois qu'on peut mettre une croix sur ce qu'il a décrit !
Attendons nous à une avalanche d'incohérence et d'éloignement par rapport à la saga !

Par contre, je l'admet ce serait pas mal d'avoir quelque chose sur la période "sombre" qui oppose l'empire et l'alliance rebelle. Voir la création de cette dernière et son évolution serait surement très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:39

Etant donné qu'on connait la "fin", j'aurai une préférence pour une suite et pas une préquelle.
En regardant le film I, je me suis ennuyée et n'ai jamais eu le courage de le finir. Mon ennui étant influencé par ce que je savais déjà de la destinée de Anakin.

Donc même si on ne peut avoir qu'un Luke vieillissant (ou pas du tout), une sorte de" 30ans après", cela m'intéressera plus.

En y repensant, cela pourrait être comparable à ce qui s'est passé dans B5 après le départ des ombres, impliquant des factions qui n'ont pas digéré la défaite de l'empereur (ce qui a été abordé dans certains livres, il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyMar 27 Nov 2012 - 7:44

Daehan a écrit:
Etant donné qu'on connait la "fin", j'aurai une préférence pour une suite et pas une préquelle.
En regardant le film I, je me suis ennuyée et n'ai jamais eu le courage de le finir. Mon ennui étant influencé par ce que je savais déjà de la destinée de Anakin.

Donc même si on ne peut avoir qu'un Luke vieillissant (ou pas du tout), une sorte de" 30ans après", cela m'intéressera plus.

En y repensant, cela pourrait être comparable à ce qui s'est passé dans B5 après le départ des ombres, impliquant des factions qui n'ont pas digéré la défaite de l'empereur (ce qui a été abordé dans certains livres, il me semble)
Il faut se rappeler que, après l'épisode VI, l'Empire a subi un coup mortel, mais n'est pas encore mort, très loin de là. Une énorme partie de sa flotte, de ses forces, reste présente et contrôle la galaxie. Le conflit dure plusieurs dizaines d'années, la Nouvelle République reprenant progressivement le contrôle de la galaxie, et certains individus comme le Grand Amiral Thrawn ou encore Isard sont là pour mettre des bâtons format baobab dans les roues...
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:19

Rufus Shinra a écrit:

Il faut se rappeler que, après l'épisode VI, l'Empire a subi un coup mortel, mais n'est pas encore mort, très loin de là. Une énorme partie de sa flotte, de ses forces, reste présente et contrôle la galaxie. Le conflit dure plusieurs dizaines d'années, la Nouvelle République reprenant progressivement le contrôle de la galaxie, et certains individus comme le Grand Amiral Thrawn ou encore Isard sont là pour mettre des bâtons format baobab dans les roues...

Me confirmant donc qu'une suite présente encore beaucoup d'intérêt. Et puis pour faire les épisodes 7-8-9, cela serait plus logique si on veut respecter la numérotation.


Dernière édition par Daehan le Mar 27 Nov 2012 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EXIA
Homme-Lézard
Homme-Lézard
EXIA


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 35
Localisation : Mulhouse

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:19

Citation :
Il faut se rappeler que, après l'épisode VI, l'Empire a subi un coup mortel
La perte de Vader, d'une flotte et d'une station même pas finie sans parler d'un amiral à ce poste par hasard, c'est pas vraiment une grosse perte à l'échelle d'un empire règnent sur une grosse partie d'une galaxie.

Pour l'empereur c'est plus gênant non pas que l'administration ne puisse pas prendre la relève mais parce que si j'ai bien compris l'empereur influence ses hommes. Et puis il n'a pas d'héritier (enfin pas que je sache) donc guerre de succession.
Après l'empereur est il bien mort en survolant quelques œuvres de l'univers étendu j'ai eu l'impression qu'Endore n'est pas la fin de l'empereur.... là j'avoue que j'ai pas vraiment compris, même pour un sith c'est surprenant.

Par contre au niveau du film attendu je ne suis pas sur qu'on parle de la même trilogie:
Citation :
Deux nouveaux scénaristes ont été choisi pour les épisodes 8 et 9.
Il s'agit de Simon Kinberg et Lawrence Kasdan...
Le premier n'est pas digne de l'univers starwars
Citation :
Kasdan a travaillé sur la première trilogie, mais il a signé quelques beaux navets comme scénariste
...
...
je me demande si vous n'attendez pas trop du scénario d'un Star Wars.
Pour rappel l'Episode IV:
-une princesse attrapée par le grand méchant à le temps d'envoyer un appel au secourt
-un jeune baltringue qui n'a rien d'autre à faire le reçoit
-il retrouve le vieux preux chevalier
-ils vont dans la forteresse ennemie libérer la princesse en détresse ils ont même avec eux le badboy au grand coeur (si ça c'est pas un cliché), en chemin le vieux maître enseigne ce qu'il sait au petit jeune.
-le vieux maître meurt des mains du grand méchant
-arrivée chez les gentils
-bataille finale gagnée par le petit "héros" avec l'aide indispensable de son compère le badboy au grand coeur qui une fois n'est pas coutume est revenu se jeter au coeur de la mêlée après avoir bien fait comprendre que ce n'était pas son problème.

petite surprise, les chevalier font de la magie; la princesse n'est pas une nunuche écervelée, et ... ba non rien d'autre en fait

énorme surprise le grand méchant est en fait un preux chevalier qui à mal tourné et qui intervient dans l'histoire de la vie du père du nouveau héros.

Pour moi ce n'est pas le scénario qui fait un Star Wars, c'est en fait l'univers derrière, qui est dès le début très riche: Aliens en tous genres (quoi que je n'ai pas vu la toute première version du film) histoire passé importante; république, ordre des chevalier Jedi, grande guerre.
Mais surtout Star wars ça en met pleins la vue (apparition du 1er Stardestroyer à l'écran)
et le côté Empire des rêves.

De ce point de vue là les épisodes 1 et surtout le 3 on sont bien des Star Wars pure et dure, le 2 je l'aime pas sans doute par manque de bataille spatiale.

hoho et j'oublie un point phénoménale la musique symphonique extrêmement bien réussit et dont tous le monde (ou presque) reconnaît les thème principaux.
ha et le fameux NNNNNOOOOONNNNN du film.
Revenir en haut Aller en bas
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 38

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:13

On peut aussi envisager la remise à flot du sénat qui pourrais reprendre le contrôle de "l'Empire", après tout, les troupes ne sont que des "pions".

Et même si ce point n'a jamais vraiment été accentué, l'alliance rebelle avait probablement ses entrées à différends niveaux de l'état pour envisager un retournement de la situation et espérer prendre le contrôle, il y avait probablement un plan de long terme.


EXIA a écrit:
Pour moi ce n'est pas le scénario qui fait un Star Wars, c'est en fait l'univers derrière, qui est dès le début très riche: Aliens en tous genres (quoi que je n'ai pas vu la toute première version du film) histoire passé importante; république, ordre des chevalier Jedi, grande guerre.
Mais surtout Star wars ça en met pleins la vue (apparition du 1er Stardestroyer à l'écran)
et le côté Empire des rêves.

Je suis tout à fait d'accord et je maintiens ma position, je met bien en doute la créativité et l'inventivité des candidats (pas tous) pour penser cet univers encore plus loin et justement perpétuer la magie de la saga.
Surtout si l'on nous sort des spin off à tout va... ce sera surement beau visuellement mais rien de plus !

Désolé de reprendre l'exemple des Marvels, mais clairement c'est du beau spectable, on en a pleins les yeux mais quid de l'originalité et de la qualité de ces comics dont la mythologie est exceptionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
DUDE SOLO
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
DUDE SOLO


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 38

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:13

Moi je n'arrêterais d'être positif qui si l’Épisode VII est effectivement naz.
Mais même avec Lucas la saga à eu des hauts et des bas (pas difficile de trouver l'épisode I franchement creux) donc attendons de voir.

Petite news intéressante, le nom de Matthew Vaughn à la réalisation ressort de plus en plus souvent. De "Layer Cake", "Stardust","Kick Ass", à "X Men : le commencement", tous ses films sont maitrisés pour ne pas dire excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:17

BenKenobi a écrit:
On peut aussi envisager la remise à flot du sénat qui pourrais reprendre le contrôle de "l'Empire", après tout, les troupes ne sont que des "pions".

Et même si ce point n'a jamais vraiment été accentué, l'alliance rebelle avait probablement ses entrées à différends niveaux de l'état pour envisager un retournement de la situation et espérer prendre le contrôle, il y avait probablement un plan de long terme.


EXIA a écrit:
Pour moi ce n'est pas le scénario qui fait un Star Wars, c'est en fait l'univers derrière, qui est dès le début très riche: Aliens en tous genres (quoi que je n'ai pas vu la toute première version du film) histoire passé importante; république, ordre des chevalier Jedi, grande guerre.
Mais surtout Star wars ça en met pleins la vue (apparition du 1er Stardestroyer à l'écran)
et le côté Empire des rêves.

Je suis tout à fait d'accord et je maintiens ma position, je met bien en doute la créativité et l'inventivité des candidats (pas tous) pour penser cet univers encore plus loin et justement perpétuer la magie de la saga.
Surtout si l'on nous sort des spin off à tout va... ce sera surement beau visuellement mais rien de plus !

Désolé de reprendre l'exemple des Marvels, mais clairement c'est du beau spectable, on en a pleins les yeux mais quid de l'originalité et de la qualité de ces comics dont la mythologie est exceptionnelle !
Quand on voit les quelques années qui ont été requises pour reprendre le contrôle de Coruscant, par une opération militaire, dois-je le préciser, ou la durée particulièrement longue de la guerre Nouvelle République/Empire, je doute de l'aspect "infiltration" et "plan à long terme". D'ailleurs, pour moi, l'un des aspects vraiment bien de SW, c'est le côté "SF usagée" avec des vaisseaux qui partent en ruine, qui sont sales, poussiéreux et tenus par le scotch et les bons sentiments. Enfin, ça et puis l'aspect "plan foireux improvisé par une bande de baltringues avec les moyens du bord". Des effets spéciaux classes qui ne viennent pas prendre le pas sur la dynamique des personnages au demeurant appréciables ne se prenant pas vraiment au sérieux.

Les vieux SW sont excellents à ce niveau, avec un assez bon équilibre et, dans le cas de l'épisode V, une magnifique dynamique des personnages jusqu'à l'affrontement final. L'Empire Contre-Attaque est, qualitativement parlant, l'un des très grands films du XXème siècle, quoi qu'on en dise. Les autres sont sympa, mais n'arrivent pas à la hauteur de celui-ci, et revoir l'un des scénaristes de cette merveille est une excellente nouvelle.

Tant que ça ne finit pas comme les "nouveaux" avec des images de synthèse en veux-tu en voilà, des chieurs se prenant au sérieux avec leurs amourettes à la Twilight (même pas Sparkle) et une intensité dramatique ratée par l'absence de personnages mémorables (il n'y a que Ewan McGregor qui joue correctement dans tout ce foutoir, là où le trio des vieux SW avait réussi à former une alchimie fonctionnelle).
Revenir en haut Aller en bas
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 38

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:07

Pour revenir au début sur l'alliance, il est évident que celle-ci avait des partisans au sénat, prenons Leia qui était une activiste elle a surement du créer des lobbys au sénat et ramener à sa cause des planètes. Ce qui explique d'ailleurs le matériel de l'alliance et sa flotte !
La fin de l'empire amenant ainsi à une scission comme on a pu le connaitre avec des partisans de l'alliance et "les autres".
D'ailleurs il serait intéressant que la saga prenne cette voie assez "révolutionnaire", nous aurions un beau parallèle avec certaines actualités.

DUDE SOLO a écrit:
Petite news intéressante, le nom de Matthew Vaughn à la réalisation ressort de plus en plus souvent. De "Layer Cake", "Stardust","Kick Ass", à "X Men : le commencement", tous ses films sont maitrisés pour ne pas dire excellents.

Ton opinion n'engage que toi, si je te rejoint sur X:Men le commencement qui a enfin donné du crédit à cette franchise depuis X-Men 1...

Les autres films cités, sont dénués de créativité et ne sont pas dignes de l'univers stw ! Après tant de série B, je doute de son expérience pour mener un tel projet ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Vyslanté
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Vyslanté


Nombre de messages : 1463
Masculin Age : 29
Localisation : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyJeu 29 Nov 2012 - 0:18

Rufus Shinra a écrit:
Tant que ça ne finit pas comme les "nouveaux" avec des images de synthèse en veux-tu en voilà, des chieurs se prenant au sérieux avec leurs amourettes à la Twilight (même pas Sparkle) et une intensité dramatique ratée par l'absence de personnages mémorables (il n'y a que Ewan McGregor qui joue correctement dans tout ce foutoir, là où le trio des vieux SW avait réussi à former une alchimie fonctionnelle).

A vrai dire, ça doit bien être la seule chose qui m'aie vraiment plu dans les épisodes II et III : De bonnes grosses bastons qui en mettent plein la vue. A voir sur écran géant, avec le cerveau posé à coté. Comme un peu trop de films ces derniers temps, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxygenn.fr.nf
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyJeu 29 Nov 2012 - 0:27

DUDE SOLO a écrit:
Petite news intéressante, le nom de Matthew Vaughn à la réalisation ressort de plus en plus souvent. De "Layer Cake", "Stardust","Kick Ass", à "X Men : le commencement", tous ses films sont maitrisés pour ne pas dire excellents.

Oui, Matthew Vaughn est à nouveau au centre des rumeurs pour réaliser l'épisode VII, alors même que son nom était plus ou moins sorti des discussions après la révélation de son engagement sur le projet "The Secret Service", adaptation d'une bande dessinée Marvel de Mark Millar et Dave Gibbons. Personnellement, je trouve qu'il serait un bon candidat pour le poste. Certes, comparé à certains très grands noms envisagés, sa filmographie manque peut-être un peu d'envergure à l'heure actuelle, mais elle a le mérite d'être hétéroclite et tous les films du réalisateur se sont révélés être de véritables réussites. De plus, j'aime bien la position de Vaughn vis-à-vis des grands studios. En effet, bien qu'il travaille désormais avec eux, il n'a jamais tout à fait cessé d'être le réalisateur indépendant qu'il était à ses débuts, et cela colle plutôt bien avec l'esprit originel de Lucasfilm.

Rufus Shinra a écrit:
Les vieux SW sont excellents à ce niveau, avec un assez bon équilibre et, dans le cas de l'épisode V, une magnifique dynamique des personnages jusqu'à l'affrontement final. L'Empire Contre-Attaque est, qualitativement parlant, l'un des très grands films du XXème siècle, quoi qu'on en dise. Les autres sont sympa, mais n'arrivent pas à la hauteur de celui-ci, et revoir l'un des scénaristes de cette merveille est une excellente nouvelle.

Je partage entièrement ton avis. Pour ma part, L'Empire contre-attaque est aussi l'épisode le plus réussit ; le film atteint effectivement une alchimie presque magique à tous les niveaux.

Rufus Shinra a écrit:
Tant que ça ne finit pas comme les "nouveaux" avec des images de synthèse en veux-tu en voilà, des chieurs se prenant au sérieux avec leurs amourettes à la Twilight (même pas Sparkle) et une intensité dramatique ratée par l'absence de personnages mémorables (il n'y a que Ewan McGregor qui joue correctement dans tout ce foutoir, là où le trio des vieux SW avait réussi à former une alchimie fonctionnelle).

Je m'apprêtais à écrire un long plaidoyer pour défendre Ewan McGregor, jusqu'à ce que je voie que tu l'avais cité.^^ Plus sérieusement, l'acteur a fait un travail remarquable avec le personnage d'Obi-Wan. Il parvient à rendre hommage à Alec Guinness, tout en développant une personnalité propre qui évolue au fil des trois films. En fin de compte, il devient véritablement le personnage central de la prélogie.

Après, sans vouloir relancer le débat trilogie/prélogie, malgré ses nombreux défauts, cette dernière a au moins eu le mérite d'étendre considérablement l'aspect géopolitique de la saga et de critiquer, certes parfois un peu maladroitement, les revers de la démocratie, notamment le basculement de la République en un Empire qui se fait finalement au travers de sénateurs pour la plupart élus démocratiquement. Et puis, personnellement, il y a aussi la magie d'avoir vu ces films au cinéma enfant et adolescent, ce qui fait que malgré tous leurs défauts, ils auront toujours valeur de madeleine de Proust.

BenKenobi a écrit:
Ton opinion n'engage que toi, si je te rejoint sur X:Men le commencement qui a enfin donné du crédit à cette franchise depuis X-Men 1...

Je déteste X-Men: The Last Stand de Brett Ratner, de même que le premier film Wolverine qui est lui aussi particulièrement affreux. Cependant, à mon sens, X-Men 2 est peut-être le meilleur opus de la franchise avec X-Men: First Class. C'est pourquoi, le futur X-Men: Days of Future Past qui réunira les deux générations X-Men dans une intrigue temporelle, est un projet extrêmement intéressant à suivre. Il est de plus, notamment écrit par Simon Kinberg, le scénariste annoncé par Deadline qui, en compagnie de Lawrence Kasdan, pourrait écrire les épisode VIII et IX de Star Wars. Enfin, le futur The Wolverine qui aurait dû être réalisé par Darren Aronofsky et qui sera plus ou moins indépendant des autres films, pourrait lui aussi se révéler être une excellente surprise. Bref, X-Men est une franchise qui semble relever la tête après un petit passage à vide, et elle le doit en grande partie à Matthew Vaughn évoqué plus haut.

_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Jeu 29 Nov 2012 - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Shinra
Roi des Petits Gris
Roi des Petits Gris
Rufus Shinra


Nombre de messages : 2455
Masculin Age : 35
Localisation : Là où s'est déroulée la dernière catastrophe en date ~ Compagnon senior de la Confrérie

Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens EmptyJeu 29 Nov 2012 - 1:15

Si tu veux une critique de la démocratie, je te suggère davantage un vieil anime de space-opera particulièrement classe : "Legend of the Galactic Heroes", où les protagonistes sont partagés entre deux camps opposés, un empire et une démocratie, mais où l'on voit de façon suffisamment fréquente les meilleurs côtés d'un système impérial et les pires problèmes du système démocratique pour éviter de tomber dans le manichéisme.

Citation :
Je partage entièrement ton avis. Pour ma part, L'Empire contre-attaque est aussi l'épisode le plus réussit ; le film atteint effectivement une alchimie presque magique à tous les niveaux.
C'est Empire, rien de plus à dire. Le sommet de ce que doit être Star Wars, Vader dans toute sa splendeur, des décors de rêve et des scènes d'anthologie les unes après les autres.

Citation :
Je m'apprêtais à écrire un long plaidoyer pour défendre Ewan McGregor, jusqu'à ce que je voie que tu l'avais cité.^^ Plus sérieusement, l'acteur a fait un travail remarquable avec le personnage d'Obi-Wan. Il parvient à rendre hommage à Alec Guinness, tout en développant une personnalité propre qui évolue au fil des trois films. En fin de compte, il devient véritablement le personnage central de la prélogie.
En même temps, Obi-Wan correspond très bien à l'aspect "Oh bordel, qu'est-ce qui me tombe dessus maintenant ?!" qui faisait le charme des vieux Star Wars. L'autre machin qui l'accompagne oscille entre le "je me prends au sérieux", l'humour à deux balles et le romantisme à la Twilight. Cristopher Lee joue correctement Dooku, mais rien ne fait le poids face au plus grand méchant de l'histoire du cinéma. Rien.

Et après, qu'est-ce qu'il reste ? Un Palpatine pas vraiment détonnant, un Windu bien bourrin et une Padmé qui jouait cent fois mieux dans Léon. Ah oui, et la chose. Le cocker bipède qui aurait dû être éliminé six centièmes de seconde avant d'apparaître à l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Star Wars: Episode VII - The Force Awakens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars: Episode VII - The Force Awakens
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars: Episode I - The Phantom Menace
» Star Wars: Episode IV - A New Hope
» Star Wars: Episode VIII - The Last Jedi
» Star Wars: Episode IX - The Rise of Skywalker
» Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Wars :: Les Films Star Wars-
Sauter vers: