AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
avatar

Nombre de messages : 1998
Masculin Age : 28
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Mer 20 Fév 2013 - 22:46

BenKenobi a écrit:
Espérons que les annonces pour Carrie Fisher et Mark Hamill suivent !

Il n'y a rien d'officiel mais selon une interview de Mark Hamill pour Entertainment Tonight, George Lucas souhaiterait que le trio originel se reforme à l'occasion de l'épisode VII. D'ailleurs, Fisher, Ford et Hamill auraient d'ores et déjà été approchés, et des rendez-vous seraient mêmes agencés avec Michael Arndt et Kathleen Kennedy. Toutefois, pour l'heure, rien n'aurait encore été signé. Hamill ajoute enfin que Lucas aurait signifié que si les anciens ne souhaitaient pas revenir, les rôles ne seraient pas repris par de nouveaux acteurs et que les personnages disparaitraient simplement du scénario.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2741
Féminin Age : 99

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Ven 8 Mar 2013 - 9:29

Star Wars 7 : Carrie Fisher confirme le retour de la princesse Leia
CASTING - L'actrice Carrie Fisher, entrée dans la légende grâce au rôle de la princesse Leia dans la première trilogie Star Wars, vient de confirmer sa participation à l'Episode VII, réalisé par JJ Abrams. Des propos tenus quelques jours avant son hospitalisation pour ses troubles bipolaires.

Pouvez-vous confirmer que vous allez reprendre le rôle de la princesse Leia ? "Oui", répond Carrie Fisher, 56 ans, à la revue Palm Beach Illustrated, dans une interview qui devrait ravir plus d'un fan de la saga Star Wars. Interrogée sur l'évolution du personnage, l'actrice explique qu'elle est désormais "plus vieille. Un sorte de vieille dame intergalactique (rires). Je pense qu'elle n'est pas très différente ce qu'elle était, sinon qu'elle est plus lente et moins partante pour la bataille".

Porte-t-elle toujours ses célèbres macarons ? "Les macarons, mais aussi le bikini (de L'Empire du Jedi – ndlr) parce qu'elle souffre de la maladie d'Alzheimer. Au coucher du soleil, elle croit qu'elle a toujours 20 ans et elle les remet avant de se faire interner !". Si Carrie Fisher joue la carte de l'humour, ces propos confirment les rumeurs qui veulent qu'elle reprenne du service dans l'Episode VII aux côtés d'Harrison Ford et Mark Hamill. Si le premier n'a pour l'heure pas confirmé sa participation au film de JJ Abrams, plusieurs sources concordantes confirment qu'il va bien reprendre le rôle de Han Solo.

Mark Hamill plus partant que jamais


Le second, en revanche, a clairement laissé entendre qu'il était en discussions pour redevenir le chevalier Jedi Luke Skywalker. "Je peux vous dire que nous n’avons encore rien signé, nous n’en sommes qu’au stade des réunions avec le scénariste Michael Arndt et la productrice Kathleen Kennedy", a-t-il déclaré fin février à Entertainment Tonight. "J’ai dit à George Lucas que je souhaitais revenir mais que je voulais que les nouveaux films retournent à leur style d'origine (…) et que tous les anciens soient présents."

Depuis l'annonce du rachat de Lucasfilm par Disney, la presse américaine laisse entendre que le scénario de l'Episode VII sera centré autour des enfants de Leia, Han Solo et Luke Skywalker. Du propre aveu de Mark Hamill, George Lucas en personne aurait annoncé à ses glorieux acteurs le retour de Star Wars, l''été dernier, lors d'un barbecue dans son ranch près de San Francisco. Si Harrison Ford est devenu l'un des acteurs les plus populaires de la planète, Mark Hamill est lui devenu un spécialiste du doublage, pour des dessins animés et des jeux vidéo.

Lire tout l'article sur Metrofrance.com



Star Wars 7 : George Lucas confirme le retour des glorieux anciens
CINEMA - Cette fois, c'est (presque) sûr : Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher feront bien partie du casting du nouveau Star Wars, que réalisera JJ Abrams. L'info a été confirmée par George Lucas en personne.

George Lucas n'a pas pu s'en empêcher. Dans un entretien accordé à Businessweek, le papa de la saga Star Wars révèle qu'il avait entamé les discussions avec Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher, en vue de leur retour dans l'Episode VII, avant même le rachat de sa société Lucasfilm par Disney, pour la somme rondelette de 2 milliards de dollars.

"Nous avions déjà signé Mark, Carrie et Harrison, du moins nous étions dans les phases finales de négociations", explique-t-il au magazine. "Peut-être que je ne devrais pas en parler. Je crois qu'ils (la nouvelle direction de Lucasfilm et Disney – ndlr) veulent annoncer ça de manière spectaculaire. Mais nous étions déjà en train de négocier avant. Je ne dirais pas si les négociations ont abouti ou pas...". Of course.

Il a écrit le pitch des trois nouveaux films

Dans la même entrevue, Businessweek révèle que Lucas a protégé avec soin les pitches qu'il a écrit pour les trois prochains films, réclamant au patron de Disney Bob Iger et à plusieurs de ses interlocuteurs qu'ils signent un accord de confidentialité avant de les lire. Et si Kathleen Kennedy, la nouvelle patronne de Lucas, est désormais aux commandes de la franchise, Oncle George a toujours son mot à dire dans les discussions en cours avec le réalisateur JJ Abrams et le scénariste Michael Arndt.

"Je leur explique ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire. Du style, les voitures dans Star Wars n'ont pas de roues, elles volent grâce à l'antigravité", souligne le cinéaste. "Il y a des millions de petites choses. Par exemple qu'un personnage n'a pas le pouvoir de faire telle ou telle chose. Ou qu'il doit faire certaines choses dans certaines situations. Je connais bien tous ces trucs." Non, vraiment ?

Source : Metrofrance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
avatar

Nombre de messages : 544
Masculin Age : 33

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Ven 8 Mar 2013 - 19:26

Salut,
Carrie Fisher et Harrisson Ford, je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporter au nouveau film sauf pour un clin d'oeil sympa avec le passé. Par contre Mark Hamill qui reprend son rôle de LUke se serait pas mal, je verrais bien donc luke qui passe le relais à un nouveau Jedi, comme dans la première trilogie avec ben kenobi le vieux qui recrute Luke. Tout ça dans un scénario général d'un sauveur- un jedi qui essaye de reconstruire l'ordre des Jédi, le reste du scénar j'ai pas trop d'idées mais un scénario qui coure sur une trilogie serait pas mal. Bon j'espère retrouver ce charme de la première trilogie, 'une ptite équipe de résistants qui partent à l'aventure contre un pouvoir/ennemi bien costaud, des types biens qui essayent de faire un monde meilleur contre l'oppression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2741
Féminin Age : 99

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Ven 8 Mar 2013 - 20:26

Carrie Fisher et Harrisson Ford travailleront peut-être dans le milieu politique dans un monde qui se recontstruit après l'Empire.
Faut voir l'âge des enfants si enfants il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aerya
Blob Verdâtre
Blob Verdâtre
avatar

Nombre de messages : 26
Féminin Age : 24

MessageSujet: Le casting de Star Wars VII est lancé   Dim 23 Juin 2013 - 17:36

On y est, le casting de Star Wars VII est annoncé sur la toile.

Pour résumer les critères recherchés chez les 7 rôles principaux :

- Une jeune adulte indépendante, sportive et dotée d'un grand sens de l'humour.


- Une deuxième plus dure, intelligente et toujours sportive.


- Un homme qui aurait la vingtaine, plein d'esprit, particulièrement intelligent mais pas très beau .


- Un quadragénaire de type militaire plutôt mince.


- Un trentenaire intellectuel pas particulièrement sportif.


- Un homme de 70 ans, endurci et avec de fortes opinions et qui n'est pas particulièrement sportif (du genre grand prêtre spirituel en somme).


- Un presque trentenaire, sportif, beau et très sûr de lui.


Bon jusque là, pas vraiment d'information importantes... Il semblerait que Disney ne soit pas forcément intéressé par des acteurs connus. C'est plutôt une bonne nouvelle pour les fans optimismes qui souhaiteraient tenter leurs chances *tousse* mrgreen.

Et pour vous ? Quels sont les acteurs qui correspondraient au mieux à ces critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun
avatar

Nombre de messages : 91
Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Mer 26 Juin 2013 - 19:21

Aerya a écrit:


Bon jusque là, pas vraiment d'information importantes... Il semblerait que Disney ne soit pas forcément intéressé par des acteurs connus. C'est plutôt une bonne nouvelle pour les fans optimismes qui souhaiteraient tenter leurs chances *tousse* mrgreen.

Et pour vous ? Quels sont les acteurs qui correspondraient au mieux à ces critères ?

J’espère surtout voir un fort parallèle avec la trilogie originelle , avec un voir plusieurs personnages qui progressent au fil des films, poursuivant une formation de Jedi, et combattant un redoutable adversaire. Si l'empereur est mort, trouver un remplaçant sera difficile, le casting je l’espère sera pertinent, aussi bien pour les protagonistes que les antagonistes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
avatar

Nombre de messages : 1998
Masculin Age : 28
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Mar 30 Juil 2013 - 14:17

John Williams, compositeur de la musique des six premiers épisodes de la saga Star Wars, reviendra composer la bande originale du septième opus:


_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun
avatar

Nombre de messages : 91
Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Lun 19 Aoû 2013 - 16:26

Obi wan et Palpatine dans l’épisode 7 c'est une rumeur assez vraisemblable qui pourrait être une bonne nouvelle si bien evidemment ils sont utilisés à bon compte.


Pour Obi wan j’espère qu'il n’éclipsera pas le rôle de "vieux maitre" de Luke. En ce qui concerne l'empereur il parait logique de le revoir après tout il est le grand méchant de la saga et surtout dernier seigneur des sith.


Source : http://www.journaldugeek.com/2013/08/19/obi-wan-dans-star-wars-episode-vii/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1085
Masculin Age : 28
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Jeu 22 Aoû 2013 - 11:41

Autant Obi-Wan, je trouve que c'est une bonne idée, autant Palpatine, je suis pas certain... Si Palpatine est en vie, le sacrifice de Dark Vador et le beau final de l'épisode VI n'auraient servi absolument à RIEN. C'est quand même un peu de foutage de gueule... Je pense qu'il est temps de trouver un autre ennemi, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
avatar

Nombre de messages : 1998
Masculin Age : 28
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Jeu 22 Aoû 2013 - 13:40

Rangil a écrit:
Autant Obi-Wan, je trouve que c'est une bonne idée, autant Palpatine, je suis pas certain... Si Palpatine est en vie, le sacrifice de Dark Vador et le beau final de l'épisode VI n'auraient servi absolument à RIEN. C'est quand même un peu de foutage de gueule... Je pense qu'il est temps de trouver un autre ennemi, au contraire.
Je te rejoins entièrement. Cependant, pour ce qui est de Palpatine, de la même manière qu'Obi-Wan, on peut imaginer qu'il revienne en tant qu'esprit de la Force. Toutefois, si ces deux personnages font leur réapparition sous cette forme dans la nouvelle trilogie, la porte est tout à fait ouverte pour qu'Anakin Skywalker soit lui aussi présent. Et s'il y a bien une chose que je ne veux plus jamais voir dans un film Star Wars, c'est Hayden Christensen... J'espère par contre que les rumeurs autours d'Ewan McGregor sont fondées. L'acteur est en effet l'un des plus gros points forts de la prélogie et son interprétation d'Obi-Wan est tout simplement géniale.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deus Ex Machina
Mutant Commun
Mutant Commun
avatar

Nombre de messages : 91
Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Sam 24 Aoû 2013 - 10:58

Rangil a écrit:
Autant Obi-Wan, je trouve que c'est une bonne idée, autant Palpatine, je suis pas certain... Si Palpatine est en vie, le sacrifice de Dark Vador et le beau final de l'épisode VI n'auraient servi absolument à RIEN. C'est quand même un peu de foutage de gueule... Je pense qu'il est temps de trouver un autre ennemi, au contraire.
Oui, mais dans L'UE c’était le cas aussi et la problématique était la même mais son sacrifice n'est pas vain, il sauve son fils tout de même mais en ce concerne la prophétie le malaise se fait plus sentir.

Après Palpatine restera le méchant peut être, mais il est aussi évident qu'il faudra un autre personnage à la Vador, Maul, Tyranus au service du mal, j’espère avoir un beau méchant avec un background solide, pas juste un ersatz de Vador. Des personnages comme l'amiral Trawn serait vraiment parfait dans une adaptation cinématographique, enfin c'est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
avatar

Nombre de messages : 1146
Masculin Age : 26
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Sam 24 Aoû 2013 - 13:05

Deus Ex Machina a écrit:
Rangil a écrit:
Autant Obi-Wan, je trouve que c'est une bonne idée, autant Palpatine, je suis pas certain... Si Palpatine est en vie, le sacrifice de Dark Vador et le beau final de l'épisode VI n'auraient servi absolument à RIEN. C'est quand même un peu de foutage de gueule... Je pense qu'il est temps de trouver un autre ennemi, au contraire.
Oui, mais dans L'UE c’était le cas aussi et la problématique était la même mais son sacrifice n'est pas vain, il sauve son fils tout de même mais en ce concerne la prophétie le malaise se fait plus sentir.

Après Palpatine restera le méchant peut être, mais il est aussi évident qu'il faudra un autre personnage à la Vador, Maul, Tyranus au service du mal, j’espère avoir un beau méchant avec un background solide, pas juste un ersatz de Vador. Des personnages comme l'amiral Trawn serait vraiment parfait dans une adaptation cinématographique, enfin c'est peu probable.
Oui, très peu probable. Il me semble assez évident que les producteurs, les scénaristes et le réalisateur ne prendraient pas le risque de s'abstenir d'un seigneur sith emblématique (ou voulu comme tel), renouer avec la trilogie d'origine c'est en premier lieu renouer avec la figure de Darth Vador. Maul et Tyranus restaient tout de même assez transparents ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
avatar

Nombre de messages : 1998
Masculin Age : 28
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Ven 25 Oct 2013 - 2:33

Petit chamboulement dans la production de Star Wars: Episode VII. Le scénario du film qui était jusqu'alors confié à Michael Arndt, est désormais aux mains du réalisateur J. J. Abrams et de Lawrence Kasdan.

Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser de ce remplacement. D'un côté, je suis déçu car l'engament de Michael Arndt était l'un des signes les plus encourageants du projet. D'un autre côté, je suis soulagé que la réécriture du film (procédé qui est monnaie courante à Hollywood) soit effectuée par J. J. Abrams lui-même qui est par ailleurs un excellent scénariste (ses scripts sur Lost et le scénario de Super 8 peuvent notamment en attester), ainsi que Lawrence Kasdan qui, avec L'Empire contre-attaque, a co-écrit le meilleurs opus de la franchise et était d'ores et déjà consultant sur ce septième épisode.

Source: starwars.com

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MBstudio
Organisme Monocellulaire
Organisme Monocellulaire
avatar

Nombre de messages : 11
Masculin Age : 18
Localisation : Devant mon ordinateur...Toujours...Jusqu'à la fin des temps...

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Dim 27 Oct 2013 - 19:42

J.J Abrams est un super réalisateur de film ! Il n'y a qu'a regarder Star Trek (2009) et Star Trek Into Darkness ! Je penses qu'on ne sera pas déçut ! Bon bien sûr ce ne sera pas aussi bien que le travaille de George Lucas, mais bon...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/SuperHeroesEncyclope
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
avatar

Nombre de messages : 1998
Masculin Age : 28
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Ven 8 Nov 2013 - 13:01

Star Wars: Episode VII possède désormais une date de sorties. Contrairement aux six précédents films, le nouvel opus ne fera pas son apparition dans les salles de cinéma au mois de mai, mais sortira officiellement aux États-Unis le 18 décembre 2015!

Source: starwars.com

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
avatar

Nombre de messages : 2741
Féminin Age : 99

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Mar 19 Nov 2013 - 12:32

Star Wars 7 : Mark Hamill écarté par J.J. Abrams ?

Mark Hamill n'aurait pas (encore) été contacté pour "Star Wars 7". C'est ce qu'a affirmé Samuel L. Jackson sur le plateau du Late Show de David Letterman.


Mark Hamill sera t-il de retour dans Star Wars: Episode VII ? En février dernier, le mythique Luke Skywalker avait donné une interview dans laquelle il indiquait avoir dit "à George [Lucas] qu'[il] souhaitait revenir mais qu' [il] voulait que les nouveaux films retournent à leur style d'origine (…) et que tous les anciens (Carrie Fisher, Harrison Ford et Billy Dee Williams) soient présents."

Seulement voilà, selon Samuel L. Jackson, Mark Hamill n'aurait pas été contacté par J.J. Abrams... Les deux acteurs ont tourné ensemble récemment, et Hamill aurait confié à Jackson qu'il n'avait pas de nouvelles d'Abrams ! Samuel L. Jackson a également expliqué qu'il avait eu des nouvelles d'Ewan McGregor, qui était dans la même situation, sans nouvelles de J.J. Abrams... Avant d'ajouter, en plaisantant, qu'ils pourraient s'unir et voir s'il pourrait "utiliser des vieux Jedi !"

source : Allociné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Mar 19 Nov 2013 - 12:53

Même si je comprend tout à fait l'envie de voir revenir les acteurs des personnages qu'on a aimé dans la première trilogie, je pense qu'il est bien de garder en mémoire que ces nouveaux films sont surtout l'occasion d'aller plus loin, d'introduire de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues. Il y a l'histoire de Luke et Vador, puis il y a l'univers de Star Wars qui est d'une richesse infinie. Je n'ai rien contre l'idée d'écarter certains acteurs/personnages au profit de nouveaux, surtout étant donné l'âge avancé de certains qui pourrait faire un peu étrange et surtout limiter les possibilités d'intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
avatar

Nombre de messages : 1998
Masculin Age : 28
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Mer 30 Avr 2014 - 14:45

Le casting de Star Wars: Episode VII a été officiellement annoncé! Comme les rumeurs le prédisaient depuis des mois, Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher reprendront bel et bien leur rôle de la première trilogie! Quant aux nouvelles têtes, les heureux élus sont John Boyega, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Domhnall Gleeson et Max von Sydow. A noter qu'Anthony Daniels, Kenny Baker et Peter Mayhew, soit respectivement C-3PO, R2-D2 et Chewbacca, seront également à nouveau de la partie!

Cette annonce me ravit. J.J. Abrams a donc décidé de confier les rôles principaux à de jeunes comédiens encore peu connus, encadrés par des acteurs confirmés. Les engagements d'Andy Serkis, Oscar Isaac et Max von Sydow augurent notamment de très belles choses.


Source: starwars.com

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
avatar

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Dim 7 Sep 2014 - 23:38

Ma première pensée a été la crainte que le même réalisateur fasse à Star Wars ce qu'il fait à Star Trek... mais après réflexion, je ne suis plus guère effrayé. L'élément trekkien que la machine blockbuster était incapable de comprendre et de restituer, c'est son éthique et sa quête de l'intelligence, tout ce qui faisait qu'il n'y avait ni pub pour téléphone, ni exécutions simplistes d'ennemis désarmés, ni promotions éclair de gros durs, à placer là. Star Wars n'a pas ce problème (les jedis eux-mêmes passent quand même quelques années à conduire à la boucherie des armées de purs esclaves) , son fond étant beaucoup plus classique. Et pour ce qui est des incohérences du style se croire prisonnier d'une planète pendant des années alors qu'on sait qu'il y a un téléporteur accessible à pieds, il faut avouer que Star Wars, malgré toutes ses qualités, n'en a jamais été en reste.

Par contre, j'ai vu que Abrams était en train de devenir la bête noire de geeks hardcore puisque après la réécriture de l'esprit de Star Trek, c'est tout le fameux univers étendu de Star Wars (centaines de romans, comics, jeux vidéo) , aussi célèbre pour lui-même que pour l'amour et la vigilance de ses défenseurs, qui a été entièrement et officiellement rayé de la carte au profit de la nouvelle trilogie, véritable tremblement de terre de Lisbonne sur toutes les encyclopédies et forums online sur Star Wars. Les schismes sont déjà à l'ordre du jour entre ceux qui considéreront l'univers étendu et ceux qui considéreront la nouvelle trilogie...

Concernant l'univers étendu, j'ai surtout un regret pour la croisade noire du jedi fou (qu'on appelle plutôt le cycle de Thrawn aujourd'hui) et l'empire des ténèbres, je trouverais dommage que la nouvelle trilogie propulse de manière flagrante ces romans et comics légendaires dans un vague univers parallèle. Je préférerais encore que la nouvelle trilogie les adapte partiellement ou entièrement, le retour des stormtroopers constituant un micro-élément dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
avatar

Nombre de messages : 1998
Masculin Age : 28
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Lun 8 Sep 2014 - 23:03

Mat a écrit:
Par contre, j'ai vu que Abrams était en train de devenir la bête noire de geeks hardcore puisque après la réécriture de l'esprit de Star Trek, c'est tout le fameux univers étendu de Star Wars (centaines de romans, comics, jeux vidéo) , aussi célèbre pour lui-même que pour l'amour et la vigilance de ses défenseurs, qui a été entièrement et officiellement rayé de la carte au profit de la nouvelle trilogie, véritable tremblement de terre de Lisbonne sur toutes les encyclopédies et forums online sur Star Wars. Les schismes sont déjà à l'ordre du jour entre ceux qui considéreront l'univers étendu et ceux qui considéreront la nouvelle trilogie...

Concernant l'univers étendu, j'ai surtout un regret pour la croisade noire du jedi fou (qu'on appelle plutôt le cycle de Thrawn aujourd'hui) et l'empire des ténèbres, je trouverais dommage que la nouvelle trilogie propulse de manière flagrante ces romans et comics légendaires dans un vague univers parallèle. Je préférerais encore que la nouvelle trilogie les adapte partiellement ou entièrement, le retour des stormtroopers constituant un micro-élément dans ce sens.

Personnellement, je ne sais pas vraiment comment me positionner quant à cette "décanonisation" de l'Univers Etendu. D'un côté, excepté quelques bande dessinées et roman lus ici et là, je ne me suis jamais véritablement plongé dans l'UE malgré ma volonté depuis des années de jeter un oeil sur le cycle de Thrawn. Dès lors, je ne suis en fin de compte que peu affecté par cette décision. Cependant, sur le principe, je comprends que l'on puisse être révolté par la mise de côté de ce qui a été considéré comme canon durant des décennies, d'autant plus que les six films de Lucas ne représentent qu'une infime fraction de l'univers Star Wars. Pour le coup, il me semble clair que Disney et Abrams ont choisi la voie de la facilité et de la simplicité en écartant purement et simplement l'UE. Des éléments figurant dans une ou plusieurs oeuvres existantes dont notamment le fameux cycle de Thrawn pré-cité qui, globalement, fait l'unanimité, auraient parfaitement pu servir de matériaux de base pour une troisième trilogie cinématographique.

Sinon, Lucasfilm et Disney ont annoncé cet été avoir engagé Rian Johnson afin d'écrire et de réaliser l'épisode VIII prévu pour 2017. Pour ma part, c'est une excellente nouvelle. Rian Johnson a dirigé certains des épisodes les plus inventifs de la série Breaking Bad, et il est surtout l'auteur et le réalisateur de Looper, l'excellente surprise SF de 2012. Quant aux deux premiers films standalone attendus pour 2016 et 2018, ils seront respectivement réalisés par Gareth Edwards (Monsters, Godzilla) et Josh Trank (Chronicle, The Fantastic Four).

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
avatar

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Mar 9 Sep 2014 - 15:00

Citation :
Personnellement, je ne sais pas vraiment comment me positionner quant à cette "décanonisation" de l'Univers Etendu. D'un côté, excepté quelques bande dessinées et roman lus ici et là, je ne me suis jamais véritablement plongé dans l'UE malgré ma volonté depuis des années de jeter un oeil sur le cycle de Thrawn. Dès lors, je ne suis en fin de compte que peu affecté par cette décision. Cependant, sur le principe, je comprends que l'on puisse être révolté par la mise de côté de ce qui a été considéré comme canon durant des décennies, d'autant plus que les six films de Lucas ne représentent qu'une infime fraction de l'univers Star Wars. Pour le coup, il me semble clair que Disney et Abrams ont choisi la voie de la facilité et de la simplicité en écartant purement et simplement l'UE. Des éléments figurant dans une ou plusieurs oeuvres existantes dont notamment le fameux cycle de Thrawn pré-cité qui, globalement, fait l'unanimité, auraient parfaitement pu servir de matériaux de base pour une troisième trilogie cinématographique.
Le problème, c'est que l'UE aussi avait déjà ses problèmes de cohérence, quelques réalités parallèles s'entrechoquant (au moins trois versions différentes de la guerre des clones pour commencer). Je peux comprendre aussi qu'on fasse l'impasse sur toute l'invasion et l'holocauste extragalactique censée se dérouler peu ou prou en même temps que la nouvelle trilogie puisque le grand public n'y comprendrait rien et ne reconnaîtrait pas Star Wars. Mais c'est clair que si les types avaient voulu être respectés, ils auraient pu au moins garder Thrawn et puis "canoniser" au compte-gouttes différentes choses après avoir payé des mecs pour vérifier la compatibilité.

Citation :
une ou plusieurs oeuvres existantes dont notamment le fameux cycle de Thrawn pré-cité qui, globalement, fait l'unanimité, auraient parfaitement pu servir de matériaux de base pour une troisième trilogie cinématographique.
Cela n'a pas encore été exclu ceci dit, les différents communiqués sur la fin de l'UE précisant même que le nouveau staff Disney/SW se garde le droit de faire de tout l'UE son brouillon personnel.

Mhm, je sais que personne n'a envie de revoir Hayden Christensen, mais en fait, j'aimerais qu'Anakin apparaisse en fantôme dans ces nouveaux films. Tout simplement parce que Vader est pour moi le seul véritable œil de toute la saga, et que son absence dans cette suite me chatouille. Le fantôme de Vader pourrait bien se sentir concerné par les événements, puisque les stormtroopers sont encore de la partie. Même si l'épisode 7 ne reprend pas la résurrection de l'empereur, l'empire est toujours là, et c'est encore la responsabilité de Vader qui a choisi cinquante ans plus tôt entre tuer Palpatine ou tuer Windu à H moins un. Si Kenobi s'est senti concerné par la fin de la formation et du combat de Luke...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
avatar

Nombre de messages : 1998
Masculin Age : 28
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Mar 9 Sep 2014 - 23:10

Mat a écrit:
Mhm, je sais que personne n'a envie de revoir Hayden Christensen, mais en fait, j'aimerais qu'Anakin apparaisse en fantôme dans ces nouveaux films. Tout simplement parce que Vader est pour moi le seul véritable œil de toute la saga, et que son absence dans cette suite me chatouille. Le fantôme de Vader pourrait bien se sentir concerné par les événements, puisque les stormtroopers sont encore de la partie. Même si l'épisode 7 ne reprend pas la résurrection de l'empereur, l'empire est toujours là, et c'est encore la responsabilité de Vader qui a choisi cinquante ans plus tôt entre tuer Palpatine ou tuer Windu à H moins un. Si Kenobi s'est senti concerné par la fin de la formation et du combat de Luke...

Outre le jeu exécrable d'Hayden Christensen, à mon sens, le principal écueil à un éventuel retour de l'acteur dans le rôle d'Anakin est la volonté assez clairement affichée par Abrams et consorts de faire abstraction autant que faire se peut de la prélogie qui a désormais assez mauvaise presse. Je trouve cela dommage car malgré leurs défauts, j'éprouve beaucoup d'affection pour les épisodes I à III ; j'ai d'ailleurs toujours considéré les deux trilogies comme faisant partie d'un tout. Enfin, malgré ce désamour, j'espère que l'un des films standalone portera sur Obi-Wan et que cela donnera l'occasion au fantastique Ewan McGregor d'interpréter une nouvelle fois le rôle du Maître Jedi.

_________________
The truth is out there
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
avatar

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Lun 15 Sep 2014 - 19:37

J'ai tapé "Darth Vader épisode VII" par curiosité sur Google, et il se trouve que la rumeur existe bel et bien (aucune version ne cite Christensen) , portée par un soi-disant proche du tournage selon qui il n'y a pas de Star Wars sans Vader^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
avatar

Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 28
Localisation : Amiens

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Ven 3 Oct 2014 - 11:53

Attention, des visuels pas trop opaques dans le lien ci-dessous.^^

http://www.cinetrafic.fr/actu-cine/198/star-wars-vii-les-nouveaux-stormtroopers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
avatar

Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   Mer 15 Oct 2014 - 18:56

Le site Star Wars Underworld vient de publier quelques concepts arts qui auraient fuité de la production du dernier Star Wars :

http://www.starwarsunderworld.com/2014/10/massive-amount-of-episode-vii-concept.html

Attention aux spoilers !

En tout cas, de très beaux concepts qui donnent vraiment envie que le film arrive le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Star Wars: Episode VII - The Force Awakens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars: Episode VII - The Force Awakens
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars: Episode VII - The Force Awakens
» Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS]
» Star Wars: Episode IV - A New Hope
» Star Wars Episode 7
» STAR WARS - EPISODE II à VI - C3PO & R2D2 - (RAH 493 et 494)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Star Wars :: Les Films Star Wars-
Sauter vers: