AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AKB0048 [série]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

AKB0048 [série] Empty
MessageSujet: AKB0048 [série]   AKB0048 [série] EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:16

AKB0048 [série] AKB0048-right




Une grande guerre éclate sur Terre, détruisant la majorité des ressources de la planète. Une partie de l’humanité s’en va alors dans l’espace. Pour contrôler ces hommes, le gouvernement interdit le divertissement. Les idol disparaissent les unes après les autres. Heureusement, un groupe continue de donner des concerts en secret… (Animeland.com)




Titre original: AKB0048
Date de diffusion: 2012
Réalisation: Shôji Kawamori (réalisateur en chef) et Yoshimasa Hiraike (réalisateur)
Scénario: Shôji Kawamori (créateur original) et Mari Okada (scénariste)
Musique: Hiroshi Takaki
Production: studio Satelight
Épisodes: 13
Nationalité: japonaise
Note: Cette série met en scène les jeunes idols du célèbre groupe de j-pop AKB48. De plus, les voix des personnages sont assurées par plusieurs membres du groupe : Haruka Ishida, Karen Iwata, Sayaka Nakaya, Amina Sato, Sumire Sato et Mayu Watanabe des AKB48, Sawako Hata et Kumi Yagami des SKE48 et enfin Mao Mita des NMB48.











Dernière édition par Jack Mckay le Jeu 18 Oct 2012 - 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

AKB0048 [série] Empty
MessageSujet: Re: AKB0048 [série]   AKB0048 [série] EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:09

Quand j'ai lu pour la première fois le synopsis de cette série, je me demandais ce qu'allait donner ce croisement entre SF et idols (chanteuses japonaises à la courte durée de vie médiatique). Mais en apprenant que le créateur et le réalisateur en chef de cette série n'était autre qu'un des grands noms de l'animation japonaise, Shôji Kawamori (créateur ou co-créateur de la plupart des opus de la franchise Macross, de la saga Aquarion et de Escaflowne), cela attisa ma curiosité.

Voici donc un petit bilan après cinq épisodes: idols + mecha + batailles + mondes futuristes aux bâtiments aux architectures diversifiés (de la Venise futuriste au monde hyper industrialisé), voilà ce que nous propose AKB0048.

De plus, les AKB0048 doit se défendre pendant leurs concerts illégaux et utilisent pour cela une gamme d’accessoires digne de notre chère CSB (Micros laser, chignon taser, lance missile dans le bras pour la cyborg de la bande, etc) !

Bref, une très bonne surprise pour le moment, malgré un côté un peu niais par moment. A suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

AKB0048 [série] Empty
MessageSujet: Re: AKB0048 [série]   AKB0048 [série] EmptyVen 3 Aoû 2012 - 5:09

Je viens de voir le dernier épisode. Wink

Au final, si l'univers de cette série est accrocheur, l'ensemble reste toutefois quelque peu niais malgré tout le côté dramatique du combat contre les forces anti-divertissements.

La réalisation est très très bonne, le seul bémol étant les effets visuels 3D par moment plutôt voyants. La BO est réussie, en grande partie grâce aux chansons des AKB48.


Conclusion: AKB0048 est une bonne série, à l'univers accrocheur mais dont l'ensemble reste toutefois quelque peu niais, à la très très bonne réalisation et à la BO réussie. Une dernière chose: la patte Shôji Kawamori se sent beaucoup. Wink


A noter pour finir qu'une suite a déjà été annoncée pour 2013 ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

AKB0048 [série] Empty
MessageSujet: Re: AKB0048 [série]   AKB0048 [série] EmptyVen 3 Aoû 2012 - 7:43

bien que ce soit pas du tout le type d'anime que je regarde, mais sachant que SK a travailler dessus,
je me suis surpris a le regarder.

Méme conclusion que Jack Mckay, mais je serais peut être plus critique sur le scénario, enfin bon.
Niveau réalisation c'est pas mal, et comme dit plus haut le rendu des personnages en 3D est assez spécial.
j'ai constater une légère amélioration sur la fin. comme quoi Sathelight bosse toujours sur ce concept.

J'ajouterais que cette 3D pourrait préfigurer de futures scènes dans un prochain Macross.
Mais surement a un niveau plus aboutie.

Akb0048 ce vend très bien au japon d’après ce que je sais, il est dans les animes de tête niveau vente de blu ray.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AKB0048 [série] Empty
MessageSujet: Re: AKB0048 [série]   AKB0048 [série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AKB0048 [série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AKB0048 Next Stage [série]
» The First [Série]
» The OA [série]
» Taken [SERIE]
» The 100 [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: