AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La Franchise Macross [SERIE]

Aller en bas 
+2
Mat
Jack Mckay
6 participants
AuteurMessage
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:48

Je vais vous présenter une franchise d'animation japonaise de science fiction/mecha: Macross.

Cette franchise est essentiellement constituée de séries TV, d'OAV et de films. Je vais vous présenter seulement ce qui fait parti de la chronologie officiel.




La Franchise Macross [SERIE] Affiche_j4BCFhB0O1t0L45

The Super Dimension Fortress Macross (1ère série TV)
C'est avec cette série qu'a commencé toute la saga Macross. Elle est composée de 36 épisodes de 25 minutes, réalisée par Noboru Ishiguro en 1982.

Synopsis:
En 1999, un gigantesque vaisseau spatial s'écrase sur une île du Pacifique. Les nations, conscientes du danger que peut représenter une race ayant atteint cette technologie, s'unissent après une guerre dite d'unification pour restaurer le vaisseau, créant le SDF-1 Macross (Super Dimension Fortress-1). En 2009, alors que l'on s'apprête à l'inaugurer, des vaisseaux aliens s'approchent de l'orbite terrestre. Souhaitant en premier lieu éloigner cette menace, le commandant Gloval ordonne un vol hyperspatial pour se rapprocher de la Lune ; mais en raison d'un dysfonctionnement, le SDF-1 entraîne une partie de l'île. L'ensemble se rematérialise sur l'orbite de Pluton. Après le rapatriement de 56 000 civils à bord, le SDF-1 tente de regagner la Terre...

Avis perso: Une très bonne série, que j'ai vu plusieurs fois. J'oserais presque à dire que cette série est culte.




La Franchise Macross [SERIE] Promo_1301341557

The Super Dimension Fortress Macross: Do You Remember Love? (film)
Une re-interprétation de la série d'origine sur laquelle se base toutes les séries suivante. Elle reprend beaucoup d'élément de la série originale, mais les deux histoires ne sont pas entièrement compatible entre elle. Sortie le 21 juillet 1984 au Japon.

Avis perso: film non vu.




The Super Dimension Fortress Macross: Flash Back 2012 (OAV)
C'est un OAV sorti en 1987, qui marque la fin du feuilleton Super Dimension Defense Fortress Macross par un concert de Lynn Minmei.

Elle chante ses meilleures chansons pendant que défilent des extraits de la série et du film de Macross. On y trouve aussi des scènes inédites produites spécialement pour l'occasion.

Avis perso: EDIT du 22/10/09: Vu, mais peu intéressant au final.




La Franchise Macross [SERIE] Promo_1301332557

Macross plus (OAV et film)
C'est un OAV en quatre épisodes de 35 minutes, sorti en 1994 et réédité en 1995 sous la forme d'un film de 115 minutes avec quelques passages supprimés et d'autres inédits.

Synopsis:
Isamu Alva Dyson est le meilleur pilote de l'UN Spacy, mais aussi le plus indiscipliné. Après une énième confrontation avec son supérieur, celui-ci lui annonce qu'il est retiré des champs de bataille et sera finalement muté comme pilote d'essai sur la planète Eden. Isamu, complètement euphorique à l'idée de piloter le fleuron des nouveaux modèles de chasseur, se rend donc sur Eden où il a vécu étant enfant. Seulement, le pilote du projet concurrent est Guld Goa Bowman, un ami d'enfance d'Isamu avec lequel il est en froid.

Au même moment, Myung Fan Long, productrice de la chanteuse virtuelle Sharon Apple et amie d'enfance des deux pilotes, prépare le concert de sa vedette électronique sur Eden.

Au fur et a mesure, les vieux souvenirs reviennent, les rancœurs se font violentes, mais surtout, une conscience nait dans l'ombre...

Avis perso: EDIT du 29/04/09: Bon OAV. C'est amusant de revoir le SDF1 Macross.




La Franchise Macross [SERIE] Promo_1331045365

Macross 7 (2ème série TV)
Elle est composée de 49 épisodes de 25 minutes, réalisée par Tetsuro Amino et Masami Shimoda d'après un scénario de Shôji Kawamori et diffusée au Japon entre le 16 octobre 1994 et le 24 septembre 1995.

Elle compte également un épisode 0, diffusé peu avant la série et qui est une émission présentant la série, ainsi qu'un film de court-métrage intitulé Macross 7: Ginga ga ore o yondeiru! (Galaxy is calling me!) diffusé le 30 septembre 1995.

Un épisode spécial a été diffusé à la télévision le 25 février 1996, Fleet of the Strongest Women qui n'est que la suite d'une OAV en deux épisodes appelée Macross 7 Encore sortie le 18 décembre 1995.

Lors de la sortie en vidéo de la série TV, une série de 12 mini-OAV a été produite sous le nom de Macross 7 PLUS. Enfin, pour les quinze ans de la saga, c'est l'OAV Macross Dynamite 7 qui sort à la vente entre le 18 décembre 1997 et le 25 août 1998.

Synopsis:
En 2010, le gouvernement des Nations unies de la Terre a mis fin à la 1ère Guerre Spatiale avec les géants Zentradi. La Terre étant ravagée, des flottes coloniales destinées à trouver de nouveaux mondes habitables sont envoyées aux quatre coins de la galaxie régulièrement. Nous sommes en 2045. Cela fait sept ans que la 37ème flotte d'émigration commandée par le New-Macross 7 se dirige vers le centre de la Voie lactée. Alors que la flotte s'approche du système solaire de Varauta, elle est attaquée par un étrange ennemi dont les appareils ressemblent étrangement à ceux utilisés par les Nations Unies. Les Varauta utilisent un rayon absorbant l'énergie vitale des humains, la spiritia, ce qui plonge les victimes dans un état comateux. L'armée est complètement dépassée par les évènements. Le seul espoir semble provenir d'un groupe de rock et de son chanteur, Nekki Basara, dont les chansons, comme celles de Lynn Minmay, perturbent les ennemis. Alors que l'armée intègre le groupe des Fire Bomber dans ses rangs en tant que membres d'un projet expérimental utilisant l'énergie sonore, on apprend la vérité sur les Varauta. Ce sont des humains et des Zentradi ayant subi un lavage de cerveau et qui ont réveillé par mégarde le fléau scellé dans le système Varauta et qui a failli détruire toute vie il y a des milliers d'années, les Protodeviln. Les Protodeviln sont des armes biologiques artificielles et conscientes conçues par les Protocultures mais qui se sont retournées contre eux. Pour survivre, les Protodeviln ont besoin de se nourrir de spiritia. Après avoir vidé la galaxie de presque toute la spiritia, les Protodeviln se sont affaiblis et ont pu être scellés dans le système Varauta par les Protocultures survivants. Aujourd'hui, les Protodeviln ne veulent pas refaire la même erreur et comptent avoir la maîtrise de l'Anima Spiritia, c'est-à-dire la spiritia s'auto-régénérant, et pour ce faire, ils ont besoin de mettre la main sur Nekki Basara et la flotte du Macross 7...

A noter la présence de plusieurs personnages de la 1ère série TV.

Avis perso: non vu mais j'ai vu l'OAV Macross Dynamite 7 (pas mal ce dernier).
EDIT du 22/10/09: Série en cours... Le film "The Galaxy Is Calling Me!" vu et je l'ai trouvé assez moyen.
EDIT du 28/10/09: Série finie... Pas mal dans l'ensemble mais le "trip" avec la musique a été poussé un peu trop loin à mon avis. De plus, la fin est trop rapide.
EDIT du 20/11/09: Macross 7 Encore vu, et dans l'ensemble, c'est moyen mais ça ne manque pas d'humour !
De plus, j'ai vu l'épisode spécial "La flotte des femmes invincibles (Fleet Of The Strongest Women); est c'est un épisode pour nostalgique de la première série car l'histoire rappelle celle de la fin de la guerre contre les Zentradis. cool





La Franchise Macross [SERIE] Promo_1315155580

Macross zero (OAV).
Il est composée de 5 OVA réalisé par Shoji Kawamori par le studio japonais Satelight entre 2002 et 2004.

L'action se passe en 2008, avant les évènements qui ont lieu dans Super Dimension Fortress Macross.

A noter la présence d'un des personnages de la 1ère série TV.

Avis perso: très bon scénario et une belle réalisation.



La Franchise Macross [SERIE] Affiche_0RLySdEnxveBJl8

Macross Frontier (3ème série TV).
Composée de 25 épisodes, cette série a été créé pour le 25e anniversaire de franchise. Shoji Kawamori a réuni Yasuhito Kikuchi (Saint Seiya, Aquarion, Noein) à la réalisation, le character design est confié à Mikan Ehime (Gravion Zwei, Prism Ark) et Yuichi Takahashi, et la célèbre Yoko Kanno pour la musique de l'anime.

Synopsis:
En 2059, la 25ème colonie, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sherryl Norme. L'artiste est très attendue, notamment par Ranka, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.

La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. Après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-elle un éternel recommencement ?

Avis perso: Vu au moins une dizaine de fois à ce jour, cette 3ème série est bonne: humour, action, scénario intéressant et une bonne réalisation.





La Franchise Macross [SERIE] Affiche_oPunZATa4qTnbOu

Macross Frontier - Itsuwari no Utahime
Il s'agit du "Do you remenber love ?" de la série Macross frontier. En résumé, une re-interprétation de l'histoire. Sortie le 21 novembre 2009. Premier film Macross frontier.




La Franchise Macross [SERIE] Affiche_MXEBD5ljTqQJ7l9

Macross Frontier - Sayonara no Tsubasa
Il s'agit du second film Macross Frontier, suite et fin du premier. Sortie le 26 février 2011.



La Franchise Macross [SERIE] Promo_1345059658

Macross FB7: Ginga Rukon Ore no Uta o Kike!
Sortie le 20 octobre 2012.

Synopsis:
L'histoire se déroule en 2059, cinq ans après la première Guerre de l'Espace vu dans le premier Macross. Macross Frontier, la 25ème flotte de colonisation à super-longue distance, est en marche à travers la galaxie à la recherche d'un nouveau paradis où établir la vie. Cependant, il entre en état de guerre avec un ennemi étrange appelé Vajra.

Ozma Lee, le chef de la S.M.S. Skull Team qui se bat contre les Vajra sur la ligne de front, un jour il va faire la rencontre d'une mystérieuse forme de vie différente des Vajra. Cette mystérieuse forme de vie partage des souvenirs visuels d'une ancienne flotte de colonisation avec Ozma et deux autres personnages de Macross Frontier, Ranka et Sheryl.





Quelques bonnes adresses:
-Site officiel: http://www.macross.co.jp/ (en japonais et anglais).
-Infos techniques sur les vaisseaux et autres mechas: http://www.macross2.net/m3/m3.html


Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Dernière édition par Jack Mckay le Lun 7 Aoû 2017 - 12:11, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptySam 31 Jan 2009 - 13:03

Après vous avoir présenté ce qui fait parti de la chronologie officiel, je vais vous présenter ce qui ne fait pas parti de cette chronologie.


La Franchise Macross [SERIE] Promo_1301336553

Super Dimension Fortress Macross II: Lovers Again
Il s'agit d'un OAV en six épisodes de 24 minutes, sortie en 1992 et faisant suite à Super Dimension Fortress Macross. Cette série a également été éditée aux États-Unis sous la forme d'un long-métrage de 150 minutes.

Synopsis:
Nous sommes en 2089: un peuple zentradien, les Marduks, sont eux insensibles à la musique. Ils ont créé au contraire des chanteurs copies d'humains, les "émulateurs", pour stimuler leurs soldats. Un journaliste, Hibiki Kanzaki, capture un de ces émulateurs, Ishtar, et décide de lui faire découvrir la culture terrienne.

Cet OAV est considéré comme étant un "monde parallèle".


Pour terminer:
L'avenir ?
Un film, Macross Frontier Movie Edition, devrait sortir pendant l'été 2009. Il s'agit d'une adaptation de l'histoire de la série.

On parle aussi de deux nouvelles séries mais je ne peux vous en dire plus par manque d'information (si quelqu'un sur ce forum en a, je suis preneur Wink).


Dernière édition par Jack Mckay le Lun 7 Aoû 2017 - 12:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptySam 31 Jan 2009 - 13:23

J'avoue qu'en matière d'animation SF je suis encore limité à Capitaine Flam et Ulysse 31, mais ton sujet me donne envie d'en savoir plus sur Macross.^^

Dis moi, quelle est la place exacte de la musique dans cette franchise? Je parle moins des BO "classiques" que de l'omniprésence de chanteurs, chanteuses, groupes, musiques... dans les scénarios.
à te lire, elle semble à moitié musicale, cette franchise.

Citation :
Cet OAV est considéré comme étant un monde parallèle.
C'est-à-dire? Il n'est pas cohérent avec le reste? Volontairement ou par "négligence"?

Il semble compliquer de s'y retrouver entre ce qui est "canon" et ce qui est à part.

Que signifie OAV?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptySam 31 Jan 2009 - 14:38

Citation :
Que signifie OAV?
Définition:
Citation :
Une Original Video Animation (souvent abrégée en OVA, traduction littérale: animation vidéo originale) est une production d'animation de différents formats, court-métrage, moyen métrage ou long-métrage destiné à l'exploitation sur support vidéo (VHS, Laserdisc, DVD, Blu-Ray Disc, ...) sans diffusion télévisuelle ni cinématographique préalable. Ce terme est surtout employé pour désigner les dessins animés japonais.

Citation :
C'est-à-dire? Il n'est pas cohérent avec le reste? Volontairement ou par "négligence"?
Cet OAV est une suite de la première série et ne tient pas compte du reste de la franchise. Il a été créé par Big West alors que le studio Nue laissait la licence Macross en friche, donc sans la participation du créateur de la série.

Citation :
Dis moi, quelle est la place exacte de la musique dans cette franchise?
Comme un moyen d'arrêter une guerre (le plus souvent, les chansons ont une certaine influence sur les extraterrestres).


EDIT: En ce qui concerne la France, il n'y a pas grand chose de disponible en DVD: la première série TV (pour plus d'information: http://www.dvdseries.net/dvd-4192-Macross-L%27int%C3%A9grale-%C3%89dition-Collector.html) et Macross plus (pour plus d'information: http://www.dvdseries.net/serie-animee-1006-Macross-Plus.html).
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptySam 31 Jan 2009 - 20:20

Bon, Macross fait partie des oeuvres que je chéris le plus et c'est ce qui va me sortir de ma longue réserve sur ce forum. Pour être plus précis :

- "The Super Dimension Fortress Macross: Do You Remember Love?" est en réalité un film dans l'univers de la série d'origine... c'est à dire une oeuvre dans l'oeuvre, une sorte de film historique romancé tourné après les faits, tout comme nous avons des films sur la seconde guerre mondiale, les anciens égyptiens etc. Il est considéré comme un film tourné en 2031, avec Minmay jouant dedans son propre rôle (ça j'en suis moins sûr, c'est de mémoire).

- "Super Dimension Fortress Macross II: Lovers Again" est un monde parallèle au même titre que les films que nous regardons sont des mondes parallèles au notre. C'est - toujours dans l'univers Macross d'origine - une mini-série tournée après 2031 et qui fait suite au film ci-dessus (tout comme dans notre univers nous voyons parfois des séries ou mini-séries reprendre la suite de l'histoire d'un film, parfois en étant incohérent sur certains points). Une autre oeuvre dans l'oeuvre, en quelque sorte.

Dans les deux cas, ce ne sont pas des événements "réels" dans l'univers Macross, mais des oeuvres fictives dans le contexte de cet univers. Que nous regardons, comme si nous faisions partie de l'univers Macross et allions au cinéma ou regardions la télé dans cet univers.

Bon après... la canonicité de Macross II a été rejetée par le studio suite à de mauvaises critiques qui en ont été faites et devenue depuis considérée comme monde parallèle. Mais vu qu'à la base, il s'agissait déjà d'une suite à un film créé dans un univers fictif (donc plus ou moins un monde parallèle à cet univers fictif originel), est-ce bien significatif de le déclarer monde parallèle puisque par définition ça l'était déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptySam 31 Jan 2009 - 21:34

Bienvenue Thyghj clin d'oeil Impressionnante comme idée, j'avoue que je ne m'y attendais pas. On a donc accès à des films dans le film. C'est très original, et ça doit faire de Macross quelque chose de vraiment atypique en SF. Mais je me demande si cela ne peut pas être d'une certaine manière... frustrant? Un peu comme les modifications temporelles ou les univers parallèles qui disparaissaient à la fin de l'épisode, dans d'autres franchises de SF.

Citation :
Comme un moyen d'arrêter une guerre (le plus souvent, les chansons ont une certaine influence sur les extraterrestres).
Ce que je voulais dire, c'est qu'avec les résumés que tu as fait, j'ai l'impression que je vais trouver des clips entiers dans Macross, à la Daft Punk. (je ne parle pas du style de musique mais des clips d'animation SF) Qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptySam 31 Jan 2009 - 23:30

Citation :
Ce que je voulais dire, c'est qu'avec les résumés que tu as fait, j'ai l'impression que je vais trouver des clips entiers dans Macross, à la Daft Punk. (je ne parle pas du style de musique mais des clips d'animation SF) Qu'en est-il?
Non, rien de tout ça.

Le plus simple pour savoir si ça va te plaire: regarde quelques épisodes. Wink

---------------------------------------

EDIT du 22/02:
Voilà. J'ai commencé Macross 7 et voici mon avis après trois épisodes:

Spoiler:

Bref, c'est un jugement temporaire et je donnerai mon jugement définitif qu'à la fin de la série.


Dernière édition par Jack Mckay le Dim 8 Mar 2009 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:52

La Franchise Macross [SERIE] Macross_Frontier_-Triangule

J'ai revu Macross Frontier et voici mon commentaire (attention aux spoilers):

Le début est tranquille : on nous présente rapidement les personnages, la 25ème flotte de colonisation, Macross Frontier et un rappel des principaux évènements de l’univers macross (bien pour les débutants en sachant que ce genre de rappel, on en retrouve au début de plusieurs épisodes Wink ).

Puis vient l’arrivée du nouvel ennemi, les Vajras, des aliens originaux, en plein concert de Sheryl Nome, superstar de la chanson (on apprendra plus tard qu’il s’agit de la petite fille du docteur Mao Nome (voir Macross Zero pour cette dernière)).

C’est le moment du premier combat et de l’entrée en scène des variable fighter, le VF-171 Nightmare Plus (descendant du VF17 (voir Macross 7)), utilisé par l’armée (l’UN spacy) et le nouveau VF25, utilisé par le SMS (Strategic Military Services), une société militaire privée.

C’est aussi l’occasion de nous montrer le chef d’escadre du SMS, le capitaine Ozma Lee (on apprendra que c’est un survivant de la 117th Long Distance Research Fleet, détruite par les Vajras 11 ans auparavant). J'adore ce personnage.

Nous avons aussi Alto Soatome, lycéen et fils d’un célèbre comédien. Malgré ses talents d’acteur, il décidera de rejoindre le SMS pour devenir pilote (voir épisode 3).

Nous avons aussi Ranka Lee, sœur par adoption de Ozma Lee, qui est en réalité une survivante de la 117th long distance research mais elle ne n’en a pas le souvenir. Elle forme avec Sheryl et Alto le triangle amoureux de cette série.

Il y aussi Mikhail "Michael/Michel" Blanc et Luca Angelloni, deux lycéens qui sont tous les deux pilotes au SMS. Ce sont aussi des amis de Alto. Deux personnages intéressants (surtout le premier compte tenu de son destin (voir épisode 20)). Wink

Il y aussi des Zentradis au casting (dont Clan Clang, pilote au SMS aussi ).

Il y a encore de nombreux personnages (Jeffrey Wilder, commandant du Macross Quarter (un croiseur utilisé par le SMS), Bobby Margot, pilote du Quarter et homosexuel, ce qui nous vaut quelques scènes amusantes ainsi que Catherine Glass, fille du président de Frontier (Howard Glass) et la liste est encore longue). Je vous laisse les découvrir.

Parlons du scénario : il se met petit à petit en place mais suit les axes suivants : le triangle amoureux, la guerre contre les Vajras et ses conséquences, les conspirations et le passé des personnages.

Niveau BO, c’est du tout bon : les musiques classiques et les différentes chansons sont superbes (« Infinity », « Diamond Crevasse », "Northern cross", etc). Heureux

Les batailles spatiales sont très bien réalisées (petite préférence pour celle de l’épisode 7 (avec l’utilisation de la célèbre arme nommée « Macross canon ! ») et celle du final, l’épisode 25 (avec l’utilisation de la célèbre stratégie baptisée « Macross attack ! » clap! )).

Passons au références aux autres séries et OAV : elle sont nombreuses et en voici quelques exemples :
-Lynn Minmay et le SDF1 Macross pour la 1ère série TV.
-L’épisode 10 pour Macross Zero.
-Les Ghost fighter pour Macross plus.
-Ozma Lee, fan des Fire Bomber (on peut entendre trois chansons des Fire Bomber : Totsugeki Love Heart (épisode 2), My soul for you (épisode 17) et Try again (épisode 17)) pour Macross 7.


Bref, Macross Frontier est une bonne série que je conseille vivement de voir.

Pour en savoir plus: http://en.wikipedia.org/wiki/Macross_Frontier

PS : Pour les titres des chansons et des musiques, si vous voulez les connaître, faites moi signe.


Dernière édition par Jack Mckay le Mer 16 Déc 2009 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:16

Le 360° de la franchise Macross.
Les news de la franchise...

1) Nous en savons désormais plus sur le premier film Macross Frontier. En effet, son titre a été dévoilé: Macross Frontier The Movie: The False Songstress. Il s'agit d'une adaptation de la série qui sortira au Japon le 21 novembre 2009.

2) Le site officiel de la série Macross Frontier a révélé qu'un deuxième film Macross Frontier était en préparation. Ce film racontera une nouvelle histoire et inclura de nouvelles musiques.


EDIT du 19/07: Premier trailer du premier film: https://www.youtube.com/watch?v=Xo1Ra4UlNwY
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:21

J'ai eu quelques retours sur le premier film Macross Frontier: "Macross frontier Itsuwari no Utahime".

Il semble que ce film est assez différent de la série, que des personnages ont été supprimé et d'autres n'ont pas tout à fait le même rôle.

En tous cas, les premières réactions semblent positives.

Enfin, le film s'arrête en cours d'histoire et la suite sera dans le prochain film.

Voilà, en attendant que je puisse le voir... Wink

EDIT: https://www.youtube.com/watch?v=tK0xSJDdBD0&feature=related (un autre trailer avec des images provenant du film).


Dernière édition par Jack Mckay le Dim 10 Jan 2010 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Homme-Lézard
Homme-Lézard
Gust


Nombre de messages : 122
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part on sait pas où.

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:19

En matière d'avion robot macross ne m'a pas trop accroché mais il est vrais que c'est pas mal du tout.

Si vous voulez vous le fournir gratuitement vous pouvez aller sur [...] je crois qu'il y a des séries. Mieux vos télécharger, quand on pense qu'ils vendent 20 ou 30 € les 4 épisodes en moyenne... mon choix est vite fais.^^

Edit Modération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemyart.fr/
Mat
Le Pharaon
Le Pharaon
Mat


Nombre de messages : 5127
Masculin Age : 34
Localisation : Amiens

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:40

Post censuré. Comme le règlement l'indique, il est interdit de s'échanger des liens illégaux publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:04

Bon deja ce qu'ont sait concernant Macross frontier ~Itsuwari no Utahime~
c'est qu'il s'arrête environ au 17-18éme épisode de la série Tv par équivalence, a savoir qu'il y as des variations scénaristiques entre le film et la série. Mais bon ca ont fini par s'en douté, tout les films macross sont plus ou moins comme ca.
pour exemple
Spoiler:
L'info intéressante c'est que le titre du prochain film est déjà connu puisqu'il est annoncé a la fin de celui ci! alors selon MFFC macross et aussi biensur macross compendium, le titre officiel du 2éme film qui clôture de façon définitive l'époque frontier est celui la ==> Macross Frontier ~Sayonara no Tsubasa~ ( en gaulois: Macross frontier l'adieu aux ailes ) pas de date encore pour l'instant, mais surement pour fin 2010 début 2011 puisque en 2012 commence un nouvelle époque. Et oui depuis la série TV frontier de 2007-2008 ca fera pile poil 5 ans. et comme les époques changent en moyennes tout les 5 ans. je dis en moyenne c'est pas une science exact non plus. Ce qui fera 30ans de Saga macross. espérons une bonne série D'OAV a la sauce Macross Plus ou Zéro pour fêter ca!
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:58

Ozma lee a écrit:
Et oui depuis la série TV frontier de 2007-2008 ca fera pile poil 5 ans. et comme les époques changent en moyennes tout les 5 ans. je dis en moyenne c'est pas une science exact non plus. Ce qui fera 30ans de Saga macross. espérons une bonne série D'OAV a la sauce Macross Plus ou Zéro pour fêter ca!

C'est bien au contraire une science parfaitement exacte. Tous les 5 ans, une série (ou au moins une oeuvre) Macross sort, pour l'anniversaire.

1982 : Macross, la série originelle.
1987 : Macross Flashback 2012 - les chansons de Minmei pour les 5 ans.
1992 : Macross II commémore les 10 ans de Macross.
1997 : Macross Dynamite 7 (bien que techniquement, ce soit un ensemble d'OAVs faisant suite à Macross 7, elles ont bien été créées pour les 15 ans de la saga)
2002 : Macross Zero pour marquer les 20 ans (et quelle belle façon de le faire)
2007 : Macross Frontier, série hommage pour les 25 ans (qui à mon sens manque un peu trop de caractère propre et comporte beaucoup trop d'hommages aux séries précédentes : musiques reprises, intrigues reprises ou citées, etc. ... mais pas une intrigue personnelle qui apparaisse et décolle réellement avant les tout derniers épisodes de la série : l'intrigue pouvait tenir très largement en 4 ou 5 oavs).

Bien entendu, cette règle des anniversaires n'empêche pas la production d'autres oeuvres : Macross Plus et Macross 7 en 1994/95 en sont la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:03

non car tu oubli Macross Plus les 4 OAV sorti en 1994 et Macross Plus movie edition sorti en 1995
et d'un certain point de vu pour quelque uns Macross do you remember love ? sorti en 1984 ne fait pas réellement partie de l'époque Macross SDFM mais est considéré comme une époque a part entière. car il est vrais que son histoire diffère un peu beaucoup de la série tv.

C'est bien deux époques distinctes surtout Macross plus et son film, bon pour Macross dyrl?, la c'est plus discutable c'est surtout une histoire d'interprétation. le seul point commun entre macross Plus et Macross 7 c'est le VF-19 et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptySam 27 Mar 2010 - 17:21

Ozma lee a écrit:
non car tu oubli Macross Plus les 4 OAV sorti en 1994 et Macross Plus movie edition sorti en 1995
Je ne les ai pas oubliées et je les ai bel et bien citées dans mon message : relis-le pour vérifier. C'est la dernière phrase de mon message précédent. Je fais toujours très attention à ce que j'écris. Heureux
1994 et 1995 ne sont pas des dates anniversaires calquées sur des multiples de 5 ans. Mais tous les 5 ans, il y a une oeuvre anniversaire. Je le répète, ça n'empêche pas la production d'oeuvres en dehors des dates anniversaires.

Au passage, Macross Plus movie édition n'est qu'un montage légèrement refait des 4 oavs, ni plus ni moins. C'est très exactement la même histoire remontée sous forme de film unique.


Citation :
et d'un certain point de vu pour quelque uns Macross do you remember love ? sorti en 1984 ne fait pas réellement partie de l'époque Macross SDFM mais est considéré comme une époque a part entière. car il est vrais que son histoire diffère un peu beaucoup de la série tv.
Je crois l'avoir déjà écrit plus tôt aussi. Ce film est en réalité une oeuvre dans l'oeuvre. Tout comme on a régulièrement des films historiques dans notre univers, qui mettent en scène des scènes et des personnages historiques avec plus ou moins de fidélité avec la réalité. C'est un film "fictif" tourné avec des personnages de l'univers Macross. C'est, dans le contexte de Macross, un film tourné avec Minmei et d'autres acteurs reprenant les rôles des personnages de Macross. Imagine Minmei qui, entre deux tournées de concerts, va tourner dans ce film qui sera alors une version romancée de la guerre survenue une décennie ou deux avant.

Citation :
Le seul point commun entre macross Plus et Macross 7 c'est le VF-19 et encore.
Epoques différentes, largement de quoi faire évoluer la technologie. Celle de Macross Plus n'a plus grand-chose à voir avec celle de Macross non plus. Macross Plus est basée autour de deux planètes tandis que Macross 7 tourne autour de l'une des flottes de vaisseaux d'exploration / colonisation lancés dans l'espace profond : difficile dans ces conditions de voir énormément de points communs dans l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptyLun 29 Mar 2010 - 4:28

Oui en effet j'avais survolé ton post désolé^^ pas tapé!
Pour macross Dyrl? c'est ni plus ni moins de le film commémoratif des évènements de le première guerre spatiale, du moins il est classifié comme ca dans le chronologie officielle.
Par contre pour ceux qui veulent commencer la saga , mais la attention c'est juste mon avis, mieux vaudrait commencé par macross zéro et enchainé sur les 3 séries TV donc dans l'ordre Macross ( SDFM) ensuite macross 7 et pour finir Macross frontier . le hic c'est Macross 7 qui risque d'en rebuter quelques uns, j'avoue que le début ressemble a un beau nanar! heureusement la deuxième partie s'améliore tout de même, mais bon il marquera pas par son sénar, ca c'est sur.

l'idéal c'est quand même de les voir dans le sens de la chronologie, mais finalement c'est pas vraiment une obligation, ont s'y retrouve assez facilement. Du moins c'est moins compliqué que gundam a se niveau la.

D'ailleurs en parlant de ca macross dyrl a longtemps été considéré comme le départ ou le référence de départ a la saga, mais maintenant avec macross zéro, force de constaté que ce film est obligé de partager ce rôle avec. C'est amusant car sans le vouloir moi je me base encore beaucoup sur la première série, même maintenant, j'ai toujours été retissant au film quelque part , pour exemple les variantes comme avec Milia affublé d'un numéro, et l'armée de supervision en guerre avec les meltrandi, ca ma toujours rebuté ce coté la. Pourtant je sais pertinemment que c'était déjà prévus dans la série, mais ils n'ont pas voulu compliqué l'histoire. Macross zéro apporte quelques rares renseignements sur la présence de la protoculture sur terre, mais ils sont un peu passé a coté sur ce plan la, j'attendais un peu plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Thyghj
Mutant Commun
Mutant Commun
Thyghj


Nombre de messages : 80
Masculin Age : 43

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:47

Pour dyrl, c'est bien ce que j'ai dit : un film dans l'oeuvre. Qu'il soit commémoratif est une précision supplémentaire à ce que j'ai dit (plus précisément, il sort sur les écrans en 2031 - 21 ans après la bataille finale contre la flotte principale et le vaisseau mère Zentradi, 20 ans après l'attaque de Macross City (fin de la série Macross)). Mais jamais je ne le considèrerai comme le départ de la saga. Le départ c'est Macross. Dyrl s'éloigne de l'univers Macross par de nombreux points très différents - dûs au fait qu'il s'agisse d'une version romancée des événements "réels". Par contre, il me semble que le conflit entre les zentradis et meltrandis était bel et bien présent dans Macross et montré plusieurs fois. Mais c'était plus ... politique que militaire.

Hmm, attention aux mélanges entre Robotech et Macross ! La protoculture n'est ni plus ni moins que l'humanité, les Zentradis/Meltrandis etc. - pas un produit, un carburant (comme robotech le montre) ou je ne sais quoi de fumeux encore. La protoculture, c'est entre autres choses nous : nous en sommes les descendants, comme les Zentradis et Meltrandis... et sans doute tout un tas d'autres peuples dans la galaxie (du moins s'ils n'ont pas été massacrés par les Zentradis).
Dans Macross Zero, la protoculture désigne les concepteurs de la forteresse Macross. Ils ne savent tout simplement pas encore le lien avec l'humanité (qui seront en partie explicités dans la série Macross, et en partie dans Macross 7).

Maintenant, mettre M0 en point de départ... c'est à mon avis une question de sensibilité - tout comme par exemple les deux trilogies Star Wars : faut-il les voir dans l'ordre de réalisation ou dans l'ordre des épisodes ?.

L'intrigue est un peu à part et ne parle pas réellement des événements qui vont vraiment débuter la saga Macross : on a des aliens dont on n'a jamais entendu parler dans la saga, sans aucun lien avec le reste de l'univers Macross, centré autour d'une île perdue au milieu de l'océan sans le moindre impact sur l'univers Macross, le tout étant au final une anecdote dans la troisième guerre mondiale (qui est - elle - importante dans cet univers là, mais qui n'est pas développée plus que ça dans Macross Zero).

Tout comme Macross Plus, Macross Zero n'apporte pas de changement fondamental à l'univers Macross et n'est pas le moins du monde indispensable pour suivre les autres séries. On ne peut pas en dire autant de Macross, qui est non seulement la série d'origine mais qui a une place centrale et des répercussions dans toutes les autres séries. En conclusion : la voir avant Macross n'est pas fondamental, mais si on veut voir les événements chronologiquement ça peut se tenir.

PS : ça me fait plaisir d'avoir quelqu'un avec qui discuter de cette saga. Elle fait vraiment partie de mes favorites. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptyMer 7 Avr 2010 - 3:08

disons que macross zero biensur n'explique rien de concret, par rapport a la protoculture tout comme macross 7 également, qui ce contente de redire ce qu'ont sait plus ou moins avec macross dyrl. Enfin macross 7 ce servant de la protoculture surtout pour expliquer ce que sont les Protodevilns.
la je pense au temple découvert pas Basara et Gigile sur RAX. quant Exedole pénètre dedans, ont as droit a un cours ultra rapide qui laisse plus de questions que de réponses bounce D'ailleurs c'est ce qui m'avait un peu gavé dans macross 7. pour macross plus pas d'accord avec une bonne partie de ton raisonnement, au contraire il intervient assez souvant par la suite dans l'univers macross, surtout musicalement.
C'est la ou il laisse une empreinte plus marquante que macross 7. les inserts songs qui sont repris par la suite dans tout les macross c'est lui, l'utilisation des drones c'est lui, même si Macross SDFM les utilisés dejas. Mais la ils deviennent un des éléments immanquable de la saga. il montre que les combats sont toujours d'actualités avec les rebelles zentradi OAV 1, Qu'il est précurseur de la ligne des iles principales des flottes super longues distances, car celles ci s'inspirent de la forme de la salle de concert d'Eden ( l"atlantica ). Donc non pour moi il interagit tout de même dans la saga et cela a de différents niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptySam 1 Jan 2011 - 17:47

Trailer du deuxième film Macross Frontier: "Macross F - Sayonara no Tsubasa". Sortie au Japon prévue le 26 février 2011.

Revenir en haut Aller en bas
Softroader
Mutant Commun
Mutant Commun
Softroader


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 45

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptySam 1 Jan 2011 - 17:56

Le titre est, je trouve assez noir... En français, cela veut en gros dire "Les ailes de l'Adieu"...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumedesideria.e-monsite.com/
Ozma lee
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
Ozma lee


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 53
Localisation : soit babylon 5 ou alors sur le macross frontier

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:48

bon est bien je viens de voir le premier film issu de Macross frontier donc Macross F itsuwari no utahime , et enfin correctement subbé par la team 25, parce que certaines traductions laissés a désirées, et finalement pas mal de surprises dans ce premier opus, tout en s’arrangeant pour ne pas trop chambouler le fil conducteur, jolie exercice de style du studio sathlight.

L'animation est a plus de la moitié nouvelle, et encore plus fluide qu'avant, et l'histoire est un soupcon plus accrocheuse.
les combats y gagnes et pas mal d'autres aspects de la licence de toute facon. La musique reste dans l'esprit de la série, ce sont les personnages qui évoluent le plus. Du moins certains évoluent, mais pas forcément tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:07

Macross Delta


La Franchise Macross [SERIE] Affiche_nUl7do9DdbolOkL




Macross Delta se déroule lors de l'année 2067, 8 ans après les événements de la dernière série TV Macross, Macross Frontier.

L'histoire se concentre sur Walküre, une équipe d'idoles talentueuses et pilotes de Valkyrie, ainsi que sur l'escadron Delta, un groupe de pilotes de Valkyrie expérimentés dans leur combat contre le syndrome Var, une entité mystérieuse qui consume la galaxie. Ils devront aussi affronter les mystérieux Chevaliers Aériens, un groupe de pilotes de Valkyrie du Royaume du Vent.





Titre original: Macross Delta
Date de diffusion: 2016
Réalisation: Shoji Kawamori (réalisateur en chef) et Kenji Yasuda (réalisateur)
Scénario: Shoji Kawamori (créateur original) et Toshizo Nemoto
Musique: Mina Kubota, Saeko Suzuki et TOMISIRO
Production: studio Satelight
Épisodes: 26
Nationalité: japonaise














Dernière édition par Jack Mckay le Mar 8 Aoû 2017 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:32

Je viens de voir le dernier épisode. Wink

Cette série casse un peu les codes habituels de macross dans sa première partie avant de revenir aux bonnes vieilles habitudes. Le scénario est très bon, bien qu'on peut reprocher à l'histoire son rythme parfois trop rapide et parfois trop lent. Pour le reste, on retrouve bien le triangle amoureux, les "macross canon" et les "macross attack."

Pour finir, les personnages sont attachants, la réalisation est très bonne et la BO, réussie (il y a pas mal de belles chansons). Heureux


Conclusion: Macross Delta est une très très bonne série, aux personnages attachants, à la très bonne réalisation, à la BO réussie et au très bon scénario cassant quelque peu les codes habituels au début. Un bémol: le rythme de l'histoire, un peu saccadé.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Mckay
Conquérant Itinérant
Conquérant Itinérant
Jack Mckay


Nombre de messages : 1387
Masculin Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'univers...

La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] EmptyLun 7 Aoû 2017 - 12:18

Quelques infos en bref:
-J'ai mis à jour le premier post en y ajoutant des images et le troisième film Macross Frontier.
-Un film sur Macross Delta a été annoncé il y a quelques jours. On ne sait pas si c'est une suite ou un film récapitulatif pour le moment.
-Une nouvelle série tv est prévu pour 2018, sans plus d'infos pour le moment.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Franchise Macross [SERIE] Empty
MessageSujet: Re: La Franchise Macross [SERIE]   La Franchise Macross [SERIE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Franchise Macross [SERIE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica (nouvelle série) [Série]
» W [Série]
» Another [série]
» NeXt [Série]
» The Last of Us [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Space Opéra, Planet Opéra, Thématique espace et/ou E.T :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: