AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2x01 : The North Remembers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x01 : The North Remembers Empty
MessageSujet: 2x01 : The North Remembers   2x01 : The North Remembers EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:20


2x01 : The North Remembers 201

La situation à Westeros est plus instable que jamais. Le couronnement de Joffrey n'a fait qu'attiser les velléités de rébellion des uns et des autres. Ainsi, les petits frères de Robert, Stannis et Renly, revendiquent chacun de leur côté le trône de leur défunt frère ; alors qu'au Nord, Robb Stark, auto-proclamé Roi du Nord, mène ses hommes vers une sanglante vengeance.
A l'Est, Daenerys, désormais Mère des Dragons, mène ce qu'il reste de son khalasar dans l'enfer du Désert Rouge...


Diffusion le 1er Avril 2012 sur HBO.

Postez ici vos commentaires sur cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

2x01 : The North Remembers Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : The North Remembers   2x01 : The North Remembers EmptyJeu 5 Avr 2012 - 0:11

Game of Thrones est de retour et ça envoie du lourd ! J'ai déjà regardé deux fois cet épisode, en l'appréciant beaucoup plus la seconde que la première...

Car c'est vrai que ce premier épisode est beaucoup plus un épisode d'exposition que ne pouvait l'être le 1.01 qui lançait déjà une intrigue haletante. Là, on fait les comptes, "lui il est là", "elle, elle en est là", "et eux, les voici", et j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme, malgré la présence de la comète pour faire les transitions.

Je commencerai par la petite pointe de déception quant à la non-présence du prologue autour de Stannis et Mélisandre en scène d'ouverture. Je trouvais que ça aurait rendu l'épisode plus dramatique, de balancer ce Stannis d'entrée, tout en conférant un côté mystique à la scène avec la présence de Mélisandre.... Ah, cette bonne Mélisandre, je l'imaginais pas du tout comme ça ! Plus... sophistiquée, plus maquillée, une robe rouge plus imposante... moins naturelle quoi ! mrgreen
Mais cela dit, je pourrais bien m'y faire !

Ensuite, eh ben je suis bien triste pour cette pauvre Dany qui se retrouve au milieu du Désert Rouge avec ses pauvres Dothrakis. Et Ser Jorah Mormont. Non, mais le "as you are mine", il était juste... pfiou... Franchement, s'il y a bien des scènes touchantes et si... intenses, ce sont bien celles entre Jorah et Dany...

Je ne vais pas faire un aussi gros paragraphe sur tous les personnages, je dirais juste que :
- Sansa est vraiment très bien incarnée
- les scènes entre Cersei et Tyrion sont.. aussi savoureuses que dans le bouquin ! Grace
- je ne m'attendais pas à voir surgir le manoir de Craster aussi tôt, ça a manqué un peu de transition à mon goût. Mais bon, l'intrigue de Jon n'a vraiment commencé à m'intéresser que plus tard...
- j'ai beaucoup aimé les scènes de Robb,
- et j'aime beaucoup Theon aussi (mais c'est parce que je suis biaisée par les livres)
- agréablement surprise par le sort réservé au personnage de Ros qui n'existe pas dans les livres
- pourquoi pas, pour la confrontation entre Littlefinger et Cersei
- et ewwwwwww pale pour l'exécution des bâtards de Robert.

Enfin... c'est moi ou Gendry porte du crayon khôl ? mrgreen

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rangil
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Rangil


Nombre de messages : 1092
Masculin Age : 33
Localisation : Sur une station spatiale, à attendre qu'elle explose, comme les quatre précédentes.

2x01 : The North Remembers Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : The North Remembers   2x01 : The North Remembers EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:40

En gros, je suis d'accord Mara : un épisode d'introduction peut-être moins haletant que d'habitude, mais nécessaire et tout de même aussi agréable à regarder que les précédents.

Un petit rappel de la situation n'est pas de trop vu la complexité des relations entre les personnages et les factions en présence. On lance aussi plusieurs bases pour la suite : la question d'une alliance avec Stannis ou l'autre frère, qui pourrait permettre de renverser l'équilibre des forces ; le nouveau roi au-delà du mur qui, lorsqu'il va se décider à marcher vers le Sud, va mettre Robb dans une situation délicate avec deux fronts à soutenir ; l'élimination des bâtards de Robert, qui va poser des soucis à Arya ; et j'en passe.

Bref, la série nous promet du lourd pour la suite, et j'espère que le deuxième épisode sera explosif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

2x01 : The North Remembers Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : The North Remembers   2x01 : The North Remembers EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:12

Un chtouille déçu en ce qui me concerne pour cet épisode de reprise. Je ne serai dire si cela provient de l'attente, de la lecture des tomes qui est passée entre temps, à la construction de l'épisode en "résumé de situation" comme vous le dites... Enfin ça reste très honorable quand même hein Heureux

Déjà comme Mara j'ai été assez surpris de l'absence de la scène d'intro... Je pense qu'elle aurai fait son petit effet et rendu un poil plus dynamique (par son aura mystérieuse, comme pour le tout premier épisode) un épisode qui a quelques lacunes à ce niveau. Surtout elle nous aurai mieux présenté certains personnages qui sont là vraiment exposé trop rapidement... Je pense par exemple à la scène avec le prête qui a fait un coup dans l'eau tellement le personnage est peu approfondit. Pareil pour Davos, j’espère qu'il sera plus approfondit par la suite car j'aime bien ce personnage.

Et je trouve que pour un premier épisode il va parfois trop vite sur certains points et qui donne parfois des impressions de yoyo entre les personnages. La comète fait par exemple une entrée complètement loupée. Biensur cette multitude de personnages doit être dure à gérer au format série, là ou le livre s'en tirait merveilleusement bien le meilleur exemple étant Robb qui en n'aillant aucun chapitre consacré à lui dans "A Clash of King", on suit ses aventures du point de vue d'autres personnages mais il reste très intéressant et arrive même a entretenir un certain suspens intéressant dans la construction.

Bref, un épisode de reprise correcte mais qui pêche un peu dans sa construction.

Citation :
Bref, la série nous promet du lourd pour la suite, et j'espère que le deuxième épisode sera explosif ^^

N'oublions pas que l'on est ici dans Games of Throne et pas dans Prison Break :D L'histoire prend son temps pour ce developper (et ce n'est pas plus mal) du coup pas sur que ça pète tout de suite...

Citation :
Non, mais le "as you are mine", il était juste... pfiou... Franchement, s'il y a bien des scènes touchantes et si... intenses, ce sont bien celles entre Jorah et Dany...

Rah tout de suite... Franchement ce genre de minauderie m’énerve plus qu'autre chose... Oui je sais, je suis insensible warrior
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





2x01 : The North Remembers Empty
MessageSujet: Re: 2x01 : The North Remembers   2x01 : The North Remembers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x01 : The North Remembers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x01 - Damned If You Do
» 2x01 - Episode 8
» 2x01 : Brother
» 2x01 - Scattered
» 2x01 - Four Months Later

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: