AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Man of Steel

Aller en bas 
+11
BenKenobi
Link
ketheriel
Parnassus
DUDE SOLO
EXIA
Barlbatrouk
fangate1
Rangil
Kezako
Joe Black
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Man of Steel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:33

Contrairement aux nombreuses réactions virulentes apparues suite à cette annonce sur le net, je ne doute pas que Ben Affleck puisse délivrer une bonne prestation dans le rôle de Bruce Wayne. Cependant, je trouve dommage que pour ce faire, l'acteur/réalisateur abandonne plusieurs projets intéressants dont l'adaptation du Fléau de Stephen King qu'il devait diriger. De plus, à mon sens, les points les plus inquiétants de ce futur Batman vs. Superman sont à l'heure actuelle Zack Snyder et David S. Goyer, responsables d'un Man of Steel sans âme et franchement mal réalisé. En effet, malheureusement, en troquant ses ralentis intempestifs contre des zooms intempestifs, Snyder n'est pas devenu un meilleur réalisateur...

En ce qui concerne Bryan Cranston, c'est une excellente nouvelle, le génialissime interprète de Walter White parviendra probablement sans mal à se glisser dans la peau du personnage. Par contre, j'ai de la peine à croire que les deux acteurs se soient contractuellement engagés pour autant d'apparitions, surtout Ben Affleck qui mène désormais une double carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Man of Steel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:45

Il semble que Ben Affleck a négocié pour avoir son mot à dire sur le rôle mais aussi qu'il réalisera aussi certain de ces prochains films. Ceci peut expliquer cela.
Je tenterai de retrouver la source, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de la mettre Embarassed 


Dans tout ça, je suis juste un peu déçue que Batman soit joué par un acteur connu.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Man of Steel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:29

Bryan Cranston en Lex Luthor je dois : OUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

En espérant que ça se fasse vraiment et que ce ne soit pas pour lui juste un rôle à pognon (j'entend par là, qu'il s'investisse vraiment dedans). Par contre comme Joe je trouve le nombre de film inclus dans le contrat assez élevé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Daehan
Pharaon Cosmique
Pharaon Cosmique
Daehan


Nombre de messages : 2774
Féminin Age : 105

Man of Steel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:06

Pour Lex Luthor, cela peut s'expliquer s'il a un rôle de type Nick Fury il ne ferait qu'une apparition.
Il en est à combien Samuel L. Jackson ?

Pour Affleck, cela ne correspond pas seulement en tant qu'acteur mais aussi en tant que réalisateur.

Donc pour ça, je pense que ce n'est pas impossible même si avec le recul, je trouve aussi que ça fait quand même un paquet de films study 
Revenir en haut Aller en bas
BenKenobi
Larve Toxique
Larve Toxique
BenKenobi


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 38

Man of Steel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:27

Je rejoint totalement Joe Black sur Affleck, au début étant un grand fan de Bale dans le rôle de Batman j'ai tiqué et finalement je suis assez curieux de le voir endosser le rôle.
Oublions ses premières prestations pour se consacrer sur ces derniers films, il a vraiment quelques choses à offrir.

Il a vraiment progressé, et de toute façon vu la fadeur de Cavill aucun mal à lui donner la réplique !

J'ajouterais même que s'il pouvait réalise de suiter les films de l'univers, on y gagnerait car Snyder a bien démontré qu'il n'était pas à niveau !

Et pour Bryan Cranston...formidable nouvelle, j'espère qu'il continuera d'endosser des rôles à sa mesure ! Je reste perplexe sur les apparitions à moins qu'on ai tout un tas de scènes post generique pour les prochains héros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kezako
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Gouverneur Planétaire à Mandibules
Kezako


Nombre de messages : 1179
Masculin Age : 31
Localisation : Bruxelles

Man of Steel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:07

Daehan a écrit:
Ben Affleck
Je n'étais en rien enthousiaste mais je ne partageais pas plus la haine viscérale qu'ont exprimé beaucoup d'abrutis. J'attends ce film, pas beaucoup plus qu'avant mais pas nécessairement moins. Je reste convaincu que ce film se voudra traditionnel dans la vision superhéroïque et que les acteurs, sans être inutiles, n'en sont pas les éléments principaux. Ben Affleck campera à priori un Bruce Wayne/Batman âgé et expérimenté. A voir.

Daehan a écrit:
Cette annonce a amené des fans de la franchise de Nolan a signer une pétition contre la présence de Ben Affleck dans le rôle.
Ce qui est assez ridicule quand on connaît la prestation tout en ... Tout en absence de nuances chez Christian Bale qui était monolithique à souhait.


Daehan a écrit:
Bryan Cranston
Le héros de Breaking Bad, Bryan Cranston jouera également dans le prochain Man of Steel en tant que Lex Luthor. Contrairement à l'annonce précédente, celle-ci a enchanté les fans.
Pas convaincu par contre par cette idée, je suis beaucoup moins enthousiaste.

L'acteur est génial mais l'idée d'un tel Luthor s'inscrirait dans la lignée des deux précédents interprétés au cinéma, à savoir un industriel plutôt âgé qui ne se mouille pas et joue sur la technologie (grosso modo : la kryptonite).

Pour ma part, j'aurais apprécié un Luthor plus jeune, sans avoir 18 ans un homme de l'âge de Clark Kent qui a une haine viscérale pour l'alien omnipotent et désire montrer la supériorité de l'Homme quitte à intervenir de manière directe. Une sorte d'opposé humain du Kryptonien, chose moins sensée avec un homme âgé.

Cependant il faut noter que cette news est plus un trip de fanboy qu'autre chose. Reprise par des sites français sans grand discernement.


Daehan a écrit:
Matt Damon
Des rumeurs circulent sur le rôle de Aquaman qui serait interprété par Matt Damon.
Une rumeur là aussi.

Ou le Martian Manhunter, on lui aurait laissé le choix. Cela reste l'idée qui m'effraie le plus.


Joe Black a écrit:
De plus, à mon sens, les points les plus inquiétants de ce futur Batman vs. Superman sont à l'heure actuelle Zack Snyder et David S. Goyer, responsables d'un Man of Steel sans âme et franchement mal réalisé. En effet, malheureusement, en troquant ses ralentis intempestifs contre des zooms intempestifs, Snyder n'est pas devenu un meilleur réalisateur...
Je n'ai pas détesté la réalisation, plutôt le montage et le scénario. Donc en l'occurrence, c'est S Goyer que je ne supporte toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
fangate1
Commandant Cyborg
Commandant Cyborg
fangate1


Nombre de messages : 546
Masculin Age : 38

Man of Steel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel - Page 3 EmptySam 5 Avr 2014 - 17:49

La vache vous m'avez fait peur avec la rumeur Bryan Cranston! C'est le père de famille un peu barré de la série Malcom, je ne l'aurais vraiment pas vu dans le rôle de Lex Luthor ^^

Apparement c'est Jesse Einsenberg qui jouera le rôle de Lex.

Allo ciné a écrit:

On a trouvé le pire ennemi de Superman ! C'est en effet officiel : Jesse Eisenberg a été choisi par Warner Bros pour incarner Lex Luthor dans Batman vs Superman, dont le tournage débute incessamment sous peu. Les rumeurs annonçant Bryan Cranston ou Joaquin Phoenix pour ce rôle mythique resteront ce qu'elles sont...


Selon Zack Snyder, qui rempile derrière la caméra pour cette suite de Man of Steel, le comédien de 30 ans devrait insuffler une dimension nouvelle et inattendue à ce personnage central de la mythologie de l'Homme d'acier.

Autrement j'ai vraiment apprécié ce Man of steel, pas envie d'écrire une critique, Je suis d'accord à 95 % avec la critique de BenKenobi.
Vraiment un film bien fichu parce que arriver à coller une partie Krypton, l'enfance de Superman, la découverte de ses pouvoirs etc.. avec pleins de flashbacks tout ça en 2 H sans en faire un film indigeste, c'est vraiment une réussite. Et les fxs sont vraiment splendides surtout les immeubles qui s'éffondrent avec moultes détails, on peut pas dire ça fait faux; Un bijou ce film.

Petit défault dans le scènar, pourquoi les kryptoniens ne capturent pas Clark directement après avoir appris que son corps renferme le codex? Je chipote là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

Man of Steel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2016 - 1:01

Je viens de me faire plaisir en regardant une nouvelle fois Man of Steel, qui est un film que j'aime énormément depuis que je l'ai vu au cinéma. Je l'ai déjà revu plusieurs fois et j'en ressort toujours avec le même sentiment. Étant donné que je n'avais jamais laissé mon avis sur le forum, j'en profite !

Man of Steel est exactement ce que j'attends d'un film de superhéros, et surtout d'un film adaptant un personnage de DC Comics. Attention, je trouve que Marvel a réalisé de très bons films dans son MCU et qu'ils ont clairement rendu possible de nombreuses adaptations (et ouvert la voie aux team-up de superhéros avec les Avengers - ce qui rend possible le futur Batman v Superman). Et si ces films sont bons (avec quelques gros bémols), ils me correspondent, à moi, bien moins qu'un Man of Steel.

Ce que réussit particulièrement bien le film, c'est d'offrir une origine à Superman qui est probablement la plus travaillée de n'importe quelle adaptation du personnage. On prend le temps de nous montrer Krypton et de nous en dévoiler le fonctionnement, les coutumes et la technologie. C'est passionnant à découvrir et cela se répercute dans toute l'histoire du film, principalement autour de cette notion de choix, que Kal est le seul Kryptonien à posséder tandis que Zod et son armée sont conditionnés jusqu'au plus profond de leurs atomes. Même si le film donne la part belle au grand spectacle, il ne faut surtout pas passer sous silence les thématiques abordées dans l'histoire.

J'aime toujours autant le montage du film et l'utilisation des flashbacks pour expliquer la vision qu'à Jonathan Kent de son fils. C'est bien plus intéressant et dynamique que ce qu'on a l'habitude de voir côté Marvel, qui, à part dans le premier Iron Man, propose désormais uniquement des narrations linéaires. Man of Steel jongle habilement entre les point de vue, n'hésitant pas à mettre en retrait Clark au profit de Lois Lane (cette version du personnage est très appréciable, et je suis content qu'on n'essaye pas de nous marteler l'idée que c'est une femme moderne et indépendante, mais que la narration le démontre tout naturellement). La dynamique entre Lois et Clark, à la sortie du film, est d'ailleurs très différente de ce à quoi on pouvait s'attendre initialement.

Cet énième visionnage n'enlève pas l'impression que quelques scènes d'actions sont un poil trop longues (principalement l'affrontement entre Clark, Faora et Nam-Ek à Smallville), voire un peu confuses, mais il me semble que beaucoup de films d'actions de ces dernières années souffrent de ces problèmes. J'aurais d'avantage apprécié des combats plus physiques et au corps à corps entre Kryptoniens que de la destruction de masse. Tout de même, la présence physique de Superman est remarquable dans certaines scènes et son corps tout entier est affecté par l'environnement. La scène où Superman détruit le world engine est particulièrement spectaculaire à ce niveau, on sent la force de la gravité sur lui, sur son visage. C'est vraiment bien.

Vous l'aurez compris, j'aime ce film. Je l'aime parce qu'il fait très bien ce qu'il est supposé faire. On qualifie souvent Man of Steel de réaliste (comparé au MCU particulièrement), mais ce n'est pas vraiment le cas. Le ton est plus grave, l'image est plus sombre, c'est un fait. Mais Man of Steel est un gros film de science-fiction, qui frôle le planet-operaen ouverture (presque fantasy, également), développe des thèmes d'anticipation vis à vis du destin de Krypton (la critique sur l'épuisement des ressources est assez claire), s'engage dans l'invasion extra-terrestre couplée à l'idée d'une apocalypse imminente. L'aspect super-héroïque passerait presque en second plan. L'ensemble est riche et parfaitement orchestré. On pourra reprocher les métaphores (et l'esthétique) religieuses au film, mais je les pense appropriées, ou en tout cas pas nécessairement hors-propos. Bref, on est quand même loin du film réaliste (n'est pas un mot synonyme de "moins coloré" de nos jours ...?)

Vous allez peut-être me penser fou, mais je regarderais, sans aucun doute, une nouvelle fois le film avant d'aller voir Batman v Superman au cinéma au mois de Mars. Et avec toujours le même plaisir, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Black
Coffee Drinker
Coffee Drinker
Joe Black


Nombre de messages : 2009
Masculin Age : 33
Localisation : Lausanne

Man of Steel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 18:24

Dans l'optique de découvrir la version longue de Batman v Superman, j'ai récemment revisionné Man of Steel que je n'avais plus revu depuis sa sortie au cinéma en 2013. A l'époque, j'étais ressorti de la séance horrifié et, bien que le film me laisse toujours aussi perplexe, je lui trouve désormais certaines qualités. Pour faire simple, Man of Steel est convaincant durant sa première moitié mais la seconde qui met en scène une série ininterrompue de combats titanesques, voit le long-métrage s'effondrer complètement.

Tout commence plutôt bien. Les scènes d'ouverture sur Krypton sont splendides! Le travail conceptuel pour donner naissance à la planète est magnifique: l'espace de vingt minutes, le spectateur est plongé dans un véritable univers SF. De plus, Russell Crowe est absolument impérial dans le rôle de Jor-El. Par la suite, le rythme relativement lent adopté de même que le montage qui fait la part belle aux flashbacks, bien que surprenants dans une production estivale à grand budget (qui plus est réalisée par Zack Snyder!), permettent l'instauration d'une véritable ambiance, parfois presque malickienne lorsque Clark se questionne sur le rôle qu'il doit être amené à tenir dans la société. Etonnamment, la réalisation est beaucoup plus académique et moins stylisée que dans les autres productions dirigées par Snyder, on ne dénote pas ainsi de ralentis intempestifs. En outre, la photographie est relativement terne ce qui, là aussi, tranche avec 300 ou Watchmen. Enfin, les thématiques du film sur les dérives de l'eugénisme, la mise en garde d'une surexploitation des ressources de la planète, et le premier contact avec un extraterrestre aux pouvoirs divins, bien que traitées avec la subtilité d'un pachyderme, ont au moins le mérite d'exister.

Toutefois, dès que Zod arrive sur Terre, le long-métrage bascule complètement. L'intrigue fait place à un déluge cataclysmique qui s'apparente à une bouillie numérique. La surenchère dans la destruction atteint un tel niveau que l'on tombe dans le ridicule. Par ailleurs, Superman ne semble à aucun moment se soucier véritablement des individus mis en danger par les incessants combats, là où le film Superman II par exemple, en faisait un enjeux central. A noter que Snyder abuse de la réalisation caméra à l'épaule et d'un effet de zoom, ce qui rend le tout encore plus indigeste. Enfin, même si on peut scénaristiquement justifier l'idée de voir Superman ôter la vie de quelqu'un, franchement, quel dommage de faire de cet acte un élément constitutif de l'identité du super-héros... Malgré cette deuxième partie outrancière, reste à souligner une distribution impressionnante et l'existence de quelques séquences magnifiques dues à la caméra de Snyder, à l'image du premier envol de Superman ou ce flasback où Jonathan Kent comprend le destin de son enfant en le voyant jouer avec une cape improvisée.
Revenir en haut Aller en bas
Barlbatrouk
Virtual Knight
Virtual Knight
Barlbatrouk


Nombre de messages : 3001
Masculin Age : 36
Localisation : à Twin Peaks

Man of Steel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016 - 12:31

J'ai vu ce film il y a peu. Sans savoir pourquoi je n'avais pas eu le courage d'aller le voir au ciné, surement trop peur d'être déçu...

Clairement, ce n'est pas le film du siècle, mais à la limite, après la vision des derniers Marvel, il passe bien. J'ai bien aimé la longue introduction sur Krypton. On ne s'y éternise pas non plus mais on a plus qu'une mini scène, ce qui est assez sympa.

Pour ce qui est du personnage et de ses interactions là ce n'est pas fou-fou mais je m'y attendais pour ce genre de film. A part les Batman de Nolan, aucun film super héro ne m'a convaincu la dessus dernièrement (à part peut-être Guardian of Galaxy, assez détaché et relax).

Je trouve le combat final vraiment trop long. Par contre j'ai beaucoup aimé l'ambiance. Les surhommes s'affrontent, on a pleins de dommages collatéraux comme on peut s'y attendre avec un déploiement de cette puissance. De ce côté, je trouve que le métrage tape plus juste que les Avengers. Pourtant, cela a été mis en avant pour Captain America : Civil War, mais je trouve que cet aspect passe trop à la trappe dans les films.

En bref, vivement un film sur la JLA pour que ça se castagne sévère ! De toute façon, je n'attends plus que ça des films super-héroïques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l.a.p.o
Contenu sponsorisé





Man of Steel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Man of Steel   Man of Steel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Man of Steel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Real Steel
» 2x06 - The Age of Steel (Le Règne des Cybermen (2/2))
» Arpeggio of Blue Steel [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Super-héroïque :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: