AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Real Steel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Black
Cigarette-Smoking Man
Cigarette-Smoking Man
avatar

Nombre de messages : 1928
Masculin Age : 26
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Real Steel   Lun 20 Juin 2011 - 19:36





Dans un futur proche, les êtres humains ne prennent plus part aux matches de boxe. Désormais, ce sport est exclusivement pratiqué par des robots d'acier. Charlie Kenton, un ancien boxeur, décide de se lancer à nouveau dans la compétition en tant que manager. Il construit alors un robot avec l'aide de son fils Max...



Réalisateur : Shawn Levy
Producteurs : Shawn Levy, Susan Montford et Don Murphy
Scénaristes : Dan Gilroy, Jeremy Leven et John Gatins d'après la nouvelle "Steel" de Richard Matheson
Compositeur : Danny Elfman
-
Nationalité : Américaine
Titre VF : Real Steel
Dates de sortie : 7 octobre 2011 aux États-Unis / 19 octobre 2011 en France
Budget : 110 millions de dollars
Durée : 2 H 07 Min
Accompagnement parental recommandé aux mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis (PG-13)



Hugh Jackman : Charlie Kenton
Dakota Goyo : Max Kenton
Kevin Durand : Ricky
Evangeline Lilly : Bailey Tallet
Hope Davis : Debra
Anthony Mackie : Finn
Olga Fonda : Farra Lemcova
James Rebhorn : Marvin
Karl Yune : Tak Mashido





_________________
The truth is out there


Dernière édition par Joe Black le Dim 30 Oct 2011 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grievous330
Chrysalide Astéroïdale
Chrysalide Astéroïdale
avatar

Nombre de messages : 55
Masculin Age : 22

MessageSujet: Re: Real Steel   Dim 30 Oct 2011 - 18:21

Bon : une petite critique sur ce film :

Real Steel. Intrigué par ce film depuis la toute première Bande-annonce, je me suis enfin résolu à aller le voir au cinéma. Conclusion : un très bon divertissement « familial », et je pèse mes mots sur le « familial », l’histoire du film n’a rien de vraiment original (les combats de robots proviennent de la nouvelle de Richard Matheson) et est porteuse (une fois de plus) d’une morale bon marché sur la relation père/fils. Etrangement, les dialogues restent de bonne qualité et ne force pas vraiment vers l’extrême naïveté.
Outre ses deux défauts scénaristiques le film profite d’une mise en scène de qualité à la fois soignée et envoutante, supérieure à bon nombre de films hollywoodiens d’aujourd’hui. C’est très simple : je ne me suis pas ennuyé une seule seconde malgré le faible nombre de scènes d’action !!! L’intrigue reste intéressante et les scènes ne cassent en aucun cas le rythme du récit. Et les combats !!! Que dire des combats de Robot ? Ils sont tout simplement époustouflants : à la fois épiques, furieux et intelligents, ils captent littéralement le spectateur et nous entraine vers un moment de pure bonheur où nous somme absorbé par la frénésie du match !! La musique ne fait qu’intensifier la qualité des combats. Les amateurs de boxe et de grille-pain seront, à coup sur, comblés. Et je ne parle pas des effets spéciaux qui sont tout simplement sublimes et digne des plus grosses productions actuelles, les robots sont très impressionnants et bourrés de détails !!
Quand au casting, on y trouve du bon et du moins bon : certains acteurs jouent à merveille leurs rôles, Le Charismatique Hugh Jackman reste fidèle à sa réputation de comédien, même le gamin fourni une prestation tout fait honorable pour son jeune âge. Mais du coté méchant, il n’y a aucun véritable leader charismatique, en particuliers les deux personnes de « l’écurie » Zeus : l’une joue de façon si mauvaise son rôle de chef froide et autoritaire que cela en devient comique, je ne parle même pas de l’ingénieur qui en plus d’avoir un rôle inutile et d’être doté d’un…pardonnez moi l’expression…sacré balais dans le c** à une version française tout bonnement horrible et sans saveur. Les Robots quand à eux sont pour une fois : dénué de toute trace d’humanité et de faculté de raisonnement, ce qui empêche le film de sombré dans une énième croisade idéaliste visant à libéré ces pauvres robots des tyrannique humains. Les robots sont des outils, des machines…point, et cela me va très bien.
En bref malgré son intrigue légère et son casting de qualité irrégulière, Real Steel est un petit bijou qui séduit par sa plastique irréprochable et par son univers accrocheur qui détient un certain potentiel. Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Real Steel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REAL STEEL
» Real Steel de Shawn Levy
» Real Steel
» REAL STEEL - AMBUSH
» REAL STEEL - ATOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Les fictions en particulier, classées par genre, par style ou par thème ::. :: Anticipation, Cyberpunk, Dystopie & Post-Apocalyptique :: Les oeuvres : cinéma, télévision, web, jeu vidéo, bande originale...-
Sauter vers: