AccueilPortailChatboxCalendrierFAQGroupesLes EncyclopédiesRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 3x06 - The Real World

Aller en bas 
+3
Mara
Répli
Haiyken
7 participants
AuteurMessage
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x06 - The Real World Empty
MessageSujet: 3x06 - The Real World   3x06 - The Real World EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:56

3x06 - The Real World Therealworld


The Real World
(Le Monde Réel)



Elizabeth se réveille dans un institut psychiatrique, où un homme lui annonce qu'elle a rêvé les deux dernières années, et que la cité d'Atlantis n'existe pas.
Déstabilisée et perdue, elle commence à douter de ce qui est réel ou non...



Postez ici vos commentaires sur cet épisode.



Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haiyken
Chat de synthèse
Chat de synthèse
Haiyken


Nombre de messages : 2389
Masculin Age : 34

3x06 - The Real World Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - The Real World   3x06 - The Real World EmptySam 26 Aoû 2006 - 23:15

The Real World : L'EPISODE pour Elizabeth. Cet épisode est tout simplement grandiose, et il révèle tout le talent de Tori. Elle nous montre une Weir perdue dans ses cauchemards, manipulée contre son grès, entre psychose et lucidité.

Les passages avec O'Neill sont assez bons je trouve. Pas de Jack blagueur, déconneur ... du vrai Général de L'US Air Force ! Leur relation est étrange dans cet épisode, car même si c'est Niam, ça reste tout de même Jack, et on voit un élant de sympathie pour Elizabeth (un reste inconscient de la relation créée dans Progeny ?).

En tout cas, même si la fin reste un peu tirée par les cheveux, ça reste tout simplement du bon SGA psychologique, et c'est ce qu'il fallait a cette série pour me faire accrocher de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Répli
Will be back soon
Will be back soon
Répli


Nombre de messages : 1106
Masculin Age : 34

3x06 - The Real World Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - The Real World   3x06 - The Real World EmptyDim 27 Aoû 2006 - 1:01

J'ai vraiment apprécié cet épisode. Torri joue très bien et jamais Weir ne m'avait autant touché jusqu'à présent (sauf peut-être dans Before I Sleep).

Je n'ai pas trouvé O'Neill si OVNI que ça... En fait je trouve que confronter Weir a quelqu'un qu'on connait déjà était une bonne idée. Après c'est vrai ça aurait pu être Daniel, Hammond, Carter... Ca aurait été tout aussi intéressant. Mais bon pourquoi pas ? Comme ça ça permet aux fans de RDA de le revoir encore un peu plus.

J'adore l'ambiance de l'épisode (hopital psychatrique tout ça...). C'est assez angoissant. Le docteur avec sa barbe est assez convainquant je trouve et même parfois un peu flippant.

Le personnage de Weir est donc un peu plus approfondi dans cet épisode. On en apprend un peu plus sur sa situation familiale. On voit sa maman et son toutou qui a l'air d'être une brave bête.

Les autres membres du cast sont un peu en retrait dans l'épisode mais ils font bien sur tout pour sortir Weir de son coma. Beckett et Sheppard sont à l'honneur bien que McKay nous bricole quelque chose aussi.

La fin est vraiment bien. Weir s'échappe de l'asile et échappe aux infirmiers et saute dans l'assenseur pour se retrouver directement au SGC. Et là y a ce que je voulais vraiment voir depuis le début : une confrontation Weir vs O'Neill. Pas mal. C'était très psychologique et heureusement pour Weir qui Sheppard est intervenu pour la sauver.

L'épisode fait suite à Progeny et on revoit Nilan à la fin. On en apprend plus sur les nanites.

Le truc, c'est que j'aurais quand même aimé avoir un épisode beaucoup plus violent psychologiquement. On a eu quelques scènes d'angoisses mais ça restait gentil. Même si Weir a vraiment l'impression de devenir folle à un moment, elle en est pas encore à se tapper la tête contre les murs. J'aurais aimé voir une scène à la Shinning avec un O'Neill complètement psychopathe à la fin... Ca aurait été sympa... Mais bon c'est Stargate, ça doit rester du tout public...

****
Episode génial !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
The Doctor's Companion
The Doctor's Companion
Mara


Nombre de messages : 1639
Féminin Age : 35
Localisation : Inside the Tardis

3x06 - The Real World Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - The Real World   3x06 - The Real World EmptyDim 27 Aoû 2006 - 1:14

Bon, pour épisode exceptionnel, circonstances exceptionnelles : je vais poster mon commentaire de fusion ici. Attention, c'est hystérique, enthousiaste, et montre à quel point cet épisode a réduit mon cerveau en bouillie.


La seule pensée qui me vient en tête.... « Oh. My. Dear. God. »

Voilà en gros ce que j'ai pensé du zode.

Déjà, même si ça a été dit 2000 fois, Torri Higginson était magistrale dans ce zode. Magnifique. Sublime. Incroyable. Quel jeu !!!

Bon, alors plus sérieusement... Un épisode qui m'a laissée yeux collés à l'écran et limite bouche bée. Les scènes étaient très belles, toutes, Weir et le psy avaient des échanges fascinants... Les apparitions de Jack étaient vraiment pas mal.
Manque de rythme? Hmm, je dirais que l'effet est tout de même là. L'épisode est troublant, on se sent mal à l'aise, et on soupire presque de soulagement en voyant l'infirmerie.

Un grand épisode pour le personnage de Weir. J'ai adoré voit un peu plus de sa vie, son passé. Voir sa mère était très émouvant, et apparemment avec les sous-entendus et l'histoire de sa montre, on peut vraiment penser que son père est mort.
Deux scènes extrêmement fortes en émotions : celle où elle pleure dans les bras de sa mère... Et celle où elle est en pyjama et se fait arrêter avant de franchir la Stargate dans son placard. Mon dieu, quel regard de pur désespoir... Heartwrenching. (quel jeu de Torri encore une fois aussi...)
J'ai aussi adoré voir Weir dans son rôle de négociatrice, surtout la scène dans l'immeuble de l'ONU, c'était « yeah! Go Lizzie!! »
Enfin, une Weir loin du leader implacable qu'elle est habituellement dans SGA. Les scènes de « psychose », les scènes avec sa mère, et même son chien, on se rend compte que c'est une femme sensible, intelligente et humaine.
Depuis Before I sleep, j'attendais « the » zode sur Weir avec « the » interprétation de la part de Torri... Eh bien je suis servie avec The real world! very happy
Enfin, remarque stupide : les changements de fringues de Liz, ses cheveux attachés, elle était vraiment magnifique et tellement mimi dans ce zode...

Grand zode pour John aussi. Depuis le début de cette saison 3, il a fait une remontée spectaculaire dans mon estime.
Quels moments avec Liz tout de même... Quand il lui dit qu'il est mauvais pour les choses profondes... Un magnifique renvoi à la magnifique scène avec Teyla dans Sateda.
Et quand il a carrément ouvert la fermeture éclair, allant lui prendre le bras et la guider vers « The real world », mettant sa vie en danger puisque les nanites peuvent très bien l'infecter... Pareil. On voit à quel point il peut/veut aller loin pour ses amis (ou plus, pour Liz?). C'était stupide, irréfléchi, risqué et limite peut être inutile (prendre le bras de quelqu'un pour l'aider à combattre des nanites? Aurait dit McKay Laughing), mais ça a été fait sur une impulsion, passion. Bref, prêt à tout notre petit John...
Pareil, ça appuie la scène dans Sateda, comme l'avait fait la scène de la destruction d'Atlantis (brrrrrr) dans Progeny.
Bref, ENFIN le personnage de Shep trouve une certaine cohérence, et s'éloigne finalement de cette image ridicule de « flyboy » dans la saison 2... ça y est. J'aime de nouveau John! (regarde son avatar...)

La scène sous forme de parallèle où John parle à Weir pendant qu'elle jette ses pilules dans les toilettes dans sa vraie/fausse réalité... Quelle scène magnifique. Rythmée, belle, qui montre bien le lien entre ces deux-là... Bref, dingue. Franchement, avec ce zode, dites-moi tout ce que vous voulez pour réfuter un vrai « ship », n'empêche que ces deux-là ont un lien que personne d'autre n'a dans SGA...

La scène finale où Weir court dans les couloirs guidée par John et face à face avec Jack était dingue. Quelle force, quelle émotion... Et la confiance aveugle que Liz a en John (et ça rappelle Conversion...) lorsqu'elle lui court après même avec les marines qui lui tirent dessus.

Le retour de Niam était une super chose aussi, et montre à quel point les Asurans peuvent être terrifiants. D'ailleurs, c'était assez effrayant, le fait qu'ils étaient en train de « transformer » Elizabeth en Asuran... Aargh, ça fout les frissons tellement c'est terrible cette pensée... Il est dingue de voir comment quelque chose de si petit peut détruire tant de choses...

J'ai aussi aimé le fait que ce soit Teyla qui parle à Weir quand elle se réveille... Un peu d'interaction entre les deux, ça fait pas de mal, pareil ça appuie les scènes de No man's land que j'avais pas mal aimées.

Bien sûr, on n'oublie pas le dévouement de Beckett et de Rodney... Et moins de pitreries de McKay, un bon point aussi. Ce n'est pas que je n'aime pas le personnage, mais j'aurais trouvé cela déplacé dans ce zode.

Enfin l'apparition de Jack ne m'a pas posé grand problème dans ce zode. Il a bien joué son rôle, et n'a pas plombé l'ambiance sombre du zode avec des blagues mal placées. De plus lors de la scène dans le SGC, je dois avouer qu'il était assez flippant... Voir Jack comme ça, c'est space :blink: Mais vraiment bien fait, RDA a un très bon jeu, sobre, efficace.

En gros : une dynamique Team, un approfondissement des personnages, une cohérence et une continuité avec les épisodes précédents, et un ennemi « brrrr » => froid dans le dos. Un rythme intéressant, appuyé par une incroyable prestation des acteurs (énooooooooooooorme +1 à Higginson et Flanigan, magnifiques dans le zode) et énormément d'émotion.

Je pense que vous aurez compris : J'ai adoré cet épisode, définitivement l'un de mes préférés de SGA.
Mon dieu j'en suis encore toute retournée, et je le dis clairement : Depuis ce début de saison 3 je n'ai jamais autant adoré Stargate Atlantis. J'ai attendu tellement longtemps pour avoir un zode qui me retourne comme ça que... Ca fait du bien !!!

Ouhla... J'me rends compte que le zode a réussi quelque chose d'extraordinaire : faire ressortir totalement mon côté groupie hystéro sans cervelle...
Revenir en haut Aller en bas
Artheval_Pe
Chief of Spatial Operations
Chief of Spatial Operations
Artheval_Pe


Nombre de messages : 3590
Masculin Age : 33
Localisation : Paris

3x06 - The Real World Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - The Real World   3x06 - The Real World EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:59

Je n'ai pas énormément accroché à cet épisode lors du premier visionage. Mais objectivement, je dois lui reconnaitre quelques qualités :

-Le Jeu de Torri higginson : honnetement, Weir était excellente dans cet épisode. Un jeu sans failles, explicite, bref, quasi-parfait.

-La réalisation : L'épisode est très très bien réalisé, avec quelques bonnes trouvailles, et une réalisation globalement excellente.
Je constate avec plaisir que cette année, les épisodes de SGA semblent souvent réalisés comme des longs-métrages, ce qui est très agréable et très profitable. "the real world" renforce encore plus cette impression

-Le Jeu des autres acteurs : RDA est très bon, ne surjoue pas, il est comme il faut, et s'applique. C'est beau à voir, surtout qu'on ne l'avait pas vu s'appliquee autant depuis longtemps.
Le médecin est aussi très bon, même inquiétant, et cet acteur aussi nous fait profiter d'un jeu très bien travaillé.

Personnellement, en le regardant, cet épisode m'est apparu comme confus... Le personnage d'ELisabeth est bien creusé, mais on ne sait pas où l'histoire va. les scènes s'enchainent, inquiétantes, mais on ne sait à quoi elles riment.
finalement, cet épisode prend son sens après la fin, on comprend mieux le pourquoi du comment.

Petits détails : J'ai bien aimé l'apparition d'un scanner ancient. Enfin, on finit par voir de l'équipement médical ancient. J'espère que cette tendance continuera.
En voyant progeny, je m'étais douté que Niam aurai laissé des nanites à Weir (c'était logique, en fait) The real world a confirmé cette impression.
Les nanites sont inquiétants. Ils font peur, et je suis content de retrouver là un trait (la peur) inspiré par l'ennemi, qui avait disparu de la part des wraith depuis le début de la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
tarkan 13
Routard Interstellaire
Routard Interstellaire
tarkan 13


Nombre de messages : 378
Masculin Age : 35
Localisation : Paris

3x06 - The Real World Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - The Real World   3x06 - The Real World EmptyDim 24 Déc 2006 - 12:51

Un épisode qui traine un peu en longueur.
Un épisode dans la continuité de progeny qui donne suite à l'histoire de niam.
On découvre à quel point les assurans peuvent être subtiles et manipulateurs.

Par contre, cet épisode me fait penser à un épisode de SG1 avec les petites bestioles de machelo qui s'introduisent dans daniel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-fusion.com/
Ethor
Pirate Galactique
Pirate Galactique
Ethor


Nombre de messages : 451
Masculin Age : 36
Localisation : Dans sa DeLorean volante

3x06 - The Real World Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - The Real World   3x06 - The Real World EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:57

Merci à Mara, qui devrait être reconnue d'utilité publique, sachant que c'est elle qui me pousse à écrire mes commentaires et mes topics Wink

Sans aucun doute, l'épisode le plus intriguant et le plus dingue de toute la série. Tout bonnement excellent. DINGUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

Je dois avouer que j'ai eu très peur que ça dure longtemps, ce "rêve". Pas que je trouvais ça embêtant, bien au contraire, mais que ça ne s'arrête pas.

Et aussi, je me demandais qui pouvait faire subir ça à Weir. J'étais sûr qu'il s'agissait des Wraiths, mais son hallucination (John qui se collait au rideau en plastique, comme s'il allait le traverser) m'a aussi fait penser aux Asurans.
Autre point génial, c'est qu'il faut attendre la moitié de l'épisode pour avoir la confirmation que c'est une illusion. Ce n'est pas l'épisode du genre, 5 minutes après le début, on voit l'équipe s'affairer autour de Weir, révélant ainsi l'illusion.
Ca dure vraiment longtemps, et c'est très flippant.

Torri Higginson est évidemment merveilleuse dans son rôle, j'en suis encore baba.

Evidemment, j'ai sangloté du début à la fin Laughing

Par contre, il y a un truc qui me gène : après de telles épreuves, ça me saoule qu'il n'y ait pas des scènes où Weir se jette dans les bras de Sheppard pour le remercier. Qu'on ne voit pas, après coup, à quel point elle a pu être affectée, et à quel point elle peut être redevable envers John.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
I.A. Psychopathe
I.A. Psychopathe
Horus


Nombre de messages : 801
Masculin Age : 36
Localisation : Dans mon vaisseau-mère

3x06 - The Real World Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - The Real World   3x06 - The Real World EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:03

Pour moi c'est le meilleur épisode de la saison 3 pour l'instant. J'ai l'impression de retrouver du bon vieux SG1. On quitte le "tout science-fiction" habituel d'Atlantis et on se retrouve sur Terre. Et après un épisode que j'ai trouvé bâclé, ça fait du bien d'avoir une suite plus soignée ou on prend son temps pour introduire l'histoire comme il faut.

Ethor a écrit:
Ce n'est pas l'épisode du genre, 5 minutes après le début, on voit l'équipe s'affairer autour de Weir, révélant ainsi l'illusion.
Ca dure vraiment longtemps, et c'est très flippant.
+1, ce n'est pas comme le "rêve" de l'épisode d'avant.

Et comme vous l'avez presque tous dits, Torri est absolument formidable. clap! Je suis de plus en plus fan ! Ca fait regretter de ne pas avoir plus d'épisodes centrés sur son personnage. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://horusgate.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





3x06 - The Real World Empty
MessageSujet: Re: 3x06 - The Real World   3x06 - The Real World Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3x06 - The Real World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jurassic World : Le Monde d'après (Jurassic World Dominion)
» Real
» Real Steel
» Real Drive [SERIE]
» Episode 18: Intersections in Real Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Multivers :: .:: Fictions, franchises & univers à l'honneur::. :: Stargate :: Les Episodes de Stargate Atlantis :: Saison 3-
Sauter vers: